Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090205.CHA0760/la_photo_qui_dement_les_propos_de_bernard_kouchner.html

J'espère que cette pourriture de Kouchner va sauter.

sauf que tout le monde s'en bat les couilles de cette histoire....mais çà fait parler, et tant qu'on parle de çà, on ne parle pas d'autres choses , comme d'hab'.....

Non on s'en fout pas. On parle d'un ministre des affaires étrangères qui a fait des trucs pour lesquels il aurait été obligé de démissionner dans quasiment n'importe quel pays démocratique.
Si Kouchner ne saute pas, on pourra définitivement considérer que nous vivons dans une république bananière. (bon ça aura au moins le mérite d'éclaircir la situation...)

La république bananière en ces temps de crise ça serait pas si mal vois -tu ; plus besoin de restau du coeur , tu lèves la main et hop une Banane ,

c'est bon les bananes !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Ben.oît a écrit :
Monsieur M a écrit :

Est-ce étonnant que, à l'image de ton président, tu adoptes ce genre de discours qui ne se veut pas politiquement correct, mais qui l'est bien pourtant ?

Tu viens rajouter du crédit à ce que je disais. Je suis contre parce que!

Pas du tout. Tu pars d'un présupposé qui est partisan "notre président oeuvre pour nous" et ton raisonnement en découle.
Or, ce présupposé n'est pas valide en soi. Encore faut-il y adhérer. Et ça n'est pas le cas de tout le monde.

Nous n'aurions pas le droit de dire "je ne l'aime pas", mais tu aurais le droit de dire "j'y crois donc avançons" ? Désolé, mais tu te fourvoies.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090205.CHA0760/la_photo_qui_dement_les_propos_de_bernard_kouchner.html

sauf que tout le monde s'en bat les couilles de cette histoire....mais çà fait parler, et tant qu'on parle de çà, on ne parle pas d'autres choses , comme d'hab'.....

Non on s'en fout pas. On parle d'un ministre des affaires étrangères qui a fait des trucs pour lesquels il aurait été obligé de démissionner dans quasiment n'importe quel pays démocratique.
Si Kouchner ne saute pas, on pourra définitivement considérer que nous vivons dans une république bananière. (bon ça aura au moins le mérite d'éclaircir la situation...)

Decidement , c'est la nuit de l'humour ...je ne viens pas souvent sur ce topic mais alors là, je suis gâté
Tu me rappelles qui nous avons eu comme président de la république de 1995 à 2007....j'oses à peine citer plus recement l'affaire EADS et ce bon vieux Lagardere qui s'en ai foutu plein les fouilles au frais de la princesse (je le revois encore exploser de rire devant la commision d'enquête qui lui demandait ce qu'il avait foutu des subventions).... mais bien sur c'est ce salaud de Kouchner qui doit sauter, et tout de suite en plus même s'il n y'a pour l'instant aucune preuve ....
Ben.oît
Jelly a écrit :

C'est con justement le chômage augmente, le niveau de vie des français diminue... et ça ne va pas aller en s'améliorant .
Mais non suis-je bête , le président pense à nous , enfin surtout à lui :

PLF 2009 : hausse du budget de l'Elysée
Vendredi, 03 Octobre 2008

(cf: Voir article)

Je ne suis pas choqué par les hausses du budget du gouvernement, ni des assemblés, qui pour moi est à la hauteur des responsabilités et des risques pour le pays.

Quid alors du financement de la famille Pingeot, ou des frais de bouche des suivants?

Lorsqu'il s'agit de bosser, on appelle ça de l'investissement et pas de la dépense. C'est une différence fondamentale.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :

Quid alors du financement de la famille Pingeot, ou des frais de bouche des suivants?

Lorsqu'il s'agit de bosser, on appelle ça de l'investissement et pas de la dépense. C'est une différence fondamentale.

Ah ouais. Donc t'es un vrai de vrai.
Convaincu à mort, jusqu'au boutiste dans l'adhésion, jusqu'à la dialectique qui est une photocopie. Chapeau.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Jelly a écrit :

C'est con justement le chômage augmente, le niveau de vie des français diminue... et ça ne va pas aller en s'améliorant .
Mais non suis-je bête , le président pense à nous , enfin surtout à lui :

PLF 2009 : hausse du budget de l'Elysée
Vendredi, 03 Octobre 2008

(cf: Voir article)

Je ne suis pas choqué par les hausses du budget du gouvernement, ni des assemblés, qui pour moi est à la hauteur des responsabilités et des risques pour le pays.

ben écoute, si toi çà te déranges pas que nos dirigeants mangent du caviar sur notre dos et nous demandent de serrer la ceinture parce que "c'est la crise" tant mieux pour toi ...mais comprends que ceux qui galèrent trouvent à y redire.
Pour infos, le budget de l'elysée, c'est pas pour bosser, c'est pour bouffer!
Ben.oît
Fozzie a écrit :
Ben.oît a écrit :
Monsieur M a écrit :

Est-ce étonnant que, à l'image de ton président, tu adoptes ce genre de discours qui ne se veut pas politiquement correct, mais qui l'est bien pourtant ?

Pas du tout. Tu pars d'un présupposé qui est partisan "notre président oeuvre pour nous" et ton raisonnement en découle.
Or, ce présupposé n'est pas valide en soi. Encore faut-il y adhérer. Et ça n'est pas le cas de tout le monde.

Nous n'aurions pas le droit de dire "je ne l'aime pas", mais tu aurais le droit de dire "j'y crois donc avançons" ? Désolé, mais tu te fourvoies.

Là encore pas du tout. Je pensais pouvoir échanger sur l'émission de ce soir, mais ce n'est pas possible du fait de l'aversion viscérale que beaucoup ont ici soit pour Sarko, soit pour la fonction, soit pour la politique en général.

Je n’ai pas été du tout partisan du Président dans mes posts, je dénonce de nombreuses mesures et d’autres me parlent. Dommage pour le débat, c’est bien là où je me suis fourvoyé.
Yves du 9 4
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :

Je suis d'accord, de toute façon je n'aurais aucune pitié pour quelqu'un qui fricotte des ordures comme Omar Bongo ou Sassou NGesso, deux infâmes pilliers de la "Françafrique".

Kouchner a d'ailleurs cruellement manqué de classe dans son démenti je trouve.
tschiiip.
"Moi, les mecs, je suis un mec ouvert. J'écoute les gens et je suis prèt à débattre. Mais vous savez, quand on tombe sur des partisans qui laissent le topic dans un état lamentable, relever le niveau est pas facile".

Désolé qu'on soit trop cons et trop accros au style café du commerce pour arriver à suivre la fulgurance de ta pensée.
Je te le redis : nous sommes quelques uns à constater au quotidien que le président de tous les français n'oeuvre nullement pour l'emploi et le bien être des français. Tu es libre de considérer le contraire, mais rends toi compte d'une chose : si tu veux débattre, il faut que tu sois prêt à admettre qu'aucun avis ne prévaut sur un autre. Par là même, avec une prémisse discutable, on ne peut qu'arriver à une conclusion discutable.
Azazello
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :

Decidement , c'est la nuit de l'humour ...je ne viens pas souvent sur ce topic mais alors là, je suis gâté
Tu me rappelles qui nous avons eu comme président de la république de 1995 à 2007....j'oses à peine citer plus recement l'affaire EADS et ce bon vieux Lagardere qui s'en ai foutu plein les fouilles au frais de la princesse (je le revois encore exploser de rire devant la commision d'enquête qui lui demandait ce qu'il avait foutu des subventions).... mais bien sur c'est ce salaud de Kouchner qui doit sauter, et tout de suite en plus même s'il n y'a pour l'instant aucune preuve ....

Parce qu'il y a eu d'autres affaires scandaleuses avant, il ne faudrait pas parler de celle-là ? Quand on voit ce qui se passe aux Etats-Unis par exemple avec la constitution de l'équipe Obama, je ne pense pas qu'il faille négliger la probité des hommes politiques, surtout dans cette période.
Bon après j'avoue le symbole Kouchner, le père la Morale pris la main dans le sac, ça me plait assez...

Sinon je suis assez content de ne pas avoir regarder le discours de NS, il n'a pas l'air d'avoir calmé les esprits...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
erniebull a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Moi aussi je peux débarquer avec 50 bonnes idées sans faire de manières ... par la même occasion je réduirais la crise financière et économique à néant juste avec mon regard foudroyant, et augmenterait le pouvoir d'achat ...
et pis mon salaire pourquoi pas. Nan je comprends ceux qui ont voté pour lui, c'est les mêmes qui ont pleuré devant Titanic. Oh et pis après tout il fait pas de mal le petit Nicolas, on va pas le blâmer, y'a des politiques assassins qui courent encore les rues ...

Vu tes 18 ans je comprend que tu n'apprecies pas le personnage autant que moi qui ai eu à subir les Miterrand , Chirac et consord .
Dans ce temps là tu passait une heure devant la télé à regarder un mec parler et ne rien dire , puis ensuite ne rien faire que de regarder les sondages pour sa réelection .

Vu mon âge, je n'apprécie pas trop les gens avides de pouvoir.
A chacun ses aspirations
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Ben.oît
Jelly et Fozzie, permettez moi de faire une réponse commune, citer devient épuisant.

Je ne comprends pas votre façon de vous exprimer sur ce forum.

Je ne partage pas votre avis concernant le fait selon lequel ce serait choquant de voir le budget des 2 assemblés et de l’Elysée augmenter. Il s’agit de boulot lorsque l’on reçoit un homologue, même libyen, peu sensible aux droits de l’homme et ayant une vision très personnelle de la démocratie. Ca sert la cause internationale.

La comparaison entre les français et le chef d’un Etat n’a rien à voir.

Je vois encore poindre le débat de celui qui trime le plus, s’il vous plait restons sérieux. On ne peut pas comparer un poste ministériel et présidentiel à notre condition. Les hommes naissent tous libres et égaux en droits… mais il y en a tout de même qui mouillent la chemise pour 65 millions de personnes. Ca n’a rien à voir avec nous, restons lucide.
Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :
je sais une chose : c'est que si elle a perdu les élections, c'est d'abord parce qu'elle est femme.

Si RedStein le sait alors...

My fan

Azazello a écrit :
Mais en disant ça tu oublies le fait qu'elle n'a pas été bien soutenue par son parti, que sa campagne était floue, qu’elle a fait quelques bourdes médiatiques, que c'est une piètre oratrice, que son programme manquait de visibilité et puis que la gauche en général a de nos jours du mal à trouver un positionnement idéologique.

Je n'ai pas oublié le fait en question (ça se passe avant la photo). Bien sûr que la campagne n'était pas formidable, etc. Tu as tout à fait raison - et on peut résumer tout ça en parlant de l'invraisemblable machine à perdre qu'est devenu le PS, fromage ranci où demeurent embusqués tous ces gros rats détestables, nuisibles et inamovibles qu'on a bizarrement coutume d'appeler "éléphants".

Azazello a écrit :
Alors qu'en face d'elle Sarkozy a fait une campagne très lisible, avec des slogans clairs, et des idées fédératrices (le virage "gaullien" initié par Guaino pour casser son image trop libérale) et ce malgré une personnalité qui suscitait pas mal de rejet dans une partie de la population et des attaques personnelles (sur le physique, sur ses origines) qui n'avaient rien à envier à celles sur Royal...

Que Sarkozy ait fait une meilleure campagne, je ne crois pas que quiconque le conteste - après tout, c'est sur la forme qu'il est le plus fort, et ce depuis toujours - on l'a encore vu ce soir.

Azazello a écrit :
Bref considérer que le 53-47 du deuxième n'est que problème de forme (le sexe de la candidate) c'est s'assurer d'une nouvelle victoire de Sarko en 2012...

Bien sûr que pour le battre en 2012, il faudra avoir un vrai programme et une vraie crédibilité. Mais justement, le "sexe de la candidate", c'était précisément son plus gros problème de crédibilité.

Combien de personnes pourtant hostiles à Sarko depuis son arrivée à l'Intérieur ai-je vu se crisper au seul nom de Royal... C'est viscéral chez beaucoup de monde, et c'est pourquoi je suis persuadé qu'au sortir de l'affreuse chiraquie, un homme avec le même parcours et les mêmes bourdes l'aurait sans doute emporté.

D'un autre côté, Royal aura "essuyé les plâtres", pour ainsi dire, préparant le terrain pour une éventuelle candidate à venir, et pas nécessairement de gauche.

Azazello a écrit :
Tu réfléchis encore comme si on était encore dans les années 70, maintenant une femme en politique c'est un argument marketing fort, même le Front National s'y met avec la fille du chef.

Argument marketing, précisément. Et le politiquement correct, dans l'urinoir - pardon, dans l'isoloir, l'électeur moyen a tendance à se torcher avec.

Azazello a écrit :
Fozzie a écrit :
l'IVG est un progrès social, un instrument d'autonomisation des femmes par rapport aux hommes qui les ont dominées pendant des siècles.

Mouais c'est un peu trop simpliste comme vision, on connait tous des exemples de femmes plus ou moins poussé à avorter par leur copain et qui le regrette ensuite...

Contre-exemples, Azaz - contre-exemples.

Il tombe sous le sens que les petites fripouilles intégristes du genre de notre Bannouchet se gardent bien de nous rappeler (sinon par leur existence même) le bon vieux temps des cintres en fil de fer... Il n'en reste pas moins que ce temps a existé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Ben.oît a écrit :
Monsieur M a écrit :

Monsieur M a écrit :

Il ne suffit pas de dire "je dépasse les idéologies" pour effectivement les dépasser. Mais sais tu même ce qu'est une idéologie ?
Parce que ce que nous ressert ton président, ce n'est rien d'autre : l'idéologie capitaliste.

Oui merci de t'inquiéter de mes compétences en termes de concepts, mais du point de vue économique, politique, sociologique, financier... j'ai quelques bases...
Toi en revanche tu devrais te rendre compte que ce n'est pas davantage "mon" Président que le tiens.

Monsieur M a écrit :

Et d'ailleurs, ton délire de dépassement des clivages n'est lui aussi rien d'autre : dépasser les clivages, si ça veut dire tuer les contradictions, cela revient à écraser un des points de vue en présence au profit de l'autre.

Alors voilà que je délire, maintenant....? Je n'ai à aucun moment fait l'apologie du capitalisme. Surtout pas en ce moment, je crois bien que même Madelin s'en garderait bien. Je ne veux écraser aucun point de vue, je proposais juste un débat un peu constructif au sujet de l'émission TV de ce soir sur laquelle les remarques volaient très bas.

Je proposais juste de critiquer ce que nous avions entendu.

Monsieur M a écrit :

Mais je dis ça je dis rien, hein.

Figure de style? Dans quel but? Très souvent utilisée de façon à détourner un sujet lors de débats publics, pas en face de son écran, mais en face d'une véritable assemblée, comme des cercles de discussion par exemple.

J'en perds mon latin !
Encore une fois, tu réfutes en ne disant rien. Je ne vois pas en quoi, par exemple, pointer du doigt ton discours mensonger (mais pratique dans les "débats publics") qui se veut contre le politiquement correct, et qui par extension se veut novateur, contre-réactionnaire, et j'en passe, rajoute du crédit à ce même discours. Il faudra m'expliquer, si tu en es vraiment capable. C'est comme de dire "oui oui je sais ce que c'est qu'une idéologie dans... [et là tu déclines des domaines dont je n'ai rien à faire]", et finalement ne rien dire - encore une fois.
Il faudrait, toi qui es partisan d'un "débat public" digne de ce nom, éviter de me prendre pour un idiot en croyant au caractère performatif de ton discours : quand tu me dis que tu ne fais pas l'apologie du capitalisme, mais que tu penses, en vertu de cela, qu'il faudrait suivre le président et dépasser les clivages : là encore on comprend mal le passage de l'un à l'autre, que tu n'expliques d'ailleurs pas (mais en es tu vraiment capable ? j'entends : autrement que par un énième tour de magie).

Donc, au risque de me répéter, vouloir dépasser les clivages ça n'est que poudre au yeux : intégrer la gauche dans un gouvernement de droite, comme l'a fait notre cher président (oui je te l'accorde, même si l'on n'est pas obligé de s'y soumettre mentalement), c'est un très bon moyen de la contrôler, de la ramener dans ses filets.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben.oît a écrit :
Je vois encore poindre le débat de celui qui trime le plus, s’il vous plait restons sérieux. On ne peut pas comparer un poste ministériel et présidentiel à notre condition. Les hommes naissent tous libres et égaux en droits… mais il y en a tout de même qui mouillent la chemise pour 65 millions de personnes. Ca n’a rien à voir avec nous, restons lucide.

Excellent. Et pourtant dans certains pays les ministres ont le devoir de fournir leurs notes de frais, pour que celles ci soient contrôlées par le contribuable... Mais il est vrai que dans ces pays on se fait une autre idée de la démocratie...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ben.oît
Fozzie a écrit :
"Moi, les mecs, je suis un mec ouvert. J'écoute les gens et je suis prèt à débattre. Mais vous savez, quand on tombe sur des partisans qui laissent le topic dans un état lamentable, relever le niveau est pas facile".

Encore un peu d'eau au moulin? Je ne comprends pas le mépris de ce genre. Si ça peut te défouler vas-y.

Fozzie a écrit :
Désolé qu'on soit trop cons et trop accros au style café du commerce pour arriver à suivre la fulgurance de ta pensée.

Je n'insulterai personne et surtout pas de con, maintenant que nous avons le droit de vote et que nous avons quelques centaines de mots à notre vocabulaire qui permettent ainsi de discuter les uns avec les autres au lieu de résumer un désaccord par 3 lettres. Le genre "Casse toi pauvre con" ça me déçoit. Faisons preuve d'un autre état d'esprit. D'autant plus qu'il y a tout de même un sujet qui nous rassemble ici. Enfin passons.

Fozzie a écrit :

Je te le redis : nous sommes quelques uns à constater au quotidien que le président de tous les français n'oeuvre nullement pour l'emploi et le bien être des français.

J'entends bien, mais je ne partage pas cet avis. Je vais citer Raffarin, mais le Président ne peut pas tout. Il y a un contexte économique qui est une catastrophe, des règles économiques en europe que certains qualifiait de "Stupidity pact" au lieu du Pacte de stabilité.

Fozzie a écrit :

Tu es libre de considérer le contraire, mais rends toi compte d'une chose : si tu veux débattre, il faut que tu sois prêt à admettre qu'aucun avis ne prévaut sur un autre. Par là même, avec une prémisse discutable, on ne peut qu'arriver à une conclusion discutable.

Là enfin je suis d'accord avec toi. c'est le propre du débat. Je ne suis pas là pour que tout le forum parte avec mes idées. Je suis juste là pour échanger un peu politique éco-socio-européano-chomagesque avant d'aller au lit pour reprendre ma vie de merde demain où je vais encore bosser 10 heures dans la journée sans espoir d'augmentation cette année ni même d'intéressement du fait de la délocalisation de pas mal de sociétés en zone "low cost" et du fait de nos clients qui tirent les prix vers le bas. Le contexte est très complexe et je ne vais pas pour autant m'en prendre à mon boss. Il tient la barre du mieux possible et ce n'est pas facile même pour une PME. Alors 56 millions de personnes, j'ose pas imaginer.

En ce moment sur backstage...