Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :

Décidément je ferai bien d'éviter toutes discussions avec vous.
Parce que là je viens soit de me faire traiter d'ignorante ou pire d'ordure...à moi de choisir

Non, le choix est tout fait, sur ce sujet : tu avais reconnu toi-même ne connaître de la question que le fameux rapport qu'un de tes profs t'avait fait lire. C'est tout de même un état proche de l'ignorance sur un sujet donné, non ?
Marrant que tu invites les gens à se remettre en question mais que tu campes sur tes certitudes dans la posture de la bonne foi bien pensante outragée. Relis le passage d'époque : tu déclarais clairement ne rien savoir du sujet outre le rapport en question et n'avoir d'autre argument que ta propre opinion.

Sauf qu'avant d'attaquer les gens, il faut pê se dire qu'on ne connait rien de sa vie et de son vécu.
Pour ce qui est de ne rien connaître, je sais au moins ce que c'est de porter la vie et aussi ce que c'est de perdre un enfant alors vos petites leçons comme quoi je ne sais rien sur ce que peut resentir une femme qui avorte...hein je sais déjà ce que c'est de vivre chaque jour avec la mort d'un enfant ....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ce n'est pas du tout la même chose Clarissep.

Crois bien que je suis absolument navré de ta perte et de ton chagrin.
Mais tu ne peux pas comparer un enfant que tu as perdu et que tu désirais et interrompre une grossesse que tu n'as pas souhaitée. Tu fais un raccourci intellectuel (probablement lié à la douleur que tu ressens, si tu me permets).

Je t'adresse tout mon soutien pour cette épreuve que tu as vécue, mais elle ne te donne pas la compréhension de toute situation "ressemblante".
Fozzie a écrit :
Jelly a écrit :
Je pense qu'il y'en a qui ferait bien de s'interresser au "parcours du combattant " et que représente l'avortement pour une femme et les séquelles psychologiques qui en découlent.
Pour oser parler de "derive possible" , il ne faut vraiment rien connaître sur le sujet ....

CQFD. Je te remercie.

CQFD, rien du tout.
Vous n'en (Jelly ou toi) n'en savez strictement rien.

Évidemment, à cour d'arguments, on tape directement sur les gens pour les décrédibiliser sans rien connaitre de leur vie.

Jolie technique, bravo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
darkhann a écrit :
Évidemment le terme anodin employé par Clarrissep, est un peu fort mais pour autant, et sans donner aucun crédit au discours de bann, sans perdre de vue que cette décision semble à priori impossible à prendre à la légère pour une femme évoquer une dérive possible de ce droit, ne semble pas totalement insensé non plus.
On est dans des sujets douloureux et complexe, je pense qu'il ne faut vraiment pas être tranché.
Et oui, ça fait chier d'en parler (de possibles derives), parceque c'est aussitôt repris et détourné par les anti-ivg mais bon, c'est pas une raison pour faire l'impasse dessus.

Non, ça ne fait pas chier d'en parler. Ca fait chier que bann en parle.
On peut très bien en parler aucun problème! Simplement, je pense qu'il est couramment admis que la possibilité de recourir à l'IVG est un progrès pour les femmes et je ne veux pas (et j'assume) que ce soit remis en cause ici. Surtout pour des motifs religieux. Après chacun fait EVIDEMMENT ce qu'il veut chez lui, avec sa femme, ses enfants.

Si tu veux parler de l'IVG, des dérives possibles, fais le. Mais en gardant à l'esprit qu'en faisant passer ça pour un acte anodin, on accuse des femmes dans une situation déjà TRES délicate (c'est pour l'immense majorité d'entre elles un acte qui les marque à vie) de se servir de ce procédé comme moyen de contraception, et on remet en cause l'intérêt de la loi.

clarissep a écrit :
Et il y en a pê aussi sur ce forum qui ferait bien de se remettre en cause aussi car se prendre pour des personnes parfaites, connaissant tout sur tout et persuadés d'avoir raison ....ça peut faire mal ...plus dur est la chute....
Vous ne doutez décidément de rien et c'est bien malheureux

Personne ne se prend pour une personne parfaite. Tu ne doutes pas non plus de tes positions au passage. La différence entre toi et fozzie par exemple, c'est que lui parle de quelque chose qu'il connaît de près en tant que professionnel. Pas d'un sentiment général que tu as pu te forger en réfléchissant au problème. Alors oui, tu as le droit de dire ce qui te passe par l'esprit, tu as même le droit d'être de bonne foi en le disant et de ne pas penser à mal. Mais à un moment, il y a un face à face entre l'expérience du terrain et ton sentiment personnel, et plus dure est la chute quand on n'a pas pris la peine d'avoir des sources béton. Je te dis ça en toute amitié.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Monsieur M a écrit :

Lykan a écrit :
Un certain Jean-Paul n'avait pas dit que le préservatif était «blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite» ?

A noter qu'il avait affirmé cela dans quelque pays d'Afrique à forte population catholique... et séropositive.

Jean-Paul II n'a jamais utilisé le mot préservatif.
Monsieur M
clarissep a écrit :
Et il y en a pê aussi sur ce forum qui ferait bien de se remettre en cause aussi car se prendre pour des personnes parfaites, connaissant tout sur tout et persuadés d'avoir raison ....ça peut faire mal ...plus dur est la chute....
Vous ne doutez décidément de rien et c'est bien malheureux

Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai dis, à moins que ça ne soit fait exprès. La notion de valeur, c'est ta conception, pas la mienne. La question n'était même pas de savoir qui a raison ou non.
Le fait est que tu t'es plainte de te faire insulter, comme une petite innocente victime du méchante Fozzie et de l'horrible Monsieur M. Je t'ai juste dit d'assumer les discours que tu balances parfois (je n'ai pas dit tout le temps en plus). Parce qu'il faudrait pas nous prendre pour des abrutis non plus, et nous faire croire, comme je l'ai dit il y a même pas trois semaines (j'ai l'impression de me répéter), que tu es pour la réconcilitation nationale, l'amour universel, etc. Tu as bien parlé de couper des burnes, de buter des gens, et apparemment, dans le cas présent, tu n'as pas du tout tenu le même discours. C'est de cela dont je parlais, et de rien d'autre : tu as la mémoire bien courte.

Azazello a écrit :

Parler de moyens de contraceptions suffit.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Comme enfait tout le monde est d'accord (sauf Ban) je vous propose de respirer un grand coup, de relativiser vos vagues émotionnelles et de parler d'autres chose.

Sujet d'actualité interessant: les femmes Islandaises en ont ras le cul des méthodes machistes capitalistes. Elles viennent de prendre le pouvoir et ça me semble interessant à suivre car
- l'Islande est une des plus vielles démocraties au monde.
- Les femmes de pêcheurs ont l'expérience de la gestion correcte d'un patrimoine et ne sont pas sur le mode bling-bling.
- Vu que l'Islande s'est vraiment fourvoyé dans la prériode précédente et est en train de payer, la leçon devrait porter.

Il ne faut jamais se faire trop d'illusion mais un peu d'espoir ne fait pas de mal non plus dans le merdier actuel (et je ne vous parle pas de ce qui se passe autour de moi).

Un des commentaires disponibles sur le net (pour ceux qui ont la flemme de demander à google) : http://www.rmc.fr/edito/info/7(...)ande/
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Azazello
Monsieur M a écrit :

Azazello a écrit :

Parler de moyens de contraceptions suffit.

Tant de malhonnêteté intellectuelle, c'en est presque distrayant...
On attribue des fausses déclarations dans de fausses circonstances à une personne sans que cela semble poser problème...
(Il ne parle pas non plus de "moyens de contraceptions" dans son discours en Afrique...)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :
Monsieur M a écrit :

Lykan a écrit :
Un certain Jean-Paul n'avait pas dit que le préservatif était «blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite» ?

A noter qu'il avait affirmé cela dans quelque pays d'Afrique à forte population catholique... et séropositive.

Chuck Norris non plus…
A million flies can't be wrong.
Monsieur M
Azazello a écrit :
Tant de malhonnêteté intellectuelle, c'en est presque distrayant...
On attribue des fausses déclarations dans de fausses circonstances à une personne sans que cela semble poser problème...
(Il ne parle pas non plus de "moyens de contraceptions" dans son discours en Afrique...)

Distrais toi comme tu veux, ça ne regarde que toi. C'est ce que l'on m'a reporté, maintenant si d'après toi c'est faux, je revérifierai un de ces jours (où ça m'intéressera plus que ça). Après, extrapoler au point où tu le fais, c'est aussi malhonnête (mais pas très intellectuel, je te l'accorde).

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Maintenant j'aimerai bien avoir votre avis sur qlq chose que j'ai lu sur yahoo. une mère a donné naissance à des octuplés mais pas par accident par volonté...elle a tout fait pour avoir des grossesses multiples.
Je trouve ça qlq part anormal parce que c'est jouer avec la vie. La médecine donne la possibilité à des personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants d'en avoir, c'est une très bonne chose mais faut pas non plus qu'on en arrive à faire n'importe quoi par caprice .
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Oui ce n'est pas un comportement très sain.
Certains praticiens de la médecine corporelle se permettent de satisfaire (voir de susciter) aux caprices des gens se sentant mal dans leur peau et ayant les moyens de payer (précaution - je n'ai pas dit que la chirurgie esthétique était inutile hein). C'est une tendance qui se répand mais je pense aussi qu'elle ne conduit pas à un mieux. Ne pas avoir de recul vis à vis de ses désirs, caprices, insatisfaction, pulsions non controlées, c'est un peu l'enfer non?
Et la psychiatrie et la psychologie également ne semblent pas apporter de réponses efficace pour rendre les gens bien dans leur peau.
Il faut aller voir ailleurs.
Jouer de la musique par exemple...........
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Ricebann
RedStein a écrit :
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :

Secondo c'est que ce doit être pour moi qlq chose de bien réfléchi car je ne pense que qqn puisse passer à travers ça sans séquelle tout simplement.
Maintenant je ne voudrai pas non plus qu'on l'interdise loin de là mais il ne faut pas non plus que ça devienne anodin.

Voir il y a quelques mois la longue réponse que je t'avais faite sur ce que tu appelais "des avortements de convenance".

Le mythe de la pétasse volage qui va se faire avorter comme on va chez l'esthéticienne parce qu'elle ne veut pas prendre la pilule, c'est une belle saloperie. Evidemment, ça existe. Mais ceux qui font croire que c'est le lot commun des plannings familiaux sont au mieux des ignorants, au pire des ordures.

Voilà - et (je m'adresse à Clarissep, pas à Bann), n'oublie pas une chose : tu as parfaitement le droit d'avoir toutes les réticences du monde vis-à-vis de l'avortement - POUR TON COMPTE PERSONNEL UNIQUEMENT.

Ce qui hérisse et pousse à répondre aux provocations des sous-marins du Vatikkkan, c'est de savoir que les bons esprits qui se prononcent régulièrement sur le sujet le font bel et bien dans l'espoir d'influer sur la vie d'autrui - de reprendre globalement en main l'appareil reproducteur féminin, quoi - et de gâcher la vie de millions de gens par la même occasion.

Ce n'est évidemment pas mon cas.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Monsieur M a écrit :
Ricebann a écrit :
Le code pénal, ainsi que beaucoup d'autres codes, sont remplis, le plus souvent à juste "titre" (si je peux me permettre ce jeu de mots), d'interdictions.
Le christianisme n'impose rien ; il propose et fait appel au libre arbitre.
Le fœtus demande juste un minimum de protection et d'humanité.
L'athéisme peut être très violent (cf. les gardes rouges, l'ancienne Albanie, etc.)

La question n'est pas de savoir si c'est les chrétiens qui sont gentils ou si c'est les athées. Interdire l'avortement, c'est empêcher d'y recourir, avec tous les risques et les contraintes que ça comporte. Le permettre, ce n'est pas le rendre obligatoire : c'est largement moins contraignant.

lui

Je suis assez d'accord ; je n'ai écrit nulle part interdire l'avortement.

Je confirme en revanche ce que j'ai écrit, sur la différence en terme de progrès, sur la CMU, l'obligation de soins pour les délinquants sexuels et le recul de la date limite légale de l'avortement.
Ricebann
Lykan a écrit :
Ricebann a écrit :
Le code pénal, ainsi que beaucoup d'autres codes, sont remplis, le plus souvent à juste "titre" (si je peux me permettre ce jeu de mots), d'interdictions.
Le christianisme n'impose rien ; il propose et fait appel au libre arbitre.
Le fœtus demande juste un minimum de protection et d'humanité.
L'athéisme peut être très violent (cf. les gardes rouges, l'ancienne Albanie, etc.)

Difficile de faire plus imposant, quand même. Après évidemment, ça joue sur les mots. Aaah ils savent y faire, les conseillers de com' ^^

Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat sans interêt (pas que je m'en fous, mais tu restera sur tes acquis, je resterai sur les miens donc bon...) mais quand je lis cette phrase en gras, je me pose de sérieuses questions. Ca me rappelerait presque quelqu'un qui me disait "mais non allez, je t'offre le premier... Reviens me voir demain, tu me dira ce que tu en pense, je t'oblige pas hein ".

Jean-Paul II semble être ta référence en la matière ; ce n'est pas pour moi le cas ; ceci dit "moralement illicite" est très éloigné de la contrainte juridique.
Le libre arbitre est fondamental ; la foi ne doit évidemment jamais être imposée.
Lao a écrit :

Sujet d'actualité interessant: les femmes Islandaises en ont ras le cul des méthodes machistes capitalistes. Elles viennent de prendre le pouvoir et ça me semble interessant à suivre car
- l'Islande est une des plus vielles démocraties au monde.
- Les femmes de pêcheurs ont l'expérience de la gestion correcte d'un patrimoine et ne sont pas sur le mode bling-bling.
- Vu que l'Islande s'est vraiment fourvoyé dans la prériode précédente et est en train de payer, la leçon devrait porter.

Bof, dans le cas précis de l'Islande ça sera peut-être bien, je ne sais pas je ne connais pas du tout les personnalités en question mais les raisons que tu expose selon lesquelles ça serait intéressant ne me paraissent pas très pertinentes.
- L'ancienneté de la vie démocratique (toute relative pour l'Islande qui a vécu sous domination Norvégienne puis Danoise pendant 6 siècles) ne me parait pas un gage de bon sens pour les questions de société telle que la forme que doit prendre les rapports à la consommation et au profit personnel vs le profit collectif. Que dire de la Grèce alors, à propos d'ancienneté de la démocratie ?
- Je vis dans un coin où pendant longtemps et jusqu'à un passé très récent la majeure partie des hommes étaient pêcheurs et pour beaucoup d'entre eux au large, pas souvent à la maison donc. Et c'est vrai que ça induit une société qui sans aller jusqu'à dire qu'elle est matriarcale permet tout de même aux femmes d'avoir voix au chapitre et de souvent avoir à gérer pas mal de choses au niveau familial et au delà, et ça se sent bien au quotidien, même aujourd'hui. Ben je ne vois pas en quoi elle seraient moins "bling bling" que d'autres... je serais même tenté de dire le contraire...
-Il n'y a pas que l'Islande qui s'est fourvoyé dans la période précédente... d'autres pays en prennent plein les dents aussi, crois-tu que des leçons en seront tirés ? Peut-être, qui vivra verra, mais perso je n'y crois pas

Et puis une femme politique est avant tout une politique, pour arriver à un niveau tel que chef de l'état il faut avoir navigué dans des eaux où tous les coups sont permis ou presque, un monde de requins... pour en émerger il faut soit bénéficier de la conjonction d'événements historiques particulièrement propice et d'une forte personnalité "en phase" avec l'époque soit être un requin soi-même, et un féroce...
Combien de Thatcher faudra-t il pour que les gens arrêtent de croire que parce qu'un chef d'état est une femme la politique menée ne soit pas peu ou prou la même que celle faite par un homme ?
Ricebann
RedStein a écrit :
Ricebann a écrit :
Ne me rattache pas STP à des courants de pensée qui ne représentent pas du tout la mienne ; d'autant qu'ils sont anonymés par tes soins.

Que tu aies ou non la carte du parti, tu en défends la ligne pied à pied, par petites touches sournoises, qui en l'occurrence tendent à remettre en question la légitimité d'une avancée sociale acquise et reconnue comme bénéfique par tous : l'avortement.

Bann a écrit :
Où ai-je écrit dans le sens de "vouloir imposer à toute la population un point de vue religieux" ?

Par définition, si tu l'ouvres sur le sujet, c'est que tu veux avoir un effet sur ton prochain. C'est au bas mot du prosélytisme, et il ne passera pas par ici. Tu ferais mieux de te poster au coin d'une rue passante avec un micro et un ampli.

Bann a écrit :
Sur le même mode, je pourrais répondre : j'ai pas envi (sic) que la loi soit dicté (sic) par l'athéisme ?

Non, tu ne peux pas. On n'est pas dans une théocratie, va falloir t'y faire.

Bann a écrit :
Merci de ne pas m'imposer l'IVG dans ma vie personnelle ; tant de générosité me touche ;

Ton ironie tombe à plat : seule ta vie personnelle peut "bénéficier" de tes convictions en la matière - et je plains les femmes qui te côtoient.

Bann a écrit :
à ce sujet, je crois qu'en France seuls les médecins ont droit à l'objection de conscience en matière d'avortement ; les infirmiers, les aides-soignants et les personnels administratifs des hôpitaux publics sont, sauf erreur, privés de ce droit fondamental.

Tu vois ce que je veux dire quand je parle de sournoiserie ? Cette "objection de conscience" n'est en rien un droit fondamental - sauf dans ta cervelle de fondamentaliste.

Ce n'est pas un droit fondamental de ton point de vue ; tu ne justifies pas pourquoi.

Pour les femmes, tu ne sembles pas réaliser que beaucoup de femmes sont plus réservées sur l'avortement que beaucoup d'hommes ; ce forum en est un bon exemple.

Pour la loi, merci pour ton enseignement sur la théocratie, mais j'ai quelques notions de droit public ; la loi républicaine n'est pas athée, mais laïque.

En ce moment sur backstage...