Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Rhôô la vache, les jantes pour avion de chasse !!!
Tu vas plus avoir le temps de regarder le paysage et de nous faire des belles photos !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
claude plait
sympa les roues ! c'est du boyau ? tubeless?

oh le tas d'horreurs plus haut

bon pour ma part j'ai accidenté mon gravel vitus substance, le cadre est mort et le choc a réveillé des douleurs au genou qui avaient eu la bonne idée de disparaître... Quelle plaie de devoir reprendre la voiture par ce temps !
Colonel Blues
Cadre carbone ou acier ? Vitus, c'est de l'acier, non ? Ca se répare pas ?
Par contre, pour le genou… patience, il va revenir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jerome.A
ma monture pour demain, en préparation d une sortie de 500km sur le week end:





simple, basique, sans fioriture

les pneus sont en 28, j'ai une tenue civile et une tenue de rechange cycliste, plus pharmacie et de quoi dormir a la belle étoile en cas d imprévu...
Colonel Blues
Jerome.A a écrit :
ma monture pour demain, en préparation d une sortie de 500km sur le week end:





simple, basique, sans fioriture

les pneus sont en 28, j'ai une tenue civile et une tenue de rechange cycliste, plus pharmacie et de quoi dormir a la belle étoile en cas d imprévu...


500 bornes ??? Respect !!! Quel parcours as-tu prévu ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jerome.A
sortie de prepa demain, 120km pour tester le matos, les 500km c'est pour aller en vacances a pâques sur 48h.
itinéraire Paris la rochelle (en gros) avec escale a Tour
Colonel Blues
Pas de câbles de rechange ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jerome.A
non je refais mes cables tous les ans donc au pire je finis en single speed mais c'est vrai a rajouter ca pése rien et ca prend pas de place...

désolé je me rend compte que sur la photo mon vélo est vraiment crados... je réglerais ces petits détails demain.
claude plait
Colonel Blues a écrit :
Cadre carbone ou acier ? Vitus, c'est de l'acier, non ? Ca se répare pas ?
Par contre, pour le genou… patience, il va revenir !


Oui c'est de l'acier, mais je n'ai pas les compétences pour m'en occuper. Je viens de rentrer un demi course giant des années 90 (les gardes-boue étant le critère numéro 1), il est en super état et fera très bien la blague pour mes 100km de velotaf hebdomadaires quand le genou sera revenu
Denis13
claude plait a écrit :
sympa les roues ! c'est du boyau ? tubeless?

oh le tas d'horreurs plus haut

bon pour ma part j'ai accidenté mon gravel vitus substance, le cadre est mort et le choc a réveillé des douleurs au genou qui avaient eu la bonne idée de disparaître... Quelle plaie de devoir reprendre la voiture par ce temps !

Ben merde, tu t'es vautré tout seul ou une bagnole ?
Les jantes c'est pneus, pas envie de me faire chier avec des boyaux et le tubeless bof ça a pas trop l'ai de prendre en vélo (route en tous cas)
Denis13
Jerome.A a écrit :
ma monture pour demain, en préparation d une sortie de 500km sur le week end:





simple, basique, sans fioriture

les pneus sont en 28, j'ai une tenue civile et une tenue de rechange cycliste, plus pharmacie et de quoi dormir a la belle étoile en cas d imprévu...

Super tu nous raconteras ça avec des belles photos
Denis13
Aller-retour à Lacanau ce matin, bien frais au départ (3°) et grand soleil à l'aller et sur place là bas, top, puis un peu de flotte au retour.

Lacanau Océan


Plage du Moutchic sur le lac de Lacanau


Et le Wilier avec les nouvelles roues
casseoreille
Cyclo depuis cinquante années, je démonte mon vélo tous les 2 ou 3 ans, chaque pièce est nettoyée et remontée à la graisse blanche. Même les câbles sont recouverts de graisse pour obtenir des poignées de frein plus douces et un excellent glissement dans leurs gaines. Les freins, les roulements, les dérailleurs, tout est bien graissé ou huilé.

Je n'ai que très rarement crevé, 3 fois, en étant maniaque sur l'état des pneus et des chambres à air! Je n'attends pas que les pneus soient usés, j'ai roulé 10 années sur boyaux et 40 années sur pneus Michelin Pro, et depuis 3 ans je roule avec des Continental Grand Prix 4000. Cette marque semble nettement plus robuste et meilleure en tenue de route que les Michelin.

Donc chaque fois que je change de pneus je change également les fonds de jante et les chambres à air que je talque abondamment ainsi que l'intérieur des pneus. Ce détail évite que les chambres à air collent à l'intérieur du pneu, et pour éviter ce phénomène générateur de petites crevaisons, je dégonfle mes pneus après chaque sortie. J'entends le décollement de la chambre.

Ma plus grande randonnée a été un Pâques en Provence, 430km, 14 cols, en 24 heures d'affilées! Ma seule préoccupation a été la crainte d'un incident mécanique en pleine nuit! Mais la chance aidant je n'ai pas eu de problème.

Membre d'un Club Cyclo, j'ai remarqué que les incidents arrivent très souvent aux mêmes cyclos, relativement négligents, et qui n'observent pas l'état de leur matériel. Je maintiens que ce sont souvent les mêmes qui sont victimes de crevaisons ou ennuis mécaniques, et qui, par leur manque de soin, bloquent et retardent tout le peloton!

En ce moment sur backstage...