Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
dominocut a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
_Arsène a écrit :
C'est assez pitoyable en effet .

640 Policiers aujourd'hui pour sa visite en province pour notre Présitroll en chef . Il va lui arriver quoi au prefet s'il y a débordement(s) ? Pendaison ou un sifflet et un carrefour ?

ouaip , y'a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France , la j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre tous ce bordel

Ouais ! C'est pas comme si les gens avaient voté pour ça en plus.....ah ben si en fait....au fait ils sont passés où les électeurs de Sarko? Comme par hasard on en voit plus autour de nous....

En même temps si la vierge Marie euh sego était au poste qui sait où nous en serions(mieux ou pire?)

De plus quand on voit les echos du livre de Mme Royal on se dit qu a part dire des saloperies sur les autres y a pas plus d idées ou de propositions que Sarko
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Kunde
  • Custom Total utilisateur

Belle attitude de sa part, integre et humble.

Quand a la politique fiction stop ! En attendant ca ne ce passe comme ca. Tergiverser sur une fiction de victoire de celle qui a flingué sa carriere politique avec son bouquin est juste une perte de temps, enfin si ca peut vous rassurer...
J'irai cracher sur vos tongs !
satch24
Doctor Robert a écrit :
Un gouvernement de gauche aurait à mon avis été moins con sur bien des sujets que le gouvernement de droite en place... ya pas que le président.

Ah oui?

Donc la gauche c'est la solution? c'est sur deux mandats mitterand ont menés la france vers le haut!

Le gouvernement de gauche? euh la gauche c'est le PS là où on se tire dans les pattes et où depuis le premier mandat chiraquien on a pas eu d idées?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
dominocut a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
_Arsène a écrit :
C'est assez pitoyable en effet .

640 Policiers aujourd'hui pour sa visite en province pour notre Présitroll en chef . Il va lui arriver quoi au prefet s'il y a débordement(s) ? Pendaison ou un sifflet et un carrefour ?

ouaip , y'a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France , la j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre tous ce bordel

Ouais ! C'est pas comme si les gens avaient voté pour ça en plus.....ah ben si en fait....au fait ils sont passés où les électeurs de Sarko? Comme par hasard on en voit plus autour de nous....

En même temps si la vierge Marie euh sego était au poste qui sait où nous en serions(mieux ou pire?)

De plus quand on voit les echos du livre de Mme Royal on se dit qu a part dire des saloperies sur les autres y a pas plus d idées ou de propositions que Sarko

De plus quand on voit les posts de satch24 on se dit qu a part dire des saloperies sur les autres y a pas plus d idées ou de propositions que Ségo
Doctor Robert
satch24 a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Un gouvernement de gauche aurait à mon avis été moins con sur bien des sujets que le gouvernement de droite en place... ya pas que le président.

Ah oui?

Donc la gauche c'est la solution? c'est sur deux mandats mitterand ont menés la france vers le haut!

Le gouvernement de gauche? euh la gauche c'est le PS là où on se tire dans les pattes et où depuis le premier mandat chiraquien on a pas eu d idées?

je dis pas que la gauche c'est le truc parfait, je dis juste que ça aurait surement moins foiré avec eux au gouvernement...

palikao a écrit :
De plus quand on voit les posts de satch24 on se dit qu a part dire des saloperies sur les autres y a pas plus d idées ou de propositions que Ségo

La nuance c'est qu'il ne fait pas partie du gouvernement ou de l'opposition... Concrètement ça ne changerait rien mais c'est moins grave.
satch24 a écrit :

Un exemple plus proche : la France ne s'est jamais mieux porté sur bien des points, depuis les années 60 que pendant les 5 ans de gouvernement Jospin.
Boulot, social, dette, santé, justice, pacs, etc. Tout y était.
Ils se sont ramassés derrière, faut admettre. Et je ne défendrai certainement pas le bonhomme. Mais ça a été de très bonnes années pour notre pays.
Kunde
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Un exemple plus proche : la France ne s'est jamais mieux porté sur bien des points, depuis les années 60 que pendant les 5 ans de gouvernement Jospin.
Boulot, social, dette, santé, justice, pacs, etc. Tout y était.
Ils se sont ramassés derrière, faut admettre. Et je ne défendrai certainement pas le bonhomme. Mais ça a été de très bonnes années pour notre pays.

D'un autre cote la conjoncture etait tellement favorable que c'etait limite impossible de se planter du fait de ce qu'on a appellé la bulle des nouvelles technologie, ou encore la bulle internet.
Et quand on a la tune c'est beaucoup plus simple de progresser dans le domaine social.
Bref selon moi rattacher le bon état de la france durant cette periode au gouvernement jospin est une analyse erroné.
Azazello
C'est surtout que Jospin a appliqué une politique économique très libérale, autant voire même plus que les gouvernements de droite.
Privatisations ou ouverture du capital de:
France Telecom, CIC, GAN, Air France, Aerospatiale etc... Associé à une forte rigueur budgétaire pour assurer le passage à l'Euro.

Jospin a juste fait ce qui était à la mode en Europe à l'époque: la libéralisation de l'économie. Tout en profitant de l'excellente conjecture mondiale...

Et en ne faisant aucune réforme "difficile" (retraites, éducation...)...
Quant aux fameuses 35 h, il faudrait en parler ailleurs mais elles n'ont rien d'une réforme de "gauche"...
Et en oubliant pas que si l'insécurité a été au centre de la campagne de 2002 ce n'est pas non plus pour rien.
Bon il nous a quand même fait quelques bricoles (PACS, CMU, AME, SRU...) pour compenser...

Jospin n'a pas été un mauvais Premier Ministre, en tout cas pas plus que les autres mais son bilan n'est pas non plus faramineux...
Kunde
Jsuis pas tout a fait d'accord avec ton "c'est surtout jospin" selon moi n'importe quel énarque aurait fait l'affaire, tant les conditions etaient favorable (enfin jusqu'a l'an 2000 apres ca a explosé).

Sinon jsuis d'accord a la ligne pret.
Redstein
s*tch24 a écrit :

Tu as pris soin de nuancer ton propos, mais il reste transparent, ne serait-ce que parce que tu n'as pu t'empêcher de balancer une pique à celle que dans un violent accès de dissonance cognitive tu appelles ensuite "Mme Royal".

Tu vois, c'est précisément à ce réflexe crétin si pas toujours formulé clairement dans les esprits qu'il pollue ("c'est une femme donc elle est incompétente") que le Sarko doit son élection (règle non écrite en vigueur depuis que les femmes ne sont plus officiellement considérées comme inférieures : à poste égal, une femme doit faire preuve de bien plus de compétence qu'un homme pour être prise au sérieux).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
archtop
Royal, la victimisation, "vous le dites parce que je suis une femme" elle sert ça depuis le début et à longueur de temps pour masquer le fait que c'est une grosse naze.

Sarko a été élu parce qu'il est 1000 fois meilleur que cette cruche.

Elle se fait remballer de tous les cotés parce que son coté vieille minette autoritaire guidouille concon c'est chiant quand en plus on a rien à proposer.

Aubry a pris la rête du PS et c'est une femme, étrange !

Obama l'a démontré de façon éclatante, le talent à l'état pur efface totalement le handicap de non appartenance au profil type la caste dirigeante.

Seulement, faut en avoir, du talent.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Kunde a écrit :
D'un autre cote la conjoncture etait tellement favorable que c'etait limite impossible de se planter du fait de ce qu'on a appellé la bulle des nouvelles technologie, ou encore la bulle internet.

Ben oui, c'est ça prendre ses responsabilités en politique: quand ça marche c'est la faute à la conjoncture, et quand ça marche pas c'est la faute à la crise. Belle déginition.

Citation:
Et quand on a la tune c'est beaucoup plus simple de progresser dans le domaine social.
Bref selon moi rattacher le bon état de la france durant cette periode au gouvernement jospin est une analyse erroné.

La thune il fallait la garder. Regarde qui a creusé la dette. Qui a fait des cadeaux fiscaux injustifiés et injustifiables. C'est pas Jospin.
L'ennui avec ces discussions, c'est que même les pieds dans la merde, les partisans des uns et des autres ont toujours réponse à tout, peu importe la réalité des faits.

satch24 a écrit :

La crise ça marche pour la droite mais pas pour la gauche alors c'est bien ça?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde a écrit :

D'un autre cote la conjoncture etait tellement favorable que c'etait limite impossible de se planter[...] Bref selon moi rattacher le bon état de la france durant cette periode au gouvernement jospin est une analyse erroné.

Ben tiens ! Et rattacher la merde qu'on vit en ce moment à Sarko serait une erreur aussi, bien sûr : c'est pas sa faute, le pauvre, c'est la crise.

Citation:

Sauf que quand il y avait de la thune, on a jamais vu la droite créer un concept comme les 35h (dont le concept de départ était très bon), le PACS, la couverture maladie universelle, l'obligation de soins pour les agresseurs sexuels (ça vous parle moins, mais c'est mon boulot et c'est une philosophie très différente de ce qui se profile aujourd'hui), le recul de la date limite d'IVG, etc.
Des mesures typiquement de gauche, qui font que je me marre quand certains balancent que le clivage idéologique gauche/droite n'existe pas. Et pas mal de mesures qui ne nécessitaient pas de pognon, juste un engagement politique.

Edit, et merde, Biz me pique mes répliques.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
archtop a écrit :
Royal, la victimisation, "vous le dites parce que je suis une femme" elle sert ça depuis le début et à longueur de temps pour masquer le fait que c'est une grosse naze.

Sarko a été élu parce qu'il est 1000 fois meilleur que cette cruche.

Elle se fait remballer de tous les cotés parce que son coté vieille minette autoritaire guidouille concon c'est chiant quand en plus on a rien à proposer.

Aubry a pris la rête du PS et c'est une femme, étrange !

Obama l'a démontré de façon éclatante, le talent à l'état pur efface totalement le handicap de non appartenance au profil type la caste dirigeante.

Seulement, faut en avoir, du talent.

Quelle brillante analyse. Si Aubry l'a fait... Si Cresson a été premier ministre, c'est bien que les politiques ne sont pas sexystes, et que le machisme est une invention de l'esprit. Idem pour le racisme puisqu'obama a été élu. Quelle méthode efficace pour absoudre une société entière de quelques défauts bien gênants et il faut le dire, un peu difficile à assumer.
Que les partisans de Sarko, ce BRILLANT (il n'y a pas d'autre mot!) commercial, utilisent l'argument pour justifier la victoire de leur étalon sur l'autre cruche (sic), je peux comprendre même si ça relève plus du réflexe conditionné que d'une analyse impartiale des faits et des propositions. Après tout on a affaire à des militants, pas à des intellectuels.

Mais le pire dans tout ça, c'est que des femmes arrivent à la même conclusion, aveuglées par ce BRILLANT (n'ayons pas peur des mots) prestidigitateur qu'est sarko. Ne se rendant même plus compte que le principal argument contre cette femme, c'est qu'elle est une femme incompétente. Et que PERSONNE n'a besoin de justification à cette incompétence, puisque les stéréotypes ancrés dans l'inconscient collectif anesthésient totalement leur esprit critique.

Jusqu'ici je n'ai toujours pas vu plus de preuve d'incompétence de Royal que de Sarko. Mais c'est une femme qui a une diction un peu agaçante à la longue... alors ce défaut ou un autre, c'est kif kif. Et au moins quand on en parle en public, on se comprend immédiatement.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fozzie a écrit :
Ben tiens ! Et rattacher la merde qu'on vit en ce moment à Sarko serait une erreur aussi, bien sûr : c'est pas sa faute, le pauvre, c'est la crise.

...

Edit, et merde, Biz me pique mes répliques.

Je vais finir par croire que je suis schyzophrène!

En ce moment sur backstage...