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Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est joli vos retapes.

Sinon, est-ce que c'est intéressant de faire motoriser un vélo classique ? Genre mon petit rockrider pour faire du velotaf ? Ou il vaut mieux partir sur un vae d'origine ? Petite distance, mais un peu de dénivelé et j'ai besoin d'arriver frais (pas de douche sur place).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yonder
J’ai des collègues qui le font qui en sont content, jamais essayé pour ma part. Si pas trop de Km ni trop de dénivelé ça doit le faire je pense, c’est proche d’un vae avec moteur dans la roue.

La principale différence est que tu pedales moins que moteur dans le pédalier, c’est plus assistance on/off
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Rusquec
El Phaco a écrit :
C'est joli vos retapes.

Sinon, est-ce que c'est intéressant de faire motoriser un vélo classique ? Genre mon petit rockrider pour faire du velotaf ? Ou il vaut mieux partir sur un vae d'origine ? Petite distance, mais un peu de dénivelé et j'ai besoin d'arriver frais (pas de douche sur place).


Oui ca vaut le coup j'en ai installé sur un vélo de route , kit Bafang avec batterie grosse autonomie environ 800€ le tout (la batterie pèse la moitié du prix), le vélo tient 80km sur l'assistance maxi sur un parcours mixte (chemins, routes, cotes, etc). L'avantage est que tu peux paramétrer la vitesse maximale d'assistance (pratique )

https://fr.aliexpress.com/item(...)o2fra
Mr Park
Leozinho a écrit :
J'en avais parlé ici, j'ai retapé le Stablinsky de mon père.
Pas mal de boulot j'ai du bouffé un kilo de 000 et 2 litres de WD40.
Selle Brooks, cales pieds à sangle cocottes caoutchouc et guidoline cuir...
Je l'ai porté chez un spécialiste pour réglages des câbles et gaines.




Superbe! Tu devrais baisser tes leviers de frein au prochain changement de guidoline, en descente ça peut être dangereux
Slash-36
Mr Park a écrit :
Sympa le biclou Slash! Un truc qui paraît secondaire mais que je trouve important pour le confort: essaye de trouver des protège-cocottes! Quand tu poses les mains directement sur le métal des cocottes c'est vite inconfortable, au moindre trou dans la route c'est chiant. Le gars dont je te parlais m'en avait vendu des vraies vieilles, mais neuves (il avait racheté un stock dans un magasin qui fermait dans les 70's), c'étaient 5 petits euros bien dépensés!
https://boutique.vintage-bike-(...).html

Vérifie quand même la forme des cocottes avant!

Recupe: les Bianchi de toutes époques sont vraiment chers, car ils sont recherchés par les collectionneurs. Je n'en ai jamais trouvé à moins de 500 balles, parfois dans un état dégueulasse, et ils partaient dans l'heure! Va plutôt sur du Peugeot, ou sur une des ces marques un peu oubliées mais sympa, les Motobecane. J'ai deux copains avec qui je fais des courses vintage qui en ont un, ça ne coûte rien et c'est vraiment sympa!

Pour le plaisir, le mien, avec lequel j'ai déjà fait quelques courses:



Désolé pour la photo dégueulasse. C'est un Vitas (marque belge disparue) de 1975. Il m'avait fallu un moment pour le remettre à neuf: cale-pieds "vintage correct", nouvelles cocottes, et le tout-venant (patins de freins, gaines,...). Il est trop grand pour moi. Pour donner une idée, je l'ai payé 90 balles et j'essaye de le vendre 120 pour amortir le prix des pièces. Il part pas, alors que ce sont encore les cadres emboîtés d'époque (pas les grosses soudures dégueulasses actuelles).

Et ma petite fierté, la photo dédicacée de Gino Bartali.



C'est un de mes héros cyclistes. Connu pour avoir le plus grand écart entre deux victoires au Tour (38 et 48, on ne saura jamais combien il en aurait gagné sans la guerre), mais aussi pour avoir utilisé ses permissions dans l'armée italienne pour s'entraîner et, au passage, transporter dans le cadre de son vélo de faux papiers pour les familles juives de sa région. On estime qu'il a sauvé environ 800 familles juives de la déportation. Le plus "beau" dans l'histoire, c'est qu'il avait fait promettre à ses proches de ne rien dévoiler de cette histoire avant sa mort, ne voulant pas se faire passer pour un héros. Ce n'est qu'en 2001 qu'on appris la vérité, et il est un des rares Italiens à être reconnu Juste parmi les Nations. Respect!


Il est beau le tiens et je ne connaissais pas cette marque merci pour l'info Je vais essayer de rester au plus proches des équipements d'époque. Mais tu as de la chance de connaître quelqu'un qui à un stock NOS ou presque

Cette dédicace tu l'as depuis longtemps ?

Mais place à la mécanique

hier c'était jeu de direction et transmission. J'ai récupéré la chaine à l'essence





J'ai aussi eu la mauvaise surprise (même si je m'y attendais un peu ...) que mon dérailleur avant était fissuré, bien classique sur certains Simplex.

Donc tentative de sauvetage ... J'ai lu que l'époxy était appropriée pour coller le Delrin (genre de plastique noir) donc j'essaye avec un tube de bi-composant qu'il me reste, c'est du costaud cette colle j'ai réparé la tubulure d'admission de mon Fiat avec ça !



On verra bien ...

Sinon sortie Dimanche ... Mais en VTT



Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Leozinho
Mr Park a écrit :

Superbe! Tu devrais baisser tes leviers de frein au prochain changement de guidoline, en descente ça peut être dangereux


Carrément ! C'est la première fois que je faisais ça…
El Phaco
Rusquec a écrit :
El Phaco a écrit :
C'est joli vos retapes.

Sinon, est-ce que c'est intéressant de faire motoriser un vélo classique ? Genre mon petit rockrider pour faire du velotaf ? Ou il vaut mieux partir sur un vae d'origine ? Petite distance, mais un peu de dénivelé et j'ai besoin d'arriver frais (pas de douche sur place).


Oui ca vaut le coup j'en ai installé sur un vélo de route , kit Bafang avec batterie grosse autonomie environ 800€ le tout (la batterie pèse la moitié du prix), le vélo tient 80km sur l'assistance maxi sur un parcours mixte (chemins, routes, cotes, etc). L'avantage est que tu peux paramétrer la vitesse maximale d'assistance (pratique )

https://fr.aliexpress.com/item(...)o2fra

Tu peux garder la transmission d'origine ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
El Phaco a écrit :
Rusquec a écrit :
El Phaco a écrit :
C'est joli vos retapes.

Sinon, est-ce que c'est intéressant de faire motoriser un vélo classique ? Genre mon petit rockrider pour faire du velotaf ? Ou il vaut mieux partir sur un vae d'origine ? Petite distance, mais un peu de dénivelé et j'ai besoin d'arriver frais (pas de douche sur place).


Oui ca vaut le coup j'en ai installé sur un vélo de route , kit Bafang avec batterie grosse autonomie environ 800€ le tout (la batterie pèse la moitié du prix), le vélo tient 80km sur l'assistance maxi sur un parcours mixte (chemins, routes, cotes, etc). L'avantage est que tu peux paramétrer la vitesse maximale d'assistance (pratique )

https://fr.aliexpress.com/item(...)o2fra

Tu peux garder la transmission d'origine ?

Merci pour vos réponses en tout cas.


Il faut changer le pédalier et passer sur celui du kit en mono-plateau, tu gardes tout les reste (chaîne, dérailleur arrière et cassette).
AethelBridd

Les bicyclettes et l'infini
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
La restauration progresse, il pourra très prochainement faire ses (nouveaux) premier tours de roues !

Quelques achats d'outils et de produits ... Il y a tout de même un peu de matos spécifique aux vélos anciens.





Il faut que j'incline un plus le cintre vers l'avant. Je ferai la liste de tout ce que j'ai fait dessus quand j'aurai terminé.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Simple et efficace, très sympa
Denis13
De retour de vacances, je vous mets quelques photos (il a fallu faire le tri tellement il y en a !) des expéditions de l'été (clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour les avoir en grand) :

En Lozère, pendant l'ascension de l'Aigoual (terrain de jeu cycliste exceptionnel la Lozère !)

Haute Savoie, vue sur les hauteurs d'Annecy depuis le Salève

Savoie, ascension du Cormet de Roselend depuis Beaufort (lac de Roselend)

La même au coucher de soleil

Et en redescendant côté Arêches après le col du Pré (descente hyper technique !)

El Phaco
Super tofs, comme d'hab Denis !

Je n'avais pas mon vélo durant le mois d'août. Je vais reprendre bientôt, peut-être cette semaine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Et puis session de gravel (très engagé !) sur 3 jours autour du beaufortain

Vers le col du Coin et le refuge de la Coire, avec la Pierra Manta dans le fond

Arrivée à l'hospice du Petit Saint Bernard

Passage en Italie par le col du même nom

Remontée vers le col des Chavannes à 2600m

La récompense arrivés là haut !

Traversée vers le col de la Seigne

Et col de la Seigne (point de passage clé du TMB) avant de redescendre sur les Chapieux au dessus de Bourg St Maurice


ça a franchement été dur physiquement mais aussi mentalement, pour moi qui suit sujet au vertige, beaucoup de portage de vélo sur des flancs très raides où il n'y a presque pas de sentier. Mais très belle expérience !

En ce moment sur backstage...