Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
deadprose a écrit :
on se croirait presque chez Ruquier...

Je me fait la même remarque en lisant beaucoup de topic en backstage

C'est plus facile de démonter les avis des autres que de proposer les siens
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Euh personne n'a traité quelqu'un de consanguin, débile ou royaliste ici.

Ou alors j'ai des problèmes de lecture.
Dodo13 a écrit :

Tout à fait, mais bon les débats interressants sont tellement rare...

palikao a écrit :
Euh personne n'a traité quelqu'un de consanguin, débile ou royaliste ici.

Ou alors j'ai des problèmes de lecture.

C'est de l'extrapolation, mais j'ai déjà entendu ce genre de discour...
palikao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

on peut dire pareil du programme NPA, ne parlons pas des candidats comme bové à la dernière présidentielle qui ne sont là que pour le show... sans compter la catastrophe du PS actuel... faudrait un peu arrêter de se tripoter le nombril et se donner bonne conscience en conspuant le FN sans s'alarmer de la vacuité générale de la classe politique française...

Sans rapport.

...

vas y payes ta mauvaise foi...le rapport est que sur les bords ça a tendance à se toucher.
Du coup le manque d'éducation n'est pas un argument recevable puisque non spécifique au fn mais aux extremes.
C'est bon, il y toutes les étapes là ou il faut encore détailler un peu plus ?

Citation:
Les votes FN les plus élevés se retrouvent dans la campagne et non dans les villes ou banlieues.

Magnifique lieu commun également. Le FN fait de très bon scores dans les cités, la oul 'immigration est forte.
http://www.herodote.org/articl(...)le=38
http://www.scienceshumaines.co(...)12797
Mais c'est bien, continuez vos caricatures, ça permet d'éviter les sujets politiquement génants (et à plus grand échelle laisser le champ libres aux idées extremes et empechera la gauche de gagner la moindre élection), .
palikao
deadprose a écrit :
Dodo13 a écrit :

Tout à fait, mais bon les débats interressants sont tellement rare...

Magnifique illustration de ce que dit Dodo13. T'es énorme deadprose...
palikao a écrit :
Magnifique illustration de ce que dit Dodo13. T'es énorme deadprose...

C'est vrai que toi, t'es plutôt timide pour le faire!
palikao
darkhann a écrit :

Citation:
Les votes FN les plus élevés se retrouvent dans la campagne et non dans les villes ou banlieues.

Magnifique lieu commun également. Le FN fait de très bon scores dans les cités, la oul 'immigration est forte.
http://www.herodote.org/articl(...)le=38
http://www.scienceshumaines.co(...)12797
Mais c'est bien, continuez vos caricatures, ça permet d'éviter les sujets politiquement génants (et à plus grand échelle laisser le champ libres aux idées extremes et empechera la gauche de gagner la moindre élection), .

Tu crois que d'affirmer que je balance des lieux communs suffit à valider ton raisonnement ?????

Au lieu de me prendre pour un crétin, lis correctement les liens que tu donnes.

Je cite :

Citation:
Un examen plus attentif laisse cependant apparaître un apparent paradoxe : les villes qui comptent proportionnellement plus d'étrangers que leur région sont précisément celles où le vote FN est faible. En fait, on vote d'autant plus FN qu'on vit éloigné des centres-ville où se concentre la population étrangère.

Ceci valide mon lieu-commun.
Fabienm
l'arroseur arrosé
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
Un petit dernier histoire d'appuyer le truc :

Citation:
En général, les communes urbaines, non ouvrières, ont mieux résisté à la progression de l’extrême-droite, les agglomérations apparaissant comme des isolats relativement préservés en comparaison des zones alentour. C’est particulièrement manifeste pour ce qui est de la région parisienne mais on retrouve aussi ce phénomène pour des villes comme Nantes, Rennes ou Toulouse voire plus petites (Le Mans, Nevers, Foix…).

Source : La mosaïque politique de la France : 15 cartes par canton pour comprendre les élections présidentielles 2002

Je met le reproche de Darkhan sur l'incompréhension de mon propos, je n'ai jamais dit que le vote FN était faible là ou il y avait des étrangers. Je ne parles pas de régions, je parle à un niveau "local" ville/campagne.
palikao
Fabienm a écrit :
l'arroseur arrosé

Franchement, je commence à en avoir marre des gens qui se ramène et te balance un "pffff encore un lieu-commun" comme si ça suffisait pour contre-argumenter... c'est pas la première fois.
Oui, donc vous êtes bien en train de généraliser sur les fachos qui sont à la campagne... Ok...
Et alors, ou est-ce que vous voulez en venir au bout du compte?
C'est quoi le débat?
palikao
deadprose a écrit :
Oui, donc vous êtes bien en train de généraliser sur les fachos qui sont à la campagne... Ok...
C'est quoi le débat?

Putain mais est ce que l'on a dit ça ? t'es vraiment à côté de tes pompes là. On essayait simplement de regarder la répartition du vote FN campagne/ville c'est tout. Si ça t'emmerdes passes ton chemin. A aucun moment on dit que les campagnards sont des fachos ou autre...

Le débat c'était entre moi et Darkhan qui n'était pas d'accord sur ce que j'avançais. Si t'as envi de parler de ça de manière constructive et documentée, no problem, si c'est pour venir faire du freepost "pfff vos débats sont nazes" tu peux disposer.
Fabienm
deadprose a écrit :
C'est quoi le débat?

ha oui faut suivre !

purée les gars, le débat dure depuis plusieurs pages, et il suivait une certaine cohérence, si vous êtes trop feignants pour remonter le fil de l'argumentaire, c'est quand même pas notre faute

bref
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
Comme d'hab, il en faut toujours pour ramener leur fraise et plomber les discussions, auxquelles ils ne participent pas.
Vous énervez pas, le débat a débuté sur la bascule économique du déclin du FN, donc... Non j'déconne!
Les communes qui votent FN? WHAT!

Au passage, c'est inutile de me prendre de haut, vu que j'en ai rien à foutre, vous n'êtes que des pixels pour moi!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
deadprose a écrit :

Ben comme un forumeur a expliqué que le vote fn résulte d'un manque d'éducation profond (quelqu'un qui sait lire fuit en voyant le programme du fn), on peut en conclure que les campagnard sont tous des cons...
Quoi? J'ai rien compris au débat ? Mais non, c'est vous qui comprenez rien

Ps (au cas ou) : pour ceux qui voudrait s'en prendre à ce que je viens de dire, je précise que c'est du second degré

Palikao, je suis bien d'accord, il y a des idées avancées, des argumentations... mais peut être que parfois c'est un peu trop... "borné" voir "agressif" dans l'argumentation. Je dis pas du tout ça pour toi. Mais par exemple, le pamphlet sur la bêtise profonde que révèle le vote fn, je trouve ça assez étroit d'esprit et plutôt pédant. Par contre, analyser ce vote, analyser le fait que l'excuse du "vote sanction" n'est pas valable, ou la répartition géographique des votes... ça c'est constructif
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...