Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
L'élément pas compatible ? Ben ilelle est anti-avortement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Avec le TémoindeJéhovisme, j'entends.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Ah, pardon.

Le plus simple serait qu'ilelle nous précise son obédience, après tout...

Alors, Bannouchet : où te situes-tu au juste dans le camp calotin ?

mollotof
Ballochet a écrit :
(Je procède par élimination pour situer un peu notre poisson, je sais maintenant qu'il n'est pas évangéliste et qu'il est une femme, on avance. Le problème c'est que ça implique qu'elle fasse des fautes d'accord, intentionnelles peut-être, puisque les fautes ne sont pas dans son habitude.)

'ffectivement,
ch'sais pas pourquoi, je doute que ce soit une femme.
Et Témoin de Jeovah, 'ffectivement, il me semble bien, qu'on avait écarté cette hypothèse, pour qq raison mystérieuse....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Et Témoin de Jeovah, 'ffectivement, il me semble bien, qu'on avait écarté cette hypothèse, pour qq raison mystérieuse....

Il avait dit que non, et comme sa vision religieuse pleine de bonte et d'ouverture d'esprit doit lui interdire de mentir, ca doit etre vrai. J'aurait bien emis des paris sur un secte evangeliste a la mode par contre, dommage. Il est peut-etre juste SSPX.
Escalobar
mollotof a écrit :

ch'sais pas pourquoi, je doute que ce soit une femme.

Effectivement hautement improbable : chez les crypto-intégristes, la femme est mère, voilée, recluse... au mieux, elle marche deux mètres derrière l'homme...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Ballochet
C'est impossible, par exemple Bann ne dirait pas "Jésus" mais "Notre Seigneur Jésus Christ", ou au moins "N.S Jésus Christ" si c'était le cas.

La thèse de la FSSPX est donc à écarter.

La vision d'Escalobar de la femme chez les intégristes n'est pas tout à fait fausse mine de rien, mais voilée seulement pendant l'office, et rien ne l'empêche de faire du prosélytisme, un devoir de chrétien, sur internet.

Et Bann ne dirait pas "l'Evangile de Jean", par exemple, mais "l'Evangile de Saint Jean".

Cette dernière par contre est plus significative, elle écarte Bann du catholicisme, sans doute que quelques progressistes ou quelques déviants hérétiques adoptent cette démarche absolument protestante, mais Bann ne me semble pas être un progressiste.

Bann appartient vraisemblablement à quelque secte protestante, reste à trouver laquelle.
Apparemment il n'est pas Evangélique, donc ni Baptiste, ni Pentecôtiste, ni Adventiste, etc, dommage ça aurait été rigolo.
Le symbole qu'il utilise comme avatar, l'Ichtus, est très prisé chez les Evangélistes, c'est moins classe que la croix Huguenote, mais plus universel et plus originel.
Le plus simple serait effectivement qu'il nous le dise, mais il n'a pas l'air d'avoir envie, la dernière fois que j'ai demandé je n'ai pas eu de réponse, c'est vrai que c'est plus amusant pour lui comme pour nous que nous essayons de deviner.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
GlamourPunks
Je parie moi aussi sur un parpaillot évangéliste.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
C'est impossible, par exemple Bann ne dirait pas "Jésus" mais "Notre Seigneur Jésus Christ", ou au moins "N.S Jésus Christ" si c'était le cas.

La thèse de la FSSPX est donc à écarter.

La vision d'Escalobar de la femme chez les intégristes n'est pas tout à fait fausse mine de rien, mais voilée seulement pendant l'office, et rien ne l'empêche de faire du prosélytisme, un devoir de chrétien, sur internet.

Et Bann ne dirait pas "l'Evangile de Jean", par exemple, mais "l'Evangile de Saint Jean".

Cette dernière par contre est plus significative, elle écarte Bann du catholicisme, sans doute que quelques progressistes ou quelques déviants hérétiques adoptent cette démarche absolument protestante, mais Bann ne me semble pas être un progressiste.

Bann appartient vraisemblablement à quelque secte protestante, reste à trouver laquelle.
Apparemment il n'est pas Evangélique, donc ni Baptiste, ni Pentecôtiste, ni Adventiste, etc, dommage ça aurait été rigolo.
Le symbole qu'il utilise comme avatar, l'Ichtus, est très prisé chez les Evangélistes, c'est moins classe que la croix Huguenote, mais plus universel et plus originel.
Le plus simple serait effectivement qu'il nous le dise, mais il n'a pas l'air d'avoir envie, la dernière fois que j'ai demandé je n'ai pas eu de réponse, c'est vrai que c'est plus amusant pour lui comme pour nous que nous essayons de deviner.

Je pense qu'on peut résumer ça en disant qu'il (elle?) est Banniste, ça aura l'avantage d'enrichir notre jargon forumistique d'un nouveau mot en "isme" pour nos futur débats. Et de clôre (temporairement) celui-ci.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
Dodo13 a écrit :

C'est juste que t'as l'air de dire que le choix de l'avortement c'est un choix perso qui ne regarde personne...
Jouer de la guitare plutôt que de la basse, ça c'est un choix qui ne regarde personne. Avorter(ou faire le choix de ne pas avorter dans certzaines situations), ça implique un aspect éthique et moral qui font que c'est un peu plus compliqué. Le choix d'avorter ou non n'est pas simplement une question de respect des libertés.

C'est pas que j'ai l'air de dire, c'est que JE le dis...ça ne regarde personne d'autre que la femme et l'homme qui ont une décision importante à prendre...ça ne regarde qu'eux et uniquement qu'eux!
Et si, c'ets une question de respect des libertés, ils ( le couple) ont le choix de faire ce qu'ils veulent concernant l'avortement ou non...la morale là dedans faut s'asseoir dessus...tant que tu piétines pas la liberté d'autrui...

Est-ce qu'un foetus doit être considéré comme autrui? Je ne dis pas que c'est le cas. Je n'en sais rien.

Par contre, ce que je sais, c'est que toi non plus tu ne détiens pas la vérité absolue sur cette question. Donc même si je ne suis pas contre ton avis, nuances un peu tes propos, ça fait jamais de mal

C'est pas que je suis contre la liberté d'avortement, mais bon, c'est pas avec ces idées qu'on va responsabiliser les gens...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin quand je dis autrui tu vois ce que je veux dire.
Oui le fœtus certes...mais c'est la femme qui le porte, donc au couple de décider...pas aux autres...( je me répète mais ça me parait évident...)
Il n'y a pas à avoir la vérité absolue là dedans je vois même pas pourquoi tu parles de vérité...tout ce que je sais c'ets que je me permettrais pas de juger les décisions des gens qui ne concernent qu'EUX. Il y en a assez à faire avec soi même.

Le foetus autrui? tout comme toi je ne sais pas non plus...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Redstein
Le foetus n'est "autrui" que dans la mesure où il constitue l'un des éléments de la physiologie d'autrui : la femme qui le porte, en l'occurrence.

Dodo13 a écrit :
C'est pas que je suis contre la liberté d'avortement, mais bon, c'est pas avec ces idées qu'on va responsabiliser les gens...

Tu te rends compte de l'énormité que tu nous sors ? Bien sûr que tu es contre "la liberté d'avortement" ! La partie en gras relève d'ailleurs de l'un des arguments préférés des tenants de la mise en tutelle des femmes : "pour ces irresponsables, l'avortement est un moyen de contraception pur et simple..."

Encore et toujours : un femme qui avorte ne le fait JAMAIS de gaieté de coeur.

Ballochet
GlamourPunks a écrit :
Je parie moi aussi sur un parpaillot évangéliste.

Mais il a dit que non, il ne va pas renier sa foi tout de même!

Josh, moi je veux pas clore le débat, JE VEUX SAVOIR BORDEL!

Raw Section.
Redstein
Je ne crois pas qu'on le saura... On pourrait d'ailleurs tout aussi bien avoir affaire à un collectif, un club d'intégristes qui font les fous via la connexion Internet de leur maître à penser local, entre deux discussions sur les meilleurs moyens de faire obstacle à la sécularisation galopante du monde...

Ballochet
Je ne pige pas pourquoi notre Bann aurait-il/elle honte de sa foi.
En bon prosélyte, il est de son devoir de nous en dire plus.

Raw Section.

En ce moment sur backstage...