Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud


bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Leozinho
je la vois bien sur mon vélo...

N'empêche, c'est classe une marque de mousse comme sponsor sportif...
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Allez, un petit teaser sur le prochain…

Le fameux cadre course qu'on m'a filé, bien fatigué et sans roue arrière…

Avant, prêt à partir à l'usine de sablage et peinture époxy :


Pendant :


Après ? Bah bientôt, bientôt…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
On attend de voir ça

De mon côté, prêt pour les week-ends pluvieux



Une étape de la Vuelta 2012, un col dans la région de Vigo
Le ventilo et la serviette ne sont pas de trop, j'ai du perdre 2L en 1h30
La simu est vraiment top, c'est génial ce truc
Colonel Blues
Marrant ce truc !!!
Je ne connais pas… le vélo est connecté à la simulation ?
Comment tu fais dans les virages, tu dois avoir tendance à incliner la bécane, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Le vélo est connecté mécaniquement au home trainer (Tacx Vortex dans mon cas)
via l'axe de roue arrière

Tu as un frein magnétique avec 2 rouleaux que tu viens coller au pneu arrière après avoir fait un calibrage logiciel (il faut utiliser un pneu spécifique, en tous cas fortement recommandé)
Le Trainer communique via bluetooth et Ant+ avec ton pc/mac/smartphone sur lequel tu as installé ton logiciel de simulation (Bkool dans mon cas, payant par abonnement de 10€/mois sans engagement).
Ensuite tu sélectionnes ce que tu veux faire (route, course, entrainement spécifique), tu lances le parcours et hop tu pédales.
Tu te vois pédaler, tu as ta cadence, ta vitesse, la puissance développée, tu vois les autres users sur le parcours...enfin une vraie simu quoi. Tu as aussi un mode vidéo où le parcours a été filmé et tu progresse en voyant défiler la route telle qu'elle est réellement.
Par contre ton vélo est fixe, donc tjs tout droit (j'ai pris des épingles à 75km/h dans la descente du col )
Après tu as accès à toutes les stats de ton run


C'est vraiment hyper bien foutu...et très physique (pas de roue libre, tjs en pédalage)

Une démo pas mal foutue du simulateur :
Colonel Blues
Ah oui quand même, on est bien au-delà du jeu vidéo. Ca demande un équipement non négligeable !!!
Ce qui serait top, ce serait d'avoir d'autres cyclistes connus en "ghost", calqués sur leurs temps réalisés lors d'une étape du tour, par exemple…
Et d'avoir une fonction "sortie de route" pour empêcher de prendre une épingle en descente à fond, chose impossible dans la vraie vie…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jerome.A
Colonel Blues a écrit :
Ah oui quand même, on est bien au-delà du jeu vidéo. Ca demande un équipement non négligeable !!!
Ce qui serait top, ce serait d'avoir d'autres cyclistes connus en "ghost", calqués sur leurs temps réalisés lors d'une étape du tour, par exemple…


L application ZWIFT c'est le principe, mais aucun ghost, que des gars chez eux qui roules ds un monde virtuel, si je regarde tout de suite, ils sont 2300 a rouler ensemble.
Moi ca me permet de rouler qd il neige ou de gagner bcp de temps a l entrainement et faire des courses (car il y a des vrai courses) par exemple le mardi a 19h en arrivant chez moi 20 minutes avant, et en couchant les enfants a 20h30 on arrête pas le progres.

Ca permet egalemetn de prepraper des sortie avec bcp de denivele qd on vit ds un endroit plat ou que la meteo ne permet pas de faire d entrainement de montagne.
Denis13
Jerome.A a écrit :
Zwift Zwift Zwift Zwift

J'ai fait la période d'essai gratuite, niveau simu Bkool est bien au dessus.
Sur Bkool tu as aussi des vraies routes (Tourmalet, Alpe d'Huez...) que tu peux faire en solo ou en live, avec les autres users donc, et des courses programmées
Zwift est plus orienté social

En tous cas ce sont des supers outils
Denis13
Colonel Blues a écrit :
Ce qui serait top, ce serait d'avoir d'autres cyclistes connus en "ghost", calqués sur leurs temps réalisés lors d'une étape du tour, par exemple…

Tu peux te faire un ghost de toi-même
Tu mets ton objectif de plage de puissance et le simulateur te calque un ghost, ton but étant qu'il ne te passe pas devant
lo-fi reup
et ça draft???

je respecte mais je trouve que c'est du délire... moi j attends qu il fasse beau et les pyrennees!
Denis13
Non mais t'as raison, priorité à la pratique en plein air
Mais quand ça flotte en hiver (en gros tout l'hiver à Bordeaux ) ça permet de garder la forme de manière ludique

En ce moment sur backstage...