Des cyclistes ici ?

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JayBea
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Denis13 a écrit :
Ça a pas traîné
Je verrai bien un cintre route ou cornes dessus
C'est un profil assez haut les jantes du 38 ou 50mm ?
En tous cas il a une bonne gueule


38 je dirais ! Moi aussi, un route, mais j'apprécie le confort pour le dos. Ça va me faire du bien, sur l'autre je suis très en avant et mon dos souffre un peu.

viso56 a écrit :
Il est sympatoche ton fixie JayBea
Les premiers trucs que je changerais effectivement ce sont les pneus et chambres à air ; en général sur des vélos à ce tarif les trains roulant ne sont pas au top. Tu gagneras en dynamique, confort et plaisir au final


Ceux là sont en 700x30 et des brouettes je crois, je vais passer en 700x25 j'y suis plus habitué et je préfère. Je ne vais pas monter des marathons, plutôt ceux ci:

https://www.probikeshop.fr/pne(...).html

Je verrai ce que ça donne.

J'avoue que j'hésite à céder au caprice d'une roue à bâtons...
Colonel Blues
lo-fi reup a écrit :

la roue arriere est morte : voilée, fatiguée, je dois la changer et je veux par la même occasion le passer en PIGNON FIXE (pour rigoler, apprendre a freiner avec les cannes, c'est l'occasion)

je pensais a une roue de ce type :

https://www.ultimebike.com/vil(...)D_BwE

MAIS comment controler ma ligne de chaine? (cad que le pignon soit pile en face du plateau sinon ça sautera!)


je ne trouve pas les entretoises sur les sites de velo

si quelqu'un veut bien m'aider a comprendre et a acheter les bonnes pieces, ce serait tres gentil!


Je pense que sur un vélo comme ça, qui n'est pas destiné à une utilisation sportive, la ligne de chaîne n'a pas besoin d'être parfaite. J'en veux pour preuve les cassettes 8 vitesses associées à des triples plateaux, la chaîne est rarement en ligne !
Donc a priori, tu peux y aller sans crainte. De plus, avec un monovitesse et la juste tension de chaîne, tu crains moins les sautes...


@ Denis 13 : Quelle balade, ça fait rêver ! Heureux homme !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Lorsque l'on a des jantes hautes, genre 38mm, celles-ci sont plus dures que les jantes ordinaires, donc plus raides et par conséquent elles transmettent plus les irrégularités de la route.

Mettre des pneus de 25 ou 28 est une bonne et sage idée, qui compensera la rigidité de la jante en apportant plus de souplesse au contact pneu-route!
lo-fi reup
Chateaux de la loire(fait), canal du midi,... Doivent etre des parcours top.

Vous connaissez des sites avec des idees de parcours?
fabh
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  • #739
  • Publié par
    fabh
    le 06 Aug 18, 17:08
Tiens si quelqu'un cherche un super bon VTT Enduro, j'ai un Rocky Mountain Altitude 30 de 2018 en L et un Cannondale Jekyll 3 de 2016 en M à vendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
lo-fi reup a écrit :
Chateaux de la loire(fait), canal du midi,... Doivent etre des parcours top.

Vous connaissez des sites avec des idees de parcours?

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fabh
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  • #741
  • Publié par
    fabh
    le 06 Aug 18, 17:18
JayBea a écrit :
Dis donc, c'est magnifique. Ça donne hyper envie de prendre le temps de faire ça... Le rêve !!


J'ai reçu mon fixie, je suis très content pour les 300 euros qu'il m'a couté. J'hésite à changer les pneus, je verrai plus tard. Bizarre de mettre les bons vieux marathon sur un fixie ? Il est tout noir en plus. J'ai envie de céder au caprice et de l'upgrader un peu pour le plaisir...


Il est beau! Et vire moi ce frein arrière aussi!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
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Pourquoi donc ? Je préfère garder les deux, vu que je jongle avec mon autre, question d'habitude. De toutes façons, il va prendre 2 bons kilos avec ce qui arrive
viso56
JayBea a écrit :
Denis13 a écrit :
Ça a pas traîné
Je verrai bien un cintre route ou cornes dessus
C'est un profil assez haut les jantes du 38 ou 50mm ?
En tous cas il a une bonne gueule


38 je dirais ! Moi aussi, un route, mais j'apprécie le confort pour le dos. Ça va me faire du bien, sur l'autre je suis très en avant et mon dos souffre un peu.

viso56 a écrit :
Il est sympatoche ton fixie JayBea
Les premiers trucs que je changerais effectivement ce sont les pneus et chambres à air ; en général sur des vélos à ce tarif les trains roulant ne sont pas au top. Tu gagneras en dynamique, confort et plaisir au final


Ceux là sont en 700x30 et des brouettes je crois, je vais passer en 700x25 j'y suis plus habitué et je préfère. Je ne vais pas monter des marathons, plutôt ceux ci:

https://www.probikeshop.fr/pne(...).html

Je verrai ce que ça donne.

J'avoue que j'hésite à céder au caprice d'une roue à bâtons...


Malgré leur mauvaise réputation sur le mouillé, j'ai adoré les Durano ; que ce soit en 406 ou en 622, je les montais exclusivement à tout autre modèle.

Ton dos souffre un peu et tu te laisserais séduire par une roue à bâtons !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
fabh
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  • #744
  • Publié par
    fabh
    le 07 Aug 18, 10:31
JayBea a écrit :
Pourquoi donc ? Je préfère garder les deux, vu que je jongle avec mon autre, question d'habitude. De toutes façons, il va prendre 2 bons kilos avec ce qui arrive


Retropédalage C'est l'essence même du fixie (à moins que le tiens ait un roulement à l'arrière).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
claude plait
Le rétropédalage c'est les vélos hollandais, avec une roue libre et un frein moyeu, beaucoup plus souple au freinage qu'un pignon fixe en 'prise directe'

En fonction du braquet employé et de l'effet de surprise, skider (la technique de freinage par bloquage de la roue arrière) peut s'avérer franchement dangereux. L'essence même du Fixie, ça ne veut plus dire grand chose après un face à face avec un bus RATP
fabh
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  • #746
  • Publié par
    fabh
    le 07 Aug 18, 14:32
Oui enfin c'est pour ça qu'il y a un frein avant. Le but du fixie c'est d'avoir un vélo léger, maniable, en pignon fixe.
Sinon on appelle ça un single speed.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
geogeo68
Salut les cyclistes,

Ayant besoin d'un biclou pour aller au taf
J'ai ressorti un vieux Gottfried qui moisissait dans mon abris de jardin depuis 15 ans.
Je l'avais trouvé aux puces pour 20 balles
J'aimais bien la vague du cadre

Unic-sport Gottfried


Mais il avait besoin d'un peu de boulot

Changement des poignées, plaquettes, câbles et gaines de freins.
Guidon, pneus (650B), chaîne, selle, phares,etc.
Démontage et Nettoyage
(pas de nouvelle peinture ça n'en vaut pas la peine)

Et voilà mon petit cruiser


Cruiser Gottfried


Cruiser Unic
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
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viso56 a écrit :


Malgré leur mauvaise réputation sur le mouillé, j'ai adoré les Durano ; que ce soit en 406 ou en 622, je les montais exclusivement à tout autre modèle.

Ton dos souffre un peu et tu te laisserais séduire par une roue à bâtons !


Nuls en mouillé ? Il souffre pour des raisons bien plus compliquées que les efforts physiques, bien que ça n'arrange pas forcément, je pense que la position sur mon vieux peugeot est bien pire. Que je garde pour les trajets avec beaucoup de côte, celui ci sera pour se balader tranquille

fabh a écrit :

Retropédalage C'est l'essence même du fixie (à moins que le tiens ait un roulement à l'arrière).


Oui je devrais dire singlespeed mais c'est long. Je roule en roue libre, clairement pas un puriste, par contre j'apprécie énormément la simplicité du vélo. Et comme dit, je préfère assurer, d'ailleurs faut que je m'achète un casque, 3 ans de vélo quotidien sans accro, on va quand meme faire attention...
Colonel Blues
geogeo68 a écrit :
Et voilà mon petit cruiser

Cruiser Unic


Super boulot ! Seul bémol à mon goût, le guidon style cruiser… j'aurais mieux vu un Oxford plus classique et plus dans le style de base de ce vélo, mais bon… c'est du bon taf et tu va te faire plaisir sur une bécane bien perso qui en plus aurait pu finir à la benne ! Bravo !

Où t'es-tu fourni en pièces détachées ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
geogeo68
Merci mon Colonel

Ouais le guidon je ne sais pas encore trop

Il est assez grand en fait
Mais c'est très confortable par contre

Au départ je souhaitait garder celui d'origine en l'inversant style guv'nor / path racer mais le diamètre du tube est assez gros donc je craignais de ne pas pouvoir installer les nouvelles poignées et leviers

Je vais faire des tests

Je me suis fourni chez lecyclo.com et ultimebike.com
Toutes les deux de très bonnes adresses
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

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