darkhann a écrit :
Josh43 a écrit :
darkhann a écrit :
+1
Putain, ça fait vraiment peur dis donc, la milice moscovite, c'est vraiment des bisounours à coté de ces dangereux torsionnaires....
ouais à première vue sa réaction peut paraître absurde, mais il y a eu plusieurs cas de racket et de passage à tabac par des personne qui se faisaient passer par des flics en civil... Peut-être que ce type a pensé avoir affaire à ce genre d'individu. Car on ne peux nier que les flics ont eu (peut être sans en avoir conscience) une approche assez agressive.
...
Je sais et comme je l'ai dit je comprend ça mais ce n'était pas le cas...putain, on va pas publier sur un sité d'information chaque flip qu'un mec se tappe parceque flic ne dit pas bonjour monsieur...et qui plus est nous n'avons que le point de vue de ce gars, c'est un peu rapide pour prendre fait et cause...
Mais je prends fait et cause pour personne, en l'occurence...il y a une suite à mon message...
Pour l'instant ce fait divers précis me laisse plutôt perplexe, cela dit la façon dont les évènements se sont déroulés (le fait que la tension monte comme ça à partir d'un malentendu initial totalement bénin, au point que cela a finalement fait perdre de nombreuses heures de travail aux fonctionnaires impliqués et gâché la journée du citoyen qu'ils sont censé défendre) démontre une tension croissante entre la population et les forces de l'ordre. Chronique, cette incompréhension n'en est pas moins regrettable, et quelles que soient les responsabilités
des uns et des autres dans ce cs précis. Pour avoir eu affaire régulièrement aux flics depuis des anneés (surtout dans le cadre du boulot, mais aussi parfois en tant que "victime") j'ai vu cette tension et cette prendre de l'ampleur de manière évidente depuis 5 ou 6 ans.
Ce n'est pas simplement le constat des "gauchistes" (je vois venir les vautours d'ici), mais un constat partagé par la quasi totalité de la profession policière et la plupart des acteurs de la société civile.
Ce fait divers est d'une banalité navrante, et je suis d'accord qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais il est révélateur d'une regrettable réalité.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!