Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Ouais mais pour l'herbe qui vient d'Amsterdam...

C'est l'origine sociale plus que la provenance géographique chez moi qui prédispose les gens au trafic.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Oui, j'ai pas dit le contraire, j'évoque UNE explication possible parmi tant d'autres.

La majorité de la ganja qu'on trouve en France ne vient pas d'Amsterdam hein (en général c'est de la locale).
Ballochet
Pfouah la chance, chez moi elle vient des Pays-Bas.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
Qu'est ce que t'en sais ? Tu verrais pas la diff entre une qui a poussée en hydro à 2km de chez toi...
Ballochet
Bon, c'est vrai que c'est ce qu'ils disent, je ne vois pas en quoi ça serait gage de meilleure qualité que pour de la locale.
C'est ce qui se dit aussi partout.
Et pour moi il n'y a pas plus de chances que ça soit de la locale...

Raw Section.
palikao
Comme quoi le marketing, même dans la fumette ça fait son petit effet.

De toutes façons vu les tarifs en coffee, je doute de l'intérêt financier à faire du gros deal d'herbe achetée en coffee en Hollande.

Et puis même en coffee t'as du marketing à bloc. Genre le hasch soit-disant afghan, la plupart du temps il est fabriqué en Hollande ou autre, c'est juste le procédé qui le rends "afghan".
Ballochet
Putain mais tu me les casses...

Qu'est ce qu'un informaticien Rennois va m'apprendre sur le trafic dans MA banlieue?

Et qu'est-ce qui te dit qu'ils vont la chercher en coffee?

Raw Section.
OutlawHeart
palikao a écrit :
Concernant les origines, ça a été dit plus haut, les origines des dealers de "gros" peuvent s'expliquer par les circuits d'approvisionnement (contacts là-bas, connaissance du territoire, etc.).

Par exemple à Rennes, à un moment c'était les albanais qui géraient le gros de l'héroïne. C'est juste un des pays par lequel transite la came qui arrive d'Asie via les Balkans ou la Turquie, donc rien d'étonnant.

Les "africains", ben la coco passe de plus en plus par l'Afrique de l'ouest maintenant.

C'est un des paramètres qui peut expliquer cela, après il y en a d'autres évidemment...

Ouais enfin beaucoup de fils d'immigrés n'ont aucun lien avec leur pays d'origine si ce n'est une couleur de peau ou un nom
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
palikao
C'est bien pour ça que je disais que ça pouvait être UNE des MULTIPLES raisons...
OutlawHeart
Assez souvent les mecs vont en caisse en Espagne et ramènent les barrettes en provenance d'Afrique du Nord dans le coffre
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Azazello
En tout cas Zemmour a le droit à un procès de la LICRA, qui pour le coup nous gratifie d'une belle Reductio ad Hitlerum.
Nels le Chileno
Je trouve que Zemmour cherche en permanence la provocation parce qu'il s'est rendu compte que quand il ne le fait pas il n'est pas assez connu...

Il est petit, il cherche la merde sans cesse pour qu'on parle de lui par des déclarations provocantes et inutiles sur le fond (parce que bon rapprocher l'immigration africaine de la drogue c'est pratique mais c'est pas non plus l'invention du fil a couper le beurre) ... il doit avoir un sacré complexe
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Lutinvolant
Nels le Chileno a écrit :
Il est petit, il cherche la merde sans cesse pour qu'on parle de lui par des déclarations provocantes et inutiles sur le fond (parce que bon rapprocher l'immigration africaine de la drogue c'est pratique mais c'est pas non plus l'invention du fil a couper le beurre) ... il doit avoir un sacré complexe

Comment c'est pas bien de parler du Président de la république française comme ça !!!

Le Lutin "qui a lu des bons trucs dans vos interventions... Tout n'est pas perdu Même sur G.com..."

P.S : Par contre je suis hyper déçu, je fais des blagues sur Bayrou et personne ne réagit ! On dirait que tout le monde s'en fout. Comme si je m'étais levé lundi dans un monde sans Bayrou...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ptet que j'ai une vision tronquée de la réalité ou vous pouvez éclairer ma lanterne.
Quand tu fumes de l'Afgan tu te rends pas compte que tu finances le terrorisme?
A la limite faite pousser l'herbe que vous fumez...
Nels le Chileno
Toi ... toi tu vas avoir des problèmes

Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Ballochet
Je ris.
Quand on achète un lévrier Afghan aussi?

Raw Section.

En ce moment sur backstage...