Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
erniebull a écrit :
darkhann a écrit :

Sacré erniebull, on peut trop facilement deviner qui se cache derrière ce pseudo :

Qui est ce bougret , on dirait un p'tit fillot du jaquouille ?

Frédéric LEFEBVRE - porte parole UMP
Es könnte auch anders sein
Un des portes étendards de ton idole qui va faire bouger la france...
le porte parole de l'ump, Frederic Lefebvre.
Ricebann
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :

Le recul de la date limite d'IVG serait donc un progrès, au même titre que la couverture maladie universelle et l'obligation de soins pour les agresseurs sexuels ?

Bien entendu.
Une fois de plus, je suis surpris de ta façon de proposer le débat en posant apostrophant l'interlocuteur par une question qui semble pleine de sous entendus dont tu ne révèles rien.

Oui, Bann, l'IVG est un progrès social, un instrument d'autonomisation des femmes par rapport aux hommes qui les ont dominées pendant des siècles. En reculer la date, en conformité avec ce que l'on sait de la vie foetale est un évident progrès.

Bien entendu, l'IVG n'est malheureusement pas un instrument d'autonomisation du foetus ; l' I"V"G peut être en revanche un instrument de pression machiste et bourgeoise sur la femme ou la jeune fille qui souhaiterait garder son bébé.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Jelly a écrit :
Ben.oît a écrit :

Lorsque l'on dépasse les clivages, on peut commencer à réflechir pour ramer dans le même sens.

....quel sens ?

Celui vers lequel tout Président de la République en France aspirent : réduire le chômage, améliorer le niveau de vie des français...

C'est con justement le chômage augmente, le niveau de vie des français diminue... et ça ne va pas aller en s'améliorant .
Mais non suis-je bête , le président pense à nous , enfin surtout à lui :

PLF 2009 : hausse du budget de l'Elysée
Vendredi, 03 Octobre 2008

"Alors qu'il sert la vis tous azimuts (jugeant, par exemple, que la fonction publique doit fournir de meilleurs résultats avec toujours moins de moyens) le projet de loi de finances 2009 estime qu'a contrario, nos gouvernants doivent être bichonnés. Il prévoit donc une importante augmentation des budgets de la présidence de la République et du Parlement.

Peu ont été épargnés par ce PLF 2009 : tous les ministères (sauf, peut-être, la Défense, la Justice ou l'Enseignement supérieur, jugés prioritaires) sont à la diète, y compris celui du Travail dont l'enveloppe allouée à l'emploi et à la lutte contre le chômage diminuera de 5,2% l'année prochaine, puis de 9,1% en 2010. Pourtant, cette mission inclut l'accompagnement et la formation des chômeurs, qu'on nous a promis de renforcer… contre renforcement de nos «devoirs».

Eric Woerth, ministre du Budget, a déclaré que «jamais un projet de loi de finances n'aura été aussi tendu». Même les Français ayant besoin d’un nouveau passeport n'y échapperont pas. Les caisses étaient déjà vides : maintenant, c'est la crise !

Pourtant, comme on vous le disait, l'Elysée ne connaît pas la rigueur.
Pire : dans un contexte de restriction où l'on prône la chasse aux fraudeurs, on s'aperçoit que les vrais profiteurs sont au gouvernement.

Si l'État réduit son train de vie, ses dirigeants non. La présidence de la République voit ainsi son enveloppe budgétaire 2009 augmenter de 11,4% pour atteindre 112,3 millions d'euros. On rappelle qu'en 2008, cette enveloppe est déjà passée de 32,3 à 100,8 millions... Le budget 2009 de Assemblée nationale progresse de 3,8% (554,2 millions) et celui du Sénat de 1,4% (332,2 millions). Les crédits du Conseil constitutionnel passent de 7,7 à 12,5 millions, soit une hausse de 60,7%.

C'est ainsi que se creuse le fossé entre ce que vivent les Français et ceux qui les dirigent : en entreprise, il faut faire toujours mieux et plus avec toujours moins de moyens et de salaire. A l'Elysée, c'est le contraire : on leur donne de plus en plus de moyens pour — à l'instar des parachutes dorés — une obligation de résultat toute relative... "

source : http://www.actuchomage.org/mod(...)=4055
Monsieur M
Ben.oît a écrit :
Aie voilà le genre de réflexion où l'on s'arrete à l'idéologie :"je suis contre car il est UMP". Lorsque l'on dépasse les clivages, on peut commencer à réflechir pour ramer dans le même sens.

Est-ce étonnant que, à l'image de ton président, tu adoptes ce genre de discours qui ne se veut pas politiquement correct, mais qui l'est bien pourtant ? Il ne suffit pas de dire "je dépasse les idéologies" pour effectivement les dépasser. Mais sais tu même ce qu'est une idéologie ? Parce que ce que nous ressert ton président, ce n'est rien d'autre : l'idéologie capitaliste. Et d'ailleurs, ton délire de dépassement des clivages n'est lui aussi rien d'autre : dépasser les clivages, si ça veut dire tuer les contradictions, cela revient à écraser un des points de vue en présence au profit de l'autre.
Mais je dis ça je dis rien, hein.

Ricebann a écrit :
l'IVG n'est malheureusement pas un instrument d'autonomisation du foetus

Décidemment, y a du sport sur ce topic ! Ton concept mériterait d'être développé (s'il est effectivement autre chose qu'un courant d'air).

lui
Pendez-les tous.
Ricebann a écrit :

Bien entendu, l'IVG n'est malheureusement pas un instrument d'autonomisation du foetus

Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Le foetus (on parlera plutôt d'embryon à ce stade du développement, d'ailleurs) n'a AUCUNE autonomie et n'est pas encore un organisme vivant. Tout ce que tu pourras argumenter là dessus ne seront qu'élucubrations.

Citation:
l' I"V"G peut être en revanche un instrument de pression machiste et bourgeoise sur la femme ou la jeune fille qui souhaiterait garder son bébé.

L'art de renverser un argument par son contraire statistiquement absurde.

Ne fais pas semblant d'avoir un avis social ou politique là dessus, mon garçon. Personne n'est dupe de ta position strictement doctrinaire sur la question.
Manque de bol, ton livre de chevet ne dit rien sur ce thème.
erniebull
@ Jelly
112 millions d'euros c'est pas tant que ça !
Si derrière il y a du boulot .
Par contre il y a certains truc sur les quel on pourrait revenir ;
les retraites à vie des sénateurs , etc .

Quand on voit les sommes gagnées par les footballeurs , ou les dirigeant d'entreprise du cac40 ,etc , là c'est plus choquant , à mon avis .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Ben.oît a écrit :
Jelly a écrit :
Ben.oît a écrit :

Lorsque l'on dépasse les clivages, on peut commencer à réflechir pour ramer dans le même sens.

....quel sens ?

Celui vers lequel tout Président de la République en France aspirent : réduire le chômage, améliorer le niveau de vie des français...

Tant qu'il y a des gens pour encore croire que Sarkozy (et d'autres, mais c'est pas la question) s'inscrit dans ce mouvement là, notre pays sera dans une belle merde.
C'est une illusion que de penser qu'un type pareil oeuvre pour le bien du pays. Il le prouve tous les jours.
Jelly
Azazello a écrit :
http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090205.CHA0760/la_photo_qui_dement_les_propos_de_bernard_kouchner.html

J'espère que cette pourriture de Kouchner va sauter.

sauf que tout le monde s'en bat les couilles de cette histoire....mais çà fait parler, et tant qu'on parle de çà, on ne parle pas d'autres choses , comme d'hab'.....
Jelly
erniebull a écrit :
@ Jelly
112 millions d'euros c'est pas tant que ça !
Si derrière il y a du boulot .
Par contre il y a certains truc sur les quel on pourrait revenir ;
les retraites à vie des sénateurs , etc .

Quand on voit les sommes gagnées par les footballeurs , ou les dirigeant d'entreprise du cac40 ,etc , là c'est plus choquant , à mon avis .

c'est vrai que c'est à cause des footballeurs que le pays est dans la merde....t'en as d'autres des comme çà, ou t'en garde pour demain?
Azazello
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090205.CHA0760/la_photo_qui_dement_les_propos_de_bernard_kouchner.html

sauf que tout le monde s'en bat les couilles de cette histoire....mais çà fait parler, et tant qu'on parle de çà, on ne parle pas d'autres choses , comme d'hab'.....

Non on s'en fout pas. On parle d'un ministre des affaires étrangères qui a fait des trucs pour lesquels il aurait été obligé de démissionner dans quasiment n'importe quel pays démocratique.
Si Kouchner ne saute pas, on pourra définitivement considérer que nous vivons dans une république bananière. (bon ça aura au moins le mérite d'éclaircir la situation...)
mollotof
un soutien inconditionnel de Sarkozy comme erniebull qui feint de s'offusquer des rémunérations des patrons du cac40....ca me fait doucement rigoler.....
de quels patrons tu cause ?
Arnaud Lagardère ("plus qu'un ami, un frère"), Vincent Bolloré, ?

Sinon Azaz' tu n'oublies pas un peu la présomption d'innocence là ?
(et je n'ai absolument aucune sympathie pour Kouchner, hein).
Pi je pense qu'il risque de sauter juste pour nous faire croire qu'on ne vit pas ds une république bananière...
Redstein
Ricebann a écrit :
Bien entendu, l'IVG n'est malheureusement pas un instrument d'autonomisation du foetus ; l' I"V"G peut être en revanche un instrument de pression machiste et bourgeoise sur la femme ou la jeune fille qui souhaiterait garder son bébé.

Ben si, y a pas plus autonome qu'un foetus mort.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
Monsieur M a écrit :

Est-ce étonnant que, à l'image de ton président, tu adoptes ce genre de discours qui ne se veut pas politiquement correct, mais qui l'est bien pourtant ?

Tu viens rajouter du crédit à ce que je disais. Je suis contre parce que!

Monsieur M a écrit :

Il ne suffit pas de dire "je dépasse les idéologies" pour effectivement les dépasser. Mais sais tu même ce qu'est une idéologie ?
Parce que ce que nous ressert ton président, ce n'est rien d'autre : l'idéologie capitaliste.

Oui merci de t'inquiéter de mes compétences en termes de concepts, mais du point de vue économique, politique, sociologique, financier... j'ai quelques bases...
Toi en revanche tu devrais te rendre compte que ce n'est pas davantage "mon" Président que le tiens.

Monsieur M a écrit :

Et d'ailleurs, ton délire de dépassement des clivages n'est lui aussi rien d'autre : dépasser les clivages, si ça veut dire tuer les contradictions, cela revient à écraser un des points de vue en présence au profit de l'autre.

Alors voilà que je délire, maintenant....? Je n'ai à aucun moment fait l'apologie du capitalisme. Surtout pas en ce moment, je crois bien que même Madelin s'en garderait bien. Je ne veux écraser aucun point de vue, je proposais juste un débat un peu constructif au sujet de l'émission TV de ce soir sur laquelle les remarques volaient très bas.

Je proposais juste de critiquer ce que nous avions entendu.

Monsieur M a écrit :

Mais je dis ça je dis rien, hein.

Figure de style? Dans quel but? Très souvent utilisée de façon à détourner un sujet lors de débats publics, pas en face de son écran, mais en face d'une véritable assemblée, comme des cercles de discussion par exemple.
Es könnte auch anders sein
erniebull
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :

Non on s'en fout pas. On parle d'un ministre des affaires étrangères qui a fait des trucs pour lesquels il aurait été obligé de démissionner dans quasiment n'importe quel pays démocratique.
Si Kouchner ne saute pas, on pourra définitivement considérer que nous vivons dans une république bananière. (bon ça aura au moins le mérite d'éclaircir la situation...)

La république bananière en ces temps de crise ça serait pas si mal vois -tu ; plus besoin de restau du coeur , tu lèves la main et hop une Banane ,

c'est bon les bananes !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur backstage...