clarissep a écrit :
Moi ce qui m'amuse ici c'est qu'avant d'avoir eu la moindre réaction sur les faits...il y en a déjà qui sont près à s'énerver...
... Pourtant tu attache manifestement de l'importance aux réactions que l'on peut avoir... Puis-je te demander à quelles réactions tu t'attends, justement?
Il est évident que l'indignation, la révolte et l'incompréhension sont les seuls sentiments qu'un humain à peu prés saint d'esprit peut éprouver face à un tel fait divers... On peut en parler, ce n'est pas le problème... On a certainement tous eu les même mots, devant notre TV, en apprenant le nouvelle "Quelle horreur!" "C'est affreux!" "Comment des gens peuvent-tils faire ça?"... Est-il pour autant utile de les répéter sur un forum?
JE crois que ce que vulais dire Biz, c'est qu'aun fond de toi tu aimes à te rassurer sur la nature humaine et t'assurant régulièrement que les gens que tu "fréquente", même virtuellement, font preuve de la même humanité que toi et réagissent de la même façon que toi à ces horreurs.
Ne le prends surtout, surtout pas mal, mais n'est-ce pas le signe d'une certaine méfiance/défiance envers tes semblables?
D'une certaine agoraphobie ou au moins d'un manque de confiance en l'autre qui t'amène à devoir te prouver sans cesse qu'il est aussi "humain" que toi en suscitant des réactions sur des choses "inhumaines"?
Si tu était si sure de nos réactions, pourquoi éprouverais-tu le besoin de les recueillir?
Désolé pour la psycho de comptoir, et encore une fois ne prends pas mes propos pour une attaque...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!