Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Ah oui... 3h57 !!

Je viens de regarder la bande annonce de Love Exposure... ça doit être bien bordélique dans l'esprit de Sono Sion pour faire un film pareil... mais évidement ça m'intrigue maintenant !!
J'ai vu que The Forest Of Love était sur Netflix, et il y a même une version "étendue" découpée en épisodes comme une série... je vais peut-être me laisser tenter par curiosité.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah oui... 3h57 !!

Je viens de regarder la bande annonce de Love Exposure... ça doit être bien bordélique dans l'esprit de Sono Sion pour faire un film pareil... mais évidement ça m'intrigue maintenant !!
J'ai vu que The Forest Of Love était sur Netflix, et il y a même une version "étendue" découpée en épisodes comme une série... je vais peut-être me laisser tenter par curiosité.


Franchement, ne commence pas par The Forest Of love, je l'ai trouvé indigeste et assez raté, voire grotesque. Heureusement que je ne me suis pas arrêté là. Par ailleurs, j'aurais dû prévenir de ne pas regarder les trailers de Love Exposure parce que comme souvent, je trouve que ça en dit beaucoup trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah, je viens de te trouver un truc - l'année suivant Love Exposure (2009 donc), Sono Sion a retourné un film avec Hikari Mitsushima ... et Avril Lavigne - si!

Alors, je ne sais pas ce que ça vaut (la présence d'Avril me fait un peu peur, sachant que Sono est capable du pire comme du meilleur), mais il est dispo sur Youtube avec ss-titres anglais ...



Je tenterai ça dès que j'ai un moment. Sinon, toujours concernant Hikari Mitsushima, je viens aussi de trouver (sur bilibili - hum) les deux films Death Note (1 et 2), les originaux japonais de 2006 (ss-titrés en anglais), dans lesquelles elle joue. Rien à voir avec la daube Netflix plus récente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Sono Sion devra attendre, déjà parce que je n'ai pas encore abandonné Demon Catchers... mais surtout, parce que hier est enfin arrivé sur Disney+ "The First Responders" (Premiers Secours en Fr) avec ma Gong Seung Yeon adoré en pompier/secouriste... je suis occupé pour 12 épisodes !!!!






Au rayon japonais, toujours sur Disney+, vient d'arriver "Atom no Ko" (Nayuta) avec l'acteur qui jouait le rôle principal dans Alice in Borderlands : Kento Yamazaki

Doc Loco
Heureusement je n'ai pas Disney +
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Voilà, dès le premier épisode je sais que The First responders va me plaire (malgré une première intrigue peu crédible)!
Bon entre les tueurs en séries, le harcèlement scolaire puissance 1000 et la corruption à tous les étages... j'espère que dans la réalité les habitants de Corée du Sud ont des vies plus paisibles ?

Et puis... Gong Seung Yeon sait tout faire, soigner des blessés ou éteindre un feu avec une lance à incendie plus grande qu'elle, pas de problème !!


Doc Loco
Pour la crédibilité, j'imagine que c'est comme pour les séries d'autres pays - tu imagines si l'ensemble des séries française relataient en fait des faits réels?
Et je ne te parles même pas des séries US, avec 100.000 tueurs en série libres en même temps (là je sais que quelqu'un va forcément me répondre "bah ce serait pas si éloingé de la réalité" - heu si, quand même )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Ah, je viens de te trouver un truc - l'année suivant Love Exposure (2009 donc), Sono Sion a retourné un film avec Hikari Mitsushima ... et Avril Lavigne - si!

Alors, je ne sais pas ce que ça vaut (la présence d'Avril me fait un peu peur, sachant que Sono est capable du pire comme du meilleur), mais il est dispo sur Youtube avec ss-titres anglais ...




Bon, je viens de le finir et je suis un peu déconcerté (c'est Sono après tout). Ca donne surtout l'impression qu'après l'énorme Love Exposure, Sono Sion avait envie de faire un petit film à petit budget, rapidement, pour s'amuser. Du coup on retrouve une partie du casting de Love exposure, et même une partie de sa musique.

Certes c'est toujours délicieusement tordu, mais assez léger (bon, y'a quand même des morts, un démon et du harcèlement, sinon ce ne serait pas Sono Sion ). Les images de casting de chanteuses sont tellement bien faites que je n'arrive toujours pas à savoir s'il s'est incrusté dans un vrai casting avec son actrice ou bien si c'est entièrement de la fiction!

Hikari Mitsushima (dans un double rôle de soeurs jumelles où elle excelle) est une fois de plus excellente. Les parties chantées ne lui ont visiblement posé aucun problème, faut dire qu'elle est presqu'aussi bonne chanteuse qu'actrice:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Finalement je me rend compte que je ne suis pas totalement novice avec Sono Sion ! J'avais regardé TOKYO VAMPIRE HOTEL sur amazon prime en 2017 ! Film qui, comme d'habitude avec le réalisateur japonais, mélange tous les genres dans une folie pop toute japonaise.
C'est d'aillleurs dans ce film que j'ai entendu le groupe TRICOT pour la première fois



Doc Loco
Ah ben voilà (mais zut, je ne le trouve pas sur Prime Belgique?)

Tiens, j'ai finalement terminé MR QUEEN. Très bon scénario, interprétation certes très "coréenne" (amis du jeu tout en retenue, passez soigneusement votre chemin ) mais irrésistible, en particulier dans le rôle principal (de ce que j'ai compris, une surprise pour ceux qui connaissaient l'actrice auparavant et n'étaient pas accoutumés à un tel abattage), réalisation soignée et parfois fastueuse ...

Mais. C'est long, trèèèès long. On ne s'ennuie pas trop souvent (une fois de plus, grâce à l'énergie intarissable et la réelle drôlerie de l'actrice principale) mais qu'est-ce que c'est tiré en longueur. Il y'avait facilement moyen de réduire le nombre des épisodes de 20 à 12 ou 14 et là on aurait eu une série quasi parfaite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Bizarre que Tokyo Vampire Hotel ne soit plus sur prime... vu que c'est un film financé par amazon justement !?

Excellente série Mr Queen, c'est clair ! J'ai encore en tête les répliques incompréhensibles en coréen quand ils disent "sa majesté" dans la série... Maammaaaaaaa !!!!
Par contre la série et ses acteurs ont subi après la diffusion une campagne incroyable de diffamation et harcèlement en ligne... sont susceptible ces coréens quand on touche à leur histoire !
https://www.stellarsisters.com(...)C2%BB


Ah oui, la durée, c'est le gros problème des dramas coréens... j'ai oublié le nom, mais il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur une série... mais quand j'ai vu qu'il y avait plus de 50 épisodes d'une heure... j'ai dit non !!
Après depuis quelques temps, pour plaire aux occidentaux, les coréens font plus d'effort pour rendre plus digeste leurs séries. On retrouve des séries avec moins d'épisodes et des formats un peu plus réduit (les scénaristes doivent en souffrir de devoir se contenir autant ) .
Doc Loco
Merci, très intéressant article! Je vois que les ultranationalistes sont pénibles ( pour rester poli) partout ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
About Kim Sohee



J'ai été voir ce film, bien aimé.

Tiré d'une histoire vrai, le capitalisme pur et dur dans ce qu'il a de plus inhumain, c'est quand même assez plombant... mais pas chiant.

ça passe du drame au thriller d'investigation, presque en 2 parties.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
izzyU2
J’ai terminé The First Responders sur Disney plus. C’était vraiment sympa, bien que très inspiré des séries policières américaines (les autopsies à la NCIS… )… mais avec cette touche coréenne particulière. Jolie maîtrise du suspense dans chaque épisode, la collaboration police/pompiers/ambulance est vraiment intéressante en particulier sur les épisodes centrés autour de l’histoire du bébé mort-né. Prévue pour 2 saisons, cette première partie s’achève sur un cliffhanger bien vilain pour nous faire patienter…

Cast bien sympa, pas de second rôle gênant comme parfois… et puis Gong Seung Yeon !




J’ai demandé à Chatgpt de m’écrire le scénario d’un kdrama avec les Blackpink comme personnages…


Titre : Blackpink's Harmony

Synopsis : L'histoire se concentre sur quatre filles talentueuses, membres d'un groupe de kpop nommé "Blackpink". Le groupe est formé depuis plusieurs années et connait un grand succès dans l'industrie de la musique en Corée du Sud et à l'international.

Cependant, derrière leur image glamour et parfaite se cachent des tensions et des rivalités qui menacent leur amitié ainsi que leur carrière. La leader du groupe, Jisoo, est souvent en désaccord avec Jennie, la plus populaire du groupe, tandis que Lisa et Rose essaient de calmer les choses en restant neutres.

Les choses empirent lorsqu'un scandale impliquant Jennie, lié à une relation amoureuse, éclate dans les médias. Les membres de Blackpink doivent alors faire face à un flot de critiques et de rumeurs qui fragilisent leur union.

C'est alors que tout bascule lors d'un voyage à l'étranger pour un concert. Leur avion subit un accident et se crash sur une île déserte. Les membres du groupe, ainsi que leur manager, sont les seuls survivants.

Coincées sur cette île isolée, les filles doivent apprendre à survivre ensemble tout en mettant de côté leurs différends. Elles découvrent peu à peu que leur amitié est plus forte que tout et qu'elles ont besoin les unes des autres pour faire face à cette épreuve.

En parallèle de leur survie sur l'île, Blackpink reçoit une proposition inattendue : participer à un grand concert en Corée du Sud pour célébrer leur amitié et leur talent en tant qu'artiste.

Ce kdrama est une histoire de force, de résilience, d'amitié et de passion. Les membres de Blackpink apprennent à pardonner et à s'entraider pour réaliser leurs rêves, malgré les obstacles qui se dressent devant elles.



Chatgpt a même fait l’effort de trouver un titre ! Je vais faire fortune en Corée avec un scénario pareil…
Doc Loco
Merci pour cette bonne barre de rire (le coup de l'île déserte m'a achevé ).

Slyonline2 a écrit :
About Kim Sohee



J'ai été voir ce film, bien aimé.

Tiré d'une histoire vrai, le capitalisme pur et dur dans ce qu'il a de plus inhumain, c'est quand même assez plombant... mais pas chiant.

ça passe du drame au thriller d'investigation, presque en 2 parties.


Ah ben oui, Doona Bae, c'est presque toujours la garantie d'un truc intéressant (même si elle a pu se planter, assez rarement) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je me suis regardé MONEY HEIST KOREA - donc la version coréenne de "La Casa De Papel".

Je n'ai pas vu ce dernier, je tiens à le préciser. Du coup, je suis agréablement étonné de la façon dont les scènaristes coréens ont adapté l'intrigue à la situation coréenne, en imaginant un rapprochement entre les deux Corées, qui est au coeur de l'intrigue. On retrouve aussi certaines obsessions d'une majorité de dramas coréens, en particulier la corruption politique (ainsi que par conséquent de l'armée et la police).

Le scénario est à la fois malin et bien sûr solidement invraisemblable, mais si on le prend comme un conte de fée (3.0) c'est très distrayant et on s'attache forcément à certains personnages, et singulièrement plus aux "méchants" robins des bois qu'aux "gentils" policiers - c'est bien sûr le but de l'intrigue.

Le jeu d'acteur est variable, presque toujours très bon du côté féminin, et oscillant de l'excellent à l'insupportable (le directeur de banque ) chez ces messieurs (quand ça surjoue, ça surjoue pas à moitié ).

Ce qui est très agréable, c'est de retrouver des actrices à contre-emploi - on connaît leur tête mais impossible de dire où on les a déjà vues jusqu'à ce qu'on aille regarder le casting et là c'est la grosse surprise :

- Tokyo, jouée par Jeong Jong seo, qui jouait la très flippante méchante du thriller "The Call"

- Seoul, jouée par Lim Ji-Yeon (méconnaissable!) qui jouait l'affreuse dans The Glory

- La commissaire, jouée par Kim Yoon-jin qui avait joué dans ... LOST . Vous vous rappelez du couple de coréens dans cette série mythique? Ben oui, c'était elle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...