Yves du 9 4 a écrit :
Dis donc Skynet, on dirait que certaines notions chrétiennes t'échappent, comme la rédemption par exemple, et le repentir, vois tu, ton avertissement m'avait fait réfléchir et j'ai grâce à toi appris le respect de mon prochain, si tu veux je peux d'ailleurs poster ici le Confiteor et le Kyrie en entier.
Mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres choses qui t'échappent, comme la notion de second degré (voir le paragraphe ci dessus), celà dit je conçois que résumer un authentique passage de la Bible en accentuant son aspect farfelu et avec un langage imagé et fleuri (épisode de Sodome et Gomorrhe, vérifiez) puisse être considéré comme un manque de respect.
Celà m'interdit-il de donner mon avis dans le cas présent ?
Je ne relèverai pas l'invective (je cite, "imbecile"), je constate juste que je ne suis pas toujours le seul à manquer de "respect".
Enfin je sais que tu ne m'aimes guère, et je me souviendrai dorénavant que tu me surveilles à chaque post pour m'ostraciser à la moindre occasion, ou simplement pour m'insulter ou me fustiger.
------
Je suis d'accord avec toi Palikao, d'autant plus que Bann semble oublier que le libre arbitre est un principe chrétien, et certes, Biz, le débat n'a pas sa place ici, c'est juste quelques remarques qui m'ont paru un peu excessives, et qui m'ont choquées en tant qu'usager "agnostique" ayant reçu une éducation pour le moins très catho (dont d'ailleurs Palikao, tu as cité un lieu-dit), il ne faut pas m'en vouloir, je garde une sensiblerie sur certains sujets, quoiqu'en disent certains...
Merci pour ton intervention précédente Yves du 9 4 ; je précise que je suis extrêmement attaché au libre arbitre qui est effectivement un principe chrétien.