[quote="clarissep"]
Doc Loco a écrit :
Josh43 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :
Citation:
enfin ça ça ne dépend pas de moi ni de vous d'ailleurs ...
Si ! Le droit de vote, l'engagement en font partie.
Mais aussi le boycott du sensationnalisme : plus on est client de ces faits divers, plus on provoque leur mise en avant médiatique, et donc : leur récupération politique.
Voire l'émulation ... je suis certain que ce petit Kim
l'assassin a déjà maintenant son fan club
.
L'assassin
présumé... Voire "le suspect", plutôt, devrais-t-on dire à ce stade... Attention aux mots...
Tu me connais assez j'espère pour savoir que je ne suis pas du genre à coller l'épithète d'assassin à n'importe qui soupçonné de tels ou tels faits.
Mais à partir du moment où le jeune homme, arrêté peu après les faits en possession dans son sac d'un couteau ensanglanté, d'une hache et d'un pistolet (factice ce dernier), et vêtu d'un gilet pare-balle, a été formellement identifié par tous les témoins, je me demande ce qu'il te faut
.
Est-ce que tu étais là ?
Il a pê ramassé le sac et les témoins sont pê bigleux ...
Il ne me faut rien de plus... Mais je ne suis ni flic, ni magistrat, et comme vous je ne dispose que des informations divulguées par la presse: Par nature, dans une enquête comme celle-ci, les flics ne sont pas trop enclins à donner des informations exhaustives. Peut-être qu'en ce moment même, des éléments totalement nouveaux sont recueillis par les enquêteurs, qui apporte une toute nouvelle perspective à l'enquête. Nous n'en savons rien... Nous ne pouvons nous permettre de porter un jugement à priori...
Doc, je te connais assez, oui
, et bien sûr au vu des éléments qui nous sont donnés je crois comme toi que ce type est trés probablement le coupable*, mais seule une enquête policière poussée pourra (peut-être) répondre à cette question(EDIT: Suivie d'un procès équitable, bien sûr....) D'ici là, ce gamin ne peut-être considéré comme coupable.
Les anales judiciares regorgent de faits donts les premiers éléments désignaient sans conteste un suspect, puis des éléments ultérieurs sont venus apporter une toute autre lumière à l'affaire. Outreau aurait pourtant dû démontrer à quel point il faut se garder des jugements hatifs
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!