Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Fozzie a écrit :
Kunde a écrit :

D'un autre cote la conjoncture etait tellement favorable que c'etait limite impossible de se planter[...] Bref selon moi rattacher le bon état de la france durant cette periode au gouvernement jospin est une analyse erroné.

Ben tiens ! Et rattacher la merde qu'on vit en ce moment à Sarko serait une erreur aussi, bien sûr : c'est pas sa faute, le pauvre, c'est la crise.

Citation:

Et quand on a la tune c'est beaucoup plus simple de progresser dans le domaine social.

Sauf que quand il y avait de la thune, on a jamais vu la droite créer un concept comme les 35h (dont le concept de départ était très bon), le PACS, la couverture maladie universelle, l'obligation de soins pour les agresseurs sexuels (ça vous parle moins, mais c'est mon boulot et c'est une philosophie très différente de ce qui se profile aujourd'hui), le recul de la date limite d'IVG, etc.
Des mesures typiquement de gauche, qui font que je me marre quand certains balancent que le clivage idéologique gauche/droite n'existe pas. Et pas mal de mesures qui ne nécessitaient pas de pognon, juste un engagement politique.

Edit, et merde, Biz me pique mes répliques.

Le recul de la date limite d'IVG serait donc un progrès, au même titre que la couverture maladie universelle et l'obligation de soins pour les agresseurs sexuels ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Évidemment que oui, il reste que les extrémistes catholiques ou autres sombres merdes pour encore venir remettre ça en cause.
Franchement lire des phrases pareil en 2009 ça me "trou le cul" littéralement....
Redstein
archtop a écrit :
Royal, la victimisation, "vous le dites parce que je suis une femme" elle sert ça depuis le début et à longueur de temps pour masquer le fait que c'est une grosse naze.

Sarko a été élu parce qu'il est 1000 fois meilleur que cette cruche.

Elle se fait remballer de tous les cotés parce que son coté vieille minette autoritaire guidouille concon c'est chiant quand en plus on a rien à proposer.

Aubry a pris la rête du PS et c'est une femme, étrange !

Obama l'a démontré de façon éclatante, le talent à l'état pur efface totalement le handicap de non appartenance au profil type la caste dirigeante.

Seulement, faut en avoir, du talent.

L'emporter face au poulain fatigué du GOP au bout de deux mandats du plus nullissime des présidents issus de ce parti pourtant doué pour se faire représenter par des crétins, cela n'a rien d'une démonstration éclatante, et ce n'est sans doute pas un fait d'arme dont Obama lui-même s'enorgueillit outre mesure. Remarquons par ailleurs, qu'il avait toute la machine Démocrate derrière lui, lui...

Ajoutons que physiquement il a la "chance" de n'être point trop dérangeant pour un électorat pas encore trop éclairé, on va dire...

Quant à Aubry, elle n'a fait "que" prendre la tête du PS, chose bien plus facile que de gagner une élection présidentielle.

Le lapin Duracell mille fois meilleur que Royal ? T'as du bol, j'ai pas trop les lèvres gercées cette semaine. Je ne vais pas me fatiguer à développer, Biz l'a fait pour moi avec talent - je me contenterai de pointer des débordements de langage tout à fait révélateurs : "cruche", "vieille minette autoritaire guidouille concon"...

Franchement, je ne sais pas du tout où nous en serions avec Ségo aux manettes, mais je sais une chose : c'est que si elle a perdu les élections, c'est d'abord parce qu'elle est femme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ricebann a écrit :

Le recul de la date limite d'IVG serait donc un progrès, au même titre que la couverture maladie universelle et l'obligation de soins pour les agresseurs sexuels ?

Bien entendu.
Une fois de plus, je suis surpris de ta façon de proposer le débat en posant apostrophant l'interlocuteur par une question qui semble pleine de sous entendus dont tu ne révèles rien.

Oui, Bann, l'IVG est un progrès social, un instrument d'autonomisation des femmes par rapport aux hommes qui les ont dominées pendant des siècles. En reculer la date, en conformité avec ce que l'on sait de la vie foetale est un évident progrès.
Azazello
RedStein a écrit :
je sais une chose : c'est que si elle a perdu les élections, c'est d'abord parce qu'elle est femme.

Si RedStein le sait alors...
Mais en disant ça tu oublies le fait qu'elle n'a pas été bien soutenue par son parti, que sa campagne était floue, qu’elle a fait quelques bourdes médiatiques, que c'est une piètre oratrice, que son programme manquait de visibilité et puis que la gauche en général a de nos jours du mal à trouver un positionnement idéologique.

Alors qu'en face d'elle Sarkozy a fait une campagne très lisible, avec des slogans clairs, et des idées fédératrices (le virage "gaullien" initié par Guaino pour casser son image trop libérale) et ce malgré une personnalité qui suscitait pas mal de rejet dans une partie de la population et des attaques personnelles (sur le physique, sur ses origines) qui n'avaient rien à envier à celles sur Royal...

Bref considérer que le 53-47 du deuxième n'est que problème de forme (le sexe de la candidate) c'est s'assurer d'une nouvelle victoire de Sarko en 2012...

Tu réfléchis encore comme si on était encore dans les années 70, maintenant une femme en politique c'est un argument marketing fort, même le Front National s'y met avec la fille du chef.

Fozzie a écrit :
l'IVG est un progrès social, un instrument d'autonomisation des femmes par rapport aux hommes qui les ont dominées pendant des siècles.

Mouais c'est un peu trop simpliste comme vision, on connait tous des exemples de femmes plus ou moins poussé à avorter par leur copain et qui le regrette ensuite...

Je suis finalement assez d'accord avec RiceBann, la CMU me semble une avancée plus significative, ne serait-ce que parce que beaucoup plus de monde sont touchés (enfin je n'ai pas les chiffres mais combien d'avortements dans ces deux semaines supplémentaires ?)

Toujours est-il que personne n'a contesté le fait que Jospin a eu de bons résultats en appliquant une politique économique de droite (et grâce à la conjoncture mondiale puisque lorsque celle-ci s'est gâtée vers la fin la France a suivie) et que ses œuvres de gauche sont quand même limitées pour un mandat de 5 ans (et on pourrait parler des 35h mais j'ai un peu la flemme pour l'instant)
MetallicRiffer
RedStein a écrit :
mais je sais une chose : c'est que si elle a perdu les élections, c'est d'abord parce qu'elle est femme.

Euh non, c'est parce que elle est encore plus nulle que l'autre abruti de mégalo de service qui lui a gagné... Rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme, étant donné le relatif bon score qu'elle à fait au 1er tour...
The Glow Inc.
Clair...Si même moi qui ai voté pour elle avec un vrai espoir qu'elle l'emporte me suis rendu compte après coup, même si Sarko m'insupporte, que Ségolène c'est avant tout du vent, de la bêtise, et une manière de se faire passer pour une victime tout à fait détestable, je pense que des gens plus neutres ont du s'en rendre compte avant les elections.

On dit ce qu'on veut de Sarko mais, à l'époque tout du moins, il était bien bien meilleur orateur et plus convaincant ( du moment qu'on adhère un minimum à ses idées biensûr, ce qui n'est pas mon cas ).
YAPOUSSIE
RedStein a écrit :
archtop a écrit :
Royal, la victimisation, "vous le dites parce que je suis une femme" elle sert ça depuis le début et à longueur de temps pour masquer le fait que c'est une grosse naze.

Sarko a été élu parce qu'il est 1000 fois meilleur que cette cruche.

Elle se fait remballer de tous les cotés parce que son coté vieille minette autoritaire guidouille concon c'est chiant quand en plus on a rien à proposer.

Aubry a pris la rête du PS et c'est une femme, étrange !

Obama l'a démontré de façon éclatante, le talent à l'état pur efface totalement le handicap de non appartenance au profil type la caste dirigeante.

Seulement, faut en avoir, du talent.

L'emporter face au poulain fatigué du GOP au bout de deux mandats du plus nullissime des présidents issus de ce parti pourtant doué pour se faire représenter par des crétins, cela n'a rien d'une démonstration éclatante, et ce n'est sans doute pas un fait d'arme dont Obama lui-même s'enorgueillit outre mesure. Remarquons par ailleurs, qu'il avait toute la machine Démocrate derrière lui, lui...

Ajoutons que physiquement il a la "chance" de n'être point trop dérangeant pour un électorat pas encore trop éclairé, on va dire...

Quant à Aubry, elle n'a fait "que" prendre la tête du PS, chose bien plus facile que de gagner une élection présidentielle.

Le lapin Duracell mille fois meilleur que Royal ? T'as du bol, j'ai pas trop les lèvres gercées cette semaine. Je ne vais pas me fatiguer à développer, Biz l'a fait pour moi avec talent - je me contenterai de pointer des débordements de langage tout à fait révélateurs : "cruche", "vieille minette autoritaire guidouille concon"...

Franchement, je ne sais pas du tout où nous en serions avec Ségo aux manettes, mais je sais une chose : c'est que si elle a perdu les élections, c'est d'abord parce qu'elle est femme.

non non et non si elle a perdue c'est que son programme était mauvais point
pas du tout lisible voir même complètement improvisé ...
mon meilleur pote que je considère comme mon petit frère a été son chauffeur pendant a peu prés 1 ans ( il est sur le forum d'ailleurs , donc si tu me lis ... )
malgré son devoir de réserve il aurais de quoi en remplir un roman gros comme le bottin , l'année qu'il a passé n'a été que humiliations , brimades pour des futilités , avec tout ces chauffeurs pas que lui , il a démissionné d'ailleurs , pour lui c'est vraiment un monde a part et largement plus pourri que la moyenne .
d'ailleurs il fut aussi chauffeur deux mecs de droite aussi ( me souviens plus de qui ) pas mieux , les gens qui soit disant nous gouverne sont a des années lumières de la réalité quotidienne de leurs propre électeurs a un point que vous n'imaginez même pas .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Kunde a écrit :
BiZ a écrit :
L'ennui avec ces discussions, c'est que même les pieds dans la merde, les partisans des uns et des autres ont toujours réponse à tout, peu importe la réalité des faits.

Tu vois par exemple quand jlis ca Fozzie, jme le demande apres il est aussi probable que j'ai sur réagis dessus du fait de ma mauvaise humeur matinal.

Oui kunde j'ai été un peu violent avec toi. Mais ton analyse est bien partisanne... Tu affirmes sur un ton péremptoire que Jospin n'a fait que profiter d'une embellie économique. Tu n'as RIEN pour le justifier. Les gouvernements c'est comme les gestionnaires de patrimoine: quand c'est la crise il faut perdre moins de fric que le CAC ne perd de point, et quand il y a une embellie il faut en gagner plus qu'il n'en prend. Sinon ils ne servent à rien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kilékon
Milouh a écrit :
kilékon a écrit :
Loana découverte inanimée à son domicile

http://www.europe1.fr/Decouver(...)cile/(gid)/200390

Faits d'actualité graves/choquants ?
Que ce soit Loana, Maïté, ou une inconnu, ca me semble "grave et choquant" qu'une femme se fasse tabasser chez elle.
Si tu trouves ca normal alors ok.
D'acc. On compte sur toi pour venir poster ici à chaque fois qu'une femme se fait agresser...

Sans dec' il n'y a pas un topic "faits divers" ?

En ce moment sur backstage...