Des cyclistes ici ?

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OldGun
Pour le cintre, j'aime bien large également mais pas à 800. Il paraitrait qu'il faut faire des pompes, mesurer les extrémités des paumes, faire une jolie moyenne et voilà, tu as la valeur optimale pour la largeur du cintre. Moi, c'est au feeling, je pense être à 760 pour 1.86m, mais j'ai un physique de coureur de fond et au départ, j'étais plus XC avec des cintres étroits.

Pour le réglage de la suspension, le collègue Slider est de bon conseil, il faut passer un peu de temps dessus. Pareil pour la hauteur de selle et la pression des pneus. Ne pas hésiter à reprendre un peu aussi l'inclinaison des leviers de frein.

Sur un TS, la pression des pneus est cependant moins stratégique, les suspensions encaissent et l'on peut gonfler correctement pour éviter de pincer. Sur le SR, il faut trouver le bon compromis entre confort rendement et pincement. Après, je ne suis pas très technique non plus.

Il faut faire quelques centaines de bornes pour commencer à connaître le bike pour les suspensions, mais les réglages de base (selle, frein, pression des pneus) peuvent se chercher dès les premières sorties.
casseoreille
En vélo route on gonfle la roue arrière à la pression correspondant à son poids, exemple pour un cycliste de 65 kilos à 6,5 et la roue avant à 6. En VTT, que je connais guère, une pression inférieure d'un kilo devrait amener une meilleure tenue de route, et apporter plus de confort au niveau du guidon!
El Phaco
Ce matin j'ai gonflé à 1,7 bars. Enfin, à ma pompe (je ne suis pas sûr que ces capteurs soient d'une grande précision). Je fais 1m80 pour 76kg.

Pour le cintre, celui du Rockrider est un 720, forcément ça change et dans le petit single ça a bien contribué à la sensation de piloter un gros vélo.

Puis selle, suspensions, ça va m'occuper un bail.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
casseoreille a écrit :
En vélo route on gonfle la roue arrière à la pression correspondant à son poids, exemple pour un cycliste de 65 kilos à 6,5 et la roue avant à 6. En VTT, que je connais guère, une pression inférieure d'un kilo devrait amener une meilleure tenue de route, et apporter plus de confort au niveau du guidon!
en VTT on sera sur des pressions bien plus faibles, il est nécessaire que le pneu se déforme. On a en général des pneus avec des côtés assez raides, renforcées et une partie cramponnée plus souple qui va aller "mordre" le terrain. Si tu gonfles de trop, tu perds complètement le grip et le vélo est incontrôlable.

El Phaco> Je sui aussi à 1,7 derrière et 1,6 devant, mais je pèse 90 Kg non équipé. Pour 76 Kg je pense que tu peux descendre facilement à 1,5 voire 1,4, mais je ne connais pas bien tes pneus. Faudra tester
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
Je fais 65kg et en route je suis à 3 devant et 4 derrière, mais en tubeless et pneus de 38mm
En gravel dans la rocaille je suis environ à 2 en pneus de 40mm
Shampoo1
El Phaco a écrit :
Oui, il va falloir prendre le temps de régler ça aux petits oignons. Quand je vois le panard que ça a été tel quel, ça va vraiment être top après.

Seule petite déception, mon bouclard a mal dégraissé la chaîne, il reste un peu de noir sur les doigts, pas bon pour la cire. Du coup je l'ai démontée, mise à tremper dans de l'essence F et frotté avec une brosse à dent. Est-ce que je peux sans risque la laisser tremper toute la nuit ? Demain je passerai un coup de brosse imbibée d'essence sur la K7 et le dérailleur. avant de rincer la chaîne, la sécher rapidement au seche-cheveux avant de lui donner un deuxième bain.


Aucun risque. Mieux encore, tu mets ta chaine dans un bocal hermétique avec ton dégraissant et tu secoues pendant quelques minutes, puis tu laisses reposer.
Ensuite tu la sors et tu la mets dans un autre bocal hermétique (et tu remercie ta femme qui recoit plus de pots de ses collègues que ce qu'elle produit comme confiture) avec de l'eau chaude et tu secoue quelques minutes.
Un dernier rinçage et tu la pends pour sécher.
El Phaco
Je lr saurai pour la prochaine fois. La chaîne a eu ses 2 bains d'essence f, pour un trempage total de presque 24h. Je l'ai aussi consciencieusement frottée avec une brosse à dents. Le premier bain a fini bien noir, le second est clair comme de l'eau. Elle ne tache plus le chiffon quand j'essuie. Je vais la rincer à l'eau chaude et la faire sécher. Pendant ce temps j'ai mis le vélo sur le pied d'atelier et nettoyé k7, dérailleur et plateau. Ce soir, je remonte la chaîne et je la cire, et ça devrait être OK !
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El Phaco
J'ai tout remonté, ciré, mais on dirait que je vais être bon pour recommencer, y'a encore du noir qui sort de la chaîne

Mais pas tout de suite, j'espère bien rouler demain matin ou jeudi matin.

Truc bizarre, ma chaîne a l'air plus crade, limite oxydée maintenant
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Blow Up
Je déconnais à peine sur le nettoyage dans un bac à ultra son.
C'est la seul façon d'avoir une chaine vraiment nickelle, et en allant faire ça chez un pro, ça ne coute pas beaucoup plus cher que tous les produits dégraissants, et ustensiles de nettoyage etc... qui ne seront jamais aussi efficace.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Je suis pas sûr qu'on ait ça dans le coin. Bon, après, elle n'est pas non plus dégueu, si je passe le doigt dessus il n'est pas noir non plus. C'est quand je je frotte au chiffon qu'on voit qu'il y a encore du noir. Shampoo1, ça vaut le coup que je recommence ou je pinaille là ?
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Denis13
Tu pinailles, va rouler et fais-nous de belles photos !
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Tu pinailles, va rouler et fais-nous de belles photos !

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
J'ai prévu de sortir demain matin. Je vais laisser comme ça, il ne doit pas rester grand chose je pense.

Pour les tofs, ça devient compliqué, vu que je sors tout le temps dans les mêmes coins, ça commence à être répétitif... Puis ça y est, sauf à être dehors à l'aube (comptez pas sur moi ), la lumière d'ici écrase tout.
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Slash-36
El Phaco a écrit :
J'ai prévu de sortir demain matin. Je vais laisser comme ça, il ne doit pas rester grand chose je pense.

Pour les tofs, ça devient compliqué, vu que je sors tout le temps dans les mêmes coins, ça commence à être répétitif... Puis ça y est, sauf à être dehors à l'aube (comptez pas sur moi ), la lumière d'ici écrase tout.


Tu te prends la tête, un simple bain d'une nuit, tu essuie et séchage. Deux voir trois passage de cire la première fois dont une montée et descente des vitesses sur la première passe de cire et c'est good
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...