Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Pas faux, ça existe les gros cons éduqués aussi.
satch24
Patchuko a écrit :
Pas faux, ça existe les gros cons éduqués aussi.

ben oui regarde ceux qui ont voté UMP aux europénnes ou aux presidentielles...y a même des gros cons qui atterissent au PS
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
C'est un vote qui souligne le manque d'éducation

manque d education? dans quel sens tu l entends?

Au sens premier du terme éducation... La lecture du programme du fn devrait faire fuir logiquement n'importe quelle personne un minimum renseignée. Ou alors le nationalisme bête et méchant prend le pas sur toute analyse rationnelle chez elle. D'ailleurs, pour avoir été (et être toujours) ami avec un gus qui vote fn (très cultivé et intelligent), c'est son éducation très pro colonialiste et nationaliste, et son antisémitisme (et toutes les théories du complot qui vont avec) qui font qu'il est attiré par ce parti. Son dégoût de la classe politique classique n'est que la cerise sur le gâteau. Ceux qui n'ont que ça comme argument pour voter fn ont un fond relativement pourri et xénophobe sans oser l'avouer. Arrêtons de nous raconter n'importe quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azargoth a écrit :
Ben oui voyons, les gens qui votent FN ne sont tous que des bouseux sans diplômes, buveur de bières, mal éduqués et leur vote reflète tout simplement un mal être du à un... traumatisme d'enfance peut-être ?
C'est pour ça qu'il y'a une FAC ED à Lyon. On y apprend surement à faire du coloriage, pas de la critique de texte bien entendu.
On devrait préciser ça en post-it sur ce forum pour prévenir les FNistes qu'ils n'ont rien à faire ici.

Euh... depuis quand aller à la fac est une preuve d'intelligence ou d'ouverture ?? Je peux te dire qu'en deuxième année de master (bac+5 donc) j'ai croisé des gens bien plus cons et fermés que bons nombre de gens que je connais qui n'ont qu'un BEP/CAP.

Évidemment qu'il n'y a pas que des gros demeurés qui votent FN, certaines facs sont infestés de petits nazillons façons GUD and co. Mais quand BIZ parle d'éducation, il parle pas d'apprendre à compter ou à écrire, il ne parle pas d'éducation scolaire...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :

Au sens premier du terme éducation... La lecture du programme du fn devrait faire fuir logiquement n'importe quelle personne un minimum renseignée. Ou alors le nationalisme bête et méchant prend le pas sur toute analyse rationnelle chez elle. D'ailleurs, pour avoir été (et être toujours) ami avec un gus qui vote fn (très cultivé et intelligent), c'est son éducation très pro colonialiste et nationaliste, et son antisémitisme (et toutes les théories du complot qui vont avec) qui font qu'il est attiré par ce parti. Son dégoût de la classe politique classique n'est que la cerise sur le gâteau. Ceux qui n'ont que ça comme argument pour voter fn ont un fond relativement pourri et xénophobe sans oser l'avouer. Arrêtons de nous raconter n'importe quoi.

Il ne faut pas négliger quand même le vote réactionnaire "prolo" dans le vote FN. Une partie de l'électorat FN est issu de la gauche extrême, anciens cocos décus... Et il y a aussi le vote sécuritaire, très important dans les grandes villes. Je connais des gens non fachos, non racistes, qui ont voté FN pour cette unique raison (il y a pas mal d'années). C'est l'erreur que n'a justement pas commis Sarko, il a siphonné une partie de l'électorat FN qui n'était pas extremiste sans doute.
palikao
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :

Il ne faut pas négliger quand même le vote réactionnaire "prolo" dans le vote FN. Une partie de l'électorat FN est issu de la gauche extrême, anciens cocos décus... Et il y a aussi le vote sécuritaire, très important dans les grandes villes. Je connais des gens non fachos, non racistes, qui ont voté FN pour cette unique raison (il y a pas mal d'années). C'est l'erreur que n'a justement pas commis Sarko, il a siphonné une partie de l'électorat FN qui n'était pas extremiste sans doute.

Wé enfin bon il y a quand même un fond assez nauséabond même dans le simple vote sécuritaire FN dans la mesure où pour le FN l'insécurité à pour cause l'immigration.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
palikao a écrit :
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :

Wé enfin bon il y a quand même un fond assez nauséabond même dans le simple vote sécuritaire FN dans la mesure où pour le FN l'insécurité à pour cause l'immigration.

Je crois, sans l'avoir vécu, que quand tu vis dans une banlieue un peu moisie, tu à plus tendance à faire le lien, consciemment ou non d'ailleurs.
palikao
Le vote prolo déçu du PCF en effet assez prépondérant. Je me souviens d'un tableau de répartition des voix aux élections présidentielles en fonction des syndicat assez étonnant style FN à 12% à la CGT (Buffet du PCF seulement 7%...) et jusqu'à 15% à Force Ouvrière.

Par contre, le syndicat SUD (plutôt tendance "extrême-gauche" pour simplifier) était crédite de moins de 1% de vote FN.

Plus logiquement, 98% du medef votait Sarkozy
palikao
Raphc a écrit :

Je crois, sans l'avoir vécu, que quand tu vis dans une banlieue un peu moisie, tu à plus tendance à faire le lien, consciemment ou non d'ailleurs.

Les votes FN les plus élevés se retrouvent dans la campagne et non dans les villes ou banlieues.
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :

on peut dire pareil du programme NPA, ne parlons pas des candidats comme bové à la dernière présidentielle qui ne sont là que pour le show... sans compter la catastrophe du PS actuel... faudrait un peu arrêter de se tripoter le nombril et se donner bonne conscience en conspuant le FN sans s'alarmer de la vacuité générale de la classe politique française...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui on peut dire la même chsoe du NPA. Et alors? C'est le sujet?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :

C'est clair. C'est un vote qui souligne le manque d'éducation,

Waouh...Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi grotesque...Enfin ça aide à se réveiller.
palikao
AnGeL_Of_SiN a écrit :

on peut dire pareil du programme NPA, ne parlons pas des candidats comme bové à la dernière présidentielle qui ne sont là que pour le show... sans compter la catastrophe du PS actuel... faudrait un peu arrêter de se tripoter le nombril et se donner bonne conscience en conspuant le FN sans s'alarmer de la vacuité générale de la classe politique française...

Sans rapport.

Ça t'arrive souvent de débarquer sur un sujet qui parle des manches Gibson et dire "on peut dire pareil des manches Fender" ?? Tu trouverais ça débile hein ?

Ta haine du gauchiste devient ridicule, systématiquement tu ramènes tout à ça c'est très très saoulant. T'es plus caricatural que les gens que tu critiques.

Quand on parlera du NPA et de Bové on t'appelleras t'inquiètes pas, tu pourras venir te lâcher sur les "fils à papa faux rebelle révolutionnaire"...
lomdelamancha
Azazello a écrit :
BiZ a écrit :

C'est clair. C'est un vote qui souligne le manque d'éducation,

Waouh...Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi grotesque...Enfin ça aide à se réveiller.

Ah !
Enfin, le retour d'Azazello, pas très en forme, mais de retour !
A propos, merci pour la citation de Tocqueville.
Un grand penseur qui semble faire l'unanimité, puisqu'il inspire autant les démocrates-libéraux(donc modérés, je suppose), que les baba-cools du fond de l'Ardèche. En effet le texte dont est extrait ta signature servait à illustrer la candidature de Pierre Rabhi à je ne sais plus quel suffrage.
Ceci-dit Rabhi est une personne tout à fait recommandable qui a fait ses preuves(dans son coin, certes, au moins il embête personne).

@Angel of sin
Citation:

Vacuité certes, mais est-ce leur faute, quand le peuple demande des guignols qui s'agitent.
Bové et Cône-bendit ont compris ça depuis longtemps.

De plus contrairement au NPA, ces deux là + Eva Joly sont allés au charbon. De façon très constructive pour Kohn-Bendit qui a fait un travail remarquable en Allemagne et dont il ne se vante pas assez en France.
Eva Joly, on ne peut pas critiquer son courage à dénoncer les dérives de la politique. Après pour Bové, vous pensez ce que vous voulez...il semble que le show a plu.

Pour revenir au sujet qui est le FN, il est grotesque, tout simplement car ce parti n'a jamais fait de proposition sérieuse, et quand ils ont eu une mairie, ils ont accéléré le processus de gabégie et agi en caricature extrême du système ultra-libéral (ce qu'ils sont).
Décidément, c'est la haine FN/UMP sur G.com, les discours bien politiquement correcte, on hésite pas à gerber dessus sans filet, on sort les grandes phrases à retour de manche sans effet, on se croirait presque chez Ruquier...
Si tu essaies de démontrer ou de discuter convenablement, on te sors, la haine du gauchiste, le fait que tu sois un consanguin de la cambrousse, un débile notoire ou un royaliste.
C'est fou, toutes les fois ou je prends dans la tronche que je ne fais pas de demi-mesure, que je ne sors que des clichés qui ont 3 siècles, ben vous faites la même chose les gars!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
deadprose a écrit :
on se croirait presque chez Ruquier...

Je me fait la même remarque en lisant beaucoup de topic en backstage

C'est plus facile de démonter les avis des autres que de proposer les siens
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...