Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Fozzie a écrit :
La même chose qu'il y a quelques mois quand tu avais parlé de la même enquête, Clarissep.
Qu'une enquête, a fortiori faite par des juristes, c'est ce qu'on peut trouver de plus merdique pour décrire la complexité d'un phénomène humain comme celui du choix d'interrompre une grossesse en cours. De l'humain en chiffres, c'est de la bouillie intellectuelle sans valeur.

pê que oui pê que non...mais se dire que l'embryon n'a pas de conscience, pas d'existence et donc qu'on peut comme ça, avorter est pê un peu simpliste pour bien des choses.
Premièrement médicalement on en sait rien...et j'avoue, je me trompe pê en pensant qu'il y a vraiment quelqu'un très vite (mon statut de mère, mes expériences de grossesse, ma sensibilité tout simplement..) mais qui a une réponse...personne pour l'instant.
Secondo c'est que ce doit être pour moi qlq chose de bien réfléchi car je ne pense que qqn puisse passer à travers ça sans séquelle tout simplement.
Maintenant je ne voudrai pas non plus qu'on l'interdise loin de là mais il ne faut pas non plus que ça devienne anodin.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Maintenant je ne voudrai pas non plus qu'on l'interdise loin de là mais il ne faut pas non plus que ça devienne anodin.

Ca tombe bien ça ne l'est pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep a écrit :

Secondo c'est que ce doit être pour moi qlq chose de bien réfléchi car je ne pense que qqn puisse passer à travers ça sans séquelle tout simplement.

Voir il y a quelques mois la longue réponse que je t'avais faite sur ce que tu appelais "des avortements de convenance".

Le mythe de la pétasse volage qui va se faire avorter comme on va chez l'esthéticienne parce qu'elle ne veut pas prendre la pilule, c'est une belle saloperie. Evidemment, ça existe. Mais ceux qui font croire que c'est le lot commun des plannings familiaux sont au mieux des ignorants, au pire des ordures.
clarissep
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :

Voir il y a quelques mois la longue réponse que je t'avais faite sur ce que tu appelais "des avortements de convenance".

Le mythe de la pétasse volage qui va se faire avorter comme on va chez l'esthéticienne parce qu'elle ne veut pas prendre la pilule, c'est une belle saloperie. Evidemment, ça existe. Mais ceux qui font croire que c'est le lot commun des plannings familiaux sont au mieux des ignorants, au pire des ordures.

Et chose que je n'ai d'ailleurs ni dite ni penser...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Redstein
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :

Voilà - et (je m'adresse à Clarissep, pas à Bann), n'oublie pas une chose : tu as parfaitement le droit d'avoir toutes les réticences du monde vis-à-vis de l'avortement - POUR TON COMPTE PERSONNEL UNIQUEMENT.

Ce qui hérisse et pousse à répondre aux provocations des sous-marins du Vatikkkan, c'est de savoir que les bons esprits qui se prononcent régulièrement sur le sujet le font bel et bien dans l'espoir d'influer sur la vie d'autrui - de reprendre globalement en main l'appareil reproducteur féminin, quoi - et de gâcher la vie de millions de gens par la même occasion.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
clarissep
RedStein a écrit :
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :

Voilà - et (je m'adresse à Clarissep, pas à Bann), n'oublie pas une chose : tu as parfaitement le droit d'avoir toutes les réticences du monde vis-à-vis de l'avortement - POUR TON COMPTE PERSONNEL UNIQUEMENT.

J'ai jamais dit le contraire et j'irai même plus loin, si une amie me demandait de l'acompagner, de l'aider à traverser cette épreuve et bien je serai là même si je t'avoue y aurait pas qu'elle subirait les conséquences de cet acte ....
Je pense également qu'on peut tous se retrouver à devoir faire ce choix alors juger c'est un peu facile mais penser que ce doit être fait de la bonne manière avec un vrai suivi et tout ce qui va avec, là oui.
clarissep a écrit :
Fozzie a écrit :

Pas cette fois ci, en effet.
clarissep
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :
Fozzie a écrit :

Pas cette fois ci, en effet.

Décidément je ferai bien d'éviter toutes discussions avec vous.
Parce que là je viens soit de me faire traiter d'ignorante ou pire d'ordure...à moi de choisir
Évidemment le terme anodin employé par Clarrissep, est un peu fort mais pour autant, et sans donner aucun crédit au discours de bann, sans perdre de vue que cette décision semble à priori impossible à prendre à la légère pour une femme évoquer une dérive possible de ce droit, ne semble pas totalement insensé non plus.
On est dans des sujets douloureux et complexe, je pense qu'il ne faut vraiment pas être tranché.
Et oui, ça fait chier d'en parler (de possibles derives), parceque c'est aussitôt repris et détourné par les anti-ivg mais bon, c'est pas une raison pour faire l'impasse dessus.
Monsieur M
Fozzie a écrit :
J'ai déjà tourné ça de deux façons différentes, mais il a fait semblant de ne pas le lire.

En effet, je ne faisait que te reformuler avec optimisme.

Lykan a écrit :
Un certain Jean-Paul n'avait pas dit que le préservatif était «blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite» ?

A noter qu'il avait affirmé cela dans quelque pays d'Afrique à forte population catholique... et séropositive.

clarissep a écrit :
mais se dire que l'embryon n'a pas de conscience, pas d'existence et donc qu'on peut comme ça, avorter est pê un peu simpliste pour bien des choses.

Comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut : n'oublie pas que, finalement, la grossesse se passe dans le ventre de la mère. Sa vie à elle ne peut pas se résumer à son embryon (même décrit comme tu l'as fait), alors que la vie de ce dernier ne se résume qu'au ventre de sa mère.

clarissep a écrit :
Parce que là je viens soit de me faire traiter d'ignorante ou pire d'ordure...à moi de choisir

Il serait peut être temps de prendre la mesure des discours que tu sers parfois sur ce forum.

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :

clarissep a écrit :

Il serait peut être temps de prendre la mesure des discours que tu sers parfois sur ce forum.

lui

Et il y en a pê aussi sur ce forum qui ferait bien de se remettre en cause aussi car se prendre pour des personnes parfaites, connaissant tout sur tout et persuadés d'avoir raison ....ça peut faire mal ...plus dur est la chute....
Vous ne doutez décidément de rien et c'est bien malheureux
clarissep a écrit :

Et il y en a pê aussi sur ce forum qui ferait bien de se remettre en cause aussi car se prendre pour des personnes parfaites, connaissant tout sur tout et persuadés d'avoir raison ....ça peut faire mal ...plus dur est la chute....
Vous ne doutez décidément de rien et c'est bien malheureux

Tu as probablement raison. Mais tu en fais certainement partie aussi...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense qu'il y'en a qui ferait bien de s'interresser au "parcours du combattant " que représente l'avortement pour une femme et les séquelles psychologiques qui en découlent.
Pour oser parler de "derive possible" , il ne faut vraiment rien connaître sur le sujet ....
clarissep a écrit :

Non, le choix est tout fait, sur ce sujet : tu avais reconnu toi-même ne connaître de la question que le fameux rapport qu'un de tes profs t'avait fait lire. C'est tout de même un état proche de l'ignorance sur un sujet donné, non ?
Marrant que tu invites les gens à se remettre en question mais que tu campes sur tes certitudes dans la posture de la bonne foi bien pensante outragée. Relis le passage d'époque : tu déclarais clairement ne rien savoir du sujet outre le rapport en question et n'avoir d'autre argument que ta propre opinion.
Jelly a écrit :
Je pense qu'il y'en a qui ferait bien de s'interresser au "parcours du combattant " et que représente l'avortement pour une femme et les séquelles psychologiques qui en découlent.
Pour oser parler de "derive possible" , il ne faut vraiment rien connaître sur le sujet ....

CQFD. Je te remercie.
clarissep
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :

Non, le choix est tout fait, sur ce sujet : tu avais reconnu toi-même ne connaître de la question que le fameux rapport qu'un de tes profs t'avait fait lire. C'est tout de même un état proche de l'ignorance sur un sujet donné, non ?
Marrant que tu invites les gens à se remettre en question mais que tu campes sur tes certitudes dans la posture de la bonne foi bien pensante outragée. Relis le passage d'époque : tu déclarais clairement ne rien savoir du sujet outre le rapport en question et n'avoir d'autre argument que ta propre opinion.

Sauf qu'avant d'attaquer les gens, il faut pê se dire qu'on ne connait rien de sa vie et de son vécu.
Pour ce qui est de ne rien connaître, je sais au moins ce que c'est de porter la vie et aussi ce que c'est de perdre un enfant alors vos petites leçons comme quoi je ne sais rien sur ce que peut resentir une femme qui avorte...hein je sais déjà ce que c'est de vivre chaque jour avec la mort d'un enfant ....

En ce moment sur backstage...