Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui s'intéressent à l'ultra-longue distance ?

En ce moment a lieu la Bright Midnight, en Norvège. Les Français Clément Mahé et Sofiane Sehili se disputent actuellement la première place.
Sola
Je m’y intéresse de loin comme les bikingman etc. C’est très impressionnant et je m’inspire de ces mentalités pour mon quotidien.

J’ai bien aimé cette recente entrevue:

Le bonheur rangé dans une armoire
Shampoo1
Il y a pas longtemps j'avais un week-end vtt monovitesse dans les Bauges.
Un pote est venu en fixie depuis Perpignan. C'est un peu du classique pour lui.
Sola
Ce ne serait pas le même bonhomme qui aurait croisé la route de Denis ?

Ça parlait ici de la rencontre avec un cycliste de cette trempe, parcourant la France en fixie.
Le bonheur rangé dans une armoire
El Phaco
Une belle sortie pour moi aujourd'hui sur le sommet des Terriers. On a eu la fin de la traîne du gros machin orageux, ou quelque chose de similaire parce que le temps était lourd avec un ciel voilé d'une brume grise qui donnait un aspect fantomatique aux lieux. J'ai failli tomber sur une montée bien raide entrecoupée de grosses caillasses qui sortaient du sol, puis je me suis tôlé gentiment sur une descente trop technique pour moi. Pas de dégâts, j'allais vraiment pas vite à cet endroit, j'ai même fait deux petits passages à pied, je le sentais pas. Pour finir je me suis battu avec des ronces qui avaient envahi un bout de single. Content d'avoir eu des manches longues pour le coup !

Une photo du sommet (l'éminence au centre à l'arrière-plan, c'est Castel Diaou où j'étais monté samedi), puis les deux passages où j'ai mis pied à terre :





"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Ah oui, c'est plus sûr de les faire à pied celles-là Je suis encore nul en VTT aussi, c'est tellement différent de la route, je n'ai pas encore beaucoup d'assurance.
Sola
Sacré panorama, c’est l’évasion totale ! Tu dois te régaler.

T’as réussi à nous montrer la difficulté de la pente au travers de la deuxième photo je trouve, c’est pas évident.

Et punaise, vous êtes des ouf les vetetistes, sacrément courageux. Si les gamelles te terrorisent pas plus que ça Phaco, tu vas vite progresser !

Punaise ces caillasses..moi je dis respect.
Le bonheur rangé dans une armoire
Ghilou
Mr Park a écrit :
Ah oui, c'est plus sûr de les faire à pied celles-là Je suis encore nul en VTT aussi, c'est tellement différent de la route, je n'ai pas encore beaucoup d'assurance.


Fun fact : j’ai fait une Rando organisée y’a 2/3 semaines, un truc sympa avec un départ groupé pour faire genre compet’… et moins de 700m après le départ j’arrive du fond de peloton (même en vttae je suis parmi les plus lents) pour trouver deux gars par terre, un d’entre eux vraiment mal en point (finalement évacué en hélico) et l’autre pas beaucoup mieux. Le premier était un cycliste expérimenté… sur route. C’était un passage descendant, très large et sans difficulté, mais avec une bonne couche de sable qui peut surprendre (et une rigole en forme de bosse de la à penser que l’un d’entre eux a tenté sa chance :p ).

Bref le vtt c’est pas le même type d’effort et pas la même technique, c’est sans doutes à la portée de n’importe qui ayant un fait un peu de vélo mais il conviens de faire un peu attention au début.
El Phaco
Sola a écrit :
Sacré panorama, c’est l’évasion totale ! Tu dois te régaler.

T’as réussi à nous montrer la difficulté de la pente au travers de la deuxième photo je trouve, c’est pas évident.

Et punaise, vous êtes des ouf les vetetistes, sacrément courageux. Si les gamelles te terrorisent pas plus que ça Phaco, tu vas vite progresser !

Punaise ces caillasses..moi je dis respect.


Ah je me régale, mais y'a plein d'endroits où je flippe encore assez pour descendre du vélo, comme sur les dernières tofs Ou d'autres où je n'essaye même pas de passer tout court. Faut rester prudent, et d'autant plus en débutant à 46 ans avec un passé de non-sportif.

Après beaucoup de passages sont prenables si on essaye pas de passer au taquet comme sur les videos qu'on peut voir sur YT. Je suis souvent très lent dans certaines zones. C'est aussi une difficulté, ou au moins un piège : on passe parfois bien plus facilement avec un peu de vitesse.

Se sentir bien protégé, ça aide aussi : un bon casque, un sac avec dorsale, des gants, des genouillères, ça débloque certains passages où je poserai le vélo si j'étais à poil.

Puis bien sûr le vélo ! Avec le Trek, je passe à des endroits où je ne me risquais pas avec mon petit D4, parce que le vélo est bien plus stable et sécurisant.

@mrpark : je débute comme toi. Tu as sur YT les videos de Ben Cathro (how to bike with Ben Cathro) qui sont une vraie mine d'or sur les différents aspects du pilotage VTT. Le ton est léger et ludique, mais le bonhomme est un cador qui a bien réfléchi à ce qu'il faisait sur son spad.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
A mon avis tu vas pouvoir ajuster la vitesse pour tes sentiers à force de les pratiquer et tu fais bien de rester prudent par rapport à tes capacités, comme n’importe quel vetetiste certainement. Et comme pour tout, redoubler de vigilance quand on a l’impression d’être sûr de soi.

Doit y avoir un juste compromis entre la prudence et la zone rouge.

Question vélo, y a quoi comme différence entre ton premier entrée de gamme et ton nouveau ? C’est une histoire de catégorie de vélo pour une pratique différente ou c’est par rapport à l’équipement qui les compose ?

C’est histoire de papoter, j’y connais rien en vtt mais à une époque j’aurai bien voulu en faire. J’ai fait une fois le tour du Salagou quand même ! Ça doit être de la gnognotte pour vous mais j’étais fier de l’avoir fait. Avec un vtt tout rigide des années 90, des pneus de vtc, en jean, tee shirt noir et pas de casque, une petite bouteille d’eau...complètement inconscient et naïf.

Reste que je garde un souvenir impérissable du sentiment de bien être absolu après l’effort avec la baignade qui a suivie.
Le bonheur rangé dans une armoire
El Phaco
Pour le vélo, c'est les deux, équipement et catégorie. Le premier est un petit vélo qui est conçu pour se promener sur du chemin agricole, avec une fourche d'entrée de gamme de 100mm et des freins mécaniques où tu dois bien forcer pour t'arrêter et des pneus relativement fins. D'ailleurs D4 se couvre en précisant bien "ne convient pas à une pratique XC, All mountain, Enduro ou DH" (en gros, faites pas de VTT avec ). Le Trek est un gros All Mountain tout suspendu avec 150mm de débattement devant, 140 à l'arrière, une suspension beaucoup plus réactive, des freins hydrauliques, du gros pneu avec du grip et une tige de selle télescopique, sans même parler des roues en 29". Alors oui, ça change beaucoup de choses.

Franchement, si moi je m'y suis mis, à mon âge et avec mon passif de sédentaire, tout le monde peut le faire, n'hésite pas, en plus je suis sûr que tu dois avoir plein de chouettes traces dans l'Hérault (t'étais pas sur Castanet le haut avant ?).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
Du coup le vélo D4 c’est un vélo tout terreux à défaut d’être tout terrain

Ma recente localisation sur le site est une blaguounette qui ne fait rire que moi mais oui ma résidence principale est toujours à Castanet 3 mois dans l’année et quelques week-end.. En effet, il y a quelques belles pistes mais loin d’être accidentées comme chez toi. J’en ai même empruntées en mode gravel, c’est dire.

Je suis du côté de Millau le reste du temps et doit bien y avoir moyen d’y pratiquer le vtt mais je suis focalisé sur la route pour le moment.



Peut être plus tard..
Le bonheur rangé dans une armoire
El Phaco
Millau c'est top ! Mon ancienne chanteuse est de Pailhas, j'ai kiffé le coin !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
Bien joué les motards..comment ruiner une attaque et peut-être une victoire d’étape.

Il est plus dans l’truc maintenant Pogacar.

Sale, nul, deux.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Pfff et voilà, perdu 1 seconde au final.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Le problème ce ne sont pas les motos, c'est l'absence de barrière au-dessus d'un col où on met des bonifs.

Pour le reste, quel Tour! Ces deux-là nous offrent un très grand spectacle tous les jours.

En ce moment sur backstage...