Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh a écrit :
[hs]Juste pour dire que Fozzie et Biz vous abusez un peu à tomber sur jadedheart à chaque fois. Honnêtement il était dans le ton de la discussion, n'est pas le seul (loin de là) à avoir sorti des clichés (d'autant qu'il le reconnait), mais bizarrement c'est le seul que vous reprenez.

Je viens de relire mon premier post, et il se trouve que je ne lui "tombait pas dessus".
Quand quelqu'un dit "je sais pas de quoi je parle mais voilà mon avis", ce n'est pas lui "tomber dessus" que de lui dire qu'il se trompe.
Si je le reprends, c'est plus pour lui montrer cette faille argumentative que pour contrer l'argument lui-même. C'était plus de l'analyse de discours qu'une contre-argumentation.
Car on peut penser que je prends plaisir à rentrer dans le lard de ce garçon, la vérité c'est que je ne démords pas de lui montrer que ce sont avant tout ses raisonnements (avant ses arguments) qui ne tiennent pas.

Citation:
Vous faites au final partie de ceux qui rendent ce forum de moins en moins agréable à lire, même si vous vous dites de l'autre coté

Je ne vois pas de quel côté je me "dirais". Ce forum n'est plus agréable à lire depuis fort longtemps et, si je te remercie de ton avis sur notre participation, je ne pense pas que Biz et moi en soyons plus responsables que d'autres.

Citation:
Quel était l'intérêt de vos 5 derniers messages dans la discussion

Le même que tous les autres. Si on se met à faire une analyse comparée de tous les posts, il ne va pas rester grand chose.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :

Je viens de relire mon premier post, et il se trouve que je ne lui "tombait pas dessus".
Quand quelqu'un dit "je sais pas de quoi je parle mais voilà mon avis", ce n'est pas lui "tomber dessus" que de lui dire qu'il se trompe.
Si je le reprends, c'est plus pour lui montrer cette faille argumentative que pour contrer l'argument lui-même. C'était plus de l'analyse de discours qu'une contre-argumentation.
Car on peut penser que je prends plaisir à rentrer dans le lard de ce garçon, la vérité c'est que je ne démords pas de lui montrer que ce sont avant tout ses raisonnements (avant ses arguments) qui ne tiennent pas.

La encore, l'art et la manière de la dire. Je pense que toutes vos prises de bec passées ont malheureusement un peu altérées ton jugement vis à vis de jaded..

Citation:

Je ne vois pas de quel côté je me "dirais". Ce forum n'est plus agréable à lire depuis fort longtemps et, si je te remercie de ton avis sur notre participation, je ne pense pas que Biz et moi en soyons plus responsables que d'autres.

Car avant vos remarques/interventions, tout se passait plutôt bien, jaded participait au sujet et personne n'avait vraiment rien n'a y redire. Bon enfant, etc. Jusqu'à ce que Biz ou toi, (mais c'est vrai que c'est peut etre surtout Biz pour le coup) ne vous en mêliez.
Et vous n'êtes pas "plus responsables" que d'autres, mais tout autant par votre coté moralisateur qui peut être parfois assez agaçant (d'un point de vue extérieur)

Enfin bref , je veux pas entrer dans un débat hors sujet et interminable, je voulais juste faire part de mon avis vis à vis de ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :

La encore, l'art et la manière de la dire. Je pense que toutes vos prises de bec passées ont malheureusement un peu altérées ton jugement vis à vis de jaded..

J'ai l'avis inverse. Je trouvais justement que depuis quelques temps, il était moins souvent à côté de la plaque et notre dernière "prise de bec" remonte à bien longtemps.
Ceci dit, sur les nombreuses personnes qui lui ont fait savoir qu'il les gavait, je ne comprends pas pourquoi Biz et moi ferions figure de porte drapeau.

Citation:
Car avant vos remarques/interventions, tout se passait plutôt bien, jaded participait au sujet et personne n'avait vraiment rien n'a y redire. Bon enfant, etc. Jusqu'à ce que Biz ou toi, (mais c'est vrai que c'est peut etre surtout Biz pour le coup) ne vous en mêliez.

T'as pas plutôt l'impression que c'est de son intervention que les choses sont parties.
"Tout se passait bien, Jaded a balancé un truc chargé de préjugé et personne n'y trouvait rien à redire et vous venez foutre le souk". En effet, c'est une question de point de vue.

Citation:
votre coté moralisateur qui peut être parfois assez agaçant

C'est possible. Ca ne me pose aucun problème. Il y a des tas de personnes qui m'agacent avec des tas de côtés de leur personnalité.

Citation:
(d'un point de vue extérieur)

Navré de te corriger, mais en tant que contributeur régulier de ce forum, de cette section, de ce topic, ton avis n'est pas extérieur... Et donc tout à fait subjectif, pour le coup. Et par là même, pas aussi pertinent que ce que tu as l'air d'en penser.

Citation:
Enfin bref , je veux pas entrer dans un débat hors sujet et interminable, je voulais juste faire part de mon avis vis à vis de ça.

Et je t'en remercie.
fabh
palikao a écrit :
Un truc assez étrange, depuis que les américains ont bottés le cul des talibans qui étaient au pouvoir et qu'ils sont présent là-bas, la production d'opium et d'héroïne a explosé...

J'en profite pour revenir là dessus. J'avais vu un reportage dans l'émission L'effet Papillon sur Canal l'année dernière.
C'est tout simple en fait. Les talibans interdisaient la prod d'opium et d'héroïne et menaçaient de mort les cultivateurs de pavot.
Donc depuis qu'ils ne sont plus là... Bah les producteurs/trafiquants s'en donnent à cœur joie. Et c'est pas les soldats américains qui brulent un champs tous les 3 mois qui vont changer quelque chose malheureusement..
fabh
Fozzie a écrit :
...

Le truc c'est que si jaded avait été le seul à balancer une grosse connerie, j'aurais pu comprendre. Mais dans ce cas, pour suivre votre démarche jusqu'au bout il aurait fallu reprendre TOUS les forumeurs ayant sorti une énormité sur ce topic.. J'admet que ça fait un sacré boulot, mais pourquoi se cantonner à jaded? C'est ça en fait que j'ai du mal à saisir.

Citation:
Citation:

Et je t'en remercie.

Pas de quoi
JadedHeart
Citation:
T'as pas plutôt l'impression que c'est de son intervention que les choses sont parties.

Oui bien sur!

Puis-je te faire remarquer, qu'entre ton intervention et mon post chargé de préjugés (et pour lequel, je le répète, j'avais prévenu que je dirais un truc qui n'engage que moi et qui serait surement une connerie) il s'est passé plusieurs heures (9h15)et posts d'autres forumeurs (2 pages).
Il est étonnant que personne n'est réagi avec autant d'insistance et véhémence (surtout BIZ) que vous deux..comment est-ce possible? pourtant tout le monde sait lire et G.com n'est pas encore accessible aux personne mal voyantes.
Ou alors en déduirais tu que tout le monde est aussi con que moi?

J'ai aussi dit ça
Citation:
bah eux ne sont pas des sales parasites comme les roux ou les arabes!

pas envie de défendre les roux?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Monsieur M
Fozzie a écrit :
En région parisienne, trouver quoi que ce soit de correct est devenu difficile.

Des contacts corrects et un investissement correct permettent de trouver des produits plus que corrects.

lui
Pendez-les tous.
JadedHeart a écrit :

Non.

Je maintiens : prévenir qu'on va dire une connerie ne rend pas moins conne la connerie.
Libre à toi d'y voir une attaque, de la véhémence ou de la colère.
fabh a écrit :
pour suivre votre démarche jusqu'au bout il aurait fallu reprendre TOUS les forumeurs ayant sorti une énormité sur ce topic.. J'admet que ça fait un sacré boulot, mais pourquoi se cantonner à jaded? C'est ça en fait que j'ai du mal à saisir.

Ah c'est ça qui t'embête ? Mais l'explication est simple : de tous ceux qui ont sorti des conneries, il est celui qui sort les plus grosses, avec le plus de régularité et avec le plus d'insistance.
D'ailleurs, ne nous flatte pas : je suis sûr que même de lui, il y en a plein que nous laissons passer.
JadedHeart
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Non.

Je maintiens : prévenir qu'on va dire une connerie ne rend pas moins conne la connerie.
Libre à toi d'y voir une attaque, de la véhémence ou de la colère.

Ah ok ben donc à partir de maintenant modère le sujet: le premier qui fait part d'une opinion, impression, observation ou qui dit une connerie censure le.
Désormais pour chaque post exige un lien vers une étude, un article ou une analyse.
Non mais sans déconner chacun ici a déjà sorti une connerie, un préjugé sans pour autant s'en excuser et je t'ai pas vu intervenir et être aussi borné

Citation:
Ah c'est ça qui t'embête ? Mais l'explication est simple : de tous ceux qui ont sorti des conneries, il est celui qui sort les plus grosses, avec le plus de régularité et avec le plus d'insistance.
D'ailleurs, ne nous flatte pas : je suis sûr que même de lui, il y en a plein que nous laissons passer.

Alors soit tu es de mauvaise foi, soit tu as de grands soucis de lecture...
varacalliyann c'est marrant je t'ai pas vu le reprendre?
enfin bref tu prouves que, dans ton rôle de correcteur et de choix de "victime", tu fais dans le sélectif

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart a écrit :
Ah ok ben donc à partir de maintenant modère le sujet: le premier qui fait part d'une opinion, impression, observation ou qui dit une connerie censure le.

Non merci. Et je ne t'ai pas censuré. Tu as le droit d'avoir les opinions que tu veux. Ce que je fustige, je le répète (et j'en ai plein le cul de le répéter) c'est que tu n'avais pas d'opinion mais tu as quand même tenu à balancer tes préjugés.
Qu'un mec ait des opinions contraire aux miennes ne me dérange pas, s'il est capable de les argumenter.

Citation:
Désormais pour chaque post exige un lien vers une étude, un article ou une analyse.

Quand on dit "telle population est plus encline que les autres à faire du gros trafic", argumenter est un minimum. Si ça te choque, c'est carrément triste.

Citation:
Non mais sans déconner chacun ici a déjà sorti une connerie, un préjugé sans pour autant s'en excuser et je t'ai pas vu intervenir et être aussi borné pour ne pas dire c..

Mais borné sur quoi à la fin ?
Mon opinion tenait dans mon premier post : tu as dit "je sais que c'est pas forcément vrai mais je le dis quand même : les gros trafiquants, c'est les gens d'origine étrangère", tu avais raison : ça n'est pas forcément vrai.
Depuis, tu me relances en me disant que je suis borné et en colère, mais je n'ai plus rien à te dire : tu as dit une grosse connerie et le fait d'avoir prévenu ne fait qu'aggraver l'idée qu'on peut se faire de toi.
Citation:
varacalliyann c'est marrant je t'ai pas vu le reprendre?

Là, je te l'accorde : trop de boulot. Cas désespéré.
JadedHeart
Citation:
tu n'avais pas d'opinion mais tu as quand même tenu à balancer tes préjugés.

un préjugé est déjà une opinion, un jugement par définition.

je dis pas que tu m'as censuré mais ton attitude dénote une volonté de censure.
et pour info démontrez une connerie avec des arguments ce serait un comble.
Citation:

Quand on dit "telle population est plus encline que les autres à faire du gros trafic", argumenter est un minimum. Si ça te choque, c'est carrément triste.

et voila mon post

Citation:
le petit blond le fait pour arrondir les fins de mois ou avoir de l'argent de poche et un peu le côté rebel qui aime le risque, l'autre le fera surement dans des proportions plus étendues afin d'avoir un train de vie plus luxueux.

je ne dis que telle population fait ceci cela, je m'interroge plus sur les motivations de chacun.
Après si tu crois que le petit blond dans son pavillon fait du trafic dans le but d'en faire sa profession ou de s'en faire un salaire, et qu'il existe une étude sur les vocations crées par le commerce de la drogue chez eux trouve là moi!

Citation:
tu as dit "je sais que c'est pas forcément vrai mais je le dis quand même : les gros trafiquants, c'est les gens d'origine étrangère".

dans "l'autre" tu y vois obligatoirement gens d'origine étrangère ...désolé moi je confronte juste habitant de zone résidentielle à habitant de cités.

josh a écrit :
vu les lieux de production et les circuits d'approvisionnement, on ne peux guerre s'étonner de retrouver des """arabes""" ou un africain à un niveau ou à un autre de la chaine, pour de simples questions géographiques.

Tiens sur ce post de josh je t'ai pas vu ruer dans les brancards alors qu'on aborde justement la question de l'étranger sans citer de source.

Excuse moi josh!

JadedHeart a écrit :
Citation:
tu as dit "je sais que c'est pas forcément vrai mais je le dis quand même : les gros trafiquants, c'est les gens d'origine étrangère".

dans "l'autre" tu y vois obligatoirement gens d'origine étrangère ...désolé moi je confronte juste habitant de zone résidentielle à habitant de cités.

Oui, tu confrontes le "blond" et le "pas blond".
Si tu prétends que tu ne parles pas de gens d'origine étrangère, c'est de la mauvaise foi.

Citation:
josh a écrit :
vu les lieux de production et les circuits d'approvisionnement, on ne peux guerre s'étonner de retrouver des """arabes""" ou un africain à un niveau ou à un autre de la chaine, pour de simples questions géographiques.

Tiens sur ce post de josh je t'ai pas vu ruer dans les brancards alors qu'on aborde justement la question de l'étranger sans citer de source.

Excuse moi josh!

Sincèrement, tu me désoles.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouiiiii continuons a parler "matériel" orienté "conso' perso" sur une place publique ! Yippiiiiiiii
J'en ai vue des démarches idiote mais alors celle la... Bref j'dis ca pour vous perso jm'en fous j'ai arrêté.
J'irai cracher sur vos tongs !
GoGo35
  • Special Top utilisateur
aller, aller, encore dix pages et on s'aura peut etre qui aura le dernier mot...
jamais vu ça...

En ce moment sur backstage...