Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Fév 2009, 23:42
Incorrigible
Merci Bann de nous dénicher ces situations scandaleuses. D'un autre coté seuls les médecins sont abilités à faire un IVG et les autres personnes assistent le médecin (sauf cas de force majeure je pense). Je pense d'autre part qu'une infirmière demandant a être changée de service pour raison éthique ne devrait ^pas avoir trop de problème pour le faire. Quant au personnel administratif, il reste hors du bloc............

Le problème éthique que pose l'IVG est du même ordre que celui de donner des seringues propres à des toxicomanes ou des préservatifs à des séro-positifs.
Ayant connu des personnes en danger dans ces situations, je considère que dans ces domaines la législation a été dans le sens du respect de la vie. Comme cela a été dit il y a quelques pages, les aiguilles à tricoter sont maintenant au chomage et cela est lourd de sens. Et pour certains se protéger du Sida et d'autres affections est maintenant possible.
Quant à ceux qui feraient pression sur des mères qui ne désireraient pas avorter, il y a fort à parier que c'est totalement illégal.

Crois moi Ban c'est pour éviter de nombreux cas de détresse humaine que cet acte a été légalisé. Il ne faut le prendre que comme ça. Donc pour moi les gens qui prônent un retour sur la législation précédente ne sont pas des êtres compatissants.

Chacun reste de toute façon face à sa conscience.
Ce sujet étant hors sujet, je ne ferai pas d'autre intervention là dessus.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Redstein
Lao a écrit :
Incorrigible
Merci Bann de nous dénicher ces situations scandaleuses. D'un autre coté seuls les médecins sont abilités à faire un IVG et les autres personnes assistent le médecin (sauf cas de force majeure je pense). Je pense d'autre part qu'une infirmière demandant a être changée de service pour raison éthique ne devrait ^pas avoir trop de problème pour le faire. Quant au personnel administratif, il reste hors du bloc............

Le problème éthique que pose l'IVG est du même ordre que celui de donner des seringues propres à des toxicomanes ou des préservatifs à des séro-positifs.
Ayant connu des personnes en danger dans ces situations, je considère que dans ces domaines la législation a été dans le sens du respect de la vie. Comme cela a été dit il y a quelques pages, les aiguilles à tricoter sont maintenant au chomage et cela est lourd de sens. Et pour certains se protéger du Sida et d'autres affections est maintenant possible.
Quant à ceux qui feraient pression sur des mères qui ne désireraient pas avorter, il y a fort à parier que c'est totalement illégal.

Crois moi Ban c'est pour éviter de nombreux cas de détresse humaine que cet acte a été légalisé. Il ne faut le prendre que comme ça. Donc pour moi les gens qui prônent un retour sur la législation précédente ne sont pas des êtres compatissants.

Chacun reste de toute façon face à sa conscience.
Ce sujet étant hors sujet, je ne ferai pas d'autre intervention là dessus.

Lao, tu perds ton temps - Bann est totalement hermétique à ce genre de considérations - en fait je le soupçonne d'être le faux-nez d'une chambrée de séminaristes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
C'est quoi ton objectif bann en fait ?
Sachant qu'à chaque intervention tu te prends une volée de bois vert ?
Il n'y a pas d'animosité dans ma question, mais ça doit être décourageant, non ?
Yves du 9 4
Ne demandez pas à Bann d'être pour l'avortement, il suit le point de vue de l'Eglise, ce qui ne fait pas de lui un extrèmiste, c'est logique, arrêtons de le fustiger et passons à autre chose, si moi, petit irrévérencieux de merde le dit, c'est que vous allez loin quand même.
tschiiip.
Ricebann
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :

Où ai-je écrit dans le sens de "vouloir imposer à toute la population un point de vue religieux" ?

En étant contre l'avortement, c'est bien le cas.

Citation:
Sur le même mode, je pourrais répondre : j'ai pas envi (sic) que la loi soit dicté (sic) par l'athéisme ?

Pourtant, l'athéisme n'impose rien : il autorise. C'est une différence fondamentale.
Une fois de plus : l'autorisation, la légalisation, c'est le choix donné à chacun. L'interdiction, c'est l'absence de choix.

Le code pénal, ainsi que beaucoup d'autres codes, sont remplis, le plus souvent à juste "titre" (si je peux me permettre ce jeu de mots), d'interdictions.
Le christianisme n'impose rien ; il propose et fait appel au libre arbitre.
Le fœtus demande juste un minimum de protection et d'humanité.
L'athéisme peut être très violent (cf. les gardes rouges, l'ancienne Albanie, etc.)
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Redstein
Yves du 9 4 a écrit :
Ne demandez pas à Bann d'être pour l'avortement, il suit le point de vue de l'Eglise, ce qui ne fait pas de lui un extrèmiste, c'est logique, arrêtons de le fustiger et passons à autre chose, si moi, petit irrévérencieux de merde le dit, c'est que vous allez loin quand même.

Il sait exactement à quoi s'attendre - et il n'est sur ce forum que pour cela
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ricebann
Yves du 9 4 a écrit :

Merci ; mais je ne suis pas nécessairement le point de vue de l'Église ; je préfère le point de vue de son fondateur, c'est plus sûr.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Yves du 9 4
RedStein a écrit :
Il sait exactement à quoi s'attendre - et il n'est sur ce forum que pour cela

Mouais, et bien dans ce cas là arrêtons de lui donner ce qu'il attend.

Evidémment qu'en tant que chrétien, il se doit de défendre les points de vue de l'Eglise (edit: de son fondateur, donc ? bref...), d'argumenter dans ce sens et de faire entendre ce qu'il entend être la "vérité", je le trouve même un peu "tiède" comparé à certains chrétiens que je connais et fréquente dans ses argumentations, il n'y a là franchement pas de quoi s'offusquer.
tschiiip.
Monsieur M
Ricebann a écrit :
Le code pénal, ainsi que beaucoup d'autres codes, sont remplis, le plus souvent à juste "titre" (si je peux me permettre ce jeu de mots), d'interdictions.
L'athéisme peut être très violent (cf. les gardes rouges, l'ancienne Albanie, etc.)

La question n'est pas de savoir si c'est les chrétiens qui sont gentils ou si c'est les athées. Interdire l'avortement, c'est empêcher d'y recourir, avec tous les risques et les contraintes que ça comporte. Le permettre, ce n'est pas le rendre obligatoire : c'est largement moins contraignant.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Zébulon manque de tact?
Dans la logique politique, il faut que la France soit attrayante pour que des entreprises étrangères viennent s'installer en France mais ce n'est pas normal que des entreprises françaises fassent de même.
Mais d'habitude, par diplomatie on évite de citer des noms :
http://www.20minutes.fr/articl(...)y.php

La France achète plus qu'elle ne vend.http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20090206.OBS3387/?xtmc=deficitcommercial&xtcr=1
Le point de vue gouvernemental http://tempsreel.nouvelobs.com(...)r=10J'ai un peu du mal à avoir un avis éclairé là dessus mais çette phrase m'a fait bien rire (jaune)
Citation:
En Europe, le Royaume-Uni ou l'Espagne ont des déficits plus de deux fois supérieures au déficit français. Ces pays ont choisi leurs modèles de croissance. Le Royaume-Uni compense par ses exportations de services financiers par exemple. ......
services financiers.... ça me rapelle quelque chose.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Monsieur M a écrit :
nterdire l'avortement, c'est empêcher d'y recourir, avec tous les risques et les contraintes que ça comporte. Le permettre, ce n'est pas le rendre obligatoire : c'est largement moins contraignant.

J'ai déjà tourné ça de deux façons différentes, mais il a fait semblant de ne pas le lire.

C'est lassant de discuter avec toi, Bann. Tu prends tous les arguments de biais.
Lykan
Ricebann a écrit :

Un certain Jean-Paul n'avait pas dit que le préservatif était «blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite» ?
Difficile de faire plus imposant, quand même. Après évidemment, ça joue sur les mots. Aaah ils savent y faire, les conseillers de com' ^^

Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat sans interêt (pas que je m'en fous, mais tu restera sur tes acquis, je resterai sur les miens donc bon...) mais quand je lis cette phrase en gras, je me pose de sérieuses questions. Ca me rappelerait presque quelqu'un qui me disait "mais non allez, je t'offre le premier... Reviens me voir demain, tu me dira ce que tu en pense, je t'oblige pas hein ".
clarissep
Je viens de voir que vous avez discutté de l'avortement et je dirai que le sujet est très délicat, je dirai pas que je suis pour mais que je peux le comprendre mais dans certains cas. Il doit pas être une solution de facilité et j'avais vu une enquête faite par des juristes sur les raisons de celui-ci est franchement peu pour moi était valable...
La vie d'un enfant quand commence-t-elle ? légalement à 6 mois de grossesse...il a une existence légale, il peut hériter..etc biensûr à condition qu'il naisse vivant mais cela reste du légal.
Maintenant je vous dirai bien que c'est très délicat comme sujet car même avant ces fameux 6 mois, ils réagissent...J'ai été enceinte de jumelles et je vous assure que même avant elles me répondaient, réagissaient quand je mettais ma main sur mon ventre...c'était terrible, j'avais jamais connu ça...pê parce qu'elle était deux ou alors que j'étais couché pendant ces 6 mois et que ma vie a donc pratiquement été tourné autour d'elles...enfin c'était merveilleux ce contact que j'avais eu ...qlq chose de très intense .....
Enfin en résumé par pour l'avortement mais je peux comprendre...

Maintenant j'aimerai bien avoir votre avis sur qlq chose que j'ai lu sur yahoo. une mère a donné naissance à des octuplés mais pas par accident par volonté...elle a tout fait pour avoir des grossesses multiples.
Je trouve ça qlq part anormal parce que c'est jouer avec la vie. La médecine donne la possibilité à des personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants d'en avoir, c'est une très bonne chose mais faut pas non plus qu'on en arrive à faire n'importe quoi par caprice .
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
La même chose qu'il y a quelques mois quand tu avais parlé de la même enquête, Clarissep.
Qu'une enquête, a fortiori faite par des juristes, c'est ce qu'on peut trouver de plus merdique pour décrire la complexité d'un phénomène humain comme celui du choix d'interrompre une grossesse en cours. De l'humain en chiffres, c'est de la bouillie intellectuelle sans valeur.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ricebann a écrit :

La différence c'est que la bible n'a pas été votée par un parlement. Bon bann, au prochain message sur le sujet, tu seras banni. J'ai prévenu gentiment, tu t'en fiches, dont acte. Les autres si vous pouviez aussi ne pas le tenter sur le sujet ça m'arrangerait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Fozzie a écrit :
La même chose qu'il y a quelques mois quand tu avais parlé de la même enquête, Clarissep.
Qu'une enquête, a fortiori faite par des juristes, c'est ce qu'on peut trouver de plus merdique pour décrire la complexité d'un phénomène humain comme celui du choix d'interrompre une grossesse en cours. De l'humain en chiffres, c'est de la bouillie intellectuelle sans valeur.

pê que oui pê que non...mais se dire que l'embryon n'a pas de conscience, pas d'existence et donc qu'on peut comme ça, avorter est pê un peu simpliste pour bien des choses.
Premièrement médicalement on en sait rien...et j'avoue, je me trompe pê en pensant qu'il y a vraiment quelqu'un très vite (mon statut de mère, mes expériences de grossesse, ma sensibilité tout simplement..) mais qui a une réponse...personne pour l'instant.
Secondo c'est que ce doit être pour moi qlq chose de bien réfléchi car je ne pense que qqn puisse passer à travers ça sans séquelle tout simplement.
Maintenant je ne voudrai pas non plus qu'on l'interdise loin de là mais il ne faut pas non plus que ça devienne anodin.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...