Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Les mécanos des pros ont carrément un outil spécial (qui coûte bien sûr une blinde…), mais la photo peut déjà te donner un bon exemple :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Joli, Denis, ça respire la robustesse, mais pas de garde-boues pour la rando ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Je les fais ajouter, ainsi qu'une béquille
Colonel Blues
Et avec un poil d'éclairage, aussi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Oui mais amovible, et j'ai déjà (ce que j'utilise pour vélotafer en hiver)
Et si plus tard le besoin s'en fait vraiment sentir je passerai sur une roue à moyeu dynamo avec port USB pour éviter aussi de trimbaler une powerbank
lo-fi reup
Je vais faire du gravel dans le val di merse aux vacances d'avril
Colonel Blues
Cool !

J'ai trouvé ça en recherchant ce qu'était "Val di Merse"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
claude plait
Trop cool le trek 520, le genre de machine qui peut t'emmener très loin!
2 mois... Un bon courage pour l'attente
Denis13
claude plait a écrit :
Trop cool le trek 520, le genre de machine qui peut t'emmener très loin!
2 mois... Un bon courage pour l'attente

Juste le temps pour ce putain de genou de se remettre
Sinon au pire j'ai tjs ça pour patienter
Colonel Blues
Qui n'est pas une daube, soit dit en passant, c'est déjà de la bonne bécane !
Tu vas te retrouver avec un parc vélo plutôt bien achalandé !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Colonel Blues a écrit :
Qui n'est pas une daube, soit dit en passant, c'est déjà de la bonne bécane !
Tu vas te retrouver avec un parc vélo plutôt bien achalandé !

Oui, d'ailleurs à n'en avoir qu'un je garde le Wilier
Mais sinon ce sera juste mon 2ème vélo, et pas d'autre de prévu
Erix29
Leozinho a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Quelle belle machine ! Bravo pour cette restauration impeccable !
Pas de faute de goût, ça me plaît vraiment !!!

Par contre, tu as placé les cocottes de freins très haut, non ?


erreur de débutant...
Je suis bon pour recommencer (bon maintenant, je sais comment faire, ça ne coûtera qu'une guidoline).
Merci pour le compliment, mais vous devez être comme moi : je ne vois que les défauts (que personne ne voit d'ailleurs )


Tu peux réutiliser la guidoline. Tu la chauffe bien en la faisant glisser entre ton pouce et ton index, ça va réactiver la colle. Et après une bonne tension. Et un nouveau morceau de scotch d'électricien par contre.
Je déteste la pose de la guidoline quand je vois les pros route qui la posent de façon impeccable régulière et en un rien de temps.

Bon choix ce Trek 520.

De mon côté ce matin, avec les vents qu'on a depuis une semaine, j'ai accroché quelques branches tombées au sol. Un rayon, une patte de dérailleur, un dérailleur. Et par dessus ça j'ai perdu mes lunettes.
geogeo68
M'en parle pas en c'moment c'est la galère chaque matin j'ai le vent en pleine face, j'ai l'impression de mouliner comme un fou pour avancer

Sinon de belles bécanes :

@Leo: superbe, beau boulot
Tu vas bien t'amuser avec

@Denis: j'ai un ami qui a un Wilier en VTT
Un sacré engin

De mon côté Grand Bois Hêtre 650b rouges en cours de livraison
Mon Tobek sera tout beau pour le printemps
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
Merci les gars, ça m'encourage ! Comme pour les guitares, c'est la place dans le garage qui va me freiner...
Mais pourquoi je ne me passionne pas pour les soldats de plomb, moi ?
Pour la guidoline, pour une première, j'ai assuré (pas comme les manettes... ).

Il va être beau le Tobek avec ses nouveaux bandages...

Du coup, j'ai envie de me retaper un truc comme ça :



Pas mal pour aller acheter une galette-saucisse...
Colonel Blues
Ahhh… la je suis fan ! Tu l'as déjà ou bien c'est quelque chose que tu recherches ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...