Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart a écrit :

Fozzie a écrit :
Et nous continuerons à te dire que ce ne sont que des conneries...

C'est pas de me dire que je me trompes (vu que que je le reconnais)c'est le ton et la manière de le dire.
Je demandes pas un bouquet de roses mais un peu de pondération et de respect.

Ton assertion n'était pas empreinte de pondération et de respect. Pourquoi, dès lors, t'en témoigner ?

Citation:
Que l'on fasse dans le préjugé et le cliché sur ce forum c'est pas nouveau et je suis surement pas le seul.

Aucune importance. Ca n'empèche nullement de les relever.

Citation:
Et puis vu qu'on en est à se faire de politesse: toi tu t'y connais ? tu fourgues de la drogue à grande échelle, tu en consommes?

J'ai côtoyé des petits et des gros trafiquants, au cours de ma vie professionnelle et personnelle. J'ai habité Saint Denis pendant 25 ans, au milieu de cette population cosmopolite dont tu sembles tant te méfier. Et je suis en mesure d'affirmer qu'en moyenne, de ce que j'en ai vu, les français de souche foutaient autant la merde et se livraient à autant de délinquance dans ces quartiers que leurs voisins de pallier "issus de l'immigration".

Quant à savoir si j'en consomme, je ne vois AUCUN rapport avec la conversation.

Juste un conseil : plus tu vas tenter d'argumenter, plus tu vas raconter des conneries en tentant de discréditer tes contradicteurs. Comme d'habitude : commence par te documenter, et reviens dans la conversation avec des opinions construites sur du tangible, et pas des intuitions ou des idées reçues.
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :
Certes, mais il a dit qu'il "trollait plus" il y a quelques minutes à peine.
J'étais donc dans le vrai : ce garçon n'a jamais trollé. Il ne faisait pas exprès de dire n'importe quoi et de se monter agaçant.

Oh que si ! C'est tellement marrant de te voir t'énerver dans le vent, déblatérer des noms d'oiseaux et de nous faire croire que tu es calme!

Je ne comprends pas l'intérêt que tu peux avoir à tenter de convaincre je ne sais qui que je ne me maîtrise pas.
Il faut que tu fasses la différence entre "énervé" et "affligé".
Je t'assure que je suis calme et que "ce garçon" n'est pas un nom d'oiseau.

Et je maintiens : tu n'as jamais trollé. Toutes les conneries que tu as dites sont allées tellement loin qu'elles étaient manifestement le reflet de ce que tu penses réellement. Personne qui t'a lu n'en sera dupe...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Wiki dit Que les blonds et les hongrois responsables du merdier economique en France.
-Satch, 2010 A.D.

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Khryss a écrit :
Ballochet a écrit :
Je ris.
Quand on achète un lévrier Afghan aussi?

Bon alors apparemment j'ai dis une connerie soit...
Si vous pouviez me laisser moins con et m'apprendre quelque chose au lieu de vous foutre de moi ce serait sympa.
J'avais ouïe dire (je ne sais plus d'où) que la principale ressource financière d'Al quaïda était le traffic de drogue?

A vous entendre c'est ridicule donc dites moi qui s'occupe d'exporter de ce pays de la drogue (ce qui est illégal)? Peut être de pauvres paysans ayant bâti un réseau international de revente de drogue où peut être médecin sans frontière? Bref je ne sais pas (et là je suis sérieux).

Moi j'ai un ami qui la cultive lui même. Je trouve ça mieux écologiquement et qualitativement parlant

Rassure toi t'as pas dit de connerie.

http://www.unodc.org/unodc/en/(...).html

Mais c'est tellement plus simple d'essayer de tourner quelqu'un en ridicule que de prendre la peine d'argumenter. Y a les gens qui s'informent et puis les gens tellement sûrs d'eux-mêmes qu'ils ne prennent pas la peine de le faire...
Ad Rock a écrit :
Khryss a écrit :
Ballochet a écrit :
Je ris.

Si vous pouviez me laisser moins con et m'apprendre quelque chose au lieu de vous foutre de moi ce serait sympa.
J'avais ouïe dire (je ne sais plus d'où) que la principale ressource financière d'Al quaïda était le traffic de drogue?

A vous entendre c'est ridicule donc dites moi qui s'occupe d'exporter de ce pays de la drogue (ce qui est illégal)? Peut être de pauvres paysans ayant bâti un réseau international de revente de drogue où peut être médecin sans frontière? Bref je ne sais pas (et là je suis sérieux).

Moi j'ai un ami qui la cultive lui même. Je trouve ça mieux écologiquement et qualitativement parlant

Mais c'est tellement plus simple d'essayer de tourner quelqu'un en ridicule que de prendre la peine d'argumenter.

Quand on parle "d'afghan", on parle de shit, pas d'opium. Shit devenu bien évidemment très difficile à trouver depuis le 11 septembre.
Fozzie a écrit :
Ad Rock a écrit :
Khryss a écrit :
Ballochet a écrit :
Je ris.

Mais c'est tellement plus simple d'essayer de tourner quelqu'un en ridicule que de prendre la peine d'argumenter.

Quand on parle "d'afghan", on parle de shit, pas d'opium. Shit devenu bien évidemment très difficile à trouver depuis le 11 septembre.

Si on doit se limiter au shit, qui plus est vendu en France, effectivement la principale source d'approvisionnement est le Maghreb.

Maintenant tu veux bien me donner une source pour dire que le shit afghan est plus dur à trouver depuis le 11 septembre?

Parce qu'avec une armée coalisée qui peine déjà à sécuriser Kaboul et ses environs directs et dont les principales interventions sur le reste du territoire afghan se fait via frappes aériennes j'ai du mal à percevoir en quoi cette situation rendrait la vie si dure aux trafiquants depuis le 11 septembre ?

Je crois que si le shit afghan est dur à trouver dans nos contrées c'est juste parce que le gros du trafic entrant en Europe provient du Maghreb et que le 11 septembre n'a absolument aucun rapport...
JadedHeart
Fozzie a écrit :

Ton assertion n'était pas empreinte de pondération et de respect. Pourquoi, dès lors, t'en témoigner ?

8O T'es franchement grave mon gars!
Si reconnaitre qu'on va éventuellement dire une connerie ca n'est pas une preuve de pondération et de respect....

Citation:

J'ai côtoyé des petits et des gros trafiquants, au cours de ma vie professionnelle et personnelle. J'ai habité Saint Denis pendant 25 ans, au milieu de cette population cosmopolite dont tu sembles tant te méfier. Et je suis en mesure d'affirmer qu'en moyenne, de ce que j'en ai vu, les français de souche foutaient autant la merde et se livraient à autant de délinquance dans ces quartiers que leurs voisins de pallier "issus de l'immigration".

Hum et ca fait figure de preuve tangible?
Quand untel ou untel avance une chose on lui demande diverses stats ou études, articles de presse mais pour toi on devrait déroger à la règle?

Citation:
Je ne comprends pas l'intérêt que tu peux avoir à tenter de convaincre je ne sais qui que je ne me maîtrise pas.
Il faut que tu fasses la différence entre "énervé" et "affligé".
Je t'assure que je suis calme et que "ce garçon" n'est pas un nom d'oiseau.

Je ne cherche à convaincre personne je constate.
Et ne sois pas bête, tu sais pertinemment que pour les noms d'oiseaux et autres marques d'irrespect je ne fais pas référence à ce garçon
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ben l'afghan, ca se trouve presque plus, c'est tout ce qu'on peut dire (dommage d'ailleurs lol) .
Moi j'en ait pas vu depuis au moins 10 ans... J'ai plein de potes qui fument encore et j'ai vraiment pas souvenir d'avoir vu ou senti l'odeur si particulière du shit afghan dans des soirées depuis un bon moment.

Après comme on est pas stups on peut pas tellement en dire plus, mais pour ma part je pense que c'est surtout que les producteurs se sont reconvertis à l'hero (et ça, y'en a des tonnes)

-> mais les talibans interdisaient et punissaient la culture de cannabis et d'hero. C'est depuis qu'ils sont plus au pouvoir que l'hero est revenue en force.

khryss ne dit pas une connerie: il faut bien admettre que d'une manière ou d'une autre, l'argent de la drogue ne sert pas à des oeuvres caritatives (encore que, du temps d'Escobar...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Penmoch
Une petite question de candide, quel plaisir vous trouvez (ceux à qui ça s'adresse se reconnaitront) à continuer à "discuter" ici ? Je vois tout le temps les mêmes qui répètent en substance tout le temps les mêmes trucs sous différentes formes et sur différents sujets. Je comprends le plaisir de la discussion pour elle même, le plaisir de chercher les bons arguments ou de les lire, le plaisir aussi de trouver ou de lire la formule efficace. C'est comme l'avait dit une fois Fozzie un loisir, celui de la rethorique, mais là ça tourne un peu en rond quand même, non ? Et tout le temps avec le même groupe, vous ne trouvez pas que ça sent un peu le renfermé ? On dirait vraiment un banc avec tout le temps les mêmes petits vieux qui passent leur temps à s'engueuler, tout le temps de la même manière en plus.
Pourrquoi vous lire me demanderez vous, bin je suis bêtement perpétuellement aguiché par le titre des sujets, ici par exemple je me dis "tiens, je vais peut-être apprendre un "fait d'actualité" intéressant ou amusant...", ailleurs je me dis "tiens, actualité politique, ça m'interesse"
Bah le shit afghan de toute façon c'est bien gentil, c'est un peu parfumé et tout ça mais faut bien reconnaître que ça a pas la force de frappe d'un bon shit marocain Si c'est pour fumer de l'afghan autant fumer du tabac parfumé pour chicha ça revient moins cher
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :

8O T'es franchement grave mon gars!
Si reconnaitre qu'on va éventuellement dire une connerie ca n'est pas une preuve de pondération et de respect....

De respect envers les mecs dont tu prétends qu'ils sont "peut être" des gros trafiquants en fonction de leur ethnie d'origine ? Ben je vois pas, non...

Citation:

Citation:

Hum et ca fait figure de preuve tangible?
Quand untel ou untel avance une chose on lui demande diverses stats ou études, articles de presse mais pour toi on devrait déroger à la règle?

Sauf que je n'avance pas de théorie explicative. Je dis juste que la tienne ne vaut pas et que j'ai eu des exemples qui la démontent.
Tu n'as pas lu, sur ces pages, de post où j'expliquais qui était trafiquant et pourquoi...

Citation:
Je ne cherche à convaincre personne je constate.
Et ne sois pas bête, tu sais pertinemment que pour les noms d'oiseaux et autres marques d'irrespect je ne fais pas référence à ce garçon

Tu ne peux pas constater quelque chose qui n'est pas. Constater, c'est acquérir une preuve : tu n'as pas ici de preuve que je sois énervé. Navré, mais il semblerait que tes constats soient tous foireux.
Penmoch
Du BON marocain je n'en n'ai pas vu depuis bien longtemps aussi... franchement, ça se trouve encore du bon shit ? Ça fait au moins 15 as que je n'ai pas croisé en soirée ou ailleurs le fumet d'un bon shit, il n'y a qu'avec l'herbe qu'on peut sans trop de difficulté trouver des bons produits.
En région parisienne, trouver quoi que ce soit de correct est devenu difficile.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Juste pour dire que Fozzie et Biz vous abusez un peu à tomber sur jadedheart à chaque fois. Honnêtement il était dans le ton de la discussion, n'est pas le seul (loin de là) à avoir sorti des clichés (d'autant qu'il le reconnait), mais bizarrement c'est le seul que vous reprenez.
Vous faites au final partie de ceux qui rendent ce forum de moins en moins agréable à lire, même si vous vous dites de l'autre coté. Quel était l'intérêt de vos 5 derniers messages dans la discussion?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'en étais sur que tu te droguais Fozzie...

En ce moment sur backstage...