Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Kunde a écrit :
C'est dommage que t'es pas participé au jeu de rôle d'il y a quelque jour Redstein.
Personnellement ca m'aurait éclaté que tu te fasses le défenseur des religions

Salut Kunde - je ne dis pas que je n'y ai pas pensé, mais je crois bien que ça ne m'amusait que modérément...

Mollotof : je suis loin de connaître assez de MIIC (machins imbittables idéologiquement corrects ), de TICSE (trucs inécoutables à conscience sociale exacerbée - rappeur facultatif) et de BSBP (bidules simplistes et bruyants faits pour pécho) pour pouvoir jouer à ce ptit jeu (en parlant de trucs imbittables, tu as dû écouter beaucoup BJH, nan ?).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Redstein a écrit :
(en parlant de trucs imbittables, tu as dû écouter beaucoup BJH, nan ?).

meme a ma pire époque pré-ado ou j'écoutais Genesis, je ne suis jamais tombé aussi bas
Redstein
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
(en parlant de trucs imbittables, tu as dû écouter beaucoup BJH, nan ?).

meme a ma pire époque pré-ado ou j'écoutais Genesis, je ne suis jamais tombé aussi bas

Ah, ben je suis content pour toi - c'est juste que tu as tendance à en parler souvent

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lucie a écrit :
bisrice a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Je sais pas vous mais ça me gaverait d'ouvrir mes volets et d'avoir une photo d'avorton à la con de 5m sur 5m face à moi...

Tu as eu le même âge que lui, mais lui n'a pas eu l'accueil dont tu as bénéficié et n'a pas eu le droit de continuer à vivre.

C'est marrant les petits trucs du genre " tu as été comme lui ".
C'est bizarre mais moi ça me fait pas réfléchir du tout.
Tout comme ce genre d'affiches ou tu vois un avorton avec un lame dans l'oeil ou autres joyeusetés...
Ca a plus tendance à me faire sourire ou plutôt avoir de la pitié pour ceux qui réalisent ces affiches/campagnes....
Et c'est sûrement pas ça qui va empêcher une femme d'avorter si elle le souhaite...et tant mieux.
Le corps d'une femme est son corps à elle...elle en fait ce qu'elle veut...ce que pensent les cathos et autres " je dirige ta vie " très franchement je les emm.......
Un peu comme les manifestation en Espagne là contre l'avortement...ça me fait halluciner et gerber ce genre de choses...comment on peut dire à une femme qu'on ne connait même pas ce qu'elle doit faire ou pas de son corps...
Et PAF!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Excellent tacle de Lucie.
Ballochet
Bof, il va rappliquer et dire que la femme a le droit de disposer de son corps mais pas de la vie de son enfant, classique.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ballochet a écrit :
Bof, il va rappliquer et dire que la femme a le droit de disposer de son corps mais pas de la vie de son enfant, classique.
En "bon" donneur de leçon.........
Ballochet
C'est vrai qu'avorter c'est pas très réjouissant et qu'il vaut mieux tout faire pour l'éviter à la base, mais bon, je doute que ce soit un problème auquel notre ami évangéliste puisse être confronté directement un jour.
C'est facile, même au vu des réactions souvent agressives (que ne craint pas ou plus notre zigoto), de dénoncer l'avortement, mais plus difficile de pouvoir ou savoir se mettre à la place d'une fille en cloque.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Se mettre à la place de qui que soit.......
Ses messages me semblent sortis d'une machine, une espèce de pipotron évangélique; je n'y ai jamais trouvé la trace d'une once de quête spirituelle sincère et aucune amorce de sentiments personnels (c'est dur ce que je dis). En fait je le plains un peu.
Heureusement pour lui Dieu est à ses côtés.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
J'estime qu'il y a même pas à juger ne serait ce qu'un peu le choix d'une femme ou d'un couple d'avorter...ça regarde chacun, personne n'a à dire quoi que ce soit.
Je le redis mais ça me sidère qu'il y en aient qui soient capables d'aller jusqu'à manifester contre l'avortement...et encore ça parait quedalle à côté de médecins qui ont été menacés de mort par des....je me retiens.

Comme dit Ballochet vaut mieux éviter d'avoir à faire ça, mais malheureusement un accident est si vite arrivé...contraception tout ça c'est très bien mais ça arrive quand même malgré la contraception ( même bien respectée).

Je le redis mais personne n'a à forcer ou influencer sur le choix de la femme ou du couple d'avorter...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
J'estime qu'il y a même pas à juger ne serait ce qu'un peu le choix d'une femme ou d'un couple d'avorter...ça regarde chacun, personne n'a à dire quoi que ce soit.
Je le redis mais ça me sidère qu'il y en aient qui soient capables d'aller jusqu'à manifester contre l'avortement...et encore ça parait quedalle à côté de médecins qui ont été menacés de mort par des....je me retiens.

Comme dit Ballochet vaut mieux éviter d'avoir à faire ça, mais malheureusement un accident est si vite arrivé...contraception tout ça c'est très bien mais ça arrive quand même malgré la contraception ( même bien respectée).

Je le redis mais personne n'a à forcer ou influencer sur le choix de la femme ou du couple d'avorter...

Influencer non, éduquer oui...
Mettre au monde un enfant pour l'abandonner voire pour le maltraiter, ça n'engage pas que toi.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ballochet
Il est évident que, quel que soit le point de vue que l'on adopte, l'avortement n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Je pense qu'il faut l'autoriser pour des raisons pratiques et le combattre pour des raisons morales.
Une femme doit avoir le choix, mais la société doit tout faire pour qu'il y en aie le moins possible, sans faire pression sur les gens bien entendu.

Raw Section.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Lucie a écrit :

Mettre au monde un enfant pour l'abandonner voire pour le maltraiter, ça n'engage pas que toi.

On est d'accord.

Par contre ton autre phrase si tu pouvais développé, j'ai pas saisis ce que tu veux dire.

Ballochet : oui et surtout ne pas prendre l'avortement comme un " moyen de contraception "
Mais je le reredis encore, un accident est très vite arrivé, il y en a qui vont jamais se protéger et la femme tombera pas enceinte, et d'autres qui se protègent et un malheureux oubli de pilule ou une malheureuse capote mal mise et paf ça leur tombe dessus...

Il y a surement d'autres stratégies vu que les campagnes pour la contraception n'ont pas l'air de marcher...avortement en augmentation chaque année...

Je sens une personne venir et dire que le meilleur contraceptif c'est l'abstinence...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
Dodo13 a écrit :
Lucie a écrit :

On est d'accord.

Par contre ton autre phrase si tu pouvais développé, j'ai pas saisis ce que tu veux dire.
..

C'est juste que t'as l'air de dire que le choix de l'avortement c'est un choix perso qui ne regarde personne...
Jouer de la guitare plutôt que de la basse, ça c'est un choix qui ne regarde personne. Avorter(ou faire le choix de ne pas avorter dans certzaines situations), ça implique un aspect éthique et moral qui font que c'est un peu plus compliqué. Le choix d'avorter ou non n'est pas simplement une question de respect des libertés.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
JumpingJack
Lucie a écrit :
Je sens une personne venir et dire que le meilleur contraceptif c'est l'abstinence...
Le meilleur contraceptif, c'est l'abstinence, fille de mauvaise vie...

Sinon, la sodomie ça marche bien aussi... :mdr:
Redstein
Dodo13 a écrit :
C'est juste que t'as l'air de dire que le choix de l'avortement c'est un choix perso qui ne regarde personne...
Jouer de la guitare plutôt que de la basse, ça c'est un choix qui ne regarde personne. Avorter(ou faire le choix de ne pas avorter dans certzaines situations), ça implique un aspect éthique et moral qui font que c'est un peu plus compliqué. Le choix d'avorter ou non n'est pas simplement une question de respect des libertés.

Tu confonds deux décisions qui n'ont rien à voir : avorter ou ne pas avorter.

La première regarde la femme concernée et elle seule.

La deuxième concerne beaucoup de monde - et pourtant, c'est en général la moins réfléchie des deux.

En ce moment sur backstage...