Mr Park a écrit :
Sympa le biclou Slash! Un truc qui paraît secondaire mais que je trouve important pour le confort: essaye de trouver des protège-cocottes! Quand tu poses les mains directement sur le métal des cocottes c'est vite inconfortable, au moindre trou dans la route c'est chiant. Le gars dont je te parlais m'en avait vendu des vraies vieilles, mais neuves (il avait racheté un stock dans un magasin qui fermait dans les 70's), c'étaient 5 petits euros bien dépensés!
https://boutique.vintage-bike-(...).html
Vérifie quand même la forme des cocottes avant!
Recupe: les Bianchi de toutes époques sont vraiment chers, car ils sont recherchés par les collectionneurs. Je n'en ai jamais trouvé à moins de 500 balles, parfois dans un état dégueulasse, et ils partaient dans l'heure! Va plutôt sur du Peugeot, ou sur une des ces marques un peu oubliées mais sympa, les Motobecane. J'ai deux copains avec qui je fais des courses vintage qui en ont un, ça ne coûte rien et c'est vraiment sympa!
Pour le plaisir, le mien, avec lequel j'ai déjà fait quelques courses:
Désolé pour la photo dégueulasse. C'est un Vitas (marque belge disparue) de 1975. Il m'avait fallu un moment pour le remettre à neuf: cale-pieds "vintage correct", nouvelles cocottes, et le tout-venant (patins de freins, gaines,...). Il est trop grand pour moi. Pour donner une idée, je l'ai payé 90 balles et j'essaye de le vendre 120 pour amortir le prix des pièces. Il part pas, alors que ce sont encore les cadres emboîtés d'époque (pas les grosses soudures dégueulasses actuelles).
Et ma petite fierté, la photo dédicacée de Gino Bartali.
C'est un de mes héros cyclistes. Connu pour avoir le plus grand écart entre deux victoires au Tour (38 et 48, on ne saura jamais combien il en aurait gagné sans la guerre), mais aussi pour avoir utilisé ses permissions dans l'armée italienne pour s'entraîner et, au passage, transporter dans le cadre de son vélo de faux papiers pour les familles juives de sa région. On estime qu'il a sauvé environ 800 familles juives de la déportation. Le plus "beau" dans l'histoire, c'est qu'il avait fait promettre à ses proches de ne rien dévoiler de cette histoire avant sa mort, ne voulant pas se faire passer pour un héros. Ce n'est qu'en 2001 qu'on appris la vérité, et il est un des rares Italiens à être reconnu Juste parmi les Nations. Respect!
Il est beau le tiens et je ne connaissais pas cette marque merci pour l'info
Je vais essayer de rester au plus proches des équipements d'époque. Mais tu as de la chance de connaître quelqu'un qui à un stock NOS ou presque
Cette dédicace tu l'as depuis longtemps ?
Mais place à la mécanique
hier c'était jeu de direction et transmission. J'ai récupéré la chaine à l'essence
J'ai aussi eu la mauvaise surprise (même si je m'y attendais un peu ...) que mon dérailleur avant était fissuré, bien classique sur certains Simplex.
Donc tentative de sauvetage ... J'ai lu que l'époxy était appropriée pour coller le Delrin (genre de plastique noir) donc j'essaye avec un tube de bi-composant qu'il me reste, c'est du costaud cette colle j'ai réparé la tubulure d'admission de mon Fiat avec ça
!
On verra bien ...
Sinon sortie Dimanche ... Mais en VTT
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.