Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack a écrit :
deadprose a écrit :
Sauf le PC, mais bon ça je peux vraiment pas.
Franchement, ça me fait doucement rigoler, le nombre de gens qui disent ça sans même savoir pourquoi, c'est impressionnant...
Le PC en France et aujourd'hui, c'est tout sauf le communisme en URSS il y a 50 ans, y'en a qui ont tendance à faire l'amalgame, et c'est bien dommage.

T'inquiètes, je connais des personnes très ancrés dans ce système et pas des ados de 17 ans!
Et c'est pas pour autant que je m'y interresse.
palikao
  • Special Supra utilisateur
En même temps deadprose, t'as prouvé ta consistance et cohérence politique on te fais confiance.
palikao a écrit :
En même temps deadprose, t'as prouvé ta consistance et cohérence politique on te fais confiance.

Mais arrête le tir un peu...

Et puis d'ailleur je n'ai rien prouvé, j'éprouves juste du ressentiment...
satch24
@Syle7:Je faisais un peu d'ironie parce que tes listes était assez inégale en répartition.
Sinon je voudrais que tu puisses me dire maintenant dans le cas contraire C'est à dire ce que tu as trouvé de bon dans la droite (pas seulement période Sarko) et de mauvais dans la gauche?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
la fin du service militaire obligatoire par exemple
palikao a écrit :

Je me souviens que j'étais contre à l'époque. Je partais du constat que la très grande majorité des coups d'état se sont faits dans des pays où l'armée était volontaire.

Je suis moins tranché sur la question aujourd'hui : mon antimilitarisme a repris le dessus.

JumpingJack a écrit :
deadprose a écrit :
Sauf le PC, mais bon ça je peux vraiment pas.
Franchement, ça me fait doucement rigoler, le nombre de gens qui disent ça sans même savoir pourquoi, c'est impressionnant...
Le PC en France et aujourd'hui, c'est tout sauf le communisme en URSS il y a 50 ans, y'en a qui ont tendance à faire l'amalgame, et c'est bien dommage.

Faut se faire à l'idée... Ce qu'il y a de bien, c'est que ça invalide d'emblée toute critique à venir. L'argument "tu ne connais pas le programme" est imparable alors que "les communistes sont tous des staliniens" ne tient pas la route...
Je pense qu'ils auraient du laisser le choix aux gens, par contre un an c'est trop long, quand t'es muté sur une île, ça va, mais à Dunkerque...
palikao
Fozzie a écrit :
palikao a écrit :

Je me souviens que j'étais contre à l'époque. Je partais du constat que la très grande majorité des coups d'état se sont faits dans des pays où l'armée était volontaire.

Je suis moins tranché sur la question aujourd'hui : mon antimilitarisme a repris le dessus.

Perso c'est une opinion bêtement individualiste, j'ai aucunement envi de flinguer une année de ma vie à laver des chiottes et faire joujou dans la boue

Mais j'ai déjà eu une discussion similaire, on me disait qu'il valait mieux que l'armée soit obligatoire afin de garantir un roulement des effectifs et éviter une armée "corruptible" etc.
palikao a écrit :

Mais j'ai déjà eu une discussion similaire, on me disait qu'il valait mieux que l'armée soit obligatoire afin de garantir un roulement des effectifs et éviter une armée "corruptible" etc.

Tout à fait. Et puis, en cas de coup d'état militaire, que le peuple ait appris à tenir les armes est tout de même un avantage pour résister. Y'a peu de risque, mais si on tient le raisonnement, autant le tenir jusqu'au bout...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
satch24 a écrit :

Sinon je voudrais que tu puisses me dire maintenant dans le cas contraire C'est à dire ce que tu as trouvé de bon dans la droite (pas seulement période Sarko) et de mauvais dans la gauche?

- De bon dans la droite, vraiment pas grand chose... et de moins en moins.
* Le service militaire, disait Palikao... Oui, à titre perso. J'étais en fin de sursis, et j'y ai échappé à 2 mois près. Et pour rien au monde je n'aurais voulu subir ça...
Mais dans l'absolu, est-ce vraiment une bonne réforme ? Avoir des appelés dans l'armée me rassurait. Maintenant, ce sont plutôt des mercenaires, qui tireront sans hésitation sur qui on leur demandera de tirer... Ca a un côté effrayant. Bref, entre les deux mon coeur balance...
* La non-participation de la France à la guerre du golfe seconde édition. Mais était-ce vraiment une décision de la droite, ou une décision de Chirac ? Je penche pour la seconde option. Sarko, par exemple, était pour une participation française à ce conflit.
*... non, vraiment pas grand chose... Ai-je la mémoire si sélective que ça ? Dans ce cas, faudrait me rafraîchir la mémoire, mais là, spontanément, il n'y a pas grand chose qui me vient...

- Du mauvais dans la gauche, pas de problème, il y en a.
* Les écoutes téléphoniques
* Le passé trouble de Mitterrand... et quand fabius lui a fait remarquer qu'il était de mauvais goût de déposer une gerbe sur la tombe de Pétain tous les ans, ils l'a flingué politiquement en lui faisant endosser l'histoire du sang contaminé.
* La mort suspecte de Beregovoy
* L'assassinat de Bousquet (pas que je pleure sur le sort de Bousquet... c'est juste qu'il avait peut-être des révélations intéressantes à faire...)
* Le manque total de maîtrise de la com de Jospin, qui a été battu à la présidentielle alors qu'il présentait un bilan énorme en tant que premier ministre. Mais il n'a pas été capable de le faire valoir...
* Ségolène... Pas la peine de développer, j'ai jamais pu la blairer pour un nombre incalculable de raisons.
* Toutes les décisions et les orientations sont prises de façon démocratique... ca c'est bien... Seulement, il y a des tonnes de courants --> personne ne parvient à exercer un leadership (depuis Mitterrand) et le parti n'est jamais suffisamment uni et réactif.

Mais au final, pour moi, la balance penche très largement à gauche.
D'autant que ma liste des griefs contre la droite était loin d'être exhaustive...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7 a écrit :

* La non-participation de la France à la guerre du golfe seconde édition. Mais était-ce vraiment une décision de la droite, ou une décision de Chirac ? Je penche pour la seconde option. Sarko, par exemple, était pour une participation française à ce conflit.

Ca, c'est un argument fort. C'est l'une des rares fois où j'ai été vraiment content d'une décision prise par Chirac.

Citation:
* Le manque total de maîtrise de la com de Jospin, qui a été battu à la présidentielle alors qu'il présentait un bilan énorme en tant que premier ministre. Mais il n'a pas été capable de le faire valoir...

Marrant, j'ai pas du tout la même lecture.
Ce que je crois, c'est qu'il était tellement sûr que son bilan parlait pour lui à la "gauche plurielle" qu'il a considéré les voix de celle-ci comme acquises. Du coup, il a présenté un programme qui chassait plus large, sur les terres centristes. Et il a perdu les voix de la vraie gauche.
Manque de clairvoyance politique, pour moi. Et du coup, preuve de la faiblesse intellectuelle de Jospin...
syle 7
Fozzie a écrit :

Citation:

Marrant, j'ai pas du tout la même lecture.
Ce que je crois, c'est qu'il était tellement sûr que son bilan parlait pour lui à la "gauche plurielle" qu'il a considéré les voix de celle-ci comme acquises. Du coup, il a présenté un programme qui chassait plus large, sur les terres centristes. Et il a perdu les voix de la vraie gauche.
Manque de clairvoyance politique, pour moi. Et du coup, preuve de la faiblesse intellectuelle de Jospin...

Preuve de faiblesse intellectuelle, j'irais pas jusque là... Justement parce-que son bilan parlait très largement en sa faveur !
Pour moi, où il s'agit d'un problème de com, c'est qu'il s'est planqué derrière ce bilan, mais sans revenir véritablement dessus. Sans l'expliciter.
Ce bilan avait pourtant quelque chose de prodigieux, c'est qu'il pouvait mettre tout le monde d'accord, de l'extrême gauche au centre-droit. Des mesures très sociales (la CMU et les 35 heures, c'était pas rien), un budget au beau fixe...
Mais il n'a pas pigé que dans une élection présidentielle, t'as 30% des votants qui se dzcident au dernier moment pour le dernier qui a parlé. celui qui a tenu un discours flatteur. Le bilan du premier ministre sortant, ils ne se sont pas penchés dessus.
Bref, pour moi, Jospin a été trop honnête, sur ce coup-là... Pas assez démago...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7 a écrit :

Bref, pour moi, Jospin a été trop honnête, sur ce coup-là... Pas assez démago...

Pas d'accord : quand il affirme, au JT "mon programme n'est pas un programme de gauche", il tente la combine de séduction du centre. Et il se vautre. Il est démago mais s'y prend comme un pied.
syle 7
Hum... Pas faux non plus...
Il savait bien qu'une présidentielle se gagnait au centre.
Et à gauche, on savait pertinemment que Jospin chercherait à mener avant tout une politique de gauche.

Après, on peut avoir plusieurs lectures de tout ça.

Mais c'est toujours de l'erreur de com.

Concrètement, son bilan était réellement excellent. Et il s'est vautré lamentablement... S'il avait su communiquer, il gagnait.
Et communiquer, c'était pas difficile, puisque son bilan avait de quoi contenter à peu près tout le monde...

En ce moment sur backstage...