Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ce soir, reprise de mes sessions nocturnes d'après boulot. Pluie et vent au programme mais faut bien s'y tenir si on veut garder la forme...


En VTT ou en route ?

Après tu n'as jamais pensé au home-trainer ? Faut avoir une volonté de fer mais devant une série ça passe quand il fait un temps dégueulasse.


En VTT, mais... sur route Je m'explique : je suis vttiste, mais arrive un moment (maintenant) dans l'année où les forêts deviennent détrempées dans mon coin... Rouler dans la boue ça peut être rigolo mais ça m'a jamais trop branché de revenir dégueulasse de la tête aux pieds, sans parler du vélo, surtout quand tu habites dans une résidence, avec aucun endroit pour se nettoyer avant de renter dans l'appart... Donc comme le vélo de route c'est pas du tout pour moi, le gravel non plus, j'utilise un VTT semi-rigide pour faire des sorties principalement sur pistes cyclables, le long de la Moselle... Evidemment ce n'est pas du tout le meilleur "rendement", mais je m'en moque... J'ai l'habitude...

Hier, vu qu'il a plu toute la journée j'avoue que je n'ai pas eu le courage de sortir (je me fais vieux )

Samedi, c'était sympa :



Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Shampoo1
Personnellement quand il pleut c'est VTT. Ici on a la chance d'avoir un terrain qui draine sauf dans certaines zones.
Et pour le nettoyage, j'y passe pas 4h.
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
Slash-36 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ce soir, reprise de mes sessions nocturnes d'après boulot. Pluie et vent au programme mais faut bien s'y tenir si on veut garder la forme...


En VTT ou en route ?

Après tu n'as jamais pensé au home-trainer ? Faut avoir une volonté de fer mais devant une série ça passe quand il fait un temps dégueulasse.


En VTT, mais... sur route Je m'explique : je suis vttiste, mais arrive un moment (maintenant) dans l'année où les forêts deviennent détrempées dans mon coin... Rouler dans la boue ça peut être rigolo mais ça m'a jamais trop branché de revenir dégueulasse de la tête aux pieds, sans parler du vélo, surtout quand tu habites dans une résidence, avec aucun endroit pour se nettoyer avant de renter dans l'appart... Donc comme le vélo de route c'est pas du tout pour moi, le gravel non plus, j'utilise un VTT semi-rigide pour faire des sorties principalement sur pistes cyclables, le long de la Moselle... Evidemment ce n'est pas du tout le meilleur "rendement", mais je m'en moque... J'ai l'habitude...

Hier, vu qu'il a plu toute la journée j'avoue que je n'ai pas eu le courage de sortir (je me fais vieux )

Samedi, c'était sympa :





beaux clichés !

Il ne te sert que dans ces conditions ? car si oui tu lui met deux slicks en 30mm ou deux Hutch touareg en 32 en abusant sur les pressions et zou !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Slash-36 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ce soir, reprise de mes sessions nocturnes d'après boulot. Pluie et vent au programme mais faut bien s'y tenir si on veut garder la forme...


En VTT ou en route ?

Après tu n'as jamais pensé au home-trainer ? Faut avoir une volonté de fer mais devant une série ça passe quand il fait un temps dégueulasse.


En VTT, mais... sur route Je m'explique : je suis vttiste, mais arrive un moment (maintenant) dans l'année où les forêts deviennent détrempées dans mon coin... Rouler dans la boue ça peut être rigolo mais ça m'a jamais trop branché de revenir dégueulasse de la tête aux pieds, sans parler du vélo, surtout quand tu habites dans une résidence, avec aucun endroit pour se nettoyer avant de renter dans l'appart... Donc comme le vélo de route c'est pas du tout pour moi, le gravel non plus, j'utilise un VTT semi-rigide pour faire des sorties principalement sur pistes cyclables, le long de la Moselle... Evidemment ce n'est pas du tout le meilleur "rendement", mais je m'en moque... J'ai l'habitude...

Hier, vu qu'il a plu toute la journée j'avoue que je n'ai pas eu le courage de sortir (je me fais vieux )

Samedi, c'était sympa :





beaux clichés !

Il ne te sert que dans ces conditions ? car si oui tu lui met deux slicks en 30mm ou deux Hutch touareg en 32 en abusant sur les pressions et zou !


Oui, pour l'instant il ne va me servir que dans ces conditions. Quand je vais en tout terrain je prends le canyon tout suspendu (ou le Orbea, selon la région où je me trouve à l'instant T )

Je vais peut être effectivement changer les pneus...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Shampoo1
Vérifier quand même la compatibilité des jantes avec la pression, même si sur les jantes VTT on a rarement la pression max sur les sections fines.
Slash-36
Shampoo1 a écrit :
Vérifier quand même la compatibilité des jantes avec la pression, même si sur les jantes VTT on a rarement la pression max sur les sections fines.


à 5 ~ 6bars ça le fait sur ce genre de roue alu, par exemple les Crossride tolèrent 6.1 bars sur 25mm de section et 3.5 à 64mm.

https://www.mavic.com/fr-fr/p/(...)v0837

Qui sont globalement la même gamme que ses Bontrager, les constructeurs s'amusent à monter du 2.25 de largeur de série maintenant. C'est inutile et énergivore au possible d'ailleurs (pour du XC en condition mixte).
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Bon j'ai toujours pas changé les pneus mais c'est pas grave, j'ai l'habitude.
Sortie dominicale de 60 bornes, en pleine nature !

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Ils sont beaux ces Trek, à la base je devais en prendre un. Et puis je suis tombé sur mon CUBE et je regrette pas Peut être au prochain tour :

Tu fais du chemin quand même ? Si oui change les pas et gonfle un peu plus ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
Ils sont beaux ces Trek, à la base je devais en prendre un. Et puis je suis tombé sur mon CUBE et je regrette pas Peut être au prochain tour :

Tu fais du chemin quand même ? Si oui change les pas et gonfle un peu plus ...


Je t'avoue qu'après avoir recherché quel vélo j'allais acheter il y avait plusieurs modèles équivalents (prix/équipement) chez différents fabricants. Donc au final , ce qui a motivé mon choix, c'est la gueule du vélo, et j'ai craqué pour le Marlin

Et pour les pneus, oui il m'arrive de faire des passages 'chemin', donc je laisse ceux qui sont montés actuellement et gonflés plus que la normale...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ils sont beaux ces Trek, à la base je devais en prendre un. Et puis je suis tombé sur mon CUBE et je regrette pas Peut être au prochain tour :

Tu fais du chemin quand même ? Si oui change les pas et gonfle un peu plus ...


Je t'avoue qu'après avoir recherché quel vélo j'allais acheter il y avait plusieurs modèles équivalents (prix/équipement) chez différents fabricants. Donc au final , ce qui a motivé mon choix, c'est la gueule du vélo, et j'ai craqué pour le Marlin

Et pour les pneus, oui il m'arrive de faire des passages 'chemin', donc je laisse ceux qui sont montés actuellement et gonflés plus que la normale...


Laisse cette configuration il te fait office de Gravel

T'es en double sur celui ci j'ai l'impression, c'est du combien 26-36 ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ils sont beaux ces Trek, à la base je devais en prendre un. Et puis je suis tombé sur mon CUBE et je regrette pas Peut être au prochain tour :

Tu fais du chemin quand même ? Si oui change les pas et gonfle un peu plus ...


Je t'avoue qu'après avoir recherché quel vélo j'allais acheter il y avait plusieurs modèles équivalents (prix/équipement) chez différents fabricants. Donc au final , ce qui a motivé mon choix, c'est la gueule du vélo, et j'ai craqué pour le Marlin

Et pour les pneus, oui il m'arrive de faire des passages 'chemin', donc je laisse ceux qui sont montés actuellement et gonflés plus que la normale...


Laisse cette configuration il te fait office de Gravel

T'es en double sur celui ci j'ai l'impression, c'est du combien 26-36 ?


Comme tu dis, ça me fait office de Gravel

C'est 22-36... Je t'avoue que j'utilise très rarement le 22, sauf pour passer quelques raidillons sur mes parcours habituels... De toute façon, sauf exception, ce vélo ne sera jamais utilisé pour mes sorties en forêt (ici en Lorraine, j'ai le Canyon tout-suspendu pour ça).

Et de la même manière, quand je suis dans les Cévennes, j'ai un Orbea tout-suspendu pour le tout-terrain, et un Lapierre semi-rigide que j'utilise pour faire de la piste cyclable... J'avais d'abord acheté le Lapierre uniquement, mais dans les Cévennes, pour moi c'est pas possible en semi-rigide, le terrain est trop dur (de la caillasse presque partout, ça bastonne sévère..)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Sortie par 2° ce matin, au moins la poche à eau reste fraîche



Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
Sortie par 2° ce matin, au moins la poche à eau reste fraîche







Comme tu dis, pas de pb avec la poche à eau ou le bidon Je suis aussi sorti cet après midi avec la même température, mais pas de soleil comme chez toi. Que de la grisaille (malheureusement habituel en cette période en Lorraine...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Soleil et frais aussi par chez moi samedi, avec un petit vent d'Est bien vivifiant, pour une sortie de reprise post covid, 1ère fois que je l'ai chopé, et ben je m'en souviendrai !


reprise
Jim Morrison
Joli et champêtre Chez moi ça peut être un peu pareil. Faut juste remplacer le bleu de ta photo par du gris
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...