Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
+1 avec Josh.

Allez écouter "les pieds sur terre" sur le site de France Cul...c'est assez court (et c'est une super émission en plus, ca vous f'ra une occazsion de la découvrir), les témoignages sont assez symptomatiques.

Je rajouterais une histoire arrivée a un copain : il a passé deux heures au poste, menotté pour avoir....traversé une rue en dehors d'un passage piéton.

Il s'est fait controller par les flics, il a été un peu ironique sans etre aucunement insultant (un controle de police pour ca ca fait marrer), du coup il l'ont fouillé. Comme il est intermittent du spectacle il a souvent un leatherman sur lui. Port d'arme prohibé, deux heures au poste menotté à une chaise.
Classe nan ?

Et on peut rappeller le proces pour avoir betement citer le président de la République ("casse toi pov' con"), la convocation au commissariat pour avoir posté "ouh la menteuse" sur un comm' youtube a propos de nadine morano......
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Non pour moi c'est juste un controle qui a légèrement dégénéré, le mec réagit mal et ca s'enchaine sur une série de quiproquo (oui comme pour le mec, les flics pouvaient aussi douter de son intention), mais pas de quoi en faire un article je pense qu'il y a des cas plus grave.

D'ailleurs peut être qu'un des flics a écrit un article sur un autre blog "hier on va voir un type un peu louche qui est en train de démonter un vélib, on lui montre nos plaques, et là il devient hystérique, il nous prend pour des raquetteurs, il commence à foutre la pagaille, à invectiver les passants pour demander de l'aide alors qu'on voulait juste contrôler ses papiers : résultat, il nous a gaché notre soirée, on a du l'emmener au poste, prendre sa déposition... et pendant ce temps là, on aurait pu aider quelqu'un qui se faisait agresser, mais non, à cause de lui on a été bloqué une partie de la soirée. Ah, ces gens qui respectent aucune valeur, qui nous empêchent de bosser, et qui en plus se plaignent (il nous a même menacé de contacter l'IGS "
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Arretez de dedouaner les flics, si gugus inconnu dit qu'il a été victime d'une bavure, il a été victime d'une bavure...on va pas aller vérifier non plus....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :
Azazello a écrit :
je me contente donc de mes pieds ou du taxi.

comme je te comprends, tu ne vas quand meme pas te prendre les transports en commun pour te retrouver au millieu de la plèbe.

Oui effectivement la notion même de transport en commun me rends nauséeux, je considère celà comme une triste régression de l'Humanité.
Il n'y a qu'à voir ceux qui en font la promotion.

Azzaz': ton cynisme désabusé d'occidental oisif n'est plus à la mode depuis cet hiver. Avec la crise, le public ne réagit plus à ces provocations. change de registre: tu t'épuise
Je te suggère d'adopter une posture encore plus violemment politiquement incorrecte et choquante (tu pourrais militer pour l'extermination des ours polaires, prendre fait et cause pour la repression en Iranou soutenir l'exploitation sexuelle des mineurs en asie du sud, ça,ça serait tellement plus décadent ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Josh43 a écrit :
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :
Azazello a écrit :
je me contente donc de mes pieds ou du taxi.

comme je te comprends, tu ne vas quand meme pas te prendre les transports en commun pour te retrouver au millieu de la plèbe.

Oui effectivement la notion même de transport en commun me rends nauséeux, je considère celà comme une triste régression de l'Humanité.
Il n'y a qu'à voir ceux qui en font la promotion.

Azzaz': ton cynisme désabusé d'occidental oisif n'est plus à la mode depuis cet hiver. Avec la crise, le public ne réagit plus à ces provocations. change de registre: tu t'épuise

Ce n'est même pas du cynisme, c'est un constat, le principe du transport en commun c'est quand même de t'obliger à faire un voyage dans un espace clos et souvent malodorant en compagnie de gens que tu n'as pas choisi. Et la plupart du temps, ce sont des gens avec qui tu aurais violemment refusé de frayer en d'autres circonstances. En plus ce "service" est payant bien que déjà très fortement subventionné par nos impôts.
C'est désagréable et aliénant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
pffff ce qu'on peut lire comme merde ici parfois...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :

En plus ce "service" est payant bien que déjà très fortement subventionné par nos impôts.

Je partage ton point de vue sur ce dernier point. C'est un scandale.
J'attire aussi ton attention sur un point commun édifiant entre les transports en commun et la chasse au mammouth. Comme dans le métro, la chasse au mammouth t'oblige à t'associer avec des personnes souvent infréquentables et à te ruer en masse sur un tas de viande malodorante dans le but d'en partager les restes sanguinolents avec une bande de dégénérés.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter de chasser le mammouth il y a bien 20.000ans.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lomdelamancha
Citation:
t'obliger à faire un voyage dans un espace clos et souvent malodorant en compagnie de gens que tu n'as pas choisi.

Excellent
Du grand Azazello

Je vous laisse avec ça, inspiré par la réflexion de Josh 43 :

Je garde pour toujours cette immense tristesse. (...).Devant ce qui m'attend, l'humanité et son sort m'indiffèrent. je ne m'en sens pas responsable. celle-ci peut crever, s'anéantir ce n'est pas grave.
Je m'appelle Kunar et accroupi dans les pierres, devant le vide, la bouche cousue, je pleure mes dernières gouttes de vie sur un manque. Sur une idée de l'amour que je n'ai jamais su concrétiser. Je pleure sur du passé. Je pleure sur l'homme sans espoir, l'homme gâché que j'étais.

In Eric LEGASTELOIS "ABANDON PROGRESSIF D'HUMANITE" (Edition l'ECAILLER DU SUD) 2004 , p 177
Le premier polar transgénique

EDIT
PS : explication de texte : je visais personne (et surtout pas notre supersonique Azaz). C'est juste un petit texte sympa qui permet de relativiser avec une certaine vision nihilo-défaitiste de notre monde afin de garder un minimum de fibre positiviste.
Fabienm
Azazello a écrit :

Ce n'est même pas du cynisme, c'est un constat, le principe du transport en commun c'est quand même de t'obliger à faire un voyage dans un espace clos et souvent malodorant en compagnie de gens que tu n'as pas choisi.

moi je trouve ça très poétique le transport en commun !
on peut rencontrer pleins de gens qu'on ne croiserait pas ailleurs (bon à part les nobles avec particule et chateau(x) bien sûr)
sinon, je te ferai remarquer que privilégier le taxi n'est pas très écologiquement responsable
(d'ailleurs on dit pas calèche plutôt ???)

Azazello a écrit :

Et la plupart du temps, ce sont des gens avec qui tu aurais violemment refusé de frayer en d'autres circonstances.

et un coup de cravache !
remarque je dis ça, mais tu dois avoir des domestiques pour faire la sale besogne !

Azazello a écrit :

(...)C'est désagréable et aliénant.

moi ce que je trouve aliénant c'est de te lire !
chacun son truc
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
A force c'est tellement banal ce genre de posture "Azazelienne" bidon que ça en devient lourd.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Non, pas lourd...
Au niveau du style, c'est assez bien tourné, ça ôte à mon sens l'idée de lourdeur.
Ne reste plus que le pathétisme lié au fonds faiblement quoiqu'ostensiblement provocateur du propos...

A moins que l'on ne parviennent à n'y voir qu'une simple caricature au 3ème degré, qui ne serait pas totalement dénuée de fondements... car honnêtement, quand je découvre une ville, son métro n'est pas la partie que je visite le plus volontiers.

Le propos est (volontairement) ambigu ; il est difficile de trancher...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
satch24
Azazello a écrit :

Ce n'est même pas du cynisme, c'est un constat, le principe du transport en commun c'est quand même de t'obliger à faire un voyage dans un espace clos et souvent malodorant en compagnie de gens que tu n'as pas choisi.

ben pourquoi tu te laves pas le matin ça t'aiderait à te supporter dans un espace clos le temps du voyage?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
Le fond est lourd, banal et complètement prévisible.

Si la provoc façon intello de droite cynique c'est un concours de conneries je préfère me cantonner à mes banalités de bien-pensant perso.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
Je te suggère d'adopter une posture encore plus violemment politiquement incorrecte et choquante (tu pourrais militer pour l'extermination des ours polaires, prendre fait et cause pour la repression en Iranou soutenir l'exploitation sexuelle des mineurs en asie du sud, ça,ça serait tellement plus décadent ...

Ben le côté "La planète je m'en tape, c'est plus important de préserver mes narines", en ce moment c'est quand même plutot provocateur

Et puis le style désabusé, c'est pas prêt de disparaître, c'est tellement cool
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
lomdelamancha
Citation:
Le propos est (volontairement) ambigu ; il est difficile de trancher...

Exact.
Parfois une certaine redondance dans le style (la récurence du mot grotesque, entre autre), mais on peut trouver une forme d'esprit qui déflore le sujet sans avoir l'air d'y toucher.
La lecture au premier degré fait bondir, mais on peut discerner derrière cela un esprit taquin, comme l'indique son pseudo qui est le nom d'une sorte de diablotin. Notre mauvaise conscience, en qq sorte...

AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
darkhann a écrit :
+1
Putain, ça fait vraiment peur dis donc, la milice moscovite, c'est vraiment des bisounours à coté de ces dangereux torsionnaires....

ouais à première vue sa réaction peut paraître absurde, mais il y a eu plusieurs cas de racket et de passage à tabac par des personne qui se faisaient passer par des flics en civil... Peut-être que ce type a pensé avoir affaire à ce genre d'individu. Car on ne peux nier que les flics ont eu (peut être sans en avoir conscience) une approche assez agressive.

ça m'est arrivé, à Argenteuil... J'étais avec des potes, une bagnole s'arrête et un type descend, blouson schott ("police" ou pas, je ne sais plus) avec un brassard orange et commence à vouloir nous fouiller à la recherche de stupéfiants, sûr de lui et discours rodé. On a insisté pour voir son badge, qu'il est allé "récupérer dans la caisse" au bout d'un moment ... il est monté et la voiture s'est barrée, bizarre hein...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...