Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
Dernière réalisation : la remise en état du vélo St Etienne Cycles cadre dame des années fin 70 !

...

Il est fin prêt pour ma femme qui l'utilisera lors du prochain Anjou Vélo Vintage !


Très belle restauration... ça tiens en quelques lignes, mais ça a du prendre quelques heures...
Colonel Blues
@Leozinho : Oui ! 3 jours de boulot intensif, mais quand on aime…

@Erix29 : Les poignées sont d'origine, d'un plastique noir qui est curieusement encore bien souple (elles ont supporté aisément le démontage-nettoyage-remontage). Et, ce qui ne gâche rien, elles sont assez confortables avec leurs très fines stries "ailettes de radiateur" qui plient sous les points d'appui des mains !
En plus, ça vaut mieux, car j'ai remarqué qu'il se faisait très peu de poignées style vintage, en caoutchouc ou autre… on ne voit plus que des trucs modernes, bicolores et "ergonomiques"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
@Leozinho : Oui ! 3 jours de boulot intensif, mais quand on aime…

@Erix29 : Les poignées sont d'origine, d'un plastique noir qui est curieusement encore bien souple (elles ont supporté aisément le démontage-nettoyage-remontage). Et, ce qui ne gâche rien, elles sont assez confortables avec leurs très fines stries "ailettes de radiateur" qui plient sous les points d'appui des mains !
En plus, ça vaut mieux, car j'ai remarqué qu'il se faisait très peu de poignées style vintage, en caoutchouc ou autre… on ne voit plus que des trucs modernes, bicolores et "ergonomiques"…


J'en ai trouvé des pas mal :

https://boutique.vintage-bike-(...)ignee

C'est là que j'ai trouvé pas mal de pièces pour mon vélo des années 80.
Colonel Blues
Site que je ne connaissais pas, ajouté aux favoris ! Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
ça donne envie, vivement cet été
Colonel Blues
JayBea a écrit :
Petite trotte en prévision !

https://www.geo.fr/aventure/ce(...)4B-4o


Wow ! Toute seule… il ne lui faudra pas seulement de la force dans les mollets ! Quelle audace, quel courage !!!
Surtout quand tu lis cet autre article sur le même site… :
https://www.geo.fr/aventure/te(...)94581
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Fini !
Je suis assez content de moi, j'ai réussi à tout récupérer à peu près, sauf les rayons.
J'ai triché sur la fin, j'ai demandé à un vrai marchand de cycle de me faire les réglages et de me faire la câblerie.
J'ai préféré assurer, partir sur une base bien faite. 50 €, c'est pas trop cher.
Et le mec était un passionné, il m'a causé de cadre Reynolds et de Shimano pendant une demi-heure. Il était fier de m'avoir posé des gaines Shimano avec des petits logos dessus !
C'était le vélo de mon père, et il serait très fier !

casseoreille
Très beau vélo avec sa guidoline assortie à la couleur de la selle Brooks. Selle qui me parait réglé pour une féminine mais dont le bec de selle devrait être plus relevé pour toi. Le réglage d'une selle peut se faire avec un niveau à bulle, puis modifier le réglage au cours de la première sortie en abaissant légèrement ce bec de selle. Ne pas oublier d'emmener les bons outils, pour affiner les réglages inclinaison et hauteur de la selle.

En tous les cas les chromes brillent de mille feux, la fourche est belle, le cadre et les roues aussi, bref un bijou. Oui, ton père serait fier de toi, et je pense que ta première sortie va être empreinte d'une certaine émotion. Bravo!
Colonel Blues
Quelle belle machine ! Bravo pour cette restauration impeccable !
Pas de faute de goût, ça me plaît vraiment !!!
Par contre, tu as placé les cocottes de freins très haut, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
Quelle belle machine ! Bravo pour cette restauration impeccable !
Pas de faute de goût, ça me plaît vraiment !!!

Par contre, tu as placé les cocottes de freins très haut, non ?


erreur de débutant...
Je suis bon pour recommencer (bon maintenant, je sais comment faire, ça ne coûtera qu'une guidoline).
Merci pour le compliment, mais vous devez être comme moi : je ne vois que les défauts (que personne ne voit d'ailleurs )
Denis13
Leozinho a écrit :
Merci pour le compliment, mais vous devez être comme moi : je ne vois que les défauts (que personne ne voit d'ailleurs )

moi je suis comme personne
casseoreille
Juste remarque de "Colonel Blues", je dirais même que les freins sont réglés bien trop hauts!

Le réglage préconisé se fait en plaçant une règle ou un tasseau sous les 20 derniers centimètres du bas du guidon. L'extrémité du levier du frein doit venir effleurer le tasseau!

En ce moment sur backstage...