Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Wé, l'article n'est pas forcément mauvais, je conteste simplement le fait que l'on réduise le vote FN à un vote sanction contre les magouilles...

Comme je l'ai prouvé il y a 2 pages, le vote FN à Hénin-Beaumont c'est vraiment pas nouveau.

Et puis, quand on veut sanctionner le maire sortant, pourquoi voter forcément FN ??? Le vote FN est le seul vote sanction ??? bizarre comme raisonnement, ça sent la mauvaise excuse à plein nez ça. Ça doit arranger certains que le vote sanction à la mode soit le vote FN.
Fabienm
palikao a écrit :
Wé, l'article n'est pas forcément mauvais, je conteste simplement le fait que l'on réduise le vote FN à un vote sanction contre les magouilles...

Comme je l'ai prouvé il y a 2 pages, le vote FN à Hénin-Beaumont c'est vraiment pas nouveau.

Et puis, quand on veut sanctionner le maire sortant, pourquoi voter forcément FN ??? Le vote FN est le seul vote sanction ??? bizarre comme raisonnement, ça sent la mauvaise excuse à plein nez ça. Ça doit arranger certains que le vote sanction à la mode soit le vote FN.

pas une excuse c'est sûr , perso ça me viendrait effectivement jamais à l'esprit.
Dans le cas présent, le mec du FN est bien connu et respecté en local d'après ce que j'ai compris, et je crois que sa couleur politique est passée un peu au second plan pour pas mal d'électeurs.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
J'ai pas compris le message que voulais faire passer l'auteur. Parce que même si le vote FN représente au final pas grand monde sur la commune, l'important c'est le résultat de ceux qui s'expriment. Donc il fallait bien faire quelque chose nan ??

In fine, même si le FN ne représente pas grand monde, si ils gagnent les élections, ils vont diriger tout le monde là...
Fabienm
palikao a écrit :
J'ai pas compris le message que voulais faire passer l'auteur. Parce que même si le vote FN représente au final pas grand monde sur la commune, l'important c'est le résultat de ceux qui s'expriment. Donc il fallait bien faire quelque chose nan ??

In fine, même si le FN ne représente pas grand monde, si ils gagnent les élections, ils vont diriger tout le monde là...

je pense que le message était plutôt contre le front républicain, et sur les causes qui ont amené des gens à voter pour le fn
les 27 fascistes étaient plutôt une boutade (plutôt pourrie d'après moi), je retiens plutôt la pertinence de ce qu'il dit sur la bonne conscience bidon que se donnent les 'républicains'
Adagio Management
+33 686 15 86 89
palikao
Fabienm a écrit :
palikao a écrit :

je pense que le message était plutôt contre le front républicain, et sur les causes qui ont amené des gens à voter pour le fn
les 27 fascistes étaient plutôt une boutade (plutôt pourrie d'après moi), je retiens plutôt la pertinence de ce qu'il dit sur la bonne conscience bidon que se donnent les 'républicains'

Sur ce côté oui je suis également plutôt d'accord. Le plus marrant c'est de voir l'UMP se rallier à ce front républicain : quand on sait l'écart idéologique entre certains élus UMP et le FN (sans parler des alliances UMP-FN passées), ça fait doucement rire... Mais bon ça n'aurait été pas très sport de ne pas le faire sachant que la gauche l'avait fait en 2002 !
Azazello
palikao et Fabienm, je ne pense pas que l'auteur de l'article soit de votre bord politique...

palikao a écrit :
Le vote FN est le seul vote sanction ???

Ben oui. Qui d'autre?

Fabienm a écrit :
quand on a un score de 100% de mairies mal gérées comme le FN,

Selon la Cour des Comptes, Orange n'a pas été trop mal gérée je crois, le maire élu à l'époque est d'ailleurs toujours en place, il est par contre passé au plus respectable MPF.
Fabienm
Azazello a écrit :
palikao et Fabienm, je ne pense pas que l'auteur de l'article soit de votre bord politique...

et donc ?

Azazello a écrit :

palikao a écrit :

Ben oui. Qui d'autre?

pour moi, un vrai vote sanction, c'est voter blanc (même si ça sert à rien)

Azazello a écrit :

(...)il est par contre passé au plus respectable MPF.

à peine alors
Adagio Management
+33 686 15 86 89
palikao
Azazello a écrit :

Oui j'avais plutôt remarqué ça, mais on peut être d'accord sur des constats. Après pour les solutions...
L'auteur donne pas mal de leçons à tout le monde (avec les banalités/clichés sur les bobos au début, parfois je me demande si les plus caricaturaux ne sont pas les journalistes à voir des bobos partout), mais au final ne se mouille pas sur des solutions... ça reste du brassage d'air à la marianne. A force de renvoyer toutes les idéologies, on en arrive à l'idéologie du vide.

Azazello a écrit :

palikao a écrit :

Ben oui. Qui d'autre?

Comme vote sanction je vois voter pour n'importe quel candidat qui n'est pas sortant. Ou alors si c'est pour exprimer un ras le bol de la classe politique, NPA, FN, LO etc. tout ce qui n'est jamais aux commandes.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Je vois mal en quoi le vote FN est un vote sanction...

Tu votes pour un parti fasciste à l'idéologie raciste puante pour sanctionner les élus sortants alors que tu as d'autres alternatives ? Ca n'a pas de sens !
Je regrette, mais le geste de voter est un geste fort. Quand tu votes FN, c'est que le FN est le parti dont tu te sens le plus proche. Ca s'arrête à ça.

Et accessoirement, dans pas mal de patelins, il n'y a pas de maire FN tout simplement parce-qu'il n'y a pas de candidat FN.
Je connais pas mal de bleds dans lesquels le FN arrive systématiquement premier aux élections présidentielles et législatives. Et là, pas de vote sanction : il s'agit bien de gros abrutis fafs racistes jusqu'au bout des ongles, qui ne chassent le sanglier que par défaut.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
Cette histoire de vote sanction c'est en grande partie du pipeau. Parfois, je me demande si ça sert pas juste à charger le reste de la classe politique façon "regarder vous faire rien/n'importe quoi, les gens vous sanctionnent à coup de vote FN". C'est super pratique pour une opposition de charger le camp aux manettes de cette façon.

Pour avoir discuté avec des gens qui votent systématiquement FN, le coup du vote sanction ils s'en branlent. Et quand bien même, si le réflexe c'est de glisser le bulletin FN, au fond il y a des raisons hein. Pourquoi pas Lutte Ouvrière ? ou autres ? étrange.
syle 7
palikao a écrit :

Pour avoir discuté avec des gens qui votent systématiquement FN

Ben dis-donc, t'en as, du courage !
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mollotof
tout a fait d'accord avec syle7. Les gens qui votent FN le font en connaissance de cause, et c'est pas un vote sanction mais ils se sentent proches des theses défendues par le FN (*) : y'a qu'a regarder les resultats des présidentielles de 2002 : Le Pen n'a pas fait tellement moins au second tour qu'au premier.

(*)ce qui ne fait pas forcément de tous les électeurs FN des fascistes, c'est plus compliqué que ca.
syle 7
mollotof a écrit :

(*)ce qui ne fait pas forcément de tous les électeurs FN des fascistes, c'est plus compliqué que ca.

Tu peux développer un peu ?

Fabienm
c'est marrant, vous occultez totalement dans le cas de hénin beaumont l'aspect local du vote.
Je maintiens que dans le vote fn de hénin, il y a un mélange de pleins de trucs :
=> le mec du fn est un gars du cru, qui a plutôt bonne presse (contrairement aux autres forces en présence)
=> beaucoup d'électeurs ont clairement voté contre tout ce qui ressemblait à du ps ou de l'ump
=> le front républicain était tellement donneur de leçons et caricatural, que je soupçonne certains électeurs d'avoir voté contre le contre
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Kunde
Jconnais mal Hénin Baumont, est ce que c'etait une ancienne cité ouvrière qui était communiste pendant la période De Gaulle ?
Si oui ca peut etre une raison de leur vote contestataire, pourquoi voterait il pour des partis par lesquels ils se sont sentis trahis ?

Apres oui extreme droite = fasciste/raciste, c'est vrai mais je pense que c'est plus complexe que ca je pense qu'on peut trouver des nationalistes, des royalistes, et j'en passe... Mais quoi qu'on en dise ce n'est pas tout a fait la meme chose.
J'irai cracher sur vos tongs !
syle 7
Fabienm a écrit :
c'est marrant, vous occultez totalement dans le cas de hénin beaumont l'aspect local du vote.
Je maintiens que dans le vote fn de hénin, il y a un mélange de pleins de trucs :
=> le mec du fn est un gars du cru, qui a plutôt bonne presse (contrairement aux autres forces en présence)
=> beaucoup d'électeurs ont clairement voté contre tout ce qui ressemblait à du ps ou de l'ump
=> le front républicain était tellement donneur de leçons et caricatural, Que je soupçonne certains électeurs d'avoir voté contre le contre
Je vois pas la différence, car dans les 3 cas énoncés :
--> Qu'un mec du FN soit du cru ou pas, il est toujours du FN, avec l'idéologie que ça implique. Et tu ne peux pas garder le moindre doute là-dessus quand tu vois rabouler Marine Le Pen.
Après, on en arrive à la chanson de Brassens sur les imbéciles heureux qui sont nés quelque part...
--> Certains électeurs sont des abrutis, d'autres sont des cons, en proportion variable. C'est pas nouveau. Bref, voter FN pour voter contre tout ce qui est UMP ou PS, c'est le sommet du crétinisme. Le sommum du vote contestataire, c'est le vote blanc : tu te déplaces pour leur dire merde à tous.
--> En votant contre le contre, ils ont voté pour... Pour quelque chose de franchement gerbant. c'est leur responsabilité, rien ne peut les en dédouaner.
Après, que le front républicain soit donneur de leçons, peut-être... avec le mérite, cependant, d'être républicain. Après, pour ce qui est de donner des leçons, Marine Le Pen se débrouille pas mal non plus...

En ce moment sur backstage...