End The Slaughter Age (Sortir de l’ère de l’abattage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 26 Apr 23, 11:32
et même si c'est possible, est-ce souhaitable ?
Fabriquer des installations sophistiquées pour produire des protéines, alors que depuis des millions d'années ça se fait tout seul grâce à l'énergie du soleil, faut être tordu. .... Un peu comme les homo sapiens dominateurs contemporains.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
L'humain est con comme une bite et va malheureusement le rester.

L'intérêt de la chose (si elle se concrétise) serait de détourner les consommateurs de la chair d'animal torturé - de mettre fin à l'élevage et de fermer les abattoirs, en d'autres termes.

Pas un produit pour les vegans, qui ont déjà fait un pas de côté, donc, mais bien pour le zillion de gens qui ne renonceront jamais à la viande
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Lao
    le 26 Apr 23, 12:20
Pas sympa pour les bites

Mais non les humains ne sont pas tous cons. Mais ce qu'il faut éviter ce sont des rapaces qui trouveraient le moyen de se faire de l'argent sans scrupules en utilisant des technologies coûteuses sur le plan écologique.

Après, je pense que l'appétit de la viande est très culturel (comme tout ce qui est gustatif) et que cela peut disparaître progressivement si l'éducation va dans ce sens. Évidemment il ne faut être ni désespéré ni pressé ; il faudra sans doute plusieurs générations.

Tiens je suis plutôt d'humeur optimiste ce matin.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Redstein a écrit :
L'humain est con comme une bite et va malheureusement le rester.

L'intérêt de la chose (si elle se concrétise) serait de détourner les consommateurs de la chair d'animal torturé - de mettre fin à l'élevage et de fermer les abattoirs, en d'autres termes.

Pas un produit pour les vegans, qui ont déjà fait un pas de côté, donc, mais bien pour le zillion de gens qui ne renonceront jamais à la viande


Il y a une alternative auquel je ne sais pas trop quoi penser c'est la culture d'insectes pour remplacer la viande et avoir un bon apport protéiné.

J'en ai déjà mangé en Thaïlande pour voir et c'était pas mauvais, avec un petit goût de noisettes.
Évidemment il faut passer l'aspect rebutant... mais on peut changer l'aspect en transformant en poudre.

Après, ça reste de l'élevage intensif... , même si c'est infiniment plus éco responsable.

Mon questionnement reste avant tout éthique : les vers, insectes... ne sont ils pas des animaux comme les autres qui ont le droit de vivre.

Et puis, plus pragmatique, les populations occidentales sont elles prêtes a ça ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
On bouffe bien des crevettes. C'est jamais que des gros insectes qui vivent sous la flotte. Je préfère 100 fois bouffer des insectes que de la viande de labo.

De toute façon, je ne suis pas opposé à l'élevage stricto sensu. Je suis opposé à l'élevage industriel, et je pense qu'on mange trop de viande. Mais je ne serai jamais végétalien, et encore moins vegan (vive le miel !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :
On bouffe bien des crevettes. C'est jamais que des gros insectes qui vivent sous la flotte. Je préfère 100 fois bouffer des insectes que de la viande de labo.

De toute façon, je ne suis pas opposé à l'élevage stricto sensu. Je suis opposé à l'élevage industriel, et je pense qu'on mange trop de viande. Mais je ne serai jamais végétalien, et encore moins vegan (vive le miel !).


+1, l’élevage industriel c'est un désastre a tous les niveaux.

Pour les insectes, il faut voir ce que ça donnerait ramené a un élevage/culture ? pour une population entière.

Mais on peut très bien faire de la farine d'insectes servant de base d'assaisonnements (un peu comme le tofu) et l'adapter a différents plats, de saveurs différentes....

ça existe déjà par endroits...

P.S. : mon questionnement premier en tant que végétarien, est plus éthique par rapport a la vie animale, elle même, quelqu' elle soit.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
L'idée, quand on est vegan, est effectivement de foutre une fois pour toutes la paix à nos voisins non-humains.

On croyait dur comme fer il n'y a pas si longtemps que les nourrissons ne ressentaient pas la douleur.

Qui sait ce qu'il en est vraiment des crevettes ? À quoi bon s'emmerder à faire des insectes une denrée alimentaire de plus alors que le végétal pourvoit aisément à tous nos besoins ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
C'est vrai, sur la finalité, je suis d'accord avec toi. (même si je mange encore du fromage, des produits laitier et du miel...)

Mais ça reste une option a envisager si on veut raisonner en terme d'alimentation pour des populations entières, sur les siècles a venir...

L'évolution des mentalités restent très lente par rapport a l'urgence démographique et climatique actuel, je te le rappelle...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Une image vaut mieux qu'un long discours.

Je n'ai pas d'avis définitif sur la question, ça m'aide pas tout ça, mais bien vu redstein.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Millido
Ce n'est pas qu'un sujet de protéine. Les filières laitières ovins/bovins recyclent en viande les animaux réformés de la production de lait. Ca fait 50 ans qu'on a 10M de têtes de bovins mini, quelle que soit la demande en viande rouge.
Si vous voulez baisser l'abattage, il faut devenir végétalien, arrêter les produits laitiers, les produits transformés à base de lait et d'oeufs (pates...) et accessoirement arrêter de faire des gosses qui consomment des produits laitiers en masse pendant leurs premières années. Si on a autant de têtes en France, c'est parce qu'on envoit du lait pour enfants sur toute la planète.

Si on a du veau, c'est parce qu'on veut du lait et du fromage (présure)...

La seule filière qui peut être facilement réduite, ce sont les porcs. Donc fini les charcuteries et tous les produits transformés à base de gélatine de porcs.

On tuera toujours autant d'animaux, que ce soit pour la protéine ou pour le reste.
Redstein
Les protéines... animales, végétales - il y en a partout.

Et on a effectivement une énorme surproduction de lait, qui du coup est littéralement mis à toutes les sauces. Même chose pour les œufs... et le tout est financé avec nos impôts.

Et tu as parfaitement raison : go vegan, people
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MonsieurMalabar
Qu’est ce qu’on fait depuis 2016 avec les beaux chevaux pyrénéens ?
On les mets vivants dans des avions gros porteur, on les envoie au Japon et on en fait des sushis de luxe.

https://vm.tiktok.com/ZGJmv3DCn/

Écologie on t’encule.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Pas juste l'écologie. Les carnistes sont vraiment aux fraises.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Redstein a écrit :
741,654 signatures aujourd'hui, contre 724 249 hier


833 639 / 1 000 000
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
841 062 / 1 000 000
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...