Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Travaux du jour :
L'arrondi de l'arrière de la caisse est fini !!! Pfff… quel taf !
Je pensais que la feuille de contreplaqué, en 5mm d'épaisseur, une fois bien mouillée, se plierait tout facilement… que nenni, il a fallu s'y mettre à deux et envoyer une demi boîte de vis pour la faire prendre forme !!!
Ce serait à refaire, on partirait sur une boite carrée, sûr !

Demain on attaque les finitions, ponçage et couvercle de ladite boîte…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Travaux du jour :
L'arrondi de l'arrière de la caisse est fini !!! Pfff… quel taf !
Je pensais que la feuille de contreplaqué, en 5mm d'épaisseur, une fois bien mouillée, se plierait tout facilement… que nenni, il a fallu s'y mettre à deux et envoyer une demi boîte de vis pour la faire prendre forme !!!
Ce serait à refaire, on partirait sur une boite carrée, sûr !

Demain on attaque les finitions, ponçage et couvercle de ladite boîte…


PEACE & LOVE
Colonel Blues
Triporteur / Saison 1 / Episode… je sais plus !

Aujourd'hui, j'ai enfin fini cette foutue boîte en bois…
Derniers tasseaux internes, dessus en feuille de CP 5mm, ponçage des arêtes en arrondi…
J'aurais jamais cru y passer autant de temps !
Demain je la coupe pour en prélever le couvercle, puis première couche de peinture d'apprêt, on y croit !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Courage !
Les travaux, c'est toujours comme ça !
ça prends du temps !
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Merci pour tes encouragements, cher Kandide !!!

Bon, aujourd'hui planning tenu, la boîte a été poncée, les arêtes arrondies, le couvercle découpé, et la première couche d'apprêt est faite !!!

Demain, on ponce à nouveau, je percerai ensuite les quatre trous de fixations au cadre métallique, puis deuxième couche d'apprêt et comme ça sèche assez vite, première couche de jaune canari brillant, j'ai hâte !

Pas de photos car tout ceci n'est pas trop "photogénique", mais peut-être une petite quand même demain soir… on verra si ça vaut le coup d'être montré…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Peinture… peinture… pfff…

…mais demain on assemble le tout !!!!!!!!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
On s'impatiente !!!!

Non, non, prends le temps nécessaire !


PEACE & LOVE
Colonel Blues
Merci Kandide !
Apparemment, tu n'es plus que le seul à suivre ce sujet, mais c'est toujours ça et tes encouragements me font réellement plaisir !

Demain il y aura des photos !!!

Vélo for ever !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #68
  • Publié par
    perl
    le 17 Feb 17, 00:07
Colonel Blues a écrit :
Merci Kandide !
Apparemment, tu n'es plus que le seul à suivre ce sujet, mais c'est toujours ça et tes encouragements me font réellement plaisir !

Demain il y aura des photos !!!

Vélo for ever !!!


Non , non , je surveille aussi depuis le début , même si je ne poste pas ...

Bon courage Mon colonel !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Ah OK, thanks alors !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #70
  • Publié par
    perl
    le 17 Feb 17, 00:21
Colonel Blues a écrit :
Ah OK, thanks alors !!!



De rien ! J'ai toujours un grand respect pour ceux qui font , qui construisent , organisent , etc ... Encore plus quand ce n'est pas leur métier

Beaucoup moins pour ceux qui ne savent que bavasser sur le net ou ailleurs , et surtout en critiquant

Voili !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Waaa… cool ! C'est vraiment gentil ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maxcreed
Je suis aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
JLMAREUIL
Pas de soucis colonel ...je suis aussi

Et puis ça nous change de la taille des manches , du flammé d'une table ou du type de lampe d'un ampli...


Mais on attend les premières photos de la "caisse"!!!!!
Kandide
perl a écrit :
De rien ! J'ai toujours un grand respect pour ceux qui font , qui construisent , organisent , etc ... Encore plus quand ce n'est pas leur métier


PEACE & LOVE
Denis13
Je suis toujours là également

En ce moment sur backstage...