Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Hééé merde, je viens d’apprendre que Nelson Monfort sera de la partie pour commenter le Tour des femmes...
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Aujourd'hui et demain c'est du sprint, pas le plus passionnant Comment c'était Denis? Le sprint du Tour à Bordeaux c'est un grand classique!

(J'espère secrètement quelques photos)
Sola
J’ai bien aimé. Punaise le français qui craque à 3km de l’arrivée, c’était tellement beau cette collaboration, dommage.

Et ce final ! Cavendish, le renard des surfaces a bien failli réussir son coup magistral tant il était loin avant le sprint.

Superbe !
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
Mr Park a écrit :
Aujourd'hui et demain c'est du sprint, pas le plus passionnant Comment c'était Denis? Le sprint du Tour à Bordeaux c'est un grand classique!

(J'espère secrètement quelques photos)

C'était rapide !
J'étais au virage au bout de la grande ligne droite avant de prendre le pont St Jean (le virage où P. Latour s'est fait reprendre, à 3km de l'arrivée).
Bon vent de dos ça roulait fort !
Vingegaard en 2ème position derrière Laporte ou Kuss, je sais plus (clique droit --> ouvrir dans un nouvel onglet pour les avoir en grand)
L'angle qu'ils prennent !

L'arrière du 1er groupe

Passage sur le pont (merci les banderolles publicitaires, quoique ça fait une photo rigolote avec les vélos sur les toits des caisses)

Un peu plus tôt près de la ligne d'arrivée

Et le butin du jour
Mr Park
Sympa le single speed! Devant Vingegaard ça doit être Van Hooydonck (Kuss n'a pas le "moteur" pour tirer un peloton à 3 bornes de l'arrivée).

Latour il a côté sympa, mais comme on dit, il ne roule pas avec sa tête. Il a le sens tactique d'un cadet et des jambes de fou. Mais avec Bernaudeau comme directeur la tactique est souvent lunaire: il avaient Burgaudeau dans l'échappée du matin, on lui dit à l'oreillette de se relever pour envoyer Latour 100 kilomètres plus tard, c'est absurde.
Denis13
Mr Park a écrit :
Sympa le single speed!

C'est le decath tout simple à 250 balles, parfait pour une ville plate comme Bordeaux
Mr Park
Denis13 a écrit :
Mr Park a écrit :
Sympa le single speed!

C'est le decath tout simple à 250 balles, parfait pour une ville plate comme Bordeaux


Oui je le connais, on les reconnaît facilement J'avais à une époque hésité à en prendre un pour le transformer en "vrai" fixie, mais j'étais tombé sur une très bonne occase pour un Fixie Inc. Je ne l'ai pas gardé très longtemps (trop escarpé par chez moi), je m'en suis servi un hiver pour me faire des gambettes sur le plat le long de la Meuse ou sur un vélodrome de ma région, mais j'adore la simplicité de ces vélos et le pilotage qu'ils te forcent à apprendre Rien que descendre un pont avec un fixie c'est toute une aventure, il y a un côté enfantin à ce genre de vélo, on s'amuse dessus.

El Phaco
Mr Park a écrit :

Je ne l'ai pas gardé très longtemps (trop escarpé par chez moi)


Brel aurait menti ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Brel parlait de la Flandre D'ailleurs, même en Flandre tu n'as pas de cols, mais tu as pas mal de sales petites côtes qui te coupent les jambes!
Denis13
J'apprécie quand-même d'avoir des vrais freins en ville !
Bon je me tâte à retourner les voir une dizaine de bornes après Libourne, ça ferait la sortie vélo du week-end...
El Phaco
@mrpark : je plaisantais, je sais que vous avez les Ardennes côté sud est.

Sinon je rentre d'une belle sortie avec ma première vraie grosse descente sur ce vélo, et wahou, c'est violent ! Je passe à vélo là où je descendais à pied, et surtout cette impression que le vélo accélère sans cesse, comme si un mec pédalait pour toi. C'est assez jouissif, même si je me suis fait un peu peur une fois ou deux J'ai même droppé ma première (petite) marche Cette banane que ça m'a foutu, j'ai encore le smile collé sur la tronche, c'est bon l'adrénaline ! Je posterai quelques photos ce soir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
El Phaco a écrit :
@mrpark : je plaisantais, je sais que vous avez les Ardennes côté sud est.


FAUX MONSIEUR LE PROFESSEUR! Ici, on a "l'Ardenne", en France ce sont "les Ardennes".

Sympa le nouveau vélo!
Denis13
Bon hier ça roulait déjà fort sur les quais hier, mais tout à l'heure environ 10 bornes après Libourne, ils sont passés à un bon 60/65 km/h en bas du faux plat descendant où j'étais.
Il n'y avait qu'un peloton, j'ai pris un vent de 5s et c'était plié



Quelle chaleur aujourd'hui, j'ai du vider pas loin de 10 bidons et j'ai rien pissé !
Sola
Belle description, on entend filer le peloton à travers tes photos.

Cœur serré pour Cavendish.
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
Sola a écrit :
Cœur serré pour Cavendish.

En ce moment sur backstage...