Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :
Dodo13 a écrit :
C'est un peu dur d'avoir un débat sur le fn si dès que quelqu'un ne dis pas comme tout le monde "le fn c'est des nazis, il faut les enfermer" un petit malin vient faire de l'esprit histoire de rappeller la bonne pensée...

Edit : j'allais oublier, par la même occasion, à mort les patrons, vive Arlette, vive Charlie Hebdo, a bas Sarko, à bas les flics, comme ça c'est fait, on économise encore pas mal d'énergie pour d'autres débats inutiles

Ton Edit n'est pas plus malin que ce que tu reproches juste au-dessus.

En effet c'est pas malin, mais c'est assez pénible les réflexion sarcastiques comme celle de konstanz qiu résument les débats politiques à "la droite c'est des méchants capitalistes fachos alors que la guaches c'est des gentils humanitaires" Ca rappelle un peu l'état d'esprit des lycéens manifestant avec les casquettes che guevara et les grands foulards autour du cou...

palikao a écrit :

Et arrêtez un peu de croire que la pensée dominante est de gauche, de faire les martyrs, c'est absolument faux, les élections le rappellent assez je crois.

Personnellement je ne suis pas du tout pro-droite (ni pro-gauche non plus), mais je trouve ça lassant de constater que "la gauche c'est cool". Je ne fais pas de généralités, je sais bien que c'est une minorité qui pensent ça, mais cette minorité discrédite les idées politique de gauche selon moi, et surtout, c'est étonnant de voir autant de gens se clamer "de gauche" quand on voit les résultats de chaque élections comme tu dis

Ca existe un topic débat sur le mépris, le sarcasme, la mauvaise fois et le pédantisme sur g.com ? Ce serait pas inintéressant non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
satch24
BiZ a écrit :
D'ailleurs, pour avoir été (et être toujours) ami avec un gus qui vote fn (très cultivé et intelligent), c'est son éducation très pro colonialiste et nationaliste, et son antisémitisme (et toutes les théories du complot qui vont avec) qui font qu'il est attiré par ce parti.

tiens je croyais que la bétise crasse te dégoutait?

Konstanz a écrit :

Si des gens aiment taper les bougnoules et détourner des fonds publics tout en affichant des valeurs de façade d'honnêteté, de vertu et de probité, c'est leur sensibilité et nous nous devons de la respecter

quoi le Fn detourne des fonds?merde c'est pas comme si le PS et la droite était lavé de tout soupçon sur ces sujets.

@Deadprose: stp arrête parce que ton post avec la comparaison avec Ruquier m'a fait pisser de rire.
Allez on invite Balkani sur le forum reste plus que Beurp's fasse Naulleau et un autre Zemmour
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
  • Special Supra utilisateur
pfiouuuuuu....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Hmm pour une fois je suis d'accord avec Palikao et BIZ.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dodo13
Je pense que beaucoup de gens sont d'accords avec leurs propos, c'est surtout la façon de le dire qui gêne un peu (surtout les réflexions sur le développement intellectuel des votants fn - soit pas mal de monde ene 2002 quand même )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
deadprose a écrit :
Décidément, c'est la haine FN/UMP sur G.com, les discours bien politiquement correcte, on hésite pas à gerber dessus sans filet, on sort les grandes phrases à retour de manche sans effet, on se croirait presque chez Ruquier...
Si tu essaies de démontrer ou de discuter convenablement, on te sors, la haine du gauchiste, le fait que tu sois un consanguin de la cambrousse, un débile notoire ou un royaliste.
C'est fou, toutes les fois ou je prends dans la tronche que je ne fais pas de demi-mesure, que je ne sors que des clichés qui ont 3 siècles, ben vous faites la même chose les gars!

Tu veux discuter ou pas? PArce que si tu veux, apprends à lire. Je vois pas pourquoi je n'appelerais pas un chat un chat. L'étranger comme bouc émissaire, c'est le point CENTRAL du programme du fn. Si on ne peut même plus rappeler cette évidence, effectivement à quoi bon discuter.

Dodo13 a écrit :
soit pas mal de monde ene 2002 quand même )

Tu crois qu'on est entouré de prix nobels en puissance?

satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
D'ailleurs, pour avoir été (et être toujours) ami avec un gus qui vote fn (très cultivé et intelligent), c'est son éducation très pro colonialiste et nationaliste, et son antisémitisme (et toutes les théories du complot qui vont avec) qui font qu'il est attiré par ce parti.

tiens je croyais que la bétise crasse te dégoutait?

Quand on parle politique c'est sport, mais il a le mérite d'admettre ses stéréotypes, d'expliquer pourquoi et d'avoir un discours cohérent. Voter FN ne veut pas dire être con. Manquer d'éducation ne veut pas dire être con. MAis ce genre de profil, c'est 1% de l'électorat, il faut pas se leurrer.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dodo13
BiZ a écrit :
Dodo13 a écrit :

Certes, j'en conviens, mais c'est pas en méprisant les gens qu'on fait avancer les choses. Je dis ça alors que je suis le premier à être consterné par le degré de bêtise qu'on est capable (moi y compris) d'atteindre.

C'est facile de taper sur les autres, mais bon, tu connais l'histoire de la paille dans l'oeil du voisin non? Enfin, je pense un peu la même chose que toi, et ça me rend un peu triste... mais bon, c'est comme ça
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Personnellement je ne suis pas du tout pro-droite (ni pro-gauche non plus), mais je trouve ça lassant de constater que "la gauche c'est cool". Je ne fais pas de généralités, je sais bien que c'est une minorité qui pensent ça, mais cette minorité discrédite les idées politique de gauche selon moi, et surtout, c'est étonnant de voir autant de gens se clamer "de gauche" quand on voit les résultats de chaque élections comme tu dis
Attends, Dodo, tu viens de découvrir le clivage gauche / droite ?
A partir du moment où on discute politique, il est quand même un peu normal de voir s'opposer des sensibilités différentes, non ?
Après, on peut être de gauche ou de droite et avoir des raisons pour, me semble-t-il...
En ce qui me concerne, je suis un dangereux gauchiste, tout simplement parce-que pour moi, les bilans respectifs de la droite et de la gauche se passent de commentaires...

Ce que je retiens de la gauche en France, c'est :
- l'abolition de la peine de mort
- le RMI
- la CMU
- les 35 heures
- la gestion financière de Jospin qui, après avoir pris des lois sociales censées flinguer les finances, s'est retrouvé avec un excédent (la fameuse cagnotte). Fallait le faire...

Ce que je retiens de la droite en France, c'est :
- l'opposition à l'abolition de la peine de mort (avec accessoirement l'exécution de Ranucci)
- Le SAC et la tuerie d'Auriol
- La reprise des essais nucléaires à Mururoa
- la montée du chômage (que l'on doit, à la base, à Giscard)
- un immigré clandestin arrêté devant l'école où il allait chercher son petit-fils (et les quotas de Hortefeux)
- Des échecs monumentaux sur les lightmotivs Sarkosiens :
* Le président du pouvoir d'achat --> il n'a jamais été aussi bas
* Les politiques de sécurité --> il n'y a jamais eu autant de criminalité
* Le président qui devait réduire la dette --> il va faire un grand emprunt
* Le président qui devait soutenir l'industrie --> elle se casse la gueule et il préfère soutenir la finance
* Le président qui ne laisserait jamais tomber les salariés d'Arcelor Mittal --> ça y est, ils sont au chomdu !

...voilà quelques exemples parmi tant d'autres.

Alors ouaip, je suis de gauche... et alors ?

Après, sur le sujet du FN, ce qui me pose problème, ce ne sont pas les caricatures qui en sont dressées, ce parti et ses représentants les plus médiatiques étant eux-mêmes des caricatures au naturel.
Non, ce qui me pose problème, c'est le discours visant à insinuer que le FN est un parti comme les autres, avec des électeurs comme les autres.
Et bien non. C'est le seul parti en France à véhiculer ostensiblement une idéologie xénophobe et même raciste, antisémite, et antirépublicaine.
On s'indigne quand quelqu'un soumet l'idée qu'il faille être abruti pour voter FN... Certes, ça ne veut rien dire. On peut aussi être fasciste et/ou raciste. Mais en dehors de ces deux cas de figure, je vois pas trop...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ouais mais tu comprends Syle, la mode maintenant c'est "fuck la gauche fuck la droite fuck les idéologies etc."

C tro kool tu voa !! big lol

Du coup on se coltine toute une ribambelle de pseudo (faux surtout) penseurs libres qui EUX ont tout compris, et qui ont l'humilité de balayer d'un revers de la main des siècles de philosophes, écrivains, politiques etc.
Le genre de type qui change de vote à chaque élection comme de chemise. Finalement, à la place d'un soit-disant penseur libre, tu trouves un gros naïf inconsistant qui cède à n'importe quel politicard clientéliste (cf deadprose "j'ai touché à tous les partis" comme si on parlait de marque de papier toilette...).
J'vois pas en quoi c'est un mal d'avoir regardé un peu partout... Sauf le PC, mais bon ça je peux vraiment pas.
Pour le FN, je me suis fait une fausse opinion et c'est surement à cause de Soral et quelques idéaux que j'ai retenu ici et là, mais je n'ai jamais voté pour autant...
Enfin bref, on peut prendre n'importe quel personne pour con, mais sache que le con, tel est sa définition, croit toujours qu'il a raison!
satch24
Citation:
* Le président qui devait soutenir l'industrie --> elle se casse la gueule et il préfère soutenir la finance
* Le président qui ne laisserait jamais tomber les salariés d'Arcelor Mittal --> ça y est, ils sont au chomdu !

Ah oui effectivement !
Et t as oublié aussi qu'il a fait exprès de provoquer une crise financière pour justifier tout ça
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BiZ a écrit :
Tu veux discuter ou pas? PArce que si tu veux, apprends à lire. Je vois pas pourquoi je n'appelerais pas un chat un chat. L'étranger comme bouc émissaire, c'est le point CENTRAL du programme du fn. Si on ne peut même plus rappeler cette évidence, effectivement à quoi bon discuter.

Non, tu n'as pas compris, d'ailleurs t'es pas le seul, je ne vous en veux pas car c'est difficile à exprimer.
Sur le fond je parlais juste de demi-mesure sur des sujets haineux, c'est pour ça que je ne suis pas fan de ce genre discussions, ça part tout d'suite en sucette sous prétexte que quelqu'un tente une approche approximative... Mais bon ce n'est pas grave.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dodo13 a écrit :
BiZ a écrit :
Dodo13 a écrit :

Certes, j'en conviens, mais c'est pas en méprisant les gens qu'on fait avancer les choses. Je dis ça alors que je suis le premier à être consterné par le degré de bêtise qu'on est capable (moi y compris) d'atteindre.

Je suis d'accord, mais c'est pas en leur mentant qu'on y arrivera non plus! Le discours les pauvres ils sont perdus ils se sont égarrés en votant fn, c'est démago à fond. La vérité c'est que n'ayant plus foi en rien, ils ont laissé parler leurs bas instincts et se sont trompé. C'est peut être dur à entendre mais c'est ainsi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
deadprose a écrit :
Sauf le PC, mais bon ça je peux vraiment pas.
Franchement, ça me fait doucement rigoler, le nombre de gens qui disent ça sans même savoir pourquoi, c'est impressionnant...
Le PC en France et aujourd'hui, c'est tout sauf le communisme en URSS il y a 50 ans, y'en a qui ont tendance à faire l'amalgame, et c'est bien dommage.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
satch24 a écrit :
Citation:

Ah oui effectivement !
Et t as oublié aussi qu'il a fait exprès de provoquer une crise financière pour justifier tout ça

Dans une certaine mesure, oui. Dans le sens où il a toujours été solidaire (et qu'il le reste) du système qui a provoqué cette crise financière.
Il persiste encore et toujours, en vers et contre tout.
J'ajoute que sur les deux derniers points (soutenir l'industrie et sauver les salariés d'Arcelor Mittal), il n'a carrément rien tenté de concret, en fait...

Après, la crise était prévisible depuis longtemps.
Elle était déjà prévisible alors qu'il était occupé à faire ses promesses électorales. Alors ou il a été malhonnête, ou il a été inconséquent (et d'une inquiétante incompétence).

Par ailleurs, quand je parle du crédo sarkozyste et de ses échecs systématiques, je ne fais pas seulement allusion aux deux dernières années, mais aussi à ses bilans en tant que ministre (des finances et de l'intérieur, que ce soit sous Chirac ou sous Balladur) qui ont été catastrophiques.

Enfin, tu cites une petite partie de ma prose.
L'objectif de ce que j'avais écrit était de symboliser concrètement ce que signifiait pour moi le clivage gauche / droite. En faisant cette citation partielle, tu ramènes ça au niveau d'un simple "antisarkosysme", ce qui n'était pas la teneur de mon propos. Ca ne se bornait pas à ça.
Bref, t'as oublié de commenter ce genre de détails :
Citation:
- l'opposition à l'abolition de la peine de mort (avec accessoirement l'exécution de Ranucci)
- Le SAC et la tuerie d'Auriol
- La reprise des essais nucléaires à Mururoa
- la montée du chômage (que l'on doit, à la base, à Giscard)
- un immigré clandestin arrêté devant l'école où il allait chercher son petit-fils (et les quotas de Hortefeux)

Après, t'as le droit d'être d'accord avec ça, mais tu ne peux pas considérer ça comme anodin...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JumpingJack a écrit :
deadprose a écrit :
Sauf le PC, mais bon ça je peux vraiment pas.
Franchement, ça me fait doucement rigoler, le nombre de gens qui disent ça sans même savoir pourquoi, c'est impressionnant...
Le PC en France et aujourd'hui, c'est tout sauf le communisme en URSS il y a 50 ans, y'en a qui ont tendance à faire l'amalgame, et c'est bien dommage.

T'inquiètes, je connais des personnes très ancrés dans ce système et pas des ados de 17 ans!
Et c'est pas pour autant que je m'y interresse.

En ce moment sur backstage...