Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Ben.oît a écrit :
Je ne voudrais viser personne, mais il va falloir rebaptiser ce topic bienvenue au café du commerce.

Je m'attendais à davantage d'analyse de votre part concernant ses engagements et ses idées.

On sait que la taxe professionnelle va dégager depuis 6 mois et on ne sait toujours pas qui va payer les 8mds manquant.
Les critiques idéologistes parce que l'on n'aime pas le gars ou parce que l'on est fondamentalement pas de ce parti là, ça n'apporte rien.

Les propositions en matière de politique européenne me semblent bonnes. Là où j'ai peur c'est sur la régulation des très hauts salaires, même un américain le propose, alors c'est dire s'il le faut.

Enfin rendez-vous le 18 février au soir, pour voir s'il s'agit de débats de propositions et d'échanges ou bien si chacun comme souvent campe sur ses positions. Je n'ai pas eu l'impression de voir un président fermé ce soir.

Bof c'est pas un problème de trouver la contrpartie de la taxe professoinnelle , si c'est une bonne idée on le fait et on trouve une solution , on va pas discuter des jours , surtout nous ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ben.oît a écrit :
Je ne voudrais viser personne, mais il va falloir rebaptiser ce topic bienvenue au café du commerce.

Tu as parfaitement raison. D'ailleurs, au café du commerce, ils sont tous là.

On joue comme on aime.
Ben.oît
C'est de l'enthousiasme ou de l'ironie?
Parce qu’il y a des idées, mais tout de même un grand nombre de vides. Dans le genre des déficits jumeaux. J’aimerais bien entendre quelques précisions à ce sujet et il n’en a pas parlé.

De plus, ses mesures pour augmenter l’attractivité de la France pour les entreprises ne semblent pas suffisantes.

Et enfin l’autonomie des universités n’a rien de bon aux States, au Japon ou dans les autres pays où cette autonomie est en vigueur. Les facs sont de top niveau, mais les frais d’inscriptions sont analogues à une école de commerce fois 10. Pour info une « année » de Master 2 à l’ESC de Toulouse c’est 10500€ environ je crois 11000€ maintenant. L’année dure 6 mois.
Es könnte auch anders sein
erniebull
StrengthAndPride a écrit :
Moi aussi je peux débarquer avec 50 bonnes idées sans faire de manières ... par la même occasion je réduirais la crise financière et économique à néant juste avec mon regard foudroyant, et augmenterait le pouvoir d'achat ...
et pis mon salaire pourquoi pas. Nan je comprends ceux qui ont voté pour lui, c'est les mêmes qui ont pleuré devant Titanic. Oh et pis après tout il fait pas de mal le petit Nicolas, on va pas le blâmer, y'a des politiques assassins qui courent encore les rues ...

Vu tes 18 ans je comprend que tu n'apprecies pas le personnage autant que moi qui ai eu à subir les Miterrand , Chirac et consord .
Dans ce temps là tu passait une heure devant la télé à regarder un mec parler et ne rien dire , puis ensuite ne rien faire que de regarder les sondages pour sa réelection .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Ben.oît
S a écrit :
Ben.oît a écrit :

Tu as parfaitement raison. D'ailleurs, au café du commerce, ils sont tous là.

On joue comme on aime.

Aie voilà le genre de réflexion où l'on s'arrete à l'idéologie :"je suis contre car il est UMP". Lorsque l'on dépasse les clivages, on peut commencer à réflechir pour ramer dans le même sens.
StrengthAndPride
Moi je reconnais juste son génie. Le changement j'ai vite compris qu'il viendrait pas du président ... ( si si il fait des réformes ... Ah ouais genre une heure de cours en moins pour les CM2 ... C'est pas ça qui fera retrouver leur dignité aux laissés pour compte)
S
  • Publié par
    S
    le
Je passais en coup de vent hein. Ne prends surtout pas ça au pied de la lettre.

Je peux te donner l'heure aussi.
erniebull
Moi je reconnais juste son génie. Le changement j'ai vite compris qu'il viendrait pas du président ... ( si si il fait des réformes ... Ah ouais genre une heure de cours en moins pour les CM2 ... C'est pas ça qui fera retrouver leur dignité aux laissés pour compte)

De qui viendront les réformes , des lycéens qui défilent dans la rue pour réclamer le status quo ?

Les vieux ne sont plus là où on les attend ...
quand le pense que les jeunes veulent tous monter leur groupe pop-rock ...
enfin je m'égare .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Ben.oît

Je pense que t'as pas du suivre toutes les réformes.
C'est surtout de cela qu'il faudrait parler: La carte judiciaire, les facs, les enseignants chercheurs, l'investissement public, le RSA, l'emploi...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :

Lorsque l'on dépasse les clivages, on peut commencer à réflechir pour ramer dans le même sens.

....quel sens ?
Ben.oît
Jelly a écrit :
Ben.oît a écrit :

Lorsque l'on dépasse les clivages, on peut commencer à réflechir pour ramer dans le même sens.

....quel sens ?

Celui vers lequel tout Président de la République en France aspirent : réduire le chômage, améliorer le niveau de vie des français...

J'aimerais que l'on parle un peu technique et pas idéologie : "non j'aime pas il est de Droite". Il y en a encore pour 3 ans au moins, donc on devrait apporter des réflexions au lieu de balancer des blagues ou des affiches de comiques troupiers, qui ne servent à rien.

Il y a un paysage économique français, un contexte particulier en Europe et une crise de niveau mondial. Pourtant des russes, des chinois, des européens et des américains vont s'assoir et discuter ensemble. C'est ce que j'appelle ramer dans le même sens, même si on n'a des points de divergences sur quasiement tout.
S
  • Publié par
    S
    le
Oh, putain on déconne pas avec toi Beno^¨¨O¨it. (lol!!!!mdr!!)

Ca ne sert à rien un président de la république, tu devrais le savoir à ton âge.

Sacré erniebull, on peut trop facilement deviner qui se cache derrière ce pseudo :

erniebull
darkhann a écrit :

Sacré erniebull, on peut trop facilement deviner qui se cache derrière ce pseudo :

Qui est ce bougret , on dirait un p'tit fillot du jaquouille ?

Il ressemble à Bol Demorve dans Harry Prouteur
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
S
  • Publié par
    S
    le
Lui, je l'adore. Il a un côté Zen, tout est clean avec lui, c'est no malaise & respect sur la earth. Même ses cheveux.

Peace, love, and having fun. C'est tout...

ps: unity.
Ben.oît
erniebull a écrit :
darkhann a écrit :

Qui est ce bougret , on dirait un p'tit fillot du jaquouille ?

Frédéric LEFEBVRE - porte parole UMP

En ce moment sur backstage...