Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
deadprose a écrit :
Oui, donc vous êtes bien en train de généraliser sur les fachos qui sont à la campagne... Ok...
Et alors, ou est-ce que vous voulez en venir au bout du compte?

Ben comme un forumeur a expliqué que le vote fn résulte d'un manque d'éducation profond (quelqu'un qui sait lire fuit en voyant le programme du fn), on peut en conclure que les campagnard sont tous des cons...
Quoi? J'ai rien compris au débat ? Mais non, c'est vous qui comprenez rien

Ps (au cas ou) : pour ceux qui voudrait s'en prendre à ce que je viens de dire, je précise que c'est du second degré

Palikao, je suis bien d'accord, il y a des idées avancées, des argumentations... mais peut être que parfois c'est un peu trop... "borné" voir "agressif" dans l'argumentation. Je dis pas du tout ça pour toi. Mais par exemple, le pamphlet sur la bêtise profonde que révèle le vote fn, je trouve ça assez étroit d'esprit et plutôt pédant. Par contre, analyser ce vote, analyser le fait que l'excuse du "vote sanction" n'est pas valable, ou la répartition géographique des votes... ça c'est constructif
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
En tout cas merci pour le site scienceshumaines.com Darkhan jconnaissais pas du tout.
J'irai cracher sur vos tongs !
Citation:
Le vote d’extrême droite, un vote tout terrain…
18Dans ses structures, la géographie électorale de l’extrême-droite reste assez comparable à ce qu’elle était jusqu’à présent. On observe toujours une dichotomie assez tranchée de part et d’autre d’une ligne Le Havre –Lyon- Perpignan. A l’est de celle-ci, Le Pen et Mégret obtiennent leurs meilleurs résultats dans les régions industrielles en crise du Nord-Pas-de-Calais, des Ardennes, de Lorraine et de Picardie (au plan national Le Pen arrive en tête parmi les ouvriers avec 24 % et les chômeurs avec 30 %) mais aussi en Alsace, Franche-Comté et Rhône-Alpes. A ces régions industrielles vient s’ajouter le pourtour méditerranéen qui vote également très fortement pour l’extrême-droite. La présence importante d’immigrés et de pieds-noirs (qui expliquent également en partie les bons scores de la vallée de la Garonne) mais aussi et surtout le niveau élevé de la délinquance y constituent un terreau particulièrement fertile pour le FN. On observe d’ailleurs que la carte du vote FN/MNR apparaît extrêmement corrélée au plan national avec les statistiques de la délinquance (l’insécurité arrivant largement en tête des motivations des électeurs lepénistes).
19Tout comme l’aggravation de l’insécurité a favorisé la progression du vote FN/MNR dans ses bastions urbains (+ 6 % dans les Bouches-du-Rhône, +5,5 % dans l’Oise) la montée récente de la délinquance en " zone gendarmerie " est sans doute aussi à l’origine de la diffusion spectaculaire du vote d’extrême-droite dans les zones rurales et péri-urbaines. Ces territoires, jusque là relativement sanctuarisés, se sont trouvés objectivement davantage exposés à la délinquance et c’est également dans ces zones que l’hyper-médiatisation de l’insécurité et des violences urbaines a eu le plus fort impact auprès d’une population peu préparée. Le " recentrage " de son image a sans doute aussi permis à Le Pen de séduire dans les campagnes un électorat âgé, jusque là réticent à voter pour un candidat trop extrémiste. Enfin, les difficultés rencontrées par les agriculteurs (réforme de la PAC, vache folle) ont également joué en sa faveur (18 % dans cette catégorie contre 11 % en 1995). Au total, et c’est là une nouveauté, les communes rurales constituent aujourd’hui le meilleur terrain pour l’extrême-droite (20 % des voix contre 15 % en zone urbaine) et ce malgré la concurrence de CPNT (illustration de cette compétition territoriale : Saint-Josse arrive en tête dans toute une série de cantons situés juste à la périphérie de territoires où Le Pen se place premier : arrière-pays biterrois, région de Nyons et Forcalquier, Haut-Var etc…).

20Par un phénomène de contagion spatiale, cette diffusion du vote d’extrême-droite en milieu rural a pris toute son ampleur dans les zones situées à proximité des fiefs traditionnels du FN : arrière-pays languedocien, Ardèche, Lozère, Saône-et-Loire, Nièvre, Orne, Sarthe etc… ...

Tiré de ton lien également, ne montrer q'une partie de l'analyse est un peu falacieux...
Le vote lepen est corrélé avec la délinquance même si, comme la délinquance, il s'étend maintenant aux campagnes.
Je persiste donc, on est loin de cette sentence, qwue l'on peut donc appeler, oui, un lieu commun:

Citation:
Les votes FN les plus élevés se retrouvent dans la campagne et non dans les villes ou banlieues.

Fabienm a écrit :
l'arroseur arrosé

Dans le genre j'apporte rien, ça aussi c'est d'une utilité foudroyante...
Konstanz
deadprose a écrit :
Décidément, c'est la haine FN/UMP sur G.com, les discours bien politiquement correcte, on hésite pas à gerber dessus sans filet, on sort les grandes phrases à retour de manche sans effet, on se croirait presque chez Ruquier...
Si tu essaies de démontrer ou de discuter convenablement, on te sors, la haine du gauchiste, le fait que tu sois un consanguin de la cambrousse, un débile notoire ou un royaliste.
C'est fou, toutes les fois ou je prends dans la tronche que je ne fais pas de demi-mesure, que je ne sors que des clichés qui ont 3 siècles, ben vous faites la même chose les gars!

C'est vrai, pauvre FN, arrêtons de le juger, c'est nul

D'ailleurs juger c'est nul Il faut être ouvert et cordial et respecter les opinions différentes zut alors !

Si des gens aiment taper les bougnoules et détourner des fonds publics tout en affichant des valeurs de façade d'honnêteté, de vertu et de probité, c'est leur sensibilité et nous nous devons de la respecter ! Et pas de juger car juger c'est nul - et fatiguant pour la tête ! Contentons-nous de sourire et nous faire des bisoux fraternels sur le prépuce

Signé : le comité Mère de Familles de G.com contre le Jugement et l'Irrespect.
Bof... Ce n'était pas du tout l'idée du post, encore une fois tu crois être différent, mais tu fais exactement ce que tout le monde fait (moi-même d'ailleur) comprendre ce que tu veux... T'es aussi inutile que moi!
Ca doit être dur de l'admettre, pauvre pixel incompris...

Je me fou royalement du FN et de tout les partis politiques d'ailleurs.
Dodo13
C'est un peu dur d'avoir un débat sur le fn si dès que quelqu'un ne dis pas comme tout le monde "le fn c'est des nazis, il faut les enfermer" un petit malin vient faire de l'esprit histoire de rappeller la bonne pensée...

Merci Konstanz, on a tous été bête et on a voulu avoir un débat sur un sujet qui n'en mérite pas. Allez, on dit tous que le racisme c'est pas bien et le débat est clos

Edit : j'allais oublier, par la même occasion, à mort les patrons, vive Arlette, vive Charlie Hebdo, a bas Sarko, à bas les flics, comme ça c'est fait, on économise encore pas mal d'énergie pour d'autres débats inutiles
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Konstanz
deadprose a écrit :
Bof... Ce n'était pas du tout l'idée du post, encore une fois tu crois être différent, mais tu fais exactement ce que tout le monde fait (moi-même d'ailleur) comprendre ce que tu veux... T'es aussi inutile que moi!
Ca doit être dur de l'admettre, pauvre pixel incompris...

Je me fou royalement du FN et de tout les partis politiques d'ailleurs, trop de choix, tue le choix...
Vive la planète!

Dixit Deadprose, l'homme qui voulait voter le Pen pour continuer à manger son fromage et son pinard. Glorieuse leçon de vie.

Le-e-e FN est mon a-miiii
I-i-i-il faut vo-ter pour luiiiii
palikao
  • Special Supra utilisateur
Darkhan :

Tu as le droit de ne pas être d'accord, c'était pas une obligation de me faire passer pour un crétin à lieux-communs.

Ma phrase d'origine était peut-être trop catégorique, elle reste néanmoins assez proche de la réalité (cf mes 2 citations passées). Évidemment, certaines zones à la "règle" etc.

J'attends d'avoir l'avis des autres sur mon impression générale quant à la différence de vote FN rural/urbain d'après ces différents documents.
Konstanz
Dodo13 a écrit :
C'est un peu dur d'avoir un débat sur le fn si dès que quelqu'un ne dis pas comme tout le monde "le fn c'est des nazis, il faut les enfermer" un petit malin vient faire de l'esprit histoire de rappeller la bonne pensée...

Merci Konstanz, on a tous été bête et on a voulu avoir un débat sur un sujet qui n'en mérite pas. Allez, on dit tous que le racisme c'est pas bien et le débat est clos

Edit : j'allais oublier, par la même occasion, à mort les patrons, vive Arlette, vive Charlie Hebdo, a bas Sarko, à bas les flics, comme ça c'est fait, on économise encore pas mal d'énergie pour d'autres débats inutiles

Les gens sont cons.
Konstanz a écrit :
Dixit Deadprose, l'homme qui voulait voter le Pen pour continuer à manger son fromage et son pinard. Glorieuse leçon de vie.

Le-e-e FN est mon a-miiii
I-i-i-il faut vo-ter pour luiiiii

Stupide, mesquin et enfantin... tu n'es que l'ombre de ton égo caché sous une carapace de méprise.
J'ai touché à tout les partis politique, voulu connaître tout les choix s'offrant à moi, puis en fait j'ai laissé tomber, c'est beaucoup trop abstrait et ininterressant.
C'est facile de cracher mais plus difficile de viser.
Konstanz
AU moins je n'offre pas ma voix à un parti d'extrême-droite, le tout pour faire la girouette et poster ensuite de merveilleux messages de "lol je vous connais pas lol fuck ! vive moi lol jem'ne fous jem'en fous fuck !".
Dodo13
Konstanz a écrit :
Dodo13 a écrit :

Les gens sont cons.

Tu peux être plus explicite ou alors on est trop bêtes pour comprendre ce que tu veux dire pas là?
Sauf que j'ai jamais offert ma voix au FN, par contre je l'ai fait à l'UMP mais bon... Ce jour là j'aurais mieux fait de m'coucher et arrête les phrases méprisantes, j'm'en tape de tes sentiments.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :

Ton Edit n'est pas plus malin que ce que tu reproches juste au-dessus.

Si t'aimes pas les gué-guerre basique contre Sarko ou autre évites de faire la même chose en sens inverse.

Et arrêtez un peu de croire que la pensée dominante est de gauche, de faire les martyrs, c'est absolument faux, les élections le rappellent assez je crois.
palikao a écrit :

Tu as le droit de ne pas être d'accord, c'était pas une obligation de me faire passer pour un crétin à lieux-communs.
...

Tu te vexe bien vite, pour quelqu'un qui dans ses posts prend rarement des gants.
On va pas faire une serie de quote la dessus mais le ton hautain et sentencieux me semble la norme ici...et je pense être rester plutot soft dans le genre.

Sur le vote FN, il y évidemment plusieures composante le determinant c'est plus compliqué que campagne/ville.
Dodo13
palikao a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ton Edit n'est pas plus malin que ce que tu reproches juste au-dessus.

En effet c'est pas malin, mais c'est assez pénible les réflexion sarcastiques comme celle de konstanz qiu résument les débats politiques à "la droite c'est des méchants capitalistes fachos alors que la guaches c'est des gentils humanitaires" Ca rappelle un peu l'état d'esprit des lycéens manifestant avec les casquettes che guevara et les grands foulards autour du cou...

palikao a écrit :

Et arrêtez un peu de croire que la pensée dominante est de gauche, de faire les martyrs, c'est absolument faux, les élections le rappellent assez je crois.

Personnellement je ne suis pas du tout pro-droite (ni pro-gauche non plus), mais je trouve ça lassant de constater que "la gauche c'est cool". Je ne fais pas de généralités, je sais bien que c'est une minorité qui pensent ça, mais cette minorité discrédite les idées politique de gauche selon moi, et surtout, c'est étonnant de voir autant de gens se clamer "de gauche" quand on voit les résultats de chaque élections comme tu dis

Ca existe un topic débat sur le mépris, le sarcasme, la mauvaise fois et le pédantisme sur g.com ? Ce serait pas inintéressant non?

En ce moment sur backstage...