Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Denis13 a écrit :
Par contre tu dois quand-même passer la plus part du temps à poncer frotter et polir non ?


Il a dû faire rentrer une caisse de WD40... Super boulot en tous cas. Il est très beau !
Colonel Blues
Oui, le gros du boulot consiste à :

- tout démonter-dégripper-débloquer sans rien abimer…
- tout frotter-brosser-dérouiller-lustrer-vernir-raviver
- tout remonter-graisser-huiler-régler

Matos :
- WD40 et autres dégrippants
- brosse rotative sur touret à meuler
- brosses à main métalliques et laiton
- laine d'acier 00 et 000
- mirror-polish
- lait Mixa et cirage pour les cuirs
- chiffons en quantité
- et quelques litres d'huile de coude !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lo-fi reup
je me demande pourquoi ils mettent pas des guidons plats la dessus, c est qd meme plus confort non?

belle bete! poids?

ca donne envie de partir en vacances avec!
Denis13
Ah ben il aurait eu un guidon plat je ne l'aurais pas pris, le cintre route était au cahier des charges, beaucoup plus confortable au contraire sur le long cours, en tous cas pour moi
14kg
Denis13
Et je peux même charger le charbon et le tourne-broche si je garde le rack avant

Colonel Blues
Denis a raison pour le guidon "route" plutôt qu'un cintre plat : quand tu es contre le vent, tu es content d'avoir une position basse sans avoir les bras pliés…

Sinon, deux petits nouveaux sont arrivés ce WE !

Un Dilecta Le Blanc, que je situerais fin 50' début 60' :


Et surtout, un Terrot, que je situerais fin 30' début 40' ! :


Après le triporteur en cours, ce sera leur tour de passer à la toilette !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Je suis fan des carter de chaîne en forme d'aile, comme ceux-là !
Le Terrot est magnifique, et semble pas mal conservé.
Denis13
Je viens de me prendre ça pour ma randonneuse :



Une B17 narrow neuve des années 70 (cuir régulièrement graissé selon le vendeur)
48€ port compris, ça faisait longtemps qu je voulais en tester une, c'est l'occasion
Il en reste 2 sur sa boutique ebay au cas où...
Denis13
C'est ta matinée troll le mercredi ?
casseoreille
Le Code de la Route n'oblige pas le cycliste à emprunter les pistes cyclables, il peut rouler à côté, sans risque de PV. Personnellement, je roule sur les pointillés d'une piste cyclable, endroit régulièrement balayé par les voitures, qui, elles aussi, aiment empiéter sur la chaussée destinée aux cyclos!
Colonel Blues

Piste cyclable obligatoire, risque de PV si non empruntée…




Piste cyclable facultative.


Je l'ai appris il y a fort peu de temps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...