Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai toujours aimé et admiré Pauline Ferrand-Prévot, elle a littéralement popularisé le VTT, engin qu'elle maîtrise parfaitement. Elle est une belle personne, classe et adroite sur son VTT, très forte, et elle a un palmarès exceptionnel!

Il ne faut pas juger aussi sévèrement nos champions et nos championnes qui, par leurs talents, leurs performances, et leurs bilans sportifs, sont de véritables promoteurs de leurs sports, VTT ou vélo route!

Grâce à eux, les VTT ou vélo route évoluent et facilitent leur pratique et l'accès aux performances des amateurs que nous sommes.
OldGun
casseoreille a écrit :
Elle est une belle personne, classe et adroite sur son VTT, très forte, et elle a un palmarès exceptionnel!


Je regrette un peu ce, "elle est une belle personne", Laurence, Anne-Caro ou Julie Bresset n'ont pas le physique pour vendre du L'Oreal comme PFP et pourtant, quelles superbes championnes ! Je trouve dommage qu'on en arrive à dire que seule PFP a réussi à démocratiser la pratique du VTT car elle est visible sur Instagram et que c'est une belle personne.

J'ai absolument rien contre PFP, grande championne, mais qu'on oublie les femmes qui ont véritablement démocratisé ce sport, c'est dommage.
Sola
Ça me gave mais je pense que c’est quand même bien joué de la part de Vollering par rapport à Van vleuten.

Stratégiquement c’est bien, sportivement c’est nul à chier à suivre.
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
Bien d'accord avec toi, ce Tour de France féminin n'est pas passionnant, d'ailleurs le public ne se trompe pas, il est de moins en moins nombreux le long des parcours.

Je n'ai pas aimé les ralentissements de Van Vleuten et de Vollering, à tel point que j'aurais bien aimé que la représentante de la Pologne parvienne à gagner. Elle a grimpé le Col d'Aspin et une grande partie du Tourmalet, toute seule, si elle avait gagné elle n'aurait pas volé sa victoire.

Je n'ai pas aimé non plus les multiples démarrages de notre Juliette nationale, qui ont accélérés le retour sur K. Niewladoma, et condamné la meilleure de ce Tour, I. Kopecky, qui a montré son courage et sa force en s'accrochant aux roues des leaders malgré son gabarit puissant dans la pente de 17 kilomètres à 7,3% du Tourmalet.
Mr Park
Ce Tour n'est pas passionnant? Je ne sais pas ce qu'il te faut L'étape d'hier fera date dans l'histoire du vélo: le bluff de Vollering pour laisser rentrer Reusser avant le feu d'artifice, la combativité admirable de Niewiadoma, le courage de Kopecky, les filles apparaissant au compte-gouttes dans le brouillard,...

Tout ce Tour aura été parfait, on avait peur au départ d'avoir 4 étapes finissant par un sprint massif, sur 3 d'entre elles les échappées ont damé le pion au peloton, on a découvert un tas de nouveaux visages (l'équipe Fenix a été omniprésente avec des armes bien plus faibles que certaines concurrentes),...

J'ai adoré ce Tour, et j'espère que la contre-la-montre de cet après-midi fera un beau feu d'artifice final.

Et puis, comme tout a une fin, on voit que Van Vleuten arrête au bon moment.
casseoreille
Les premières étapes n'étaient pas passionnantes en raison de leur profil, mais celle du Tourmalet a été intéressante dès le départ rapide, et les nombreuses attaques qui se succédaient. Puis je pense que chacun d'entre nous s'est intéressé à la dynamique I. Kopecky que l'on a vu tout au long de la course. Elle est vraiment polyvalente, forte sur tous les terrains, c'est une championne et la plus grande demain! J'ai admiré son courage à monter son puissant gabarit dans les pentes du Col d'Aspin et du Tourmalet.

Et bien entendu, l'attaque finale de Vollering restera dans l'histoire du Tour Féminin.

Le contre la montre du lendemain m'inquiétait pour ces deux championnes de la même équipe, comment allaient-elles récupérer de tant d'efforts? Et là, dans cette épreuve épuisante, elles ont tout donné et se retrouvent aux places qu'elles méritent amplement. Réaliser plus de 46 km/h sur ce parcours, c'est un exploit incroyable pour des féminines que je sous-estimais! Et quelle classe, quel style, dans la conduite de leur vélo, dans le choix des trajectoires, les cinq premières ont surclassé les autres.

Finalement, ce Tour a pris de l'intérêt au fil des étapes, par la diversité des gagnantes, sachant que notre Kopecky aurait pu pratiquement gagner les cinq premières tant elle est forte et impressionnante dans ses accélérations. J'espère qu'elles vont se distinguer la semaine prochaine pour le championnat du monde, et qu'elles vont ancrer leurs noms dans la mémoire des spectateurs, car elles ont bien du talent, du courage, du panache, et une certaine classe! Elles ont sûrement suscité, aux jeunes générations de filles, l'envie de les côtoyer en course!

Grâce à elles, le Tour de France Féminin, est bien parti pour durer, et pour acquérir, comme le Tour Masculin, un véritable engouement du public mondial!
Slash-36
J'ai pas voulu tenter le diable pour ce "pont", j'ai préféré le passer à pied

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
El Phaco a écrit :
Le genre d'endroits où faut pas se louper


Après 2 fractures en 4 ans (même si elles n'ont rien a voir avec le VTT) ça diminue l'audace

Même si le fossé est pas profond, le pont est clouté par en dessous avec les pointes qui ressortent ... Non soyons intelligent
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

OldGun
Je me souviens d'une randonnée organisée et des vttistes belges étaient venus nous faire l'honneur de participer à la découverte des Vosges du Nord. Sur un sentier en pente descendante, les organisateurs avaient placé un panneau avec une tête de mort avec la mention fossé anti-char en-dessous, un pauvre Belge a cru que c'était de l'humour Alsacien et a oublié de sortir le parachute durant sa chute que j'estime à 5-6 mètres



Merci au sapin à gauche qui a en partie amortie la chute du collègue.



Les locaux savaient que cela signifiait qu'il y a une coupe dans la montagne, qu'il faut freiner fort et prendre l'escalier sur le côté. La rubalise n'a pas suffit pour stopper la chute avec intervention des pompiers. Bref, il vaut mieux poser pieds
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
J'ai pas voulu tenter le diable pour ce "pont", j'ai préféré le passer à pied



Lâche
Slash-36
Slider a écrit :
Tapette.



El Phaco a écrit :



TheSoulsRemain a écrit :
Lâche



Z'êtes dur les gars !


Mais j'assume mes limites
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
On taquine!
Aussi idiot que cela puisse paraître, c’est le genre de réflexions qu’on se fait avec les copains (on a tous entre 40 et 50 berges) quand on roule ensemble. Ça confère un levier de progression non négligeable, mais le rapport gloire / fracture est pas toujours intéressant
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Slider a écrit :
On taquine!
Aussi idiot que cela puisse paraître, c’est le genre de réflexions qu’on se fait avec les copains (on a tous entre 40 et 50 berges) quand on roule ensemble. Ça confère un levier de progression non négligeable, mais le rapport gloire / fracture est pas toujours intéressant


J'ai bien reçu la blague t'inquiète !

Tu m'étonnes ça t'aide à te surpasser un peu plus, j'ai l'habitude de franchir des obstacles simples mais je suis pas en pédales automatiques du coup placer l'arrière à l'arrêt c'est un peu compliqué ... Je manque de technique quoi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...