Beurp's a écrit :
Face a cette décadence française. Le plus important serait surtout de retrouver le ciment du Moi national et collectif.
Et cela toutes classes sociales confondues, il ne s'agit plus d'opposer "ceux d'en haut" à "ceux d'en bas", mais "ceux ci" à "ceux d'en face". Il faut faire front dans un grand mouvement de réconciliation nationale, contre les éléments exogènes qui mettent en péril l'identité historique, culturelle (et n'ayons pas peur des mots) ethnique de notre pays.
Les clivages gauche/droite sont caduques et dépassés (tous des pourris, ils ne servent que leurs propres intérêts avides ) ... La mascarade parlementariste n'est qu'un nid de crabes, qui a permis aux oligarques judéo-maçonnique et aux républicains corrompus et anticléricaux de s'accaparer le pouvoir, dans le seul but de spolier le pays réel et d'abuser le peuple.
La politique française a besoin d'être moralisée, méfions du régime représentatif gangréné, faisons confiance au peuple et a l'esprit français millénaire. Il manque a ce pays une figure charismatique, un leader viril et honnête pour mettre de l'ordre et représenter dignement la nation.
Un phare dans l'obscurité phillistine, voilà ce que tu es ! L'esprit des Lumières, que l'on pardonnera d'avoir écarté la religion qui est celle de nôtre pays depuis des siècles, loi de 1905 ou non - mais je pense que c'était plus par ignorance que par réelle animosité - doit renaître et montrer aux yeux du monde que nôtre pays a de tous temps été une pyramide dirigée vers les cieux. Et à propos du leader que tu appelles, comme moi, de tous tes voeux, je pense que Marine correspond parfaitement à la description que tu en fais.