Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Non mais t'as raison, priorité à la pratique en plein air
Mais quand ça flotte en hiver (en gros tout l'hiver à Bordeaux ) ça permet de garder la forme de manière ludique
lo-fi reup
oui c'est clair que qd tu as 4 mois de pluie horizontale, faut être motivé

moi je suis resigné et l'hiver c'est sport co en salle (basket)
pour moi le sport c'est l occaz de sortir de chez soi aussi, d'echanger. C'est bête mais bon. Et puis on passe dejà nos vies sur des ecrans alors...

après j'aime bien le vélo mais je suis pas un vrai pratiquant
pour moi le cadre c'est la moitié du plaisir (montagne ou routes sympa, vtt,...)

belle motiv en tout cas
Jerome.A
lo-fi reup a écrit :
et ça draft???

je respecte mais je trouve que c'est du délire... moi j attends qu il fasse beau et les pyrennees!


Oui mais pour le sportif (meme amateur) qui veut preparer sa saison ou qui a peu de temps a dispo ca permet d'attaquer des Avril sur un bon etat de forme, on peut rouler qd il fait nuit, que ca gele, qu il neige et si besoin on peut toujours descendre du velo et se rendre utile a la maison.

Ca ne remplacera pas une vrai sortie mais pour s entrainer c'est genial hyper ludique et evidement le Draft est ENORME (ds Zwift en tout cas).
Et c'est meme social, durant les sortie on dsictute avec les gars, toujours du monde entier c'est marrant d arriver au taf le matin en ayant fait une heure de velo avant et dicuter avec des gars au Japon et en californie
Denis13
Jerome.A a écrit :
ca permet d'attaquer des Avril sur un bon etat de forme, on peut rouler qd il fait nuit, que ca gele, qu il neige et si besoin on peut toujours descendre du velo et se rendre utile a la maison

Quand j'ai repris au printemps dernier j'étais à la ramasse complet à cause de l'interruption hivernale, c'est à ce moment que j'ai programmé l'achat du home trainer dès l'automne

Pas de draft sur Bkool à priori, faudra que je vérifie en mode course (pas encore testé)
Colonel Blues
Heu… question de noob… c'est quoi le draft ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lo-fi reup
c est l aspiration

dommage que les descentres ne se pilotent pas, j aurai bien essayé de descendre à80km/h par contre

car à 60 à l,heure j'ai peur
Denis13
L'aspiration que tu prends avec le mec qui est devant toi
Généralement interdit en triathlon d'où les cadres et cintres aéro sur ces disciplines
Colonel Blues
Mon record de vitesse, c'est 76 km/h en VTT par la route en descendant du col de la Croix de Fer (on était monté par les chemins alentour depuis La Toussuire, du hard !)… il y a 30 ans, j'avais pas peur… mais ça serait aujourd'hui…8O8O Pas besoin de draft !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Perso 62km/h mais jamais fait de col encore, juste de la bosse ici dans l'entre 2 mers
Mais sorties Pyrénées prévues printemps prochain

76km/h en VTT ça doit bien envoyer avec juste 2-3 bars dans les pneus !
Colonel Blues
Le plus gros souci, c'était de savoir doser le freinage avant chaque épingle, transpiration garantie !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
J'ai un collègue de travail qui avait un home trainer et qui a pris un malaise un jour. Le médecin lui a dit qu'il avait manqué d'oxygène et qu'il fallait toujours avoir une fenêtre ouverte ou au moins entrouverte, lorsque l'on fait de tels efforts!

Je suis un bon grimpeur, car léger et taillé pour, mais un piètre descendeur car crispé et raide sur mon vélo! Mon record est 75 km/h non homologué car j'ai décollé sur un dos d'âne et chuté à la reprise de contact avec la route. J'ai glissé longuement sur le goudron qui brûlait et usait ma tenue, m'arrachait les deux coudes. Un automobiliste m'a emmené ainsi que mon vélo à l'hôpital d'Ambérieu en Bugey, 17 points de suture à un coude et 8 à l'autre. Et je suis rentré à vélo, sans pouvoir plier les bras et le grimpeur que j'étais pleurait dans les bosses tant la souffrance était grande!

Puis il y a eu la séance de déshabillage douloureuse car le cuissard lycra et le maillot étaient collés à ma peau. Les côtés ou hanches étaient arrachés et suintaient un liquide blanc dont je ne me souviens plus du nom médical!

Pendant une année, je n'ai plus dépassé le 40 km/h en descente, terminant toujours loin du groupe, longtemps traumatisé par cette chute et n'ayant plus confiance en mon pilotage!

Aujourd'hui, je ne dépasse plus les 60 km/h et j'ai les mains sur les freins! J'ai réalisé que j'aurais pu me tuer et reste admiratif lorsque je vois les coureurs du Tour de France descendre à plus de 100 km/h! Ils ont la science du pilotage en anticipant chaque virage, le regard fixé sur la ligne de trajectoire qu'ils se sont fixés!
Colonel Blues
Punaise ! Je comprends qu'aujourd'hui tu modères tes ardeurs en descente ! J'imagine même pas la souffrance après une gamelle pareille…
Et t'es rentré en vélo !!!!!!!! Quel courage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Ouaip, chapeau !
Le vélo reste un sport dangereux, je me suis mis au tas pas plus tard qu'il y a 10 jours, rien de méchant au final mais bien secoué
(pour l'anecdote, je suis resté sonné 2mn allongé sur le dos sans bouger sur le bord de la route avec le vélo en vrac à côté, pas une bagnole qui s'est arrêtée )

Pour le HT oui il faut de l'air, j'ai un ventilo colonne juste en face
casseoreille
Je ne suis pas entré dans le détail par peur d'être trop long, l'hôpital ne voulait pas me laisser repartir en vélo et m'a demandé de démontrer que je pouvais rouler dans la cour. J'avais téléphoné à mon père et à mon beau-père pour venir me chercher mais ils n'étaient pas chez eux. J'ai donc pris les radios que le médecin m'avait fait, notamment une radio de la colonne vertébrale bien talée. J'ai tourné dans la cour sans souffrir et l'on m'a laissé partir, ce n'est que dans les bosses que les douleurs étaient intenses.

Car avec mes coudes cousus, je ne pouvais pas plier les bras ni tirer sur le guidon. Le grimpeur facile que j'étais a découvert la souffrance qu'endure le dernier d'un groupe cyclos.

En fait, c'est le sang et la lymphe (liquide incolore situé sous la peau) qui collaient mes vêtements et qui ont causé le plus de désagréments. Car pendant plusieurs jours je me suis retrouvé, chaque matin, avec un pyjama littéralement scotché au corps.

C'est un voisin, ex coureur cycliste qui m'a donné un super conseil. Nous étions en été, il m'a conseillé de me confectionner un cache sexe avec une serviette et de m'exposer à l'air et au soleil, presque nu, pour que cette lymphe sèche et cesse de suinter.

Depuis cette chute, je ne vais plus à la piscine, car mon corps garde des plaques blanches ressemblant à des brûlures, et l'on croirait voir un grand brûlé. Je ne suis pas plus courageux que la plupart d'entre nous, je n'avais pas le choix, je devais rentrer!

Le plus dur, finalement, ce sont les 10-15 jours qui suivent où je ne pouvais pas plier les bras, donc même pas possible d'appeler ou de répondre au téléphone, ou de faire quoi que ce soit. L'impression d'un corps semi-paralysé est angoissante, ne rien pouvoir faire c'est très long. Maintenant, quand je vois une chute de vélo lors du Tour de France, par exemple, je souffre pour le coureur car je sais ce que l'on ressent!

Je ne raconte pas cela par vantardise mais juste pour que chacun soit très prudent et n'oublie pas que nous n'avons pas de carrosserie, que des gravillons peuvent se trouver en plein virage, et que notre tenue de route n'est due qu'à quelques millimètres de contact avec la route!
Denis13
Dans mon cas un classique, j'ai voulu prendre la piste cyclable qui longeait la route, y'avait un petit rebord de 3-4cm à passer, je l'ai pris avec pas assez d'angle par abus de confiance, la roue avant a refusé de monter
Leozinho
Ma seule vraie gamelle en vélo, je me suis tapé le poteau du portique de la cour de l'école, au milieu du front. de la bonne ferraille, depuis je sais d'où vient l'expression oeuf de pigeon... J'ai souffert, mais moins que mon amour propre...

En ce moment sur backstage...