Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart a écrit :

pourquoi à "blond qui vit en quartier résidentielle" y a t il obligatoirement pour vous "arabes des cités".

Mais parce que c'est à ça que tu réagissais !!!
Nels à dit "il y a autant de blonds que d'africains", et c'est ce que tu as quoté dans ton post en disant "le blond" et "l'autre", mais en les opposant. Relis toi.
JadedHeart
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

pourquoi à "blond qui vit en quartier résidentielle" y a t il obligatoirement pour vous "arabes des cités".

Nels à dit "il y a autant de blonds que d'africains", et c'est ce que tu as quoté dans ton post en disant "le blond" et "l'autre", mais en les opposant. Relis toi.

Hum hum ok et donc ca te choque que je dise qu'un blond dans un pavillon vaut juste se faire de l'argent de poche et que l'africain de la cité le fait dans un autre but.
tu es bien sensible
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
Mais y a que vous pour voir qu'on parle d'origine là dedans sinon les autres auraient déjà bondis sur le clavier

La lassitude, c'est plutôt la lassitude qui fait que qu'on ne prend plus le clavier (pour ma part en tout cas) pour rentrer dans des discussions surréalistes que tu sais si bien lancer.
Qu'est ce que c'est lourd les gens qui monopolisent tous les sujets et cela peu importe leur degré de connaissance ou de méconnaissances d'ailleurs.

Désolé mais bon autant sur certains sujets on arrive a discuter, autant sur des trucs comme ça c'est même pas la peine, c'est cause perdue...

ciao
Non, ce qui me chagrine (sur le strict plan de la logique), c'est que tu dises "je n'en sais rien, mais je le dis quand même" et que, comme Josh le disait, ce soit au final un argument raciste alors que ça n'était pas ton but.
Ce qui me chagrine, et ce pourquoi j'insiste autant, c'est que tu te fous dedans tout seul parce que tu ne suis pas les règles de la logique d'une conversation.

Pour le reste, ça n'est jamais que du vent d'octets balancés pour rien, car tout ce que je veux te dire depuis dix pages tient en ce que tu as compris ici et que je te précise en un paragraphe.
Nels le Chileno
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Hum hum ok et donc ca te choque que je dise qu'un blond dans un pavillon vaut juste se faire de l'argent de poche et que l'africain de la cité le fait dans un autre but.
tu es bien sensible

Dans un autre but que tu décris comme avoir un train de vie luxueux ce qui est un raccourci très rapide...

Je me permets de réintervenir sachant que j'ai été cité : ton erreur est un argument courant qui veut que les jeunes "blonds" fassent ça pour de l'argent de poche, donc pas vraiment méchamment, après tout on a tous été jeunes et fait des bêtises... ce qui fait que ça dédouane méchamment le fait qu'ils sont tout autant des dealers que les mecs des cités...

L'économie souterraine dans les cités est parfois un revenu à part entière dans certaines familles, et par capillarité économique, les jeunes vont de plus en plus se tourner vers cette source de revenus pour aider leurs familles. Alors parler de mode de vie "luxueux" est un raccourci : c'est parfois bêtement pour faire ses courses à ED que certains dealent occasionnellement...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Les mecs qui dealent pour aider leurs familles, décidément je ne m'en lasserai jamais
Et pourquoi pas dire qu'ils refilent l'integralité des bénéfices aux restos du coeur
Jt'e jure, il y en a qui devrait aller faire un tour dans quelques sales banlieues, histoire de jeter un oeil a la réalité, et pas celle qu'on nous sert a la télé.
Nels le Chileno
Ce que j'évoque sont des faits que j'ai vécu et vus ... après à chacun sa vision de la cité. J'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence dans le 93, département par endroits dortoir géant, et j'ai vu comment dans certaines familles on réinvestissait le revenu des petits deals qui se déroulaient.

Après évidemment quand on est partisan de la répression ou que l'on préfère se dire que ce n'est pas le système qui est en cause mais les gens, c'est plus facile de stigmatiser les dealers dans leur ensemble...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
JadedHeart
Nels le Chileno a écrit :
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

tu es bien sensible

Dans un autre but que tu décris comme avoir un train de vie luxueux ce qui est un raccourci très rapide...

Je me permets de réintervenir sachant que j'ai été cité : ton erreur est un argument courant qui veut que les jeunes "blonds" fassent ça pour de l'argent de poche, donc pas vraiment méchamment, après tout on a tous été jeunes et fait des bêtises... ce qui fait que ça dédouane méchamment le fait qu'ils sont tout autant des dealers que les mecs des cités...

L'économie souterraine dans les cités est parfois un revenu à part entière dans certaines familles, et par capillarité économique, les jeunes vont de plus en plus se tourner vers cette source de revenus pour aider leurs familles. Alors parler de mode de vie "luxueux" est un raccourci : c'est parfois bêtement pour faire ses courses à ED que certains dealent occasionnellement...

ah non pas pour moi!
par contre une question que je me pose c'est la quantité dealer par les jeunes bourgeois ( je parle pas de blond j'ai eu des plaintes ) par rapport aux jeunes ou moins jeunes des quartiers?Dois eventuellement y a voir un ecart significatif en moyenne

Citation:
les jeunes vont de plus en plus se tourner vers cette source de revenus pour aider leurs familles. Alors parler de mode de vie "luxueux" est un raccourci : c'est parfois bêtement pour faire ses courses à ED que certains dealent occasionnellement...

Oui encore si le trafic profitait à toute la famille entière mais j'ai la sensation personnelle que ce n'est pas souvent le cas ( mais encore une fois je demande pas mieux qu'on me prouve de façon rigoureuse que je me goure).
si le deal est occasionnel pourquoi pas..mais encore une fois j'ai le doute sur la périodicité une fois dans l'engrenage je me demande si tu te laisse pas emporté par l'habitude et la facilité.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :

ah non pas pour moi!
par contre une question que je me pose c'est la quantité dealer par les jeunes bourgeois ( je parle pas de blond j'ai eu des plaintes ) par rapport aux jeunes ou moins jeunes des quartiers?

Si tu suis un peu ton raisonnement jusqu'au bout, si effectivement pour toi un dealer est un dealer, quel que soit son quartier ou son origine sociale, tu t'aperçois que cette question n'a aucun intérêt.

Citation:

si le deal est occasionnel pourquoi pas..mais encore une fois j'ai le doute sur la périodicité une fois dans l'engrenage je me demande si tu te laisse pas emporté par l'habitude et la facilité.

Bien-sûr que si. Et je pense que personne ici ne le nie. Il ne s'agit pas de faire l'apologie du trafic de drogue, simplement d'en comprendre la logique
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nels le Chileno
JadedHeart a écrit :

ah non pas pour moi!
par contre une question que je me pose c'est la quantité dealer par les jeunes bourgeois ( je parle pas de blond j'ai eu des plaintes ) par rapport aux jeunes ou moins jeunes des quartiers?

Oui encore si le trafic profitait à toute la famille entière mais j'ai la sensation personnelle que ce n'est pas souvent le cas ( mais encore une fois je demande pas mieux qu'on me prouve de façon rigoureuse que je me goure).

Je vais répondre en deux temps pour ce que j'en sais suite à mon vécu : généralement ceux qui ont suffisamment d'argent de poche pour reprendre des barrettes en grande quantité ce ne sont pas les jeunes de quartier mais bel et bien les petits bourgeois... qui viennent s'approvisionner dans les quartiers pour ensuite revendre à leurs potes. Faut pas confondre ceux qui gèrent le trafic dans la cité et les jeunes qui vendent : ce ne sont pas les memes degrés d'implication dans le trafic... Bien évidemment que dans une cité on a de grosses quantités qui circulent mais quand t'entasses des centaines de familles sur des espaces réduits, je pense que la logique veut que les quantités de produits légaux ou illégaux consommés soient augmentées en conséquence non?

Pour la facilité et l'habitude mille fois oui, mais tant qu'on t'a pas demandé tes origines à chaque fois que tu vas en entretien d'embauche je pense pas qu'on puisse se rendre compte du truc, ou que quand tu veux faire une école particulière tes origines 9 3 ressortent etc.
Le trafic est une activité facile qui rapporte, et les gens sont habitués a te classer dans la catégorie jeunes des cités qui dealent, alors a quoi bon s'emmerder pour les contredire sachant que tu peux te faire ton blé sans trop d'effort?

Pour ce qui est des familles, c'était une constatation faite par l'imam d'une mosquée pas loin de la cité ou je vivais qui m'expliquait que beaucoup de parents recevaient de l'argent de leurs enfants, sans forcément leur demander d'ou ca venait. C'est bien pratique dans certaines familles notamment quand le chomâge frappe fort... ou alors qu'on est en fin de droits.

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Après évidemment quand on est partisan de la répression ou que l'on préfère se dire que ce n'est pas le système qui est en cause mais les gens, c'est plus facile de stigmatiser les dealers dans leur ensemble...

Dans le cas du deal, c'est bien évidemment les gens qui sont en cause, manquerait plus qu'on pointe du doigt l'état en disant que c'est de sa faute
Surtout qu'il ferme souvent (trop souvent) les yeux face a ce qu'on appelle "l'economie sous-terraine" pour s'acheter une paix sociale qu'on aurait de toute facon pas.
Je vais surtout pas me mettre a plaindre des gens qui prefere etre dans l'illegalité, en vivre grassement, quand d'autre se casse les fasses toute la semaine pour vivre, et cela dans la plus stricte légalité.
Je suis d'autant plus sévère avec la drogue depuis que je sais que ca finance une partie du terrorisme.

Le trafic est une activité facile qui rapporte, et les gens sont habitués a te classer dans la catégorie jeunes des cités qui dealent, alors a quoi bon s'emmerder pour les contredire sachant que tu peux te faire ton blé sans trop d'effort?

Je suis sidéré par ta propension a justifier le deal
D'autant plus que ton post peut se lire a l'envers, pourquoi aller s'emmerder a bosser "sachant que tu peux te faire ton blé sans trop d'effort?(sic)" .
palikao
  • Special Supra utilisateur
Marrant de voir ces réactions face au deal quand dans le même temps la picole fait des ravages, le cachetonnage, etc.

Au bout d'un moment il faudrait être cohérent.
palikao a écrit :
Marrant de voir ces réactions face au deal quand dans le même temps la picole fait des ravages, le cachetonnage, etc.

Au bout d'un moment il faudrait être cohérent.

D'une part le sujet est la drogue, et de l'autre c'est pas nous qui sommes incoherant, c'est l'etat. Je suis sur que la plupart d'entre nous pensent que l'alcool fait au moins autant de deguats que le canabis .
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ouais enfin d'après vos réactions, l'immoralité est en rapport avec ce que permet la loi.

Le sujet est la drogue, OK. Mais c'est quoi pour toi la drogue ? Tout ce qui est illégal ?

Je préférerais 100 fois mon gosse à fumer des pétards que défoncé au Subutex (légal et sur ordonnance) ou bourré dès le matin (légal). Je ne parle même pas des opiacés légaux, et autres légumisants...

Ça me fait vraiment bien marrer cette distinction entre "drogues"...

Encore plus drôle de constater que c'est la droite qui fait du "politiquement correct" dans ce domaine.

En ce moment sur backstage...