Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Ben.oît a écrit :

Vous me faites vraiment penser aux extrémistes de gauches lorsque j’étais étudiant. Aucun débat d’idée n’était possible avec eux et je déplore que ce ne soit pas possible ici, sans que vous ne répondiez de la manière la plus vive qui soit.

C’est toujours le même problème. Lorsque l’on a des convictions politiques extrêmes, on ne peut pas échanger avec les convaincus.

Classique...c'est pas moi, c'est lui...
L'ennemi est tellement con qu'il ne se rend même pas compte que c'est lui, qui a tort...

Ben.oît a écrit :
Enfin, vous êtes à milles lieux de connaître mes idées politiques.

...ça, c'est le don d'ibiquité...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Yves du 9 4
C'est quoi ces histoires sur la Guadeloupe ?

z'avez plus d'infos ?
tschiiip.
Ben.oît a écrit :
Chers Fozzy, Monsieur M et Satch24,

Vous êtes formidables messieurs

Merci.

Citation:
Enfin, vous êtes à milles lieux de connaître mes idées politiques.

Lire tes certitudes nous aura suffi. Pour ma part, je me fous de savoir de quelle étiquette tu te revendiques. Il me suffit de voir que tu affiches cette volonté de pragmatisme très moderne qui fait fi des histoires humaines.
Je crains surtout que tu nous aies mal lu : je t'ai pour ma part dit que ton présupposé était partial et qu'il fallait le reprendre pour rendre la conversation possible. Si pour toi, c'est être fermé, nous ne pourrons effectivement pas débattre.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ricebann a écrit :
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :

Bien entendu, l'IVG n'est malheureusement pas un instrument d'autonomisation du foetus

Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Le foetus (on parlera plutôt d'embryon à ce stade du développement, d'ailleurs) n'a AUCUNE autonomie et n'est pas encore un organisme vivant. Tout ce que tu pourras argumenter là dessus ne seront qu'élucubrations.

Citation:
l' I"V"G peut être en revanche un instrument de pression machiste et bourgeoise sur la femme ou la jeune fille qui souhaiterait garder son bébé.

L'art de renverser un argument par son contraire statistiquement absurde.

Ne fais pas semblant d'avoir un avis social ou politique là dessus, mon garçon. Personne n'est dupe de ta position strictement doctrinaire sur la question.
Manque de bol, ton livre de chevet ne dit rien sur ce thème.

J'aurais aussi a priori plutôt parlé d'embryon pour la plus grande partie de la période en cause ; mais comme ton propre message mentionnait "ce que l'on sait de la vie foetale", je n'ai pas voulu t'irriter davantage.
Ceci dit, Wikipedia (validité scientifique à vérifier) précise : "le fœtus commence à se développer à partir de la huitième semaine[1] de grossesse", c'est à dire bien avant la date limite de la législation française.
On peut peut-être s'accorder sur le fait que l'IVG est un obstacle antinaturel et implacable (cruel ?) à la progression naturelle, continue et progressive du stade embryon vers le stade fœtus.

"Statistiquement absurde" : tu n'auras donc aucun mal à nous communiquer ces si évidentes statistiques sur ce point précis de la pression conformiste subie par les femmes ; cela m'intéresserait.

Sur le fait que le fœtus "n'est pas encore un organisme vivant", je laisse d'autres sur ce forum apprécier la vraisemblance scientifique de ta position que je me garderai bien pourtant de qualifier de doctrinaire.

Pour le livre auquel je pense que tu penses, tu te trompes ; du moins en prétendant qu'il ne dit rien sur ce thème de l'embryon et du fœtus.

Tu saoules un peu là, le débat sur l'IVG est largement obsolète en 2009...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
t as déjà regardé la chaine parlementaire? tu as déjà vu ce qui se passe à l assemblée? parce que pour avoir regarder fréquemment je peux deja te dire en quoi ca sera utiliser en oreillers ( parce que ca roupille sévère) et en enculage de poule dans la mesure où même si une loi nous plait pas ou ne plait pas à l opposition elle passera quand même!

As tu déjà entendu parler des missions parlementaires?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ricebann: désolé de te censurer, mais ça me dépasse. Tu peux aller débattre de la question ailleurs si ça te chante, mais pas ici.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
[Edit de BiZ: ou pas]
Yves du 9 4
Ça devient du lynchage là, calmez vous, nous ne sommes pas en Indonésie, et nous ne sommes plus sous la Terreur, Bann a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue de Chrétien ici, même s'il est vrai que déplacer le débat sur un autre topic serait préférable, Bann s'insurgeait juste au départ contre un fait d'actualite qu'il jugeait grave/choquant il me semble, donc à la base il est dans le sujet, c'est son avis, c'est son droit, essayons de respecter un minimum ses croyances et convictions, non ?
tschiiip.
palikao
Yves du 9 4 a écrit :
Ça devient du lynchage là, calmez vous, nous ne sommes pas en Indonésie, et nous ne sommes plus sous la Terreur, Bann a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue de Chrétien ici, même s'il est vrai que déplacer le débat sur un autre topic serait préférable, Bann s'insurgeait juste au départ contre un fait d'actualite qu'il jugeait grave/choquant il me semble, donc à la base il est dans le sujet, c'est son avis, c'est son droit, essayons de respecter un minimum ses croyances et convictions, non ?

Il a exprimé son point de vue, à ma connaissance il a pas été censuré. Ça me fait quand même halluciner ce genre de débat (IVG) à notre époque sérieux....
Redstein
Yves du 9 4 a écrit :

Il a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue obscurantiste - et de s'en prendre plein les dents.

Et non, désolé, "respecter des croyances et convictions" pour le principe, ça n'a pas lieu d'être (sinon il n'y a plus de débat).

Les interventions de Bann ne sont jamais innocentes, et il représente des courants de pensée qui n'ont quant à eux AUCUN respect pour tout point de vue qui n'est pas le leur - faut dire que les aiguilles à tricoter se vendent un poil moins bien de nos jours
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Yves du 9 4 a écrit :

un autre aspect du problème , c'est que quand on laisse juste un topic ou les croyants peuvent s'exprimer , des imbéciles viennent se moquer d'eux et qu'on ne peut pas laisser le topic ouvert.

https://www.guitariste.com/for(...)96441

donc , Yves , pour le respect : tu repasseras.
palikao
RedStein a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

Il a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue obscurantiste - et de s'en prendre plein les dents.

Et non, désolé, "respecter des croyances et convictions" pour le principe, ça n'a pas lieu d'être (sinon il n'y a plus de débat).

Les interventions de Bann ne sont jamais innocentes, et il représente des courants de pensée qui n'ont quant à eux AUCUN respect pour tout point de vue qui n'est pas le leur - faut dire que les aiguilles à tricoter se vendent un poil moins bien de nos jours

Exactement.
Bann pourra nous sortir tout les arguments du monde, il n'y a rien de légitime à vouloir imposer à toute la population un point de vue religieux, point final. Je suis athé, et j'ai pas envi que la loi soit dicté par des croyances individuelles, qu'elles viennent de l'islam, du judaïsme ou du christianisme etc... Si bann est contre l'IVG, il peut très bien appliquer cette pensée dans sa vie PERSONNELLE, ça me dérange pas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Voilà, le but n'est pas de le lyncher, mais selon moi le débat pour ou contre l'IVG n'a pas sa place ici.

Yves du 9 4
Dis donc Skynet, on dirait que certaines notions chrétiennes t'échappent, comme la rédemption par exemple, et le repentir, vois tu, ton avertissement m'avait fait réfléchir et j'ai grâce à toi appris le respect de mon prochain, si tu veux je peux d'ailleurs poster ici le Confiteor et le Kyrie en entier.

Mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres choses qui t'échappent, comme la notion de second degré (voir le paragraphe ci dessus), celà dit je conçois que résumer un authentique passage de la Bible en accentuant son aspect farfelu et avec un langage imagé et fleuri (épisode de Sodome et Gomorrhe, vérifiez) puisse être considéré comme un manque de respect.

Celà m'interdit-il de donner mon avis dans le cas présent ?

Je ne relèverai pas l'invective (je cite, "imbecile"), je constate juste que je ne suis pas toujours le seul à manquer de "respect".

Enfin je sais que tu ne m'aimes guère, et je me souviendrai dorénavant que tu me surveilles à chaque post pour m'ostraciser à la moindre occasion, ou simplement pour m'insulter ou me fustiger.

------

Je suis d'accord avec toi Palikao, d'autant plus que Bann semble oublier que le libre arbitre est un principe chrétien, et certes, Biz, le débat n'a pas sa place ici, c'est juste quelques remarques qui m'ont paru un peu excessives, et qui m'ont choquées en tant qu'usager "agnostique" ayant reçu une éducation pour le moins très catho (dont d'ailleurs Palikao, tu as cité un lieu-dit), il ne faut pas m'en vouloir, je garde une sensiblerie sur certains sujets, quoiqu'en disent certains...
tschiiip.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
je ne suis pas chrétien.

pour le 2nd degré , si je connais : presque à chaque fois qu'on averti quelqu'un qui va trop loin , on me répond : "ah mais c'était du 2nd degré!"

en fait le second degré est un truc qui permet de dire un peu n'importe quoi à n'importe qui : particulièrement pour l'énerver un peu.

quand à t'aimer : je n'en suis pas là. mais en quoi pourrais je te détester : tout ça m'est bien égal au fond.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Yves du 9 4 a écrit :
C'est quoi ces histoires sur la Guadeloupe ?

z'avez plus d'infos ?
Il y a une grève générale depuis bientôt 3 semaines. L'éconmie de l'île est bloquée. D'après ce que j'ai compris c'est un ras-le-bol à cause de la baisse du pouvoir d'achat (sur une île il faut importer et c'est cher).
On en a entendu un peu parler à France-Inter et l'info est suivie sur les médias internet Et sur G.com certains en ont parlé il y a quelques pages.
http://vosphotos.20minutes-blo(...)oupe/
http://www.lejdd.fr/cmc/politi(...).html
http://www.rue89.com/2009/02/0(...)-tour

Mais surtout ce qui choque c'est que Zébulon n'en n'a pas dit un mot hier soir. Je pense que certains on là-bas une arête à travers la gorge aujourd'hui.
http://fr.news.yahoo.com/2/200(...).html
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...