Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
@Denis13 & El Phaco: Merci !!

@Mr Park: Exact, par chez moi c'est plat (voir même trop) mais pas de soucis pour le single speed son premier petit vélo est en single speed et il avait l'habitude de rouler, une fois il à même fait 12km avec. Là le père noël lui a apporter un VTT en 1x6 il a pigé le fonctionnement des vitesses et il se régale avec.

Il est un peu dèg qu'il soit trop grand mais c'est la vie il a plus qu'a patienter un peu

@Slider: Les bon produits et les bons outils clairement j'ai rien inventé, le truc c'est l'huile de coude. Encore là c'est léger l'oxydation sur le pédalier parfois c'est bien plus, tant que le chrome n'est pas endommagé c'est bon mais si il est parti tu aura forcément des taches.

J'ai testé le Miror et le Belgom, le Belgom est clairement mieux. Mais celui qui est top c'est le Glanzol et l'Herdblank (celui-ci à carrément comme des grains de sable à l'intérieur) tout les deux fabriqué en France par la même boite.

Pour te donner une idée, c'est des roues de mobylette par contre (Motobécane AV42s de 69)




Av42s





Av42s
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

casseoreille
Ton fils ne va pas s'envoler dans les bosses avec un seul pignon et un vélo qui parait bien lourd. Par contre, s'il parvient à monter à bonne allure, pousses le à rentrer dans un club cycliste, car dès qu'on lui donnera un vélo normal, il va poser tout le monde!
Mr Park
Slash-36 a écrit :

@Mr Park: Exact, par chez moi c'est plat (voir même trop) mais pas de soucis pour le single speed son premier petit vélo est en single speed et il avait l'habitude de rouler, une fois il à même fait 12km avec. Là le père noël lui a apporter un VTT en 1x6 il a pigé le fonctionnement des vitesses et il se régale avec.


T'as de la chance d'avoir du plat! Ici, partout pour sortir de chez moi j'ai une côte d'entrée de jeu, à 500m, ça te taille les jambes dès le départ et franchement ça pousse à la flemme Le moyen le plus simple de sortir du village, c'est de se prendre d'entrée de jeu un faux plat de plus de 4 kilomètres, c'est pénible, dès que t'arrives au-dessus t'as envie de rentrer! "Plat pays", mon cul

Le single speed c'est une bonne école je trouve, j'ai roulé en fixie un moment, c'était dur, mais très agréable et c'est une autre façon de rouler, plus nerveuse et technique (le moindre petit faux plat descendant est une aventure!). C'est vraiment avec ce vélo que j'ai mis l'adage qu'un vieux m'avait donné gamin en pratique: "pédale aussi fort que t'es con"
El Phaco
Rien à voir, mais comme je vais changer ma chaîne sous peu et que je suis passé à la cire, j'ai pas eu envie de réitérer la galère de la dernière fois (en me disant que j'allais y avoir droit au moins une fois par an...). Du coup je viens de me commander un nettoyeur à ultrasons, pour ça et les deux mille bricoles qui mériteraient un coup de neuf à la maison, je vous dirai ce que ça vaut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Très bonne chaîne YT sur les rudiments de la mécanique vélocipède



Il utilise un bac a ultrason vers la fin je crois.

D'ailleurs @El Phaco prends toi un testeur de chaîne pour contrôler régulièrement
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Mr Park a écrit :


T'as de la chance d'avoir du plat! Ici, partout pour sortir de chez moi j'ai une côte d'entrée de jeu, à 500m, ça te taille les jambes dès le départ et franchement ça pousse à la flemme Le moyen le plus simple de sortir du village, c'est de se prendre d'entrée de jeu un faux plat de plus de 4 kilomètres, c'est pénible, dès que t'arrives au-dessus t'as envie de rentrer! "Plat pays", mon cul

Le single speed c'est une bonne école je trouve, j'ai roulé en fixie un moment, c'était dur, mais très agréable et c'est une autre façon de rouler, plus nerveuse et technique (le moindre petit faux plat descendant est une aventure!). C'est vraiment avec ce vélo que j'ai mis l'adage qu'un vieux m'avait donné gamin en pratique: "pédale aussi fort que t'es con"


La région Namuroise n'est pas connue pour être plate, je pense qu'on s'est moqué de toi

Et ces côtes tu les fais avec un ancien ou un récent ? Car avec un vieux et les braquets de gladiateurs t'as plutôt intérêt d'avoir une 28 ou d'être en triple plateaux.

Il n'y a pas toujours eu de dérailleur sur le tour (quand j'entends l'autre génie parler de vrai vélo ) je sais pas comment ils faisaient à l'époque...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Slash, toi qui es expert en rénovation de bike, je peux t'envoyer ceux là pour restauration ?



Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4298
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 24, 17:34
Relicage exceptionnel
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
Slash, toi qui es expert en rénovation de bike, je peux t'envoyer ceux là pour restauration ?





Tu peux récupérer la poignée et le shifter sur le deuxième Un peu de graisse dans les moyeux et c'est good.



Déjà vu en vacances

Glou glou
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Super temps ce matin c'était cool.




Gitane 1979
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
Bientôt une nouvelle recrue pour tenir compagnie à mon fidèle Trail !

On ne change pas une équipe qui gagne, donc toujours en provenance d'Origine, cocorico ! (et puis ce configurateur, c'est quand même top !)
Au programme un Axxome III GTO équipé d'un groupe SRAM (une 1ère pour moi) Rival eTap AXS 2x12v
J'ai surtout été séduit par les rapports, pédalier en 46/33 (je voulais un subcompact) et cassette en 10/36, le 10 pour continuer à en avoir sous la pédale en descente (ça tire un peu plus long que le 50/11 de Shimano), et le 36 pour ne pas caler dans les longues montées de cols (traversée des Pyrénées prévue fin juin).
Le dérailleur électrique ce sera aussi une 1ère.
Au niveau des roues je suis parti sur leurs Prymhal alu A30 R, à priori bonne réputation, et pneus GP5000 28 en tubeless.

Bon, maintenant il faut patienter 2 bons mois...

Axxome III GTO
Jim Morrison
En voilà une belle machine
J'avais failli commander un VTT chez Origine, mais les délai à l'époque étaient trop longs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Là ils m'annoncent une dizaine de semaines, il me le faut au plus tard début juin pour le prendre en main avant d'attaquer les cols
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Là ils m'annoncent une dizaine de semaines, il me le faut au plus tard début juin pour le prendre en main avant d'attaquer les cols

Ca va, c'est raisonnable... Moi c'était juste après le Covid et le délai était de presqu'un an si je me souviens bien..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...