Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Fév 2009, 14:57
Yves du 9 4 a écrit :
C'est quoi ces histoires sur la Guadeloupe ?

z'avez plus d'infos ?
Il y a une grève générale depuis bientôt 3 semaines. L'éconmie de l'île est bloquée. D'après ce que j'ai compris c'est un ras-le-bol à cause de la baisse du pouvoir d'achat (sur une île il faut importer et c'est cher).
On en a entendu un peu parler à France-Inter et l'info est suivie sur les médias internet Et sur G.com certains en ont parlé il y a quelques pages.
http://vosphotos.20minutes-blo(...)oupe/
http://www.lejdd.fr/cmc/politi(...).html
http://www.rue89.com/2009/02/0(...)-tour

Mais surtout ce qui choque c'est que Zébulon n'en n'a pas dit un mot hier soir. Je pense que certains on là-bas une arête à travers la gorge aujourd'hui.
http://fr.news.yahoo.com/2/200(...).html
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Monsieur M
Ben.oît a écrit :
Chers Fozzy, Monsieur M et Satch24,

Vous êtes formidables messieurs, je lis « embrigadé ». Je vous invite à ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons et à relire mes posts. Où il n’est question d’aucun embrigadement.
Quant au fait de ramer dans le même sens, cela veut dire : « échanger ses idées pour faire avancer dans le débats ». Mais là encore, l’incompréhension règne, puisque vous vous braquez et êtes agressifs d’entrée.

Vous me faites vraiment penser aux extrémistes de gauches lorsque j’étais étudiant. Aucun débat d’idée n’était possible avec eux et je déplore que ce ne soit pas possible ici, sans que vous ne répondiez de la manière la plus vive qui soit.

C’est toujours le même problème. Lorsque l’on a des convictions politiques extrêmes, on ne peut pas échanger avec les convaincus.

Enfin, vous êtes à milles lieux de connaître mes idées politiques.

Je ne suis pas de gauche. Selon moi tu es un extrémiste. Je me suis quand même, rappelons le, contenté de mettre à plat ton discours à double face, mensonger pour ainsi dire. Tu as évité, esquivé, parlé dans le vide. Tu ne fais maintenant que signer.
Ciao.

lui
Pendez-les tous.
Yves du 9 4
Benoît c'est aussi un adjectif, non ?

(bon ok j'exagère...)
tschiiip.
StrengthAndPride
Azazello a écrit :
http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090205.CHA0760/la_photo_qui_dement_les_propos_de_bernard_kouchner.html

J'espère que cette pourriture de Kouchner va sauter.

pourriture ?

Il peut avoir la conscience bien plus tranquille que beaucoup de ses collègues ....
Yves du 9 4
Sa conscience repose en effet tranquillement, il l'a envoyée six pieds sous terre d'un grand coup de surin dans le dos.
tschiiip.
Ricebann
palikao a écrit :
RedStein a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Ça devient du lynchage là, calmez vous, nous ne sommes pas en Indonésie, et nous ne sommes plus sous la Terreur, Bann a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue de Chrétien ici, même s'il est vrai que déplacer le débat sur un autre topic serait préférable, Bann s'insurgeait juste au départ contre un fait d'actualite qu'il jugeait grave/choquant il me semble, donc à la base il est dans le sujet, c'est son avis, c'est son droit, essayons de respecter un minimum ses croyances et convictions, non ?

Il a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue obscurantiste - et de s'en prendre plein les dents.

Et non, désolé, "respecter des croyances et convictions" pour le principe, ça n'a pas lieu d'être (sinon il n'y a plus de débat).

Les interventions de Bann ne sont jamais innocentes, et il représente des courants de pensée qui n'ont quant à eux AUCUN respect pour tout point de vue qui n'est pas le leur - faut dire que les aiguilles à tricoter se vendent un poil moins bien de nos jours

Exactement.
Bann pourra nous sortir tout les arguments du monde, il n'y a rien de légitime à vouloir imposer à toute la population un point de vue religieux, point final. Je suis athé, et j'ai pas envi que la loi soit dicté par des croyances individuelles, qu'elles viennent de l'islam, du judaïsme ou du christianisme etc... Si bann est contre l'IVG, il peut très bien appliquer cette pensée dans sa vie PERSONNELLE, ça me dérange pas.

Où ai-je écrit dans le sens de "vouloir imposer à toute la population un point de vue religieux" ?

Sur le même mode, je pourrais répondre : j'ai pas envi (sic) que la loi soit dicté (sic) par l'athéisme ?

Merci de ne pas m'imposer l'IVG dans ma vie personnelle ; tant de générosité me touche ;

à ce sujet, je crois qu'en France seuls les médecins ont droit à l'objection de conscience en matière d'avortement ; les infirmiers, les aides-soignants et les personnels administratifs des hôpitaux publics sont, sauf erreur, privés de ce droit fondamental.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
RedStein a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Ça devient du lynchage là, calmez vous, nous ne sommes pas en Indonésie, et nous ne sommes plus sous la Terreur, Bann a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue de Chrétien ici, même s'il est vrai que déplacer le débat sur un autre topic serait préférable, Bann s'insurgeait juste au départ contre un fait d'actualite qu'il jugeait grave/choquant il me semble, donc à la base il est dans le sujet, c'est son avis, c'est son droit, essayons de respecter un minimum ses croyances et convictions, non ?

Il a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue obscurantiste - et de s'en prendre plein les dents.

Et non, désolé, "respecter des croyances et convictions" pour le principe, ça n'a pas lieu d'être (sinon il n'y a plus de débat).

Les interventions de Bann ne sont jamais innocentes, et il représente des courants de pensée qui n'ont quant à eux AUCUN respect pour tout point de vue qui n'est pas le leur - faut dire que les aiguilles à tricoter se vendent un poil moins bien de nos jours

Ne me rattache pas STP à des courants de pensée qui ne représentent pas du tout la mienne ; d'autant qu'ils sont anonymés par tes soins.
Ricebann
Yves du 9 4 a écrit :
Dis donc Skynet, on dirait que certaines notions chrétiennes t'échappent, comme la rédemption par exemple, et le repentir, vois tu, ton avertissement m'avait fait réfléchir et j'ai grâce à toi appris le respect de mon prochain, si tu veux je peux d'ailleurs poster ici le Confiteor et le Kyrie en entier.

Mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres choses qui t'échappent, comme la notion de second degré (voir le paragraphe ci dessus), celà dit je conçois que résumer un authentique passage de la Bible en accentuant son aspect farfelu et avec un langage imagé et fleuri (épisode de Sodome et Gomorrhe, vérifiez) puisse être considéré comme un manque de respect.

Celà m'interdit-il de donner mon avis dans le cas présent ?

Je ne relèverai pas l'invective (je cite, "imbecile"), je constate juste que je ne suis pas toujours le seul à manquer de "respect".

Enfin je sais que tu ne m'aimes guère, et je me souviendrai dorénavant que tu me surveilles à chaque post pour m'ostraciser à la moindre occasion, ou simplement pour m'insulter ou me fustiger.

------

Je suis d'accord avec toi Palikao, d'autant plus que Bann semble oublier que le libre arbitre est un principe chrétien, et certes, Biz, le débat n'a pas sa place ici, c'est juste quelques remarques qui m'ont paru un peu excessives, et qui m'ont choquées en tant qu'usager "agnostique" ayant reçu une éducation pour le moins très catho (dont d'ailleurs Palikao, tu as cité un lieu-dit), il ne faut pas m'en vouloir, je garde une sensiblerie sur certains sujets, quoiqu'en disent certains...

Merci pour ton intervention précédente Yves du 9 4 ; je précise que je suis extrêmement attaché au libre arbitre qui est effectivement un principe chrétien.
Ricebann a écrit :

Où ai-je écrit dans le sens de "vouloir imposer à toute la population un point de vue religieux" ?

En étant contre l'avortement, c'est bien le cas.

Citation:
Sur le même mode, je pourrais répondre : j'ai pas envi (sic) que la loi soit dicté (sic) par l'athéisme ?

Pourtant, l'athéisme n'impose rien : il autorise. C'est une différence fondamentale.
Une fois de plus : l'autorisation, la légalisation, c'est le choix donné à chacun. L'interdiction, c'est l'absence de choix.
Redstein
Ricebann a écrit :
Ne me rattache pas STP à des courants de pensée qui ne représentent pas du tout la mienne ; d'autant qu'ils sont anonymés par tes soins.

Que tu aies ou non la carte du parti, tu en défends la ligne pied à pied, par petites touches sournoises, qui en l'occurrence tendent à remettre en question la légitimité d'une avancée sociale acquise et reconnue comme bénéfique par tous : l'avortement.

Bann a écrit :

Par définition, si tu l'ouvres sur le sujet, c'est que tu veux avoir un effet sur ton prochain. C'est au bas mot du prosélytisme, et il ne passera pas par ici. Tu ferais mieux de te poster au coin d'une rue passante avec un micro et un ampli.

Bann a écrit :

Non, tu ne peux pas. On n'est pas dans une théocratie, va falloir t'y faire.

Bann a écrit :
Merci de ne pas m'imposer l'IVG dans ma vie personnelle ; tant de générosité me touche ;

Ton ironie tombe à plat : seule ta vie personnelle peut "bénéficier" de tes convictions en la matière - et je plains les femmes qui te côtoient.

Bann a écrit :
à ce sujet, je crois qu'en France seuls les médecins ont droit à l'objection de conscience en matière d'avortement ; les infirmiers, les aides-soignants et les personnels administratifs des hôpitaux publics sont, sauf erreur, privés de ce droit fondamental.

Tu vois ce que je veux dire quand je parle de sournoiserie ? Cette "objection de conscience" n'est en rien un droit fondamental - sauf dans ta cervelle de fondamentaliste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
je ne savais pas qu'il y'avait une section "Moyen-Age" sur le forum
Ricebann
RedStein a écrit :
Ajoutons que les adversaires de l'avortement combattent également la contraception, ce qui nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir sur leur bonne foi et leur humanité.

Non, pour la grande majorité d'entre eux ; oui pour une minorité seulement (qui en plus n'est pas opposée à toutes les méthodes de contraception).
Redstein
Jelly a écrit :
je ne savais pas qu'il y'avait une section "Moyen-Age" sur le forum

On a notre mascotte issue du tréfond des temps anciens

Ricebann
palikao a écrit :
Évidemment que oui, il reste que les extrémistes catholiques ou autres sombres merdes pour encore venir remettre ça en cause.
Franchement lire des phrases pareil en 2009 ça me "trou le cul" littéralement....

Redstein
Ricebann a écrit :
RedStein a écrit :
Ajoutons que les adversaires de l'avortement combattent également la contraception, ce qui nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir sur leur bonne foi et leur humanité.

Non, pour la grande majorité d'entre eux ; oui pour une minorité seulement (qui en plus n'est pas opposée à toutes les méthodes de contraception).

Nan - les opposants à l'avortement sont des extrémistes, et t'évertuer à les présenter comme des gens raisonnables n'y changera rien.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Incorrigible
Merci Bann de nous dénicher ces situations scandaleuses. D'un autre coté seuls les médecins sont abilités à faire un IVG et les autres personnes assistent le médecin (sauf cas de force majeure je pense). Je pense d'autre part qu'une infirmière demandant a être changée de service pour raison éthique ne devrait ^pas avoir trop de problème pour le faire. Quant au personnel administratif, il reste hors du bloc............

Le problème éthique que pose l'IVG est du même ordre que celui de donner des seringues propres à des toxicomanes ou des préservatifs à des séro-positifs.
Ayant connu des personnes en danger dans ces situations, je considère que dans ces domaines la législation a été dans le sens du respect de la vie. Comme cela a été dit il y a quelques pages, les aiguilles à tricoter sont maintenant au chomage et cela est lourd de sens. Et pour certains se protéger du Sida et d'autres affections est maintenant possible.
Quant à ceux qui feraient pression sur des mères qui ne désireraient pas avorter, il y a fort à parier que c'est totalement illégal.

Crois moi Ban c'est pour éviter de nombreux cas de détresse humaine que cet acte a été légalisé. Il ne faut le prendre que comme ça. Donc pour moi les gens qui prônent un retour sur la législation précédente ne sont pas des êtres compatissants.

Chacun reste de toute façon face à sa conscience.
Ce sujet étant hors sujet, je ne ferai pas d'autre intervention là dessus.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...