Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
J'ai regardé les 3 premiers épisodes de The Glory. Pour l'instant je trouve cela franchement ennuyeux, pas très motivé pour voir la suite...
bobofran
J'avais trouvé le début un peu lent aussi ... tout comme l'épisode de reprise mais il y a vraiment un élément qui "déclenche" la série ... ; )

Maintenant çà resteu ne question de goût aussi mais moi qui ne suis pas non plus au niveau d'asiatitute du doc, j'aime certaines séries alors que j'ai des potes qui sont tout simplement "allerigue" aux séries asiats comme on peut l'être pour les séries espagnoles souvent éxubérantes ou les séries anglaises ou nordiques un peu lentes ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dark Schneider
Ah mais moi les trucs asiatiques j'adhère, mais bon ils sont aussi capable de faire des trucs mauvais. J'espère que ça va vite monter en rythme The Glory...
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Ah mais moi les trucs asiatiques j'adhère, mais bon ils sont aussi capable de faire des trucs mauvais. J'espère que ça va vite monter en rythme The Glory...


Si ça peut te rassurer, voilà ce que je disais après la première partie:

Doc Loco a écrit :
Je viens de finir The Glory premiere partie (8 épisodes, la suite en mars). Mitigé au début du fait de personnages caricaturaux d'emblée, mais heureusement le tout s'affine et se nuance assez rapidement et devient intéressant. Un bon "revenge drama" porté par une bonne actrice principale et des personnages secondaires parfois savoureux


Comme quoi ton avis sur le début rejoint le mien à l'époque, et normalement ne durera pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Excellente surprise ce soir: je décide de me regarder, un peu par désoeuvrement, le film coréen KILL BOK-SOON qui s'annonce assez banal - une histoire de tueuse pro, on a vu ça des dizaines de fois, et c'est souvent peu inspiré. De plus, le titre peut faire craindre une mauvaise resucée de Kill Bill ...

Sauf que j'ai vendu la mèche d'emblée: c'est une excellente surprise en fait! Le thème éculé est parfaitement renouvelé, la mise en scène est souvent ingénieuse, parfois même franchement belle et presque poétique - tout en étant TRES efficace dans les diverses scènes de baston (aussi imaginatives que du John Wick tiens). Et l'interprétation est en béton - avec même une actrice primée à Cannes : Do-yeon Jeon a été nommée meilleure actrice en 2007 pour Secret Sunshine. Au passage, elle est aussi Chevalière de l'ordre des arts et des Lettres (et ça ne se voit pas trop ici ). Mais tout le casting est excellent.

L'intrigue - assez classique au final, mais solidement charpentée - nous prend un peu en traître, commençant presque sur le ton de la comédie pour solidement se noircir en cours de route. Avec un final délicieusement amoral.

Ca reste bien sûr du divertissement, mais de très bon niveau et, tout comme John Wick précité dépoussièrait le ciné d'action ricain, ce Kill Bok-Soon met un bon coup de tatane juste où il faut.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Donc d'après l'article, Netflix a dépensé 500 millions de dollars dans les productions coréennes en 2021 !?

Je vais regarder Kill Bok-Soon ce soir
Doc Loco
Je ne résiste pas:



Pas déçu du tout par cette deuxième moitié de saison. J'aime qu'on reste un peu en eaux troubles quant aux personnages principaux, pour lesquels on a une empathie certaine et en même temps une inquiétude quant au fait qu'ils risquent fort de dépasser le point de non-retour ... si ce n'est déjà fait. Peu de manichéisme contrairement à ce que le début de la série pouvait laisser craindre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Après avoir regardé Kill Boksoon, je me suis souvenu que j'avais dans ma pile de dvd à visionner "LUCKY STRIKE", où joue aussi Do-Yeon Jeon, l'actrice principale (et quel rôle! ).

Bien m'en a pris, c'est un délicieux film noir (très noir ) magistralement saupoudré d'humour ... noir (très noir ). Entre les frères Coen, Tarantino ou The Usual Suspects (pour la narration éclatée), c'est un petit bijou dont on a du mal à croire qu'il est le premier film de son réalisateur Yong-Hoon Kim (à suivre de près!).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
J'ai été voir The Host ce soir et en effet, je suis conquis.

Le personnage du "héros", immature et limite inadapté est excellent, le monstre mutant est très bien fait et j'ai été captivé du début a la fin.
Comme souvent dans les films coréens je pense qu'il y a beaucoup de métaphores.

Je les aient pas toutes comprises encore, peut-être l'agent jaune balancé par les ricains prolonge les atteintes toxiques ayant abouties a l'origine du monstre et font référence a l'agent orange utilisé par ces mêmes ricains durant la guerre du Vietnam.

J'arrête de spolier... très bon moment de cinéma en tous cas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
izzyU2
Lancé par hasard (enfin presque) Business Proposal c'est l'exemple même de l’incapacité de Netflix à faire des résumés et des bandes annonces efficaces. Sur le papier, on a un kdrama romantico-niais inutile avec ces couples coréens bien trop propre sur eux.... et c'est vrai sur les derniers épisodes... mais avant, sur la première moitié de la série, c'est une série comique énorme... pas du tout mis en avant par Netflix ! Le duo d'actrice Kim Se Jeong / Seol In Ah est terrible ! Elles crient, rigolent, pleurent, s'agitent dans tous les sens... c'est une vraie pièce de théatre !

L'histoire n'a rien d'exceptionnelle avec des triangles amoureux partout et des situations exagérées puisqu'à l'origine, c'est un webtoon (manga digital à la coréenne) :



En échange d'une jolie somme d'argent, Shin Ha-Ri accepte de se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de sa meilleure amie. Non seulement l'homme qu'elle rencontre est le PDG de l'entreprise pour laquelle elle travaille, mais en plus, celui-ci est bien décidé à l'épouser.

Mais le comique de situation est toujours bien placé, la réalisation est de grande qualité avec des effets spéciaux vraiment très réussi... sans parler d'une jolie maitrise des bruitages en tout genre...
Les 4 acteurs principaux sont excellent dans leurs rôles respectifs, même si les hommes n'ont pas grand chose à faire à part d'être les "beaux gosses" classique du genre.
Les seconds rôles ne sont pas trop "cringe" pour une fois, mention speciale pour Yoon Sang Joon, actrice qui joue toujours des rôles d'employé de bureau... mais à l'alcoolisme joyeux !
D'ailleurs, les coréens semblent passer leur temps à picoler...

Série qui met en avant une société coréenne encore très "à l'ancienne", avec ces tentatives de mariages arrangés, ces couples qui doivent avoir l'aval des parents pour exister et ce décalage qui semble radical entre les générations.

Je ne la recommande pas forcément, parce que le côté romantique est vite ennuyeux sur la fin, mais il n'y a que 12 épisodes... alors si vous cherchez une série feel good...
DanG1101
Bon cette série n'est pas (encore ?) disponible sur Netflix. Il faudra aller sur Viki.com ou disons sur des sites annexes pour la suivre.

Our blooming youth est une série romantique d'époque comme il en a un paquet tous les ans... Sauf qu'elle se mélange avec une série policière où se mêlent deux intrigues ou complots que se doit de résoudre l'héroïne qui joue ici les Sherlock.

Commencée à être regarder pour passer le temps, j'attends avec impatience les sous titres des 3 derniers épisodes pour savoir qui a fait quoi et qui est dans quel camp.

A+
izzyU2
Viki, je suis perdu entre ce qui est gratuit et les diverses formules d'abonnements... j'ai pas tout compris !

Je commence beaucoup de drama mais j'en abandonne beaucoup aussi... j'ai pas accroché au début de "Bad & Crazy" du coup je me suis lancé dans "Demon Catchers", une série qui a fait le buzz en Corée du Sud.
Il y a quelques têtes connues mais j'arrive au moment critique, après 2 épisodes je ne sais pas si je vais continuer jusqu'au bout... 16 épisodes qui risque de trainer en longueur à mon avis.
Doc Loco
Demon catchers, je l'ai regardée il y'a longtemps et comme toi j'ai été tenté plusieurs fois d'abandonner. Je n'en garde pas grand souvenir d'ailleurs, pas franchement mauvais mais dans la petite moyenne on va dire.

Question films, j'en parlais dans le topic ciné généraliste parce que ça rebondissais sur un post de Blow Up qui avait découvert le cinéaste japonais Sono Sion, ce qui m'avait donné envie de découvrir aussi. Après un premier essai raté ("The Forest Of Love" que je n'avais pas du tout aimé), le deuxième essai est le bon: je me suis tapé hier les 3H57 de "Love Exposure" et je n'ai pas du tout regretté .

Bon, c'est du cinéma absolument pas grand public, parfois assez foutraque, provocateur en diable, corrosif, pas toujours de très bon goût, parfois hilarant, parfois gore et ça traite de dix milles thèmes à la fois (la religion, les sectes, le conformisme, la sexualité et les obsessions bien nippones à ce sujet, l'hypocrisie, le travestisme et j'en oublie certainement une demi-douzaine).

Mais le résultat est étonamment réjouissant, une sorte de Mocky nippon sous amphèt qui dégomme tout et son contraire. C'est considéré par beaucoup comme son chef d'oeuvre, on y découvre une Hikari Mitsushima presque à ses début sur pellicule (elle avait un peu tournée avant quand même mais c'est ce film qui va la mettre sous les feux des projecteurs), à mille lieues de ses rôles récents dans Quartet et encore moins dans First Love .

Seul problème, il est difficile à trouver, je ne crois pas qu'il existe en français (je parle de sous-titres), je me suis rabattu sur une VO avec ss-titres anglais. Donc, les distributeurs francophones, je m'associe à ce qu'Hikari vous dit :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah oui... 3h57 !!

Je viens de regarder la bande annonce de Love Exposure... ça doit être bien bordélique dans l'esprit de Sono Sion pour faire un film pareil... mais évidement ça m'intrigue maintenant !!
J'ai vu que The Forest Of Love était sur Netflix, et il y a même une version "étendue" découpée en épisodes comme une série... je vais peut-être me laisser tenter par curiosité.

En ce moment sur backstage...