casseoreille a écrit :
En vélo route on gonfle la roue arrière à la pression correspondant à son poids, exemple pour un cycliste de 65 kilos à 6,5 et la roue avant à 6. En VTT, que je connais guère, une pression inférieure d'un kilo devrait amener une meilleure tenue de route, et apporter plus de confort au niveau du guidon!
en VTT on sera sur des pressions bien plus faibles, il est nécessaire que le pneu se déforme. On a en général des pneus avec des côtés assez raides, renforcées et une partie cramponnée plus souple qui va aller "mordre" le terrain. Si tu gonfles de trop, tu perds complètement le grip et le vélo est incontrôlable.
El Phaco> Je sui aussi à 1,7 derrière et 1,6 devant, mais je pèse 90 Kg non équipé. Pour 76 Kg je pense que tu peux descendre facilement à 1,5 voire 1,4, mais je ne connais pas bien tes pneus. Faudra tester