satch24 a écrit :
Sinon je voudrais que tu puisses me dire maintenant dans le cas contraire C'est à dire ce que tu as trouvé de bon dans la droite (pas seulement période Sarko) et de mauvais dans la gauche?
- De bon dans la droite, vraiment pas grand chose... et de moins en moins.
* Le service militaire, disait Palikao... Oui, à titre perso. J'étais en fin de sursis, et j'y ai échappé à 2 mois près. Et pour rien au monde je n'aurais voulu subir ça...
Mais dans l'absolu, est-ce vraiment une bonne réforme ? Avoir des appelés dans l'armée me rassurait. Maintenant, ce sont plutôt des mercenaires, qui tireront sans hésitation sur qui on leur demandera de tirer... Ca a un côté effrayant. Bref, entre les deux mon coeur balance...
* La non-participation de la France à la guerre du golfe seconde édition. Mais était-ce vraiment une décision de la droite, ou une décision de Chirac ? Je penche pour la seconde option. Sarko, par exemple, était pour une participation française à ce conflit.
*... non, vraiment pas grand chose... Ai-je la mémoire si sélective que ça ? Dans ce cas, faudrait me rafraîchir la mémoire, mais là, spontanément, il n'y a pas grand chose qui me vient...
- Du mauvais dans la gauche, pas de problème, il y en a.
* Les écoutes téléphoniques
* Le passé trouble de Mitterrand... et quand fabius lui a fait remarquer qu'il était de mauvais goût de déposer une gerbe sur la tombe de Pétain tous les ans, ils l'a flingué politiquement en lui faisant endosser l'histoire du sang contaminé.
* La mort suspecte de Beregovoy
* L'assassinat de Bousquet (pas que je pleure sur le sort de Bousquet... c'est juste qu'il avait peut-être des révélations intéressantes à faire...)
* Le manque total de maîtrise de la com de Jospin, qui a été battu à la présidentielle alors qu'il présentait un bilan énorme en tant que premier ministre. Mais il n'a pas été capable de le faire valoir...
* Ségolène... Pas la peine de développer, j'ai jamais pu la blairer pour un nombre incalculable de raisons.
* Toutes les décisions et les orientations sont prises de façon démocratique... ca c'est bien... Seulement, il y a des tonnes de courants --> personne ne parvient à exercer un leadership (depuis Mitterrand) et le parti n'est jamais suffisamment uni et réactif.
Mais au final, pour moi, la balance penche très largement à gauche.
D'autant que ma liste des griefs contre la droite était loin d'être exhaustive...