Je viens de voir que
Lovely Runner avait débarqué sur Netflix.... surtout fuyez !!!! Ne lancez pas cette série où vous allez le regretter !!!!
izzyU2 a écrit :
... subitement pris d'une passion pour l'actrice Kim Hye Yoon et sa voix acide, j'ai recherché ses autres œuvres... et voici comment j'ai eu la mauvaise idée de lancer "Lovely Runner" !!
D'abord j'ai tenté sur Prime Video... mais là j'ai été confronté au plus mauvais sous-titrage de l'histoire, sans doute fait avec Google Trad... du grand n'importe quoi. Bref après 2 épisodes sur Prime, j'ai basculé sur VIKI qui propose aussi la série.
"Lovely Runner" c'est quoi en gros ?
L'histoire d'une jeune trentenaire qui remonte dans le temps grâce à une "montre Casio magique" pour tenter de sauver la vie de son chanteur préféré...
Alors oui, le pitch ne fait pas rêver...
Mais à ma grande surprise, le début est très prenant avec un premier épisode qui pose une situation beaucoup moins légère que prévue. Sans trop spoiler, c'est quand même extrêmement rare de voir une série coréenne traiter du handicap.
C'est là le souci, c'est qu'on accroche vite à la série et qu'on a envi de connaitre le fin fond de l'histoire... mais j'ai rarement vu une écriture aussi agaçante, surtout que la série s'offre le luxe de trainer sur 16 épisodes ! Les scénaristes ont pris un malin plaisir à faire trainer l'histoire, à ajouter des twists inutiles ou débiles... jusqu'à l’écœurement
Le problème des scénario à base de voyage dans le temps, c'est qu'il faut faire attention à rester cohérent... effet papillon oblige, le moindre changement dans la timeline passée a des répercussions sur le futur. Mais là le scenario va réussir à s'embrouiller totalement, surtout avec le dernier voyage dans le temps... qui n'a aucun sens. Pas aidé non plus par les décisions incohérentes du personnage principal.
Bien conscient qu'ils nous ont torturé pendant 15 épisodes interminables, les scénaristes dans un dernier retournement de veste, nous offrent un final qui se vautre joyeusement dans la niaiserie... un tsunami de guimauve cucul, complétement incohérente avec un personnage qui subitement se souvient de toute une vie que concrètement... il n'a pas vécu !
Bref, ils vécurent heureux et eurent sans doute plein de bébés et tant pis si ça n'a aucune logique parce qu'ils sont tellement mignon !!
Alors Kim Hye Yoon est parfaite dans le rôle, géniale dans les scènes comiques et surtout... quelle pleureuse !!!!! Impressionnant, c'est carrément les chutes Victoria avec elle !!!!
4/10...
- J'ai fini aussi
Filing For Love sur Viki
(pourquoi faut toujours mettre love dans les titres de kdrama ??) avec Shin Hae-sun. C'était sympa, pas la série du siècle mais une histoire agréable à suivre. Pas tout à fait une rom-com, la série mélange un peu tout les genres comme souvent maintenant, entre moments légers ou plus sérieux.
L'histoire prend place au service audit d'une grande société coréenne, en particulier dans l'équipe chargée de veiller à la bonne morale... oui en Corée du sud, les entreprises surveillent votre vie privée, il y a encore 10 ans, un liaison extra-conjugale pouvait vous conduire au tribunal !!
Donc si vous profiter de vos déplacements professionnels pour passer du bon temps... vous aurez le service d'audit sur le dos !
Shin Hae-sun joue la chef du service avec la réputation d'être intraitable... mais évidement ça n'est qu'une façade. kdrama et grande entreprise... ça veut dire obligatoirement complot et trahison à la direction, on échappe pas à la lutte entre les deux frères héritiers et on ajoute une bonne dose de triangles amoureux pour compliquer les choses...
Un très bon casting (Hong Haw-yeon
même si son personnage est....
), 12 épisodes d'une heure environ... et un magnifique placement de produit pour les voitures Polestar
izzyU2 a écrit :
Aaaaah cool Shin Hae-Sun déjà de retour et en plus c'est une comédie !!
Filing For Love qui démarre le 25 avril sur VIKI (il y a des rumeurs d'une diffusion aussi sur Netflix)
- Sinon j'ai regardé aussi
Le coeur aux affaires (Netflix)... mon dieu que c'était nul !!
Mais bizarrement je suis allé jusqu'au bout, une vraie rom-com mais au scenario vraiment mauvais, des personnages secondaires sans aucun intérêt (j'ai fini par faire avance rapide...) heureusement c'était très drôle par moment... mais très coréen comme humour !