Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Perso, je crois pas. Je pense que ça n'a absolument rien à voir...Quand tu vois ce que les faits provoque partout en Belgique comme réaction.

Ben justement - tu as vu des réactions de haine toi? Moi pas. Je n'ai vu que témoignages de soutien, affliction et perplexité/incompréhension.

Merci Doc.
C'est de ça que les victimes survivantes et les familles ont besoin. Pas d'appel à la vengeance.

Ah ben j'y suis pour rien, je décris simplement ce que je vois et entend - quand je lis Clarissep, j'ai l'impression qu'il y'a des hordes qui défilent devant chez elle avec des fourches, des cordes et des torches enflammées .

Génial, je passe encore pour une cinglée...je hurle de joie merci
La seule chose que j'essayais d'expliquer c'est que n'importe quel réaction se retrouve dans n'importe quel couche social et vu le nombre de réaction, il y aura automatiquement un pourcentage de personne aussi qui auront des réactions violentes....mais ce que je n'aimais pas trop c'est que lorsqu'on parle du soir, aussitôt c'est pas les lecteurs du soir qui réagissent ainsi ....eh ben moi je pense pas qu'il y a aussi des lecteurs du soir qui réagissent ainsi et que ce n'est pas réservé à une couche de la population.
Et pour répondre à ta réaction, doc non personne ne milite en face de chez moi avec des cordes ou des torches....tu vois tu n'avais pas trop aimé te faire juger récemment et ben moi non plus...je n'ai eu aucun propos violent, ni dit quoi que ce soit....mais il faut croire qu'on aime tjs faire passer les autres pour des cons ou des cinglés....Merci

Ce que tu ne comprend pas, c'est que moi je te parle des réactions dans la vie réelle - pas des frustrés qui épanchent leur bile sur les forums de journaux quels qu'ils soient mais n'en mouftent pas une en vrai.
Et oui, quand tu dis "ce que les faits provoque partout en Belgique comme réaction", on dirait un peu que tu confonds la diatribe haineuse des forums avec les réactions des "vrais" gens que nous cotoyons tous les jours. Perso je cotoye énormément de gens chaque jour, et pas les couches sociales favorisées, et je n'ai entendu aucun appel au lynchage, juste des mots de tristesse et d'horreur. Et ça me semble plus proche de la vérité générale que les excités du clavier.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Monsieur M
clarissep a écrit :
je n'ai eu aucun propos violent, ni dit quoi que ce soit....mais il faut croire qu'on aime tjs faire passer les autres pour des cons ou des cinglés....Merci

Faut peut être arrêter le discours victimisant. Les premiers de tes discours que j'ai pu apprécier sur ce topic prônaient pas la réconciliation nationale...

NecLord a écrit :
Je ne vois pas forcément des affaires extrêmement subtiles et complexes partout.

Je suis sûr que même à Monoprix on refourgue des consciences critiques pour pas un radis. Tiens toi au jus.

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :
je n'ai eu aucun propos violent, ni dit quoi que ce soit....mais il faut croire qu'on aime tjs faire passer les autres pour des cons ou des cinglés....Merci

Faut peut être arrêter le discours victimisant. Les premiers de tes discours que j'ai pu apprécier sur ce topic prônaient pas la réconciliation nationale...

NecLord a écrit :
Je ne vois pas forcément des affaires extrêmement subtiles et complexes partout.

Je suis sûr que même à Monoprix on refourgue des consciences critiques pour pas un radis. Tiens toi au jus.

lui

Et on parle d'ouverture d'esprit
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

NecLord a écrit :

Et on parle d'ouverture d'esprit

Il dit qu'il voit pas le rapport.
vincentvince
Ca avait qqch d'un peu surréaliste, mais tantôt j'ai discuté avec un mec qui avait tué l'amant de sa femme (pendant qu'il était en train de la niquer)... je me suis surpris à avoir une conversation que j'aurais jamais pensé avoir avec un meurtrier ....
PISS and LAUGH
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
Ca avait qqch d'un peu surréaliste, mais tantôt j'ai discuté avec un mec qui avait tué l'amant de sa femme (pendant qu'il était en train de la niquer)... je me suis surpris à avoir une conversation que j'aurais jamais pensé avoir avec un meurtrier ....
la conversation ou le meurtre?

c'est à dire "que t'aurais jamais pensé avoir" ?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
erniebull
Purée il a tué l'amant de sa femme tout en la niquant ,
ça c'est fort : il tue l'amant en niquant sa femme !

ou bien il nique l'amant en tuant sa femme .

ou ou il tue sa femme en niquant l'amant !!!!! arf
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
vincentvince
SILK a écrit :
vincentvince a écrit :

La conversation .. :-)

Oui, surtout dans le cadre de mon boulot avec ce genre de gars
PISS and LAUGH
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :
vincentvince a écrit :

La conversation .. :-)

Oui, surtout dans le cadre de mon boulot avec ce genre de gars
ton boulot implique que tu parle à des mecs pendants qu'ils niquent leurs femmes… mais tu fais quoi exactement?
et donc zavez parlés de quoi? (passque j'imagine que c'est pas du temps qu'il fait quand même…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
vincentvince a écrit :

Ca m'intéresse grandement, ce que tu dis là.
Qu'est ce que tu tires de cette conversation ? Sur le plan intellectuel ET émotionnel, je veux dire. (si tu es disposé à en parler, bien entendu)
Doc Loco
Fozzie a écrit :
vincentvince a écrit :

Qu'est ce que tu tires de cette conversation ?

Ne me dis pas que tu ne l'as pas fait exprès .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Je jure que non.
En fait, les vannes sur le sujet me faisaient pas trop marrer. Par contre, je suis très très curieux de savoir ce qu'a pensé de cette rencontre Vincentvince, qui a souvent fait preuve de beaucoup de dureté à l'encontre des individus comme cet homme. Dans l'urgence de cette curiosité, j'ai laissé passer ce jeu de mots involontaire.
vincentvince
Et bien je vais peut être en décevoir certains, et d'autres ne seront que peu étonnés, mais par rapport à cet acte, là, je comprends que ça arrive.

Je ne peux bien évidemment pas encourager le meurtre, mais comme je l'avais déjà souligné dans un autre topic "animé", je pense qu'il faut mettre en exergue le côté "réactif" : si on veut mettre en perspective avec le meurtre de Termonde, Kim D n'a pas tué en réaction à quelque chose. Il y a fort peu à parier que ce type ait eu maille à partir avec un quelconque enfant qu'il a tué ou blessé.

Par contre, le type avec qui j'ai discuté un peu, je peux aisément imaginer que voir son meilleur pote en train de sauter sa femme, n'a pas du nécessairement remplir son coeur de joie et d'allégresse.

En résumé, je n'ai pas d'a priori négatif par rapport à ce comportement, que je comprends, mais qui, bien entendu, à mon avis, nécessite une sanction judiciaire.

Ce qui m'a également marqué, c'est la façon dont le type en parlait, sans aucune amertume, et il a d'ailleurs avoué qu'il recommencerait plus que probablement. Ceci dit, sa réaction n'était pas mûrement réfléchie, il m'a indiqué qu'il a agi ainsi comme il aurait pu réagir autrement; c'est quelque chose qui va très vite et que l'on ne maîtrise pas.
PISS and LAUGH
Redstein
Tu bosses dans les prisons, Vincent ?

(Et salut, au fait - ça fait un bail )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...