Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
herbedebison
Colonel Blues a écrit :
Merci Casseoreille, tu l'as très bien décrit !

Bravo Herbedebison, belle machine, j'ai même trouvé une photo !

Merci j'ai la version avec les vitesses dans le moyeu c'est fort agréable en ville
Colonel Blues
Encore mieux !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Rhââ punaise !!! Il est top ce vélo !
Dommage que je sois si loin de la Gironde…
Les gars du coin, ne laissez pas passer cette affaire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Hello,

J'ai récupéré le vélo de mon père il y a quelques temps, et j'aimerai bien le retaper. Il est en assez bon état, même si il n'a pas roulé depuis 30 ans. Il est de marque "Stablinsky" (je me suis rencardé, champion du monde 62 !), il est équipé de dérailleur, pédalier et freins Shimano, d'une selle Italia (le vélo, pas le champion du monde).
Il y a quelques pets, mais a surtout besoin d'un grand nettoyage... Les cocottes sont cuites, le truc de guidon colle...
Des conseils pour démonter / remonter tout ça me seraient bien utiles, j'ai bricolé pas mal de vélo, mais jamais à fond.
Vous en pensez quoi ?


Il y a ça sur le cadre, c'est peut-être pour ça que c'est une plume...

Denis13
De mon côté j'ai mis en vente mon Trek, celui avec lequel je suis parti en rando cet été. Pas trop ma came finalement.
Pour mes prochaines échappées, je pense m'orienter vers une randonneuse, type Kona Sutra ou Tour de Fer. Un truc autour de 1000-1500€, cadre acier, pré-équipé porte bagages et moyeu dynamo.
Si vous avez d'autres références, rien d'urgent mais je commence à zieuter...

Leozinho aucune idée désolé, mais le colonel va se faire un plaisir
geogeo68
@Leozinho :Les 3 tubes Reynolds SMS,
c'est déjà un bon signe de qualité

Après faut prendre les photos de vélos du bon côté pour voir la transmission

L'idéal pour une bonne restauration c'est de démonter, nettoyer et regraisser tous les roulements pour commencer

Ensuite changer les câbles et gaines de freins, dérailleurs.

@Denis :

Regarde ce que font nos vélocistes français :

http://gillesberthoud.fr/pret-(...)x.php

http://www.cycles-alex-singer.fr
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
geogeo68 a écrit :
@Leozinho :Les 3 tubes Reynolds SMS,
c'est déjà un bon signe de qualité

Après faut prendre les photos de vélos du bon côté pour voir la transmission

L'idéal pour une bonne restauration c'est de démonter, nettoyer et regraisser tous les roulements pour commencer

Ensuite changer les câbles et gaines de freins, dérailleurs.

...


OK, j'ai l'hiver pour faire ça...

Voilà d'autres photo de la transmission :





Et des freins :



Merci de votre coup de main, en tous cas. Des conneries à ne pas faire ?
claude plait
Denis13 a écrit :
De mon côté j'ai mis en vente mon Trek, celui avec lequel je suis parti en rando cet été. Pas trop ma came finalement.
Pour mes prochaines échappées, je pense m'orienter vers une randonneuse, type Kona Sutra ou Tour de Fer. Un truc autour de 1000-1500€, cadre acier, pré-équipé porte bagages et moyeu dynamo.
Si vous avez d'autres références, rien d'urgent mais je commence à zieuter...

Leozinho aucune idée désolé, mais le colonel va se faire un plaisir


Je roule depuis 3 mois une randonneuse /gravel légère, vitus substance en Shimano Sora. Je l'ai équipée d'une roue avant Dynamo (shutter précision) avec éclairage avant et arrière b&m, et de gardes boue sks. Il me manque la selle parfaite et ce sera ma randonneuse ideale. Ce vélo passe partout, il grimpe lentement mais sûrement, il est confort et a une gueule d'enfer!
Surly et Genesis sont des valeurs sûres mais restent un peu chers. Si tu scrutes les sites anglais il y a toujours de bonnes affaires sur ce genre de kit cadre
Denis13
claude plait a écrit :
Je roule depuis 3 mois une randonneuse /gravel légère, vitus substance en Shimano Sora. Je l'ai équipée d'une roue avant Dynamo (shutter précision) avec éclairage avant et arrière b&m, et de gardes boue sks. Il me manque la selle parfaite et ce sera ma randonneuse ideale. Ce vélo passe partout, il grimpe lentement mais sûrement, il est confort et a une gueule d'enfer!
Surly et Genesis sont des valeurs sûres mais restent un peu chers. Si tu scrutes les sites anglais il y a toujours de bonnes affaires sur ce genre de kit cadre

A si j'avais les compétences, la place et surtout l'envie je partirais sur un montage perso c'est certains
Tu nous mets 1 ou 2 photos ?
lo-fi reup
qu'est ce qui te deplait sur ton trek denis? avantage d'une randonneuse?
Denis13
lo-fi reup a écrit :
qu'est ce qui te deplait sur ton trek denis? avantage d'une randonneuse?

La géométrie et matériau (l'alu c'est raide) du cadre principalement. Sur le long cours, un vélo à mi chemin VTC/VTT comme mon trek est plus fatiguant qu'une randonneuse cadre acier, quand tu fais au moins 6 heures de selle par jour.
claude plait


voilà l'engin !

leozinho : un bon gros nettoyage, démontage, graissage comme ça a été dit, roulements de direction et boitier de pédalier. Ensuite nouvelle câblerie, une belle guidoline neuve, des cocottes pas chères (sur ebay par exemple)
et il sera reparti pour 30 ans !
Denis13
claude plait a écrit :
voilà l'engin !

J'aime beaucoup, sobre
Leozinho
claude plait a écrit :
...

leozinho : un bon gros nettoyage, démontage, graissage comme ça a été dit, roulements de direction et boitier de pédalier. Ensuite nouvelle câblerie, une belle guidoline neuve, des cocottes pas chères (sur ebay par exemple)
et il sera reparti pour 30 ans !


Vi, ça devrait être faisable... juste le boîtier de pédalier qui m'inquiète, j'ai jamais fait.
Ta photo me donne des idées : j'y collerai bien une paire de garde-boue, pas fan de la rayure dans le dos...
lo-fi reup
Joli look claude

Ils sont pas chers ces vitus

Par contre sur un velo de 13 kg je prefere un cintre droit (bon je suis jamais en bas, je ne suis pas souple)

En ce moment sur backstage...