Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
On a eu de la chance avec Pursuit Of Jade, j'ai appris que depuis l'année dernière le gouvernement chinois a carrément fait passer une loi pour imposer le format 40 épisodes maximum (et pas plus de 45 minutes), le but étant de rendre les Cdramas plus digeste pour l'export et aussi limiter le temps passé devant par la population (...au lieu de fabriquer des iPhone ). J'ai vraiment adoré la série mais au bout des 40 épisodes j'étais vidé !
Heureusement que la série ajoute une bonne couche d'humour régulièrement pour alléger la trame de fond avec les intrigues de palais... et puis Tian Xiwei excelle quelle que soit l'ambiance, vraiment une actrice à suivre !

Tian Xiwei qui joue une policière dans "Born With Luck" une nouvelle série diffusée en Chine mais pas encore en occident, une comédie-action en 24 épisodes qui a bonne presse :

Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Doc Loco
Ah, elle va nous tataner des gangsters des Triades maintenant . Vu le succès de Pursuit Of Jade, ce ne serait pas étonnant que celui-ci aboutisse aussi sur Netflix.
Modifié le 02/06/2026 à 12:25
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
The Pursuit of Jade terminé aussi pour moi aujourd'hui. Ce fut un plaisir de suivre les aventures de Fan Jangyu la bouchère et de son Xie Zheng. Beaucoup de personnages secondaires bien sympathiques (ses frères d'armes repentis, les époux Zhao, la princesse Qi Shu, Gongsun Yin, la belle Yu Qianqian, les deux adorables enfants) et un humour chinois tout à fait digeste m'ont permis de suivre les 40 épisodes sans ennuis.

Je n'ai toujours pas terminé "Sins of Kujo" (7e épisode sur 10) car je n'ai plus accès à Netflix pour l'instant. Hâte de reprendre cette excellente série.

Du coup j'ai prévu de regarder avec ma femme "My Royal Nemesis" (dispo ailleurs que sur Netflix). J'espère que la série tiendra ses promesses sur la longueur.
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330
izzyU2
EnderW a écrit :

Du coup j'ai prévu de regarder avec ma femme "My Royal Nemesis" (dispo ailleurs que sur Netflix). J'espère que la série tiendra ses promesses sur la longueur.

Mouais… j’en suis à l’épisode 7 dans My Royal Nemesis et je ne sais toujours pas quoi en penser… il y a des bons moments et le casting est plutôt bon mais il y a aussi pas mal d’incohérences ou de passages ennuyeux, je me demande si je ne vais pas abandonner !
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
J'avais vu que tu l'avais commencé depuis un certains temps, mais comme tu n'en parlais plus j'ai pensé qu'il devait y avoir un soucis. On va tenter et puis on avisera !
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330
izzyU2
Je viens de voir que Lovely Runner avait débarqué sur Netflix.... surtout fuyez !!!! Ne lancez pas cette série où vous allez le regretter !!!!

izzyU2 a écrit :

... subitement pris d'une passion pour l'actrice Kim Hye Yoon et sa voix acide, j'ai recherché ses autres œuvres... et voici comment j'ai eu la mauvaise idée de lancer "Lovely Runner" !!

D'abord j'ai tenté sur Prime Video... mais là j'ai été confronté au plus mauvais sous-titrage de l'histoire, sans doute fait avec Google Trad... du grand n'importe quoi. Bref après 2 épisodes sur Prime, j'ai basculé sur VIKI qui propose aussi la série.

"Lovely Runner" c'est quoi en gros ? L'histoire d'une jeune trentenaire qui remonte dans le temps grâce à une "montre Casio magique" pour tenter de sauver la vie de son chanteur préféré...
Alors oui, le pitch ne fait pas rêver...

Mais à ma grande surprise, le début est très prenant avec un premier épisode qui pose une situation beaucoup moins légère que prévue. Sans trop spoiler, c'est quand même extrêmement rare de voir une série coréenne traiter du handicap.

C'est là le souci, c'est qu'on accroche vite à la série et qu'on a envi de connaitre le fin fond de l'histoire... mais j'ai rarement vu une écriture aussi agaçante, surtout que la série s'offre le luxe de trainer sur 16 épisodes ! Les scénaristes ont pris un malin plaisir à faire trainer l'histoire, à ajouter des twists inutiles ou débiles... jusqu'à l’écœurement

Le problème des scénario à base de voyage dans le temps, c'est qu'il faut faire attention à rester cohérent... effet papillon oblige, le moindre changement dans la timeline passée a des répercussions sur le futur. Mais là le scenario va réussir à s'embrouiller totalement, surtout avec le dernier voyage dans le temps... qui n'a aucun sens. Pas aidé non plus par les décisions incohérentes du personnage principal.

Bien conscient qu'ils nous ont torturé pendant 15 épisodes interminables, les scénaristes dans un dernier retournement de veste, nous offrent un final qui se vautre joyeusement dans la niaiserie... un tsunami de guimauve cucul, complétement incohérente avec un personnage qui subitement se souvient de toute une vie que concrètement... il n'a pas vécu ! Bref, ils vécurent heureux et eurent sans doute plein de bébés et tant pis si ça n'a aucune logique parce qu'ils sont tellement mignon !!

Alors Kim Hye Yoon est parfaite dans le rôle, géniale dans les scènes comiques et surtout... quelle pleureuse !!!!! Impressionnant, c'est carrément les chutes Victoria avec elle !!!!

4/10...

- J'ai fini aussi Filing For Love sur Viki (pourquoi faut toujours mettre love dans les titres de kdrama ??) avec Shin Hae-sun. C'était sympa, pas la série du siècle mais une histoire agréable à suivre. Pas tout à fait une rom-com, la série mélange un peu tout les genres comme souvent maintenant, entre moments légers ou plus sérieux.

L'histoire prend place au service audit d'une grande société coréenne, en particulier dans l'équipe chargée de veiller à la bonne morale... oui en Corée du sud, les entreprises surveillent votre vie privée, il y a encore 10 ans, un liaison extra-conjugale pouvait vous conduire au tribunal !!
Donc si vous profiter de vos déplacements professionnels pour passer du bon temps... vous aurez le service d'audit sur le dos !

Shin Hae-sun joue la chef du service avec la réputation d'être intraitable... mais évidement ça n'est qu'une façade. kdrama et grande entreprise... ça veut dire obligatoirement complot et trahison à la direction, on échappe pas à la lutte entre les deux frères héritiers et on ajoute une bonne dose de triangles amoureux pour compliquer les choses...

Un très bon casting (Hong Haw-yeon même si son personnage est.... ), 12 épisodes d'une heure environ... et un magnifique placement de produit pour les voitures Polestar

izzyU2 a écrit :
Aaaaah cool Shin Hae-Sun déjà de retour et en plus c'est une comédie !! Filing For Love qui démarre le 25 avril sur VIKI (il y a des rumeurs d'une diffusion aussi sur Netflix)

- Sinon j'ai regardé aussi Le coeur aux affaires (Netflix)... mon dieu que c'était nul !! Mais bizarrement je suis allé jusqu'au bout, une vraie rom-com mais au scenario vraiment mauvais, des personnages secondaires sans aucun intérêt (j'ai fini par faire avance rapide...) heureusement c'était très drôle par moment... mais très coréen comme humour !
Modifié le 06/06/2026 à 12:02
DanG1101
Du côté des chinoiseries, vous pouvez oublier Veil if shadows et The heir. C'est calme et pas terrible en ce moment

A+
Doc Loco
Oubliez aussi "Boyfriend on demand" - j'ai laissé tomber après deux épisodes. Ji-soo n'est pas en cause, elle fait le taf (et, chapeau vu son autre "job", elle n'hésite pas à paraître peu à son avantage) mais c'est trop désespérément mièvre pour moi (je sais bien que c'est une satire pourtant mais ... )
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Oubliez aussi "Boyfriend on demand" - j'ai laissé tomber après deux épisodes. Ji-soo n'est pas en cause, elle fait le taf (et, chapeau vu son autre "job", elle n'hésite pas à paraître peu à son avantage) mais c'est trop désespérément mièvre pour moi (je sais bien que c'est une satire pourtant mais ... )

Moi j'avais pas osé la lancer, les bandes-annonces ne m'avait déjà pas inspiré... j'espère que Ji-soo va trouver des rôles dans des séries plus intéressantes à l'avenir.

Husbands in Action une comédie d'action qui débarque le 19 juin sur Netflix, ça a l'air sympa...

"Son ex-femme et sa fille sont enlevées par des mafieux, son ancien mari et son nouveau compagnon sont forcés de s'associer pour les retrouver..."

Doc Loco
Plus qu'à espérer que les japonais fassent de même avec Miku (grande joueuse de PUBG) .
In rod we truss.

izzyU2
Il fallait être patient avec My Royal Nemesis… c’est seulement avec la fin de l’épisode 11 que je commence à comprendre les incohérences qui me perturbaient depuis le début ! C’est tardif de la part des scénaristes, mais ça explique enfin la facilité d’intégration du personnage principal au monde moderne.

Courage… plus que 3 épisodes !
Modifié le 13/06/2026 à 00:24
izzyU2
Pfffff… My Royal Nemesis c’est vraiment une histoire qui fonctionne en mode « un pas en avant, deux pas en arrière » … il reste 2 épisodes et c’est fou le nombre d'éléments d’intrigues qui sont sous-exploités, qui n’avancent pas … ou pire qui ont carrément disparu au fil des semaines.
Franchement si les scénaristes arrivent à s’en sortir avec les deux derniers épisodes… ça sera un bel exploit !

Ce soir j’attaque « Que ça vous serve de leçon ! » (Teach you a lesson) sur Netflix… ça devrait être bien plus amusant à suivre !

Modifié le 14/06/2026 à 17:53
DanG1101
izzyU2 a écrit :
...Ce soir j’attaque « Que ça vous serve de leçon ! » (Teach you a lesson) sur Netflix… ça devrait être bien plus amusant à suivre !

Il semblerait que ça cartonne en Corée et sur Netflix malgré la polémique sur la violence.

A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :

Il semblerait que ça cartonne en Corée et sur Netflix malgré la polémique sur la violence.

A+

Polémiques parfaitement justifiées… parce que je suis franchement dubitatif sur ce que je viens de voir avec le premier épisode !

Utiliser un sujet si sensible que le harcèlement et les violences scolaires dans une Corée du Sud qui souffre du taux de suicide d’adolescents le plus élevé du monde… et en faire un mélange improbable entre ultra-violence et comédie exubérante… je ne sais pas mais… je trouve ça assez gênant à regarder, même s’il y a un côté jubilatoire à voir cette équipe de redresseurs de torts s’occuper des racailles.
la série ne cherche clairement pas à offrir une vision crédible pour lutter contre ce problème de société !

Encore une fois, les bandes-annonces et la communication de Netflix frôlent l’escroquerie en ne présentant que l’aspect comique de la série. J’imaginais quelque chose de plus léger…
billou
  • Custom Top utilisateur
Je dois être à l'épisode 6, la série s'assombrit un peux au fil des épisodes. J'étais dubitatif aussi mais finalement sans être la série du siècle ça passe plutôt bien.

Par contre oui la série est violente et le parti pris de traiter les violences scolaires par le biais de la comédie peu déranger mais dans le fond je suis persuadé que les situations de départ sont tout à fait réaliste.
Non rien.

En ce moment sur backstage...