Escalade - Alpinisme : le topic des grimpeurs

JumpingJack
N'ayant pas envie de remonter d'outre-tombe l'ersatz de topic existant sur ce sujet, je vous en propose un tout beau tout neuf.

Grimpeurs et alpinistes de G.com montrez vous !

Partageons nos spots préférés, prêtons nous nos topos, racontons nos course de montagnes, parlons matos, postons nos meilleures photos... bref, congratulons-nous, conquérants de l'inutile qui élevons nos âmes en même temps que nos corps au dessus du peuple rampant.
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 06 Oct 11, 15:40
Je faisais de l'escalade en salle quand j'étais plus jeune ... C'était il y a plus de 15 ans.
J'ai arrêté parce que mon argent de poche ne me permettait plus de payer l'accès à la salle.

Sinon, j'avais chopé une putain de musculature en très peu de temps, je m'impressionnais à faire des tractions sur 1 seul bras ou bien sur 2 doigts à chaque main.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
icks a écrit :
Je faisais de l'escalade en salle quand j'étais plus jeune ... C'était il y a plus de 15 ans.
J'ai arrêté parce que mon argent de poche ne me permettait plus de payer l'accès à la salle.

Sinon, j'avais chopé une putain de musculature en très peu de temps, je m'impressionnais à faire des tractions sur 1 seul bras ou bien sur 2 doigts à chaque main.


On parle de MASSE SECHE ici...
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 06 Oct 11, 15:43
Ad Rock a écrit :
On parle de MASSE SECHE ici...


Tout chez moi est sec sauf ma bite.
Je parlerai de masse uniquement dans mon cas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Le Heyd
  • #5
  • Publié par
    Le Heyd
    le 06 Oct 11, 15:45
J'en ai fait 2 ans étant plus jeune, j'aimais beaucoup mais j'ai arrêté parce que je n'avais pas trouvé de club sympa. Je me souviens d'une journée excellente d'escalade en falaise à Cilaos (La Réunion), paysages à couper le souffle! J'ai 2 potes ici qui en font beaucoup, ça serait l'occasion d'en refaire et de me bouger le cul surtout que bon l'Autriche c'est quand même parfait pour l'escalade.
Bobo Parisien
Y'a a peine une heure ou deux, j'étais entrain de grimper la rue de Ménilmontant au volant de ma Smart... ça c'est du sport !!!
Les rentiers sont sympas
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
surtout que bon l'Autriche c'est quand même parfait pour l'escalade.
Tu m'étonnes ! Moi déjà je m'estime bien situé à Lyon, j'ai des massifs sympa à même pas 2h de route.

Bon après il faut différencier l'escalade sportive et l'alpinisme, c'est un peu différent même si ça peut très bien se rejoindre sur certains points (d'où mon idée de ne faire qu'un seul topic pour les deux disciplines).

Pour ma part je suis plutôt escalade à la base, on en fait en famille depuis que je suis tout gamin. J'en ai beaucoup fait, et notamment en salle, à partir de mes 15 ans, j'ai choppé un niveau relativement correct (~7a) que j'ai plus ou moins maintenu jusqu'à il y a deux ans. Mais problème de santé oblige (articulations) j'ai dû freiner un peu, et j'ai bien perdu. Mais je continue à m'éclater en extérieur à l'occasion, dans un niveau plus raisonnable (6b max).

Sinon côté alpi j'en fais occasionnellement, essentiellement en rocher mais aussi un peu de neige/glace de temps en temps. C'est vraiment un autre monde, quand on arrive sur un sommet c'est vraiment un kif incomparable. Mon plus beau souvenir, c'est la face Sud du grand pic de la Meije par la voie Pierre Allain, réalisée avec mon petit frère : magique.

Ce mois-ci j'ai fait 2 week-ends en Vanoise, je ne connaissais pas trop. J'ai trouvé un rocher magnifique, la quartzite : un vrai régal. Là je suis au taf je ne peux pas mettre de photos, mais ce soir je posterai un échantillon de celles du week-end dernier, elles sont splendides.
Le Heyd
  • #8
  • Publié par
    Le Heyd
    le 06 Oct 11, 16:15
Yes fais péter les photos!

Faut que j'en profite moi, je suis au pied des montagnes, y a des sommets de plus de 2000m que je vois depuis mon balcon, j'en ai fait qu'un, en téléphérique
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
Faut que j'en profite moi, je suis au pied des montagnes, y a des sommets de plus de 2000m que je vois depuis mon balcon, j'en ai fait qu'un, en téléphérique
Feignasse ! Un sommet ça se mérite.
JumpingJack
chix4free a écrit :
Entre la salsa, l'escalade, la moto, la baise et ton job de Lauvergeon-boy... faut pas venir te plaindre ensuite que ton mode de vie musical n'est pas accomplissant...
Et encore, si tu savais tout ce que je fais d'autre... que veux tu, je suis un touche-à-tout (hum hum... ), c'est dans ma nature je ne peux pas lutter.

Sinon, t'as décidé de me traquer jusqu'à ce que j'envoie balader mon groupe de reprises, c'est ça ? Ça peut marcher, l'idée fait son chemin dans ma petite tête...

Et combien de fois devrai-je répéter que je n'ai aucun rapport professionnel avec Areva ?
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
Yes fais péter les photos!
Voilà, comme promis.

Le week-end dernier j'étais là (Dent Parrachée, en Vanoise) :







A première vue le rocher à l'air casse gueule, mais en fait ça tient bien. C'est de la quartzite, c'est superbe comme cailloux.
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Oct 11, 20:45
Récemment je suis tombé dans une crevasse, j'y suis resté 127 heures et j'ai même dû m'arracher la main pour sortir. Heureusement que j'ai pu acheter un Magnum et du popcorn, sinon j'aurais trouvé le temps long. L'escalade c'est éprouvant.
JumpingJack
Ah ouais... pas trop gênant pour jouer de la gratte avec une seule main ? Tu t'es fait greffer un mediator à ton moignon ?

Bon allez les autres, je sais qu'il y a plus de grimpeurs que ça sur G.com, alors manifestez vous !

En ce moment sur backstage...