Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
C'était une petite blague les gars

Franchement je pense pas que tu puisse faire du XC avec un enduro et inversement. Pas les mêmes débattements ... Je me demande si l'endurigide n'est peut être pas le meilleur mélange des deux mondes.

PFP c'est vraiment une super athlète, chez les hommes il y a aussi Joshua Dubau qui est assez en forme je trouve.


PS: j'ai pas les jambes rasées
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
J'ai une question dévoilage

Quelqu'un parmi vous dévoile t'il ses propres roues ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :
J'ai une question dévoilage

Quelqu'un parmi vous dévoile t'il ses propres roues ?


Je l'ai fait une fois avec un pote. Enfin, c'est plutôt le pote qui l'a fait devant moi vu que je ne bitais rien C'est long et chiant, tu t'emmerderas beaucoup moins en amenant ta roue chez le vélociste!
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'ai une question dévoilage

Quelqu'un parmi vous dévoile t'il ses propres roues ?


Je l'ai fait une fois avec un pote. Enfin, c'est plutôt le pote qui l'a fait devant moi vu que je ne bitais rien C'est long et chiant, tu t'emmerderas beaucoup moins en amenant ta roue chez le vélociste!


Je les dévoiles moi même sur mon VTT, je me suis fait une petite session dévoilage sur mes deux paires de roues Mercredi dernier d'on un centrage sur une roue arrière.

Ma question portait sur les tensions de rayons, ceux qui sont plus court coté cassette sont forcément plus tendu que ceux coté disque. Mais de combien ? Très légèrement, un peu ou la différence est nette ?

Tiens d'ailleurs tant que je te tiens J'ai envie de retapé un vélo vintage, je peux te poser des questions ici ou c'est MP ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :

Tiens d'ailleurs tant que je te tiens J'ai envie de retapé un vélo vintage, je peux te poser des questions ici ou c'est MP ?


Je t'en prie, c'est pareil pour moi
Slash-36
Je te remercie !

On voit de tout sur les annonces, pour un vélo typé course qui a 50 ou 40 ans c'est combien la fourchettes de prix selon l'état ?

Pour ce qui est des pièces, il a un site où se procurer tout ce qui est chaines, cassettes, roues, etc ... ? Ou il faut chiner dans les brocantes et les annonces ?

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
Petit tour non loin de chez moi (avec ma bicyclette de ville). Moins sportif que vos exploits mais très agréable quand même.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Shampoo1
Je monte mes roues.

C'est toujours pareil, tu as un compromis.
La nappe la plus tendue doit être tendue aux max des composants.
La nappe opposée (opposée roue libre à l'arrière et opposée disque à l'avant) est tendue pour permettre le centrage de la jante. La valeur de tension dépend de la géométrie des composants.
Mr Park
Slash36 a écrit :

On voit de tout sur les annonces, pour un vélo typé course qui a 50 ou 40 ans c'est combien la fourchettes de prix selon l'état ?


50 ans ça devient difficile à trouver dans un état convenable! Perso j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé un de 1975 à 90 euros, il encombrait un garage! Selon la marque (un Peugeot ou un Colnago bien conservé par exemple) ça peut monter jusque 200 balles pour le cadre. Mais 100 euros c'est la tape, les cadres de l'époque sont plutôt équivalents, c'est plutôt l'équipement qui change. Je vais vendre les deux miens pour 200 balles (celui de 75 refait complètement et un de 85 que je n'ai pas eu le temps de refaire), ça te donne une idée des prix.

Slash36 a écrit :
Pour ce qui est des pièces, il a un site où se procurer tout ce qui est chaines, cassettes, roues, etc ... ? Ou il faut chiner dans les brocantes et les annonces ?



Les sites spécialisés sont hors de prix, évite-les comme la peste! Le mieux c'est de chiner sur marketplace. J'ai eu du bol, j'ai rencontré un gars pas très loin de chez moi, complètement fou de vieux vélo et qui a un stock improbable (une grange entière). Quand il me faut un truc je lui envoie un message et il a quasi toujours ce que je veux pour presque rien. Il y a sûrement un gars dans le genre dans ton coin
casseoreille
Il est difficile de définir la tension des rayons, je veille seulement à ce que ma jante tourne bien droite. Pour cette opération facile mais parfois bien assez longue, je pousse un patin de frein à ras la jante et je corrige les écarts en largeur et en hauteur!

Je ne cherche pas à tendre trop mes rayons afin de ne pas endommager mes jantes ultra légères donc fragiles. Un réglage parfaitement réussi en vélo route, c'est un réglage sur lequel on ne revient pas. Et si l'on doit revenir sur une jante c'est que certains rayons ne sont pas assez tendus!

Tout le monde peut régler une jante, il faut juste du temps et de la patience.
Shampoo1
Pour la tension des rayons, je prends le tensiomètre (et pas la merde de chez park tool ) et les valeurs constructeur de limite de tension.
Pour les jantes alu le facteur limitant est la jante, pour les jantes carbone le facteur limitant est plus souvent le moyeu.
Malgré tout je ne monte pas aux valeur max quand je monte du carbone. Y'a un aspect psychologique sûrement.
Slash-36
Merci pour vos avis ! Je pense être pas trop mal du coup

Je compte investir prochainement mais c'est pas donné !

Bon sinon @Mr Park ...



Trouvé sur marketplace, je l'ai depuis hier matin.

Gaines et câbles à changer, boyaux ... La je viens de finir de dévoiler et centrer les roues
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

recupe
J'aimerais bien me trouver un course des années 70-80, avec une couleur sympa.
Idéalement un Bianchi couleur Bianchi.
Ou Peugeot, Gitane, Raleigh, Vitus (je ne sais pas si Vitus commercialisait déjà sous sa marque), etc.
Pas trop cher, même s'il faut le bricoler un peu, sans le dénaturer.
Mr Park
Sympa le biclou Slash! Un truc qui paraît secondaire mais que je trouve important pour le confort: essaye de trouver des protège-cocottes! Quand tu poses les mains directement sur le métal des cocottes c'est vite inconfortable, au moindre trou dans la route c'est chiant. Le gars dont je te parlais m'en avait vendu des vraies vieilles, mais neuves (il avait racheté un stock dans un magasin qui fermait dans les 70's), c'étaient 5 petits euros bien dépensés!
https://boutique.vintage-bike-(...).html

Vérifie quand même la forme des cocottes avant!

Recupe: les Bianchi de toutes époques sont vraiment chers, car ils sont recherchés par les collectionneurs. Je n'en ai jamais trouvé à moins de 500 balles, parfois dans un état dégueulasse, et ils partaient dans l'heure! Va plutôt sur du Peugeot, ou sur une des ces marques un peu oubliées mais sympa, les Motobecane. J'ai deux copains avec qui je fais des courses vintage qui en ont un, ça ne coûte rien et c'est vraiment sympa!

Pour le plaisir, le mien, avec lequel j'ai déjà fait quelques courses:



Désolé pour la photo dégueulasse. C'est un Vitas (marque belge disparue) de 1975. Il m'avait fallu un moment pour le remettre à neuf: cale-pieds "vintage correct", nouvelles cocottes, et le tout-venant (patins de freins, gaines,...). Il est trop grand pour moi. Pour donner une idée, je l'ai payé 90 balles et j'essaye de le vendre 120 pour amortir le prix des pièces. Il part pas, alors que ce sont encore les cadres emboîtés d'époque (pas les grosses soudures dégueulasses actuelles).

Et ma petite fierté, la photo dédicacée de Gino Bartali.



C'est un de mes héros cyclistes. Connu pour avoir le plus grand écart entre deux victoires au Tour (38 et 48, on ne saura jamais combien il en aurait gagné sans la guerre), mais aussi pour avoir utilisé ses permissions dans l'armée italienne pour s'entraîner et, au passage, transporter dans le cadre de son vélo de faux papiers pour les familles juives de sa région. On estime qu'il a sauvé environ 800 familles juives de la déportation. Le plus "beau" dans l'histoire, c'est qu'il avait fait promettre à ses proches de ne rien dévoiler de cette histoire avant sa mort, ne voulant pas se faire passer pour un héros. Ce n'est qu'en 2001 qu'on appris la vérité, et il est un des rares Italiens à être reconnu Juste parmi les Nations. Respect!
Leozinho
J'en avais parlé ici, j'ai retapé le Stablinsky de mon père.
Pas mal de boulot j'ai du bouffé un kilo de 000 et 2 litres de WD40.
Selle Brooks, cales pieds à sangle cocottes caoutchouc et guidoline cuir...
Je l'ai porté chez un spécialiste pour réglages des câbles et gaines.


El Phaco
C'est joli vos retapes.

Sinon, est-ce que c'est intéressant de faire motoriser un vélo classique ? Genre mon petit rockrider pour faire du velotaf ? Ou il vaut mieux partir sur un vae d'origine ? Petite distance, mais un peu de dénivelé et j'ai besoin d'arriver frais (pas de douche sur place).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

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